Bonjour,
Alors la question est un peu plus orientée pour ceux ayant déjà poncé cette nouvelle feature mais, est-ce que le niveau du compagnon (actuellement Brann) apporte un réel impact ?
L’idée est ici de savoir si une fois bien avancé tant en expérience que niveau de babiole ce dernier peu littéralement carry, dans une logique de pouvoir progressivement monter l’équipement des rerolls, sans devoir repasser par du trop bas niveau ^^
Merci.
oui il carry un max
là le mien est niveau que 34 (un truc du genre) et il maintient bien en vie en heal
On parle d’un perso plutôt bien équipé, ou d’un personnage plus léger ?
Car actuellement le mien est 33 mais je n’ai pas encore testé de gouffre en solo DPS.
J’ai cru comprendre sur une note y a quelques temps que Brann serait scale aussi fonction de notre ilvl (ou j’ai mal comprit un truc ? ).
Ah ! C’est le genre d’info un peu critique ça, j’avais cru comprendre que son niveau était un peu une forme d’équivalent au ilv.
Après ils ont tellement changés les gouffres au début que pour le coup je serais aussi intéressé de savoir si j’ai juste ou si c’est royalement faux (j’ai quand même l’impression qu’il est plus efficace sur mes persos 600+ que sur mes persos 570-580).
Il meurt souvent Brann quand il a un bon niveau ou il est costaud ? je viens de capter qu’il ne progresse que dans les gouffres abondants, si j’ai bien compris… Alors pour l’instant, comme il a du retard, il meurt à tous les coins de rue et me laisse toujours seul avec les adds costauds et le boss final. ( il vient de passer 19… )
Au delà du niveau 15 oui, c’est d’ailleurs relativement chiant vu qu’il monte tout de même jusqu’au 60…
Il monte vite après. Mais oui faut faire des abondants.
Et si vous avez des rerolls ça participe
Mais sinon… pour ma part ça fait longtemps qu’il est pas mort. Et même au début il a du mourir genre 2-3 fois si je compte pas la fois où j’ai fait exprès de le faire mourir (j’ai eu beaucoup de mal).
Avec mon main, je viens de finir un 7, je passe au 8
Je prends le temps
Pour diversifier le jeu, si je prends mes rerolls, pas encore 80 ou déjà 80 (2), est-ce qu’il va continuer de progresser ?
actuellement il est niveau 16
cher pas quoi en penser du bon vieux brann
perso je trouve qu’il a pas d’impacte en heal dans les gouffre 8
est ce que c’est du au fait que je joue ULTRA safe ? est ce que c’est du au fait que j’ai 615 ilvl ? cher pas en tout cas ce qui est sur c’est qu’en heal je conte pas sur lui
même quand jetait plus bas lvl je contais déjà pas sur lui car les dégât des monstre était trop élever et du coup le heal était pas très impactant ( merci les sort a 2m )
je trouve qu’en dps il cogne le bougre par contre faut attendre qu’il est ces cd de up
gros il brust puis passage a vide
en tout cas pour p’ex des reroll dans les gouffre il fait le taf
En meme temps 615 ilvl, les gouffres 8 tu les arraches littéralement, que brann soit la ou pas tu vera pas de différence.
Brann a des combats qu’il aime pas (genre le dernier boss des Abysses typiquement)
Le mien est 55, il est fiable… tant qu’il fait pas son hunt basique, à savoir run partout et pull des packs non voulus.
En dps je le trouve pas énorme, en heal cependant, il me sauve vraiment souvent en 11, les fioles de soins qu’il lache par 3 pouvant me rendre plus de 3M de pv par fiole, c’est clairement solide.
Sur des reroll même 605, il lui arrive souvent de prendre l’aggro en spe heal (??) depuis quelques jours, ils ont du retoucher encore un truc.
Au final, son coté le moins bon, c’est les dégats. J’ai pas retesté avec la rune qui augmente ses degats contre des pv par contre.
Si les potions qu’il lache, c’est le seul moyen de tenir en dps en 8 et +
1 mention « J’aime »
Déjà dit plus haut, mais au delà du 15 uniquement en gouffre abondant…
Pour faire des gouffres 9-10 en solo tank avec un DK 607 et Druide 602, honnêtement ses potions, quand même régulières m’ont déjà sauvé maintes fois.
Par contre pour changer un peu j’ai tenté le pur DPS en 8 toujours avec Brann heal, selon la classe ça passe entre décent (quelques couac souvent dû à de l’inattention) à aisément (genre je passe facile en DK, qu’en Boomkin non).
Si c’est avec une classe qui peut se self heal correctement, c’est surfait surement surtout à ton ilvl.
Sur mon hunt et mon mage (surtout le mage, car le hunt j’ai quelques CD de self heal) qui sont environ 580-590 (moins de 600 en tout cas) il est très utile le Brannounet en heal.
Hier sur un boss, son explosion de feu me faisait mid life, une potion soignait quasiment tout le dégat pris. Sans j’aurais eu du mal à tenir.
1 mention « J’aime »
J’y vais avec un ilvl aux alentours de 575 pve avec ma prêtresse (SP) et mon paladin (RET), et il ne meurt jamais personnellement.
Si je wype, c’est uniquement de ma faute.
Mon Brann est niveau 25 !
(je ne fais que du 8 pour l’instant, je n’ai pas tenté d’aller au delà)
En Sp cesr assez simple le 9 10 11 , car tu peux CM les mini boss , sinon faut esperer les dodges x)
Je note l’idée
Mais là, mon objectif principal est de maîtriser les différents gouffres avant d’aller plus loin !
Je ne les ai pas tous fait en 8, je préfère d’abord m’y atteler avant d’aller plus haut.
Avec les 3 variantes, certains changent totalement en plus
Certains gouffres sont clairement plus punitifs que d’autres aussi.
Exemple l’embuscade lors d’un des scénario de rampeterre, j’ai voulu innover en jouant Feral (spoiler ça c’est très mal passé) verdict une marée à 8 pattes m’a chargé obliger de repasser en tank pour dire de gérer la situation.
Je regrette par contre que nous n’ayons pas plus de possibilité pour connaître « l’état » de Brann, car ici hormis scale sur mes HP bha qu’il soit niveau 1 ou 50, difficile de réellement ressentir son gain.
Une petite fiche plus détaillée serait un réel plus pour le pnj avec par exemples l’ajout de :
- Son gain de DPS/Heal/Résistance selon son niveau
- Un système de ciblage plus « poussé » vise : l’élite/le plus faible/ le plus de hp/ma cible
- Enfin un système de comportement complémentaire : agressif, support, prise ou non d’aggro
Le système est récent et donc perfectible, mais y’a un ressenti parfois minimaliste pour un contenu ou le PNJ joue un rôle plutôt impactant.
3 mentions « J’aime »