GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

Ahhh mais c’est sans doute pour ça…
Je me demandais pourquoi ils sautaient partout … Je trouvais vraiment ça étrange.

Mais c’est clair qu’en jeu, ça rappelle bien les joueurs hystériques ^^’

Après je les trouve drôlement efficaces en donjon de sujets : CS à la perfection sur les ténèbres. J’espère qu’on pourra les avoir pour du hm dans le futur.

1 mention « J’aime »

Hola los amigos !

Alors, je profite du topic pour poser une question « alakon-dont-j’ai-tjrs-le-secret » : j’ai démarré TWW dimanche et ne connais pas encore la fonctionnalité des gouffres.
J’ai bien repéré l’étal de Brann et consorts dans la capitale, ai vu sur judge et mamytwink qu’il y avait un tutoriel (avec Brann) pour le 1er gouffre mais il ne me propose rien en capitale en termes de quêtes etc.
Je suis 73.

Ca se met en place quand on entre dans le 1er gouffre ?

Suis la campagne, t’as un gouffre obligatoire pour continuer^^

1 mention « J’aime »

j’ai loot une carte de gouffre a la fin de mon gouffre 8.
Ca m’a permit d’avoir un coffre supplémentaire de niveau 8 dans mon prochain gouffre.
Dans ce coffre j’ai eu un item 610 1/6 hero, voila si ca peut en informer certain :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Et moi pendant ce temps là je continue de loot des pierre de vaillance…

Une dinguerie à partir du level 8.

Le boss du moulin à eau était hard mais c’est passé.

Moi je dit oui :+1:, du ilv 600+ je préfère faire des gouffres et 2 ou 3 MM et zapper les raids du coup.

1 mention « J’aime »

C’est clair que je vais plus jamais remettre les pieds en LFR :sweat_smile:

Apres je ne fais que les gouffres ou il y a un butin en plus, j’ai gardé toute mes clés pour faire les gouffres 8 avec butin en plus :slight_smile:

Un enfer, je n’ai pas compris, les patates de forains et les dégâts un peu abusé, comme le boss champignon qui est sur une plateforme minuscule et qui fais pop des aoe de partout alors qu’il y a déjà des add a esquiver, un bonheur x)

Et Zek’vir vous avez testé ?

Rien que ça ! XD bon après le 9 que j’ai fait c’était pas en abondant, déjà au cas où j’aurais pas fini et pour garder au cas où ma mate aurait voulu y aller.
Mais faudra que j’essaye du coup.

Zekvir, Ça m’a fait rire, justement j’étais dans un gouffre et je m’y attendais pas et il la pop dans ma tronche alors que j’étais sur le boss de fin…je me suis fait éclater mais ça m’a rappelé Diablo avec le boucher :joy:

Je suis monté niveau 7 (584 ilvl) et je suis allé faire le moulin à eau, j’ai tombé Museau-cireux au 10ème try :sweat_smile:
Entre les dégats de malade (l’aoe de feu qui passe à travers les CD surtout), les potions de Brann qui sont toutes posées dans les aoe de poison: j’ai cru devenir fou, j’étais à 600k DPS quand même (en courant partout).
A 2% pv et le boss à 3% pv, une popo de Brann juste sous mes pieds m’a sauvé la vie.

J’ai pas encore try les gouffres 8+ en solo, mais à trois la difficulté est quand même assez « meh » sauf si on slack… Du coup je suis assez surprise du gouffre (sans mauvais jeu de mot erm) qu’il y a entre le solo et la version groupe, à la vue de vos propos ça a l’air quand même chaud. :sweat_smile:

Globalement les 8 c’est passé sur un moine dps avec à peu près 583 ilvl (et Brann dps).

Parfois tendu, faut jouer un peu avec la distance et la mobilité de la classe mais rien d’insurmontable.

(Même si le moulin à eau urggg l’aoe du boss… )

J’ai fait le moulin en 8 avec un BM 576 (Brann en heal). Poussif, mais ça passe. Le boss de fin ne m’a pas posé de difficultés particulières : deux trys, bien surveiller la santé du pet qui tanke, être attentif aux positionnements et bien utiliser les utilitaires de survie du BM!

Yep et j’ai encore eu une Carte d’archéologie dans mon dernier gouffre abondant donc demain je test de voir si j’obtiens encore une pièce 610. D’ailleurs faudrait que je test en groupe voir si d’autre ont le coffre également.

J’ai l’impression que c’est personel tout ça, en tout cas pour celui d’abondance il l’est (j’avais déjà fait un gouffre en solo et j’ai pas revu le coffre après).

Alors les gouffres sont design pour être fait en solo sauf que non

Etre en groupe est plus rentable et facile que solo

[texte préformaté indenté par 4 espaces](https://www.wowhead.com/news/sloot-tests-delve-scaling-two-player-delves-have-less-health-and-deal-less-346637)

Je vais m’abstenir de donner le fond de ma pensée pour éviter le ban mais bon :slight_smile:

Bah, le scaling à la blizzard quoi xD

1 mention « J’aime »

Clairement oui. Quand on présente un nouveau type d’instance en disant « eh les solos, c’est pour vous! », on s’arrange pour que cela soit effectivement le cas.

Mais je pense qu’il va y avoir des modifications importantes s’ils veulent que ce type d’instance survive à l’extension…