quoiqu’il en soit, que ce soit imposé ou non, c’est la réalité actuelle, tu le dis toi même, il a beau préférer un gameplay, il visera l’opti. Y’a rien de différent avec le covenant, et pourtant, c’est un système bien plus équilibré que pour les classes à l’heure actuelle.
Quand je lis, j’ai choisis ma classe pour le gameplay je trouve ça normal. Du coup faut continuer dans la lancer et faire pareil pour les congrégations.
Le cas échéant c’est vouloir, le gameplay, l’opti manque plus que le skin est on est sur le beurre, l’argent du beurre et la crémière.
Quand tu souscris chez un fournisseur d’acces internet (congrégations), tu auras peut etre le meilleur debit (opti) mais un gameplay (interface utilisateur /sav) tout moisis. Le père noel n’existe pas hein
C’est surtout un nouveau système qui va encore plus rendre l’équilibrage casse tête.
Si y’avais que 1 type de jeux sa serai simple, mais compétitif y’en a 3.
Jouer par exemple caster en pvp sans le conduit venthir qui réduit les slow et la durée des kick de 20% c’est ce tirer une balle dans le pied, sans parler de dps.
En fait, on demande pas à ce que ce soit pas impactant, juste équilibré, ça pourrait par contre totalement affecter le gameplay, la rotation la façon de jouer le perso selon le convenant quoi.
Donc ça peut rester impactant tout en étant équilibré
Heu… Non ?
Il y a un buff depuis quelques temps qui augmente l’xp obtenu de 100%. Rajoutons à cela un équipement complet héritage, et je peux t’assurer pour l’avoir fait sur 5 personnages dernièrement que ça ne prend vraiment pas 2 semaines.
Le plus long étant ceci dit le passage 110->120, mais les quêtes d’une seule région de Kul’tiras / Zandalar suffisent.
Ah mais moi je m’en fiche hein. Je vais pas prendre les kyrians sous prétexte qu’il y a un meilleur sort, ça le ferait pas avec mon DK. Mais tous ne pensent pas comme moi
Le 20% de différence ça vaut que pour les meilleurs, parce-qu’on est incapables, ici tous sur ce forum d’avoir le niveau des mecs qui font du MM first world. Ils poussent les persos du mieux qu’ils peuvent et c’est ces chiffres-là qu’on a aujourd’hui.
Avec notre/votre niveau, les meilleurs du fofo auront une différence de 10% (ce qui est déjà énorme, mais c’est déjà pas le 20%). Différence qui sera réduite/augmentée selon le stuff, si t’as pas ton stuff bis tu descends en pourcentage, t’as pas les bons conduits, tu descends encore un peu, pareil avec le soulbind.
Le 20% il existe uniquement avec le meilleur stuff dans les meilleures configurations possibles par les meilleurs joueurs. Or nous qui postons sur le forum n’avons jamais tout ces éléments réunis (quoiqu’en fin d’extension c’est possible).
Y’a pas que le dps a prendre en compte, certain Covenants donne des effets très fort, certains des stun ou de la mobilité, et autre passif comme une réduction de la durée du kick adversaire.
c’est aussi pour ça que je pense pas que ce soit pertinent d’avoir les yeux rivés sur les logs dps, quand certains covenants peuvent apporter d’autres choses utiles. C’est ma vision de l’équilibre.
(de la même façon que je trouve ridicule qu’une classe dps un peu tanky fasse mieux en terme de dégats qu’une autre plus fragile)
Je t’invite sincèrement à regarder en démo et voleur, et revenir me sortir tes « 10% ».
Essaye de comprendre que ça ne plait pas à tout le monde de savoir pertinemment qu’il crache au visage de son groupe parcequ’il à malencontreusement apprécié le mauvais covenant.
Et si ton « amour du lore » amène ton perso à aller dans un covenant spécifique; qui est complètement inutile?
C’est complètement stupide comme propos.
20% c’est 20% point.
Si le top dps first world est a 100k dps parce qu’il joue parfaitement si il faut 20% de plus il va faire 120K dps
Si le moins bon fait nimp et fait 50k dps il fait 20% de plus donc 60k dps.
C’est tout. Y a pas de « en fonction de qui joue » .
