Hello, hello Azerothiens.
J’ai un problème : j’ai repris le jeu il n’ y a pas longtemps (pas fait Legion, BFA, SD et je débarque à Dragonflight).
J’ai fais mon leveling, j’ai obtenu mon cap de 441 pour donjon heroique.
J’ai bien compris qu’il fallait se stuff en M+ en passant par M0 etc…
Mais après moult recherches et trop d’années absente, je ne comprends pas comment on se stuff dans les donjons héroiques par exemple. Je viens d’en faire un et il me donne que des Etincelles d’éveil là, objet violet à mix&match avec d’autres pièces.
Quand je jouais, tu faisais un donjon et boum tu loot.
J’ai beau faire des recherches, j’ai l’impression qu’il a 1 trillion de monnaies ou de trucs à échanger ou de machins à améliorer, franchement je m’y perd. Du coup j’ai une simple question : où est le loot une fois que tu as fini ton donjon héro ? Ou bien je suis neuneu et j’ai loupé un truc, je sais pas…
Si quelqu’un a vu un sujet / guide passé pour m’y rediriger ou une page web sur laquelle je pourrais me baser, je suis preneuse !
Les gouffres donnent du très (trop) bon stuff,raid lfr,expéditions.
Y’a aussi moyen de récup des pièces 597,un coffre avec du 610 et un 603 avec 2 quetes qui te demandent de faire 5 boss de raid timewalking et illidan (timewalking aussi)
C’est une erreur de frappe ou tu as bien écrit 441 et du coup tu parles d’une ancienne extension ?
Car doit pas y avoir grand monde dans les vieilles extensions et du coup pour se stuff… bah… Ca va être plus compliqué.
Mais sinon de manière générale, le HM c’est pas le mieux pour se stuff bien que ça aide un peu. Faut pas oublier les renoms qui filent une pièce pour aider.
Sur WW t’as les gouffres qui se font en solo et filent pas mal de stuff, sinon faut aller en MM0 puis MM+.
A coté, t’as les crafts, qui se font avec les étincelles (du coup pour WW c’est pas celles d’éveil, mais « des présages »).
Et à coté t’as les écu qui permettent d’upgrade les stuffs.
Quand t’as écrit un truc genre « vétérant 2/8 », tu peux aller voir un PNJ qui te permet en échange de pierre de vaillance et d’écu de monter le niveau de la pièce.
Et à coté de ça, pour les crafts tu peux via les écu fabriquer des pièces plus fortes (mais faut passer par un enchanteur).
Je suis 100% sur que je t’ai un peu perdu si tu n’es pas level 80 comme j’en ai bien l’impression. Et je t’encourage du coup bah à voir à passer à l’extension.
Je suis même pas certain qu’on puisse encore drop les vieux écus et tout (je pouvais même plus upgrade mes vieilles pièces pour débloquer les transmo).
J’ai arrêté ces gouffres de m… depuis que je ne fais que de loot les mêmes pièces inutiles 3 ou 4 fois de suite, gâcher des clés pour ces conn*ries, pas pour moi…
Merci à tous pour vos réponses ! Oui effectivement je suis sur DF, je voulais profiter un peu de l’extension avant d’aller sur WW… Mais on est d’accord que c’est encore possible de se stuffer sur DF avant d’aller sur WW ?
Bah y a pas mal de choses en moins.
A la limite si c’est pas déjà fait, fini la campagne qui demande d’être 70. Ca te fera le scénar et ça file du stuff relativement moyen (je sais plus quel ilvl).
Mais oui pour se stuff faudra passer à l’extension.
Y a plus de MM+ sur DF, au mieux t’aurais du MM0 mais doit pas y avoir grand monde^^
Bah temps mieux non ? Pour une fois que la majorité des joueurs a qqch à se mettre sous la dent. Pour ceux qui veulent du stuff encore mieux, ils peuvent faire du MM+8 et supérieur et du raid MM. Et il ne faut pas oublier qu’on a qu’une seule pièce 616 par semaine là où en raid ils peuvent en chopper plusieurs par raid avec de la chance.
Je trouve que c’est bien dosé. Et puis au moins tout le monde y trouve son compte. Plein de gens détestent les gouffres comme plein détestent les raids ou les MM+
Ouais mieux mais que dans la vault, ça paraît fort maintenant car c’est la semaine 1 et du coup le 616 dans la vault a fait plaisir, mais semaine prochaine on a une etincelle de plus (avec la nouvelle moitié), une autre charge de catalyseur, la plupart qui ne l’ont pas deja vont aussi atteindre les 2k de score et débloquer le token hero track et donc les clé +7 vont s’enchainer et le stuff hero va couler a flot.
D’un coup a charge de 8 gouffres par semaine juste pour la vault (et encore faut tomber sur les bons) ça va vite paraître obsolète
Le stuff des Gouffres est loin d’être « trop » bon.
Déjà c’est du contenu solo, donc contrairement à des M+ ou du Raid où on peut se faire booster, là c’est un peu plus compliqué (oui on peut faire des Gouffres en groupe, mais depuis que ça a été patché c’est clairement pas l’option la plus avantageuse). Selon ce qu’on joue comme classe/spé et de si on ne se stuff HL qu’avec les Gouffres, alors ce n’est pas donné à tout le monde de rouler sur du 11 facilement.
Les clés pour choper du 603 dans les Gouffres abondants 8+ ne sont pas une ressource illimitée, surtout si on compare à des M+ qu’on peut faire ad nauseam.
Et surtout si on ne fait pas d’autres contenus HL de groupe à côté alors on ne risque pas trop d’améliorer son stuff 603 davantage faute d’écus adaptés, oui 603 c’est bien, mais il existe clairement mieux.
616 c’est au coffre hebdo mais ça reste un item par semaine sous réserve d’avoir été un minimum actif (8 Gouffres 8+ ça prend un peu de temps quand même).
Ah ben si tu te pointes avec un groupe taillé pour du M+ ouais j’imagine bien…
Mais je vois pas trop non plus l’intérêt d’y aller comme ça, enfin tant mieux si y en qui se stuff comme ça, mais ça prouve juste que c’était une erreur de design de laisser des groupes entier y aller.
Après vous pouvez aussi faire vos gouffres en +8 juste pour le coffre de la semaine, sans dépenser de clef et avoir un bon stuff au reset (on peux avoir des set donc ca reste intéressant).
Le seul soucis que je déplore à l’obtention du stuff actuel, c’est que c’est plus ou moins time-gated pour les joueurs uniquement pvp.
Pour avoir le deux pièces pvp, il me faudra attendre le reset de cette semaine, là où en pve, j’en vois déjà avec le quatre pièces
Surtout lorsque l’on a plusieurs alts. Il est surtout là le point noir du truc, c’est qu’on n’a qu’une charge de catalyseur par joueur toutes les deux semaines. C’est assez embêtant, je trouve. Certes, on peut toujours jouer au jeu (ce qui reste très appréciable (pas comme à BfA ou SL )) mais ça reste quand même assez agaçant qu’il n’est pas pensé à cela sur TWW qui est une extension particulièrement orientée sur le reroll et l’utilisation du warband
Bah justement, si z’êtes taillés pour du M+, bah faites du M+ mdr
Les gouffres, c’est pour ceux qui veulent pas faire de contenu de groupes, donc laissez nous avoir notre stuff « trop » (sic) bon, on va pas venir vous concurrencer en recherche M+ puisqu’on en fait pas
J’trouve ça con que ça puisse se faire en groupe par contre, ça casse un peu la feature mais tant que ça reste faisable en solo c’est le principal
Et pour la clé, bah z’êtes pas obligés de vous en servir sur le coffre en fin de gouffre, pouvez la garder pour + tard et comme dit + haut, on en a pas en illimité et ça reste RNG, on peut très bien choper un truc qui nous servira pas