GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

J’ai l’impression que les spé de butin sont un peu étrange. Car ton cas me fait penser à mon paladin tank, bien inscrit en loot tank qui se craft un bouclier avec de la force et au moment de l’équiper : « Ce n’est pas un équipement recommandé pour vous » (je sais plus la phrase exacte"). Entre ça, ton loot et l’arme 2M obtenue sur une quête j’ai l’impression qu’il y a comme un soucis.

Tu trouvais vraiment ça normal que ce soit une version moins puissante une fois groupé ? Hé ben…
Qu’ils aient pas encore tout bien réglé ok, mais c’était pas normal la situation avant montré dans le lien plus haut xD

Moyen d’avoir un lien du fix du coup par contre ?

Le truc c’est qu’ils ont rien fait d’exceptionnel pour le solo, donc ça reste une plaie en solo ET en groupe, alors qu’avant il y avait une alternative. :confused:
J’viens de passer mon delve en heal mais vreuuument les adds qui sont plus relou que le boss…

(https://www.wowhead.com/fr/news/delve-hotfixes-september-12th-damage-and-health-scaling-while-in-a-group-346643)

(jsp si ça va fonctionner mdr)

L’alternative c’est d’avoir une version giga nerf (à l’exception d’une où apparemment c’était abusément plus hard xD) ?

Non clairement, le scalling a de gros soucis mais c’était pas du tout normal d’avoir quelque chose d’aussi simple (ça explique pourquoi on a eu ce ressenti du coup d’ailleurs mais vu que c’était une première pour nous on avait pas de base de comparaison).

PS : Merci pour le lien, je l’ai pas vu en allant sur wowhead, bizarre.

Blizzard a hotfix des trucs aujourd’hui sur les gouffres et tout est cassé…

Pour le joueur solo (qui a la bonne classe/spé…) j’ai réussi à faire un gouffre 8 en solo ce matin.

En leur hotfix de m**** consiste en la chose suivante :

Si nombre de joueur > 1 = Faire pop des mini boss totalement cramés qui overkill à 7 000 000 de dégâts.

Blizzard toujours éternel à lui même. Ils ont dit que c’était un contenu solo. Il est absolument hors de question d’avoir du fun en groupe.

J’ai jamais dit que c’était normal, mais y a une énorme différence entre un truc trop facile et là limite trop difficile hein (jveux dire, tu veux faire quoi si tu te fais os?) Surtout que je le répète, mais avec mes mates (nous sommes trois) on a le gear pour faire le fameux delve, donc normalement y a pas de soucis. :sweat_smile:

Imo le plus simple pour le moment c’est de le faire en solo et en spé heal, c’est + long mais la survie est meilleure et bran tabasse suffisamment pour que l’expérience ne soit pas trop anxiogène. (spoiler: elle l’est toujours mdr)

En vrai ils ne devraient pas mettre d’indications sur le ilvl…

Et faire passer ça comme des rangs de mm+.

Tu commences par faire des delves 5 puis 6 etc… tu progresses jusqu’à ton niveau
Et tu réessaye plus tard avec de lilvl et du progress.
Ça vous viendrai pas a l’idée de faire un mm+15 le premier jour de la saison avec votre stuff bleu?
Mais si blizzard indique ilvl requis 550 vous crierai au scandale

2 mentions « J’aime »

Ouais sauf qu’à la fin, tu donnes pas du 603 s’il faut du 610 pour clean

Le mini boss popait deja en solo avant le hotfix.

D’accord sur le principe, mais là on a test avec un groupe dont l’ilevel oscillait entre 600 et 605, les midboss on des compétence qui infligent entre 3 et 4 millions de dégats à tout le groupe.

Spécial dédicace a l’araignée dont le cavalier caste un spell non cuttable toutes les 15 secondes qui ticke 5 fois à 2 millions de dégats sur l’ensemble du groupe.

Ok, le challenge c’est bien, mais faut pas non plus rigoler…
Là c’est pas du challenge, c’est juste de l’overtune.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas encore essayé en heal, mais ceux qui ont du selfheal déjà auront plus que certainement un avantage.
Y a des classes je sais pas comment elles tiendraient.

Perso je trouve ça bien et au contraire d’avoir une indication sur les MM+ serait intéressant. J’ai souvent eu le cas sur des rerolls à me demander « mais il à le niveau ou pas ? ».

Après on sait bien qu’on y va sous level, mais y a des incohérences. Rien que la 9 que j’ai fait hier. C’était hyper tendu (et fun^^) mais ça passait. Par contre y a deux mobs qui sont IMPASSABLES ! Chaque coup c’était du 6-7M. J’ai 7M de pv !
Heureusement esquivable, mais comparé au boss du gouffre c’était abusé. Et le boss était pourtant bien chaud.
Oui j’ai pas l’ilvl recommandé, mais en jouant bien et en y allant sous compo le reste passait et ça n’empêche de voir les incohérences.

A voir comment ça va évoluer tout ça ^^

PS : Par contre j’espère qu’ils vont pas trop nerf, juste régler les soucis de scalling.
A moins que les gouffres aient aussi un niveau « infini » comme les mm+ ? Car ce serait triste si ça en devenait trop simple ensuite, la difficulté que j’ai eu sur ma 9 j’ai adoré.

J’ai fait un niveau 8, j’ai perdu 2 vies sur le premier trash (l’araignée et le cavalier cités plus haut, wtf quand tu découvre ça tout à l’entrée), et y a eu un moment dents de la mer ou des requins m’ont pourchassé. J’ai un peu sué ça tape fort, heureusement le boss est une promenade de santé.
Par contre c’était pas un gouffre abondant j’ai pas eu de coffre, j’ai envie de me flinguer, je suis au FOND DU GOUFFRE moralement.

Quel interêt d’avoir 650 requis pour gagner du 603?

Le scaling ilvl est plutot bon, c’est juste les mobs qui tapent beaucoup trop fort

Sinon, au risque de passer pour un âne, j’ai pas eu le temps quasiment de toucher à TWW. C’est quoi cette histoire « d’abondant » « pas abondant » ?

T’as des gouffres qui, sur une rota journalière, drop un coffre à la fin et si tu as une clé réparée (que tu obtiens en faisant des activités) te permet de loot un stuff de meilleure qualité que ce que pourrait offrir le niveau du gouffre que tu fais

Ah ok, j’ai eu une clé (je crois), faudra me pencher sur cette histoire.

Merci !

C’est ceux qui brillent en doré sur la map

ça se dispell, quand tu peux dispell. Sinon j’ai aucune idée de comment t’es censé survivre :skull_and_crossbones:
Si j’avais pas passé mon clavier en qwerty par accident (3 fois) j’aurai enfin réussi à passer ce miniboss avec la vie restante qui aurait récompensé ma run. Dans un autre gouffre par contre, le duo d’insectoides était impossible à passer (ou alors j’ai pas trouvé le moyen de survivre à plus de 600k dmg/sec durant 1 min en dps)

Vous parlez du cavalier et de l’araignée qui sont les premiers trash du gouffre Abysse deTak-Rethan ?

Hier on a clean un abondant en 8 (taté a passé en 9 d’ailleurs) dh tank 587 et dk givre 584, pas facile, un mort sur les spore qui on fait du 4mx3 d’un coup, mais tombé, beaucoup de moment a esquiver pour pas faire des pulls foireux
Ca a l’air plus chaud que mercredi matin ou on a chain les niveau 4 a 8 pour unlock les difficulté puis les 4 en abondants 8