ça voudra dire que je me suis mal renseigné ou que ça m’importe peu.
ma mémoire me fait peut-etre défaut, mais il me semble que rejoindre aldor à bc en tant que caster était pas trés opti
Comme je l’ai dis plus haut, tu craches au visage du groupe quand ton choix te permet pas de faire le dps requis pour ton niveau, c’est tout. Sinon c’est que le soucis vient pas de là (même si bien sûr + de dps rattrape un manque de skill, que ce soit gameplay/strat de boss/…)
Dans un raid, tu vas avoir des types à 80k dps, des types à 60k dps, des types à 40k dps… Est-ce que les types à 60k dps se font porter ? non
Est-ce que les types à 40k dps se font porter ? Seulement si un raid entier composé de joueurs de leur niveau ne permet pas de tomber le boss, sinon non.
La différence entre aldor et clairvoyant est du même niveau que la différence entre les covenants mage; on était sur de l’ordre de moins de 5% si je ne me trompe pas…
Donc.
Je résume.
Pour toi, prendre une option que tu sais mauvaise. (Pas juste faible, mauvaise)
Dont l’effet impact directement ton dps overall d’une quantité non négligeable (je ne retrouve pas le screens pour les covenant warlock, quelqu’un l’a? ).
Tu ne considère pas ça comme te ficher du monde toi?
Tu considère réellement que faire galérer 20 personnes sur un boss où il manque par exemple 3% parceque tu préfère les vampires aux squelettes, c’est une bonne raison?
Laisse moi te poser la question différemment.
Comment est-ce que tu peut atteindre le dps requis pour ton niveau; si le dps requis en question inclue le covenant?
Alors y’a quand même plusieurs cas de figure.
Je vais te prendre moi pour exemple, j’ai toujours forcé ma spé démono dans toutes les guilde que j’ai fais, et le nombre de foi ou l’on c’est foutue de moi en voyant ma spé, ou encore les réflexions du style ‹ ‹ on joue en guilde, il faut pensez aux autres avant son plaisir personnel › › ne se compte plus, et pourtant je n’ai fais que partie de guilde faisant uniquement du HM en début de pallié.
Alors imagine un instant un joueur qui :
- joue la spé poubelle ;
- joue le Covenants poubelle ;
- joue avec des talent poubelle (#doom) ;
Alors certe il joura avec le gamplay qu’il aime, mais encore faudrait t’il trouver des gens pour jouer avec toi.
En plus vla la honte quand un autre joueur de la même spé fait bc mieux.
il pourra venir chez nous, aucune contrainte d’aucune sorte
(plus sérieusement, je me doute que ça peut poser problème à certains/pour faire certaines choses, mais il y a plein de façons de jouer à wow, faut pas l’oublier )
objection !
question mal formulée et tendancieuse votre honneur !
Tu pars du principe que le dps requis implique un choix opti et rigide.
Or, et ça désolé à tous les énervés des optis (dont je fais parti, en général hein), mais non le dps requis pour un boss n’implique pas d’être opti. J’ai beauuuuucoup plus souvent vu des whipes sur des erreurs de strat que sur un manque de dps, et quand c’était sur un manque de dps je suis certains que ça vient encore et toujours principalement d’un manque de connaissance du combat.
Donc non, dans le cas réaliste où n’importe quel convenant permet d’avoir le dps requis pour tomber le boss, ce n’est pas la faute du convenant si le boss ne tombe pas. A la rigueur c’est une des causes du whipe mais certainement pas la plus importante.
Alors bien entendu je parle en nm/hm hein, pas en MM. Je préfère préciser.
Si on suit la logique du « opti à tout prix », un mec 460 talent/stuff non opti qui tombe nzoth HM avec un dps parfaitement honorable et un respect de la strat irréprochable se fait porter car il est mid/low-tiers en dps dans un raid high gear. Sauf que comme je l’ai dit, un raid composé entièrement de joueur comme lui aurait tout autant tombé le boss en juste plus de temps (tant que ça respecte les enrage/soft enrage bien entendu), donc j’ai beaucoup de mal à considérer que cette personne s’est faite porter
Du coup le patch est pas sortie super.
Pr info ya pas que le dps qui compte
Ya si tarrive a géner occuper ralentir ou encore le dps multi ou enfin le burst dc les gens et jennao connu qui se la jouent pro stat sa me fais vomir
C’est pas le kiki qui compte hein !
