Grade pvp vanilla

Chacun fera comme il l’entend mais je suis persuadé que 99% des gens qui y pensent n’ont aucune idée du farm débile que ça représente.

Ceux qui voudront s’y risquer sans en avoir fait l’expérience à l’époque, ou venant de Pserv dont la population n’était en aucun cas comparables aux « belles années de WoW » vont vite déchanter quand leur femme leur enverra les papiers du divorce et qu’ils ne pourront fournir comme explication qu’un simple :
« Mais je suis Connétable chérie »

:joy:

1 mention « J’aime »

Normalement les BG seront cross realm

En complément de la réponse de Mhqz , bien heureusement tu gardes les items .

:warning: Par contre attention tu ne peux les acheter que pendant le temps que tu as ton grade. Donc il faut pas oublier de tous acheter et aussi d’avoir les PO

je connais des R14 qui on du emprunter un paquet de gold pour pouvoir acheter tous les items …

Le R14 c’est le graal du hardcore gamer.

Seuls les plus déterminer et les plus acharnées vont y arriver.

C’est ça qui est beau, voir quelqu’un tryhard pendant 3/4 mois comme un malade pour un titre et des armes badass, jusqu’à vomir et ne plus toucher à son PC pendant 1 mois une fois le grade obtenue. Mais quel fierté après !

Je pense qu’il faut être réaliste, et ne pas se fixer un objectif aussi haut. Tu as d’autre moyen de t’amuser dans le jeux, tu peux viser un rang plus bas, mais viser aussi haut c’est se tirer une balle dans le pied. Je suis pas prêt à abandonner la vie réel pour un grade et une arme perso ^^.

Le R14 va être squatté par les private server player hardcore (surtout sur serveur UK, moins en France c’est sûr) et les mecs qui ont démissionner de leur travail et quitter leur femme, pour saigner le jeux dans une guilde hardcore sa mère. Si tu débarque sur Vanilla en mode chill, tu n’as strictement aucune chance d’y arriver. L’investissement requis est si énorme que tu deviens fou au bout d’un moment si t’es pas un minimum endurant (jouer plus de 12h par jours, la pression de se faire decay, etc). Tu perds toute notion de réalité et de temps rapidement. Ça peux en devenir dangereux pour la santé et une fois terminé j’en connais qui ont mis plusieurs semaines avant de revenir sur terre :smiley: .

Je pense qu’en solo c’est même impossible après je ne saurais le confirmer mais à mon avis en solo, c’est un suicide pur et simple autant se jeter d’une falaise … En guilde avec des mecs qui te support dans les BG 24h24 (share account), et si tu gagne TOUT tes bg, c’est déjà plus acceptable si tu optimise tout de A à Z. Mais c’est interdit par Blizzard enfin bon … tu fais ce que tu veux à tes risques et périls (imagine perdre ton compte juste avant d’atteindre le R14 LOL, surtout vu tout les rageux qui vont te report en masse à Blizzard dès la première suspicion, je pense qu’il vaux mieux jouer 12h+ par jours et s’en contenter plutôt que de prendre ce risque).

Le problème du “en guilde”, c’est qu’il y a des contreparties (généralement si ta guilde te PL un R14 tu dois a ton tour PL un R14 pour les autres membres ce qui deviens un cauchemar puisque tu ne peux plus profiter du jeux jusqu’à ce que tout le monde ai eu son R14, à moins que ta guilde soit dédié à toi ce qui m’étonnerait fortement les mentalités ont changées aujourd’hui on ne se sacrifie pas pour autrui, ce qui était le cas en 2004 c’est assez insane d’ailleurs).

Maintenant j’espère que ce système ne sera pas changée, car franchement c’est bien d’avoir quelque chose d’inatteignable. Ça donne ce sentiment de difficulté insurmontable dont tu ne pourra jamais avoir accès, et c’est ce qui est “beau” car ça n’existe plus dans les jeux aujourd’hui. Regarde Retail, on est tous des clones, plus rien ne démarque un tryharder extrême d’un joueur lambda, il y a tellement de titre gladiateur que tu ne sais même plus de quel saison ça proviens.

