GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

Si jamais en faisant 8 gouffres lvl 8 vous débloquez les 3 pièces à choix lvl 616 de la grande chambre forte.
Pour ma part, je fais le gouffre le repos de Kriegval en boucle, c’est le plus simple je trouve.

On a fait jusqu’en 8 avec un pote mage, ça passe facilement je trouve. (Lui 572 et moi hunt 585). Faut juste pas faire les fous quoi

Moi j ai testé un abondant à 2. On y est arrivé sans trop de difficulté même si le niveau 8 tape fort et après j’ai testé seul… c’est le jour et la nuit, seul tu as autant de mob et ils tapent autant qu à deux . Je trouve aussi qu il y a énormément de mécaniques ou tu dois éviter les aoe dans des endroits très restreints. J’ai un peu peur que les gouffres en solo heal soit extrêmement dur.

Bah rien que le niveau 3 en leveling, en tank aucun soucis, en dps ça va, en heal… haaa c’était galère.

En même temps vouloir faire du contenu pensé principalement en dps avec une spé heal ou tank c’est chercher la douleur et adorer perdre son temps mais bon chacun son masochisme

1 mention « J’aime »

En heal vous faites quoi en fait ? Heal de Brann ?
Sinon en Hunt BM ilvl 589 ça passe bien au lvl 8 malgré quelques frayeurs. Brann en heal.

2 mentions « J’aime »

Sa relique d’uldum est une horreur, dans le genre je te cale une flashbang dans les yeux >< va essayer d’y voir quelque chose

:sweat_smile:
Après c’est surtout pour les popos qu’il pose à terre que je trouve utile.

Vu que je suis disci, j’ai mis Brann avec l’idole qui lui up ses dégats contre des pv (il est en dps) et du coup bah… heal + dps.

Ca passe, mais en leveling j’ai bien senti la différence.
C’était 1000 fois plus simple avec mes tanks. En dps j’ai fini par faire en niveau 1 vu que ça changeait pas grand chose en XP, j’avais du mal avec le rogue.

Je retenterais du coup en 80 cette fois voir ce que ça donne. Surtout qu’entre temps j’ai up brann 15^^

Mais clairement c’est du contenu pour tank et pour dps qui a une bonne substain.

1 mention « J’aime »

J’ai 579 ilvl sur mon dk givre, j’ai finis un gouffre 7 sans trop de difficultés, juste en prenant mon temps et en faisant attention à mes pulls, j’ai mis entre 15 et 20min je pense.
Je passe au niveau 8 demain avec mon poto Brann en heal :slight_smile:

Pas convaincu de Brann en dps, j’ai tenté en spé tank avec le nabot en dps et pour les gros caster, vu que l’on ne peut pas trop les faire bouger on perd beaucoup a ne pas pouvoir profiter des pièges de Brann.

Le boss nérubien du Gouffre de l’effroi était tendu en 8 (en chamélém 575 ilvl), l’instance en évitant d’aggro comme un débile n’était pas la partie difficile (des fois quelqu’un n’est pas encore remarqué les cocons avec des kobolds à sauver dedans sont en feu), par contre un boss avec une saleté d’essaim d’insectes inévitable là ça devient compliqué.

Toujours la petite pique aux MM+ qui fait plais.
Penser qu’il n’y a pas besoin de faire les choses proprement dans ce contenu c’est vraiment s’être cantonné à un niveau de difficulté trop bas.

Les gouffres aussi sont faciles au rang 3

3 mentions « J’aime »

Concernant les difficultés en tant que heal c’était connu dès la beta

Pourtant il était convenu que les gouffres soient tous rôles friendly

1 mention « J’aime »

J’ai fait deux gouffres rang 7 un sur ma démo démono ilvl 581 l’autre avec ma hunt 570 rampeterre ( le boss est une horreur avec son dot ) et folie fongique c’était une promenade de santé, y’a juste le rang 8 que j’ai brièvement testé mais le manque de stuff se fait grave sentir vu ce qu’on bouffe.

En dehors de ça, j’dirais que ça vaut le coup si on est pas encore trop stuff pour les MM0 vu qu’on drop du 597

Si t’es tank (DK) oui ^^

Pour avoir jouer en duo avec un demo demono / chasseur survis, avoir des pet qui peuvent tanké est un énorme +. Ont a réussi sans trop de problème a clean de la +8 avec Brann en heal même si ont a eu quelque sueur par ci par la sur des burst damage insensé sur certain monstre. Cela dit, comme les pet encaisse la plupart des burst, ont a réussi a les faire en étant 580 ilvl tout les deux.

Ont a eu aussi un ptit coucou du boss de gouffre, qui a pop random pour nous casser les dents. Mon pet se faisait os en boucle, mes ont a réussi a lui retirer 1/5 de ces hp tout de même mdr x)

ca me fait bcp penser a Tourment, sauf que a tourment s’etait fun avec les pouvoir tu pouvais faire des trucs funky par moment ( je me rappel de ma demo et ses 42465414567456 diablotin xD ) bon quand tu jouais tank tu etais tellement en god mode que lorsque tu sortais le retour a lrealité etait dure hahahahha

la c’est mou, c’est marant 5 mn pas + j’y trouves aucun interet niveau gameplay et fun

1 mention « J’aime »

Je pouvais pas blairer le design de Torghast la au moins c’est assez coloré et pas oppressant. Pas encore pu test des gros gouffres, quel est le plus simple selon vous ?

Salut,

Pour les gouffres, en monter de niveau sur mon premier personnage principale, je l’avais débloqué jusqu’au niveau 3 et une fois que ma Dk est passée niveau 80, je n’ai pas réussi à faire plus de niveau :face_with_hand_over_mouth:, et comme je n’avais pas envie de me prendre plus la tête que ça, alors je les fait maintenant qu’au niveau 1 pour les finir plus vite et parce que je n’ai pas envie d’y passer plus de temps que ça !
Peut-être, plus tard, je retenterai le coup, mais là, je n’ai aucune motivation ! :laughing:

1 mention « J’aime »

Les gouffres hl n’ont pas été testé avec toutes les classes…

Certains boss de gouffre niv9 font une « attaque aura de zone atour d’eux » toutes les 10 secondes impossible a esquiver et impossible a cancel.

Les hunt sont fait pour que leur pet tank et n’ont qu’un heal. Même quand je vais a 100 metres de distance je me prends les dégats et le signe de tortue ne marche pas sur cette attaque.

Je connais bien ma classe, je la joue depuis plus de 20 ans et j’ai fait tout les contenu de fin de jeu sans problème mais là clairement je suis certain que ce genre de boss est impossible, même avec 100 ilvl de plus (je suis 601) vu que ca me draine toute ma vie et qu’évidement un boss de gouffre lvl9 ne se tue pas en 10 secondes.

Donc clairement ne vous prenez pas la tête avec les gouffre hl pour le moment, ca va être nerf (on peut même carrément parler de patch a ce niveau) comme Zekvir qui n’a toujours pas été down par les 3/4 des classes à part celles tier S