Non. En revanche, le dps requis est en lui-même rigide et précis; et je pars de ce principe puisque pour les raids leur difficulté est calculée en fonction de tout ce qui est à disposition du joueurs. (Corruption et essence par exemple; même si c’est pas toujours très bien fait tousse KJ tousse)
Mec j’ai joué démono tout BFA, tout Légion, tout WoD… J’ai pas besoin de te faire un dessin pour t’expliquer que l’opti de ma spé… J’arriverais quand même à en tirer de quoi être milieu de tableau au moins.
Mais c’est justement parceque j’ai joué Démono aussi longtemps que je peut te dire que la on ne parle pas « d’opti ».
On parle de jouer tout court.
Alors, oui. Le péon moyen -dont je fais très vraisemblablement partie- n’opti pas son dps/cycle/stuff au picomètre comme le ferait un pro.
Oui. Le péon moyen n’est pas fichu de suivre une strat simple du premier coup, et il lui faut plusieurs essais pour l’assimiler.
Mais la on ne parle pas d’écart de 10%. On ne parle pas de « telle spé/classe est plus adaptée que telle autre de part ses mécanismes ».
On parle d’un truc externe, qui peut être changé toutes les deux semaines, et qui va pour certaines classes (sans même parler de leurs spés) jusqu’à quasiment 50% de différence nette en dps.
Je ne sais pas ce qu’implique pour toi respecter tes compagnons raideurs.
Mais pour moi, être un poids mort qui aurait pu ne pas l’être n’en fait pas partie.
Donc.
Selon toi, les devs vont calculer le dps requis pour tomber un boss en fonction du plus mauvais des 4 Covenants?
Admettons qu’en DH (Je prend ta classe en exemple parceque j’en sais rien du tout; donc ça a l’avantage d’être purement théorique :x ) les Covenants se terminent dans cet ordre de grandeur:
Kyrian: 2k5 dps
Revendreth: 1k5 dps
Sylvarden: 3k dps
Maldraxxus: 1k dps.
Tu pense sincèrement qu’ils vont calculer la survie du boss, les pvs des adds etc en fonction du dps produit sur Maldraxxus?..
Et même en partant de ce postulat, est-ce que tu considère réellement que ne pas prendre Sylvarden dans ce contexte n’est pas « légèrement » te moquer du reste de ton raid?
Après tout, quand vous allez wype à 1%, ils seront bien content de savoir que tu ne fais qu’un tier du dps que tu devrais avoir.
Quel hasard! Pas moi.
Je parle de tout les modes. MM inclus.
Parceque je conteste la bien-pensance du système en lui même.
Pas de son côté RP les jours de pleine lune dans une guilde qui RP PVE avec des macros de dialogues contre les boss en tournant 4 fois autour de la salle avec un totem de chaman au milieu et une tranche de jambon.
Parcequ’il faut parler du système dans sa globalité, et non pas dans ses exceptions.
Et c’est très gentil de ta part de ne pas parler du MM parceque pour toi « tout le monde y sera opti »; mais je tiens à te rappeler qu’exactement comme tu as du mal à tomber certains boss MM, certains ont du mal à tomber les boss HM, d’autres ont du mal à tomber les boss NM, beaucoup ont du mal à tomber les boss LFR (… Mais c’est différent); et tu sais quoi, même des boss aussi bateau que ceux de Classic certaines guildes ne les tombent pas (et je dis ça parceque je t’ai souvent vu en parler).
… Et que ces gens la « s’opti ».
Je comprend bien le message derrière ce que toi et Rorschah tentez de dire. Qu’avoir de la diversité, c’est bien. Avoir un choix impactant. Pouvoir ressentir que notre décision pèse dans la balance.
Maintenant, essayez de voir le problème dans l’autre sens.
Quand vous partez raider, vous partez sans compos? Sans bouffe? Sans runes? Sans talents? Sans avoir prévu la strat? Sans pré-pot?
Bref, sans être préparé?
Quand vous partez raider, vous partez seul? Non, évidemment, question idiote vous partez en groupe de raid.
Je vais reformuler.
A quel point est-ce que vous considérer que vos choix peuvent être néfastes auprès du reste du groupe; avant de vous dire « peut-être que je devrais changer ça quand même »?
On ne parle pas d’une différence existante mais passable genre le mage la.
On parle des cas extrêmes de certaines classes qui littéralement méritent de créer une nouvelle ligne dans les logs.
Mais j’imagine que, bien évidemment, il vaut mieux regarder ailleurs que le problème, et se dire « oui mais si ils faisaient la strat déjà… ». C’est bien plus simple que de se poser les bonnes questions.