Je préfère limite monter toutes les classes level 1-120 sur Retail sur 10 comptes différent, que de m’infliger le farm du R14. Ce serais moins infamant pour la santé mentale et physique.

Pour le choix du serveur aucune idée de ce qui est le plus rapide mais obtenir le R14 sur serveur PvE me semble totalement useless, tu ne pourra pas en profiter en WorldPVP une fois le R14 obtenu car tout les pussy player qui joue sur serveur PvE vont “/pvp off” dès qu’ils te croiseront ou seront au courant que t’es dans une zone contesté via le chat, car je t’assure qu’un R14 tu le vois de loin (titre + une arme énorme + la mount) et tu peux généralement pas rivaliser donc les mecs te fuie comme la peste pour éviter de se faire gang bang. De quoi te dégoutter définitivement du jeux si les migrations ne sont pas ouverte :smiley: . Alors ok il y a les BG mais bon … le WorldPvP ce serais dommage de ne pas en profiter. Go serveur PvP si tu veux faire du PvP.

ressentie interessant sur le reply en general, je t’invite cependant à voir la technique de bracket stack qui peut être interessant pour l’aspect cité.Oh Premade
Et encore une fois, cela dépend de l’investissement, et de l’investissement des autres joueurs du serveur.

1.12 = crossrealm pour les BG comme Labelrouge<Warsong Fury> l’a mentionné.
Le déséquilibre de faction ne sera pas a prendre en compte pour la rapidité de trouver un autre bg. A voir quant à l’équilibrage … :smiley:

1 mention « J’aime »

Il y a quelque petite chose de faux sur ce poste…
Tout d’abord c’était 1 seul R14 par realm dans mes souvenirs et non pas plusieurs.

De plus a la 1.2 si vous êtes R14 mais que vous perdez votre rang, vous ne pourrez plus équipe le gear car oui au début vous ne pouviez plus équiper le stuff qui devenait rouge sur vous en cas de perte de rang.

Cela a était corriger seulement un tout petit peu plus tard.

Je peux me tromper, mais ayant farm R14 de nombreuse semaine je n’y suis jamais parvenu car il était keep par le même joueur a l’époque ( un war sur cho gall )

Le jeu sort à sa version 1.12. Les sources datent d’autour de la 1.12 pour certaines, l’affirmation sur le nombre de 1 seul R14 est fausse : voir l’explication de brackets , et calculer avec les maths pourquoi est ce qu’avant le patch 1.9 (pré changement des brackets) il y a avait peu voir pas de R14.
Je t’invite à mettre en lien une source pour l’affirmation d’1 seul R14 par serveur :slight_smile: c est interessant

La seule raison qui pouvait faire que tu n’aies que 1 slot de R14 c’est que ton serveur ne disposait pas d’une population pvp active assez importante. Ya rien de réellement choquant à vrai dire, yavait pas mal de serveurs dans ce cas. Mais je me souviens très clairement à l’époque yavait un classement pvp par serveur sur le site wow europe, et yavait des serveurs avec plusieurs connétables simultanément (pas genre 10 hein, mais au moins 2).

C’est assez simple, j’étais présent a Vanilla (Mage Frost GAIKORA sur Cho’gall)
Donc je ne cite que pour source ce que j’ai pu voir a cet époque.

Cho’gall était tout de même assez peuplé…

Le R14 était détenu par 1 war sur cho’gall, et il lâcher le pied pour que ses potes puissent eux aussi buy le gear.

Mais il reprenait systématiquement le R14 à chaque fois en dehors des moments ou il permettait a d’autre de passer r14.

Abandonne toute vie IRL toi qui rentre ici. C’est ce qui est marque au dessus de la zone instance pour les récompenses PVP

Oui, et heureusement.
Petit anecdote cela dit : au tout début du système d’honneur ce n’était pas le cas. Mais ça a été rapidement changé car jugé absolument ridicule et impossible. (Et puis avant la réévaluation de leurs stats, les items pvp n’étaient pas si puissants que ça)

Rentrer en bg oui. Monter en grade non. Ya 2 classements séparés. Un par faction. C’est paradoxal mais tu n’es pas en compétition contre la faction adverse mais contre la tienne.

Si t’es pas en groupe, faut avoir interagit avec la cible si je dis pas de bêtises. Genre avoir mis au moins un coup dans les 5 dernières secondes avant qu’il meure (ou un truc du genre). Dans ces conditions, même si t’as pas le coup fatal tu devrais avoir la vh.
Si tu es groupé (en bg tu es groupé donc c’est la même) faut juste que tu sois à portée de vue de la cible quand elle meurt pour avoir la vh (je saurais pas dire la distance exacte, mais tu le reçois d’assez loin souvent).
Me semble pas que les valeurs soient divisées par le nombre de joueurs. Tout le monde reçoit 100% de la valeur de la vh. Par contre, en dehors des bg, je crois que à chaque fois que tu reçois une vh sur quelqu’un en particulier, la valeur de la prochaine vh sur cette même personne sera réduite, jusqu’à ce qu’il n’en donne plus (reset toutes les 24h)

D’ailleurs, je pose une question qui est plus sujet à débat mais… Vous ne pensez pas qu’ils vont peut-être revoir à la baisse ce système pour qu’il soit moins chronophage ? Ce n’est pas ma volonté, mais je réfléchis plus en terme d’image. Si mes souvenirs sont bons, ce système avait fait grand bruit à l’époque et il était souvent responsable des articles de la presse classique sur les conséquences que pouvaient avoir un investissement déraisonné dans un jeu vidéo sur la santé.

Si le système pvp sort en l’état, Blizzard risque d’être confronté à nouveaux à ce genre de mauvaise publicité.

2 mentions « J’aime »

encore une fois, beaucoup peuplé (entendons, 0 précisions, 10 personnes qui suivent un joueur donne une sensation de beaucoup peuplé…)+ des souvenirs -ne rentrons dans l’élitisme sous entendu :slight_smile: -
= surement des approximations et donc un résultat erroné , ou mieux , en adéquation avec les propos argumentés et soutenus par des sources de l’époquen, à savoir, la taille de la pop.

Ainsi , en se penchant sur le sujet…:
_http://www.warcraftrealms.com/eu_realmstats.php
oh oh…
_https://wowwiki.fandom.com/wiki/Server:Cho%27gall_Europe
indirectement il y a donc une indication ici:
3 janvier 2006 : 1.9 sort…
23 janvier 2006 sur Medivh US , ahn’qiraj -cette orthographe…- est le premier serveur à ouvrir la porte.
_https://worldofwarcraft.com/en-gb/story/timeline/chapter-09
sortie également en janvier pour les EU.
revenons sur la pop de cho’gall:
_https://wowwiki.fandom.com/wiki/Server:Cho%27gall_Europe
il est bien écris : le 26 mars 2006 , les portes sont enfin ouvertes.
Il est possible de faire donc une relation entre la vitesse d’ouverture des portes d’AQ avec le nombre de joueur sur un serveur.
Quant à la distribution de pop entre les 2 factions, hormis que ce soit un mage humain qui l’a ouverte, de par la nature du challenge de l’ouverture des portes, je vous laisse donc deviner qu’en déduire -j aime mettre le doute alors: peut etre rien? peut etre qqchose…? attention :wink:

Aïeros, je doute qu’il en soit ainsi… car la volonté de recreer le jeu avec le moins de changement… alors changer le systeme PVP… hum Sans compté qu’il n’y a pas d arene et donc il n est pas possible de mettre le systeme actuel.

Franchement l’epoque a changé même si la presse est parfois médisante envers les JV l’epoque ou les JV étaient responsable de la faim dans le monde est terminée

Je serai pas étonné de voir des bot bien optimisés pop pour farmer ce grade PvP. Un peu comme le faisait HonorBuddy fut un temps.

1 mention « J’aime »

Oui tu as raison, c’est beaucoup moins le cas aujourd’hui. Mais tