Gpacompri.... Need help pour obtenir du stuff

Ma logique est que le coffre hebdo crée depuis des années des aberrations et j’aimerai qu’ils changent ce système. Mais bon, maintenant, plus rien ne me choque xD

Les gouffres, c’est pour ceux qui veulent pas faire de contenu de groupes

Bah non … A partir du moment où tu peux y aller seul ou a plusieurs, c’est fait pour les joueurs solo et pour les groupes.

1 mention « J’aime »

Si je l’utilise sur ma prêtresse, j’en ai tjrs une sur mon paladin ?
Parce qu’à DF, c’était pas comme ça, il me semble :thinking:

Ça a tjs ete comme ca sauf qu’au début de df, il fallait faire une quête. Depuis la S2 il me semble, les points arrivent automatiquement sur tous les perso.

Ok :man_shrugging:
Chacun ses avis

Depuis longtemps, des gens répètent en boucle que le social se perd sur wow, que les gens jouent dans leur coin, qu’on ne voit personne etc.
Mais récemment, je vois de plus en plus de ces même joueurs prônant le social être ravi de voir des modes solo sortir, et j’avoue que ma consommation de popcorn ne baisse plus xD

2 mentions « J’aime »

:sob:

Je suis donc le pire boulet de la terre, j’ai passé tout DF à économiser et à jongler avec le vault en pvp :dracthyr_uwahh_animated:

Bon, au moins, j’ferais TWW plus tranquille :dracthyr_cry_animated:

Après c’est le forum, ça va dire un truc puis dire le contraire juste après. Rien de nouveau haha. (vive le popcorn aussi)

2 mentions « J’aime »

C’est par perso. Un perso qui arrive en retard aura toutes les charges de dispo.
Heureusement, ça serait très « anti reroll » sinon^^

Laisse… mais perso en vrai ce que je trouve dommage c’est que ce soit faisable en full groupe.
Au début je pensais que c’était genre max 3, c’était un bon équilibre question contenu je trouvais : Un en solo ou très petit groupe (gouffre), un en petit groupe (mm+), un en gros groupe (raids).

Après… Faut juste qu’ils restent dans l’idée de « c’est sensé être solo peu importe la classe/spé » et qu’ils ne transforment pas ça en un nouveau contenu de groupe.

On peut avoir du social sans forcement jouer H24 avec des joueurs :slight_smile:
Le MM+ c’est pas le meilleur endroit pour avoir du social « élaboré »^^

2 mentions « J’aime »

Le soucis c’est je ne vois pas trop comment équilibrer ça, d’un côté ça va chialer s’ils forcent les gens à y aller en solo, de l’autre multiplier les pv et les dégâts des mobs restent une piètre alternative pour contrer les avantages de venir en groupe.
Limiter le nombre de participants à 3 comme pour les scénarios de MoP, ça laisserait couvrir chaque rôle de la trinité (Tank-Heal-Dps), mais ça resterait encore un gros avantage comparé à du solo.

Non mais de là vouloir réduire un contenu faisable en groupe …

En parlant de truc solo, j’ai fait le mode histoire du raid pour la quete … Sans dec, y a des gens qui ont validé ça ? XD Non car on est d’accord : le fight contre le boss n’a aucune mécanique, tu ne peux pas mourir, tu as juste à faire deux choses : pull le boss et passer le portail pour aller en P3. Le reste du temps, tu peux afk twitch, les bots vont faire le combat. Je pensais qu’ils avaient atteint la difficulté 0 avec le LFR (et que la difficulté résidait dans les joueurs) mais là, pour descendre plus bas, faut juste mettre une cinématique XD Ils auraient pu au moins garder la méca ou faut macher dans le champi (qui n’est pas un champi mais chut) pour esquiver l’aoe du boss en P1 …

mais perso en vrai ce que je trouve dommage c’est que ce soit faisable en full groupe.

Mais mais mais pourquoi ? xD Les gouffres ne sont pas obligatoire, y a aucune compétition dedans, pourquoi on empêcherait des gens d’y aller avec un groupe de potes ? xD

1 mention « J’aime »

Après j’ai pas suivi, c’est quand tww est sorti que j’ai su que les gouffres seraient aussi faisables en groupes

J’espère juste que ça va pas devenir un pré requis pour le stuff MM
Déjà que ça râle que le stuff est « trop » bon

M’enfin c’est un premier essai pour Blizz y aura des ajustements c’est évident

Ce que je voulais dire c’est qu’ils n’oublient pas dans leur équilibrage qu’il faut que ce soit faisable solo.
Après que ce soit plus ou moins simple qu’en groupe (mais faisable) c’est autre chose^^
Pas qu’il y ai de forcing « go en groupe lol ».

Perso je demande pas une réduction, juste vis à vis des autres contenus populaire j’aurais bien vu une limite à 3 joueurs. Parce que là, quand on voit genre Zekvir qui a l’air d’être calibré pour du groupe je reste mitigé (le reste pour l’instant avec les changements ça va).

Oh la mafia courageuse du fofo est passée par là.

N’empêche que ça fait depuis BfA que ça demande un nouveau type de contenu alternatif au raid et MM+, que ce soit intéressant niveau difficulté ET loot, et maintenant qu’on a quelque chose de potable, le loot est trop haut, ça tape trop fort mais faut pas pouvoir y aller en groupe ou à 5 parce que trop simple.
Le tout dans les toutes premières semaines de l’extension, sans réelle prise de recul vis à vis de la suite.
Bref à un moment donné faudra avouer que vous pouvez pas être satisfait, faut pas le nier.

3 mentions « J’aime »

Ou peut-être qu’il est fait pour des gens mieux… gear?
Je ne sais pas, on est week 1, la saison commence à peine quand même…
Après j’avoue, j’ai juste vu Xaryu clean la difficulté ?? avant les différents changements (chose qu’il a réussit en étant pas gear en mage + solo mais bon, c’était dans un contexte différent et c’est pas un joueur lambda), donc je me rends peut-être pas compte mais je pense quand même qu’en tant que joueurs, nous avons une fâcheuse manie à vouloir rush le contenu ultra rapidement haha.

Y a vraiment des gens qui râlent sur le gear des gouffres là? Non car si il était « trop » bon c’était avant le début de la saison, là il va devenir de plus en plus lambda, voir pas ouf, en dehors du vault de mercredi. :sweat_smile: (enfin , pour ceux qui touchent à tout. personnellement je le trouve correct pour des gens qui sont vraiment casu mais qui veulent un peu de gear quand même)

1 mention « J’aime »

Si c’est ça, le débloquer en faisant que du gouffre 7 est un mauvais gamedesign à mes yeux.
J’y retournerais plus haut ILVL c’est sur, mais son calibrage est très étrange.

Si des gens l’ont fait c’est que c’est faisable, ça s’appelle un « challenge ».
Si t’y arrives pas c’est que t’as pas les mêmes capacités que d’autres et tu le feras plus tard.

Pense logique:
Tu arrives pas a faire de la 10 time pour le moment non ? Pourtant c’est déjà dispo et certains y arrivent.
C’est la même reflexion.

1 mention « J’aime »

Je l’ai vu sur une autre thread. On croit rêver. C’est vrai que c’est pas mal pour ce moment de la saison, mais dans quelques jours ça sera bien en arrière.
Après les gens qui font les gouffres pour se stuff et rester solo, ils vont pas venir te concurrencer pour du mythique.

C’est même pas une question de capacités.

Ceux qui l’ont fait jour J se sont fait carry par Brann, qui depuis a été nerf
On était samedi, après le lancement j’ai vu un war fury avec le dirigeable aux couleurs du Vide j’étais là mais wtf quoi
J’ai vu des streamers stuff bleus solo Zelkvir pareil full stuff bleu (Xaryu de mémoire) mais j’sais plus si c’était ? Ou ?? le solo en une fois, alors c’était pas jour J mais les tous premiers jours

À l’heure actuelle seules quelques classes arrivent à solo Zelkvir « ? » et c’est tant mieux pour elles mais c’est pas normal que ça soit pas faisable pour tout le monde

Donc non c’est pas un skill issue, c’est un problème d’équilibrage

Mais la S1 a à peine 2 semaines donc bon, pas réussir maintenant c’est pas grave, je reste optimiste

La condescendance de certains d’entre vous parfois…
Surtout pour du contenu dont vous n’êtes pas la cible

1 mention « J’aime »

Ah mais oui je suis d’accord.
C’est bien pour ça que j’ai du mal à comprendre pourquoi certains trouvent le gear des gouffres trop bon alors que ben… Il l’est si tu ne fais aucune activités à côté, mais si tu raid, si tu mm+, il est très vite obsolète quoi. (sauf pour le cas des trinkets par exemple, mais là encore c’est si tu drop une carte et que tu drop l’item en question sur un large choix en héro track, donc très aléatoire.)

1 mention « J’aime »

Oui mais ça t’en fais pas y a certaines personnes qui aiment vouloir faire croire que c’est un « skill issue ».
Certaines classes y arrivent après, mais pour un contenu débloqué « niveau 7 » (donc largement faisable sans être bien stuff) c’est quand même un choix étrange.

Ca sous entend quand même « ok, t’arrives ça, voila ton nouveau défi t’as de quoi le faire si tu joues bien ».
Enfin je trouve ça logique que réussir large le contenu qui débloque autre chose que cet autre chose ne te demande pas de monter à fond ton stuff pour le faire xD
T’imagines, tu commences FF et tu débloques un de la dernière zone en ayant fait un donjon dans ta 1ère heure de jeu ? XD Absurde.

Surement des joueurs qui se sentent « obligé de les faire » parce que c’est du 616 facile à avoir mais qu’ils n’aiment pas le dit contenu (l’éternelle rangaine^^).

Sur une autre thread, quelqu’un demandait pourquoi certains voulaient se stuff alors qu’ils faisaient pas de MM ou de raids

La réponse c’est qu’on a quand même le droit de sentir son personnage devenir plus puissant

Moi perso je suis dans ce cas de figure et avant les gouffres ça m’obligeait à faire du lfr avec la roulette russe que c’est

Après dans un mois, mon stuff va plafonner à 616 quand tous ceux qui font du MM en raid et instance vont dépassé ça allègrement
On est + stuff actuellement (et encore !) que ceux en MM mais ça dure 2 semaines
On est pas une menace ^^

J’suis d’accord moi-même j’suis allé tenter Zekvir après l’avoir débloqué
J’me suis fait massacrer mdr
Y a un monde entre le +7 et ? mdr
J’me suis senti bête

Après apprendre à la dure c’est bien aussi

Je m’attendais pas à un tel… gouffre
Mais bon, ça reste un challenge !

2 mentions « J’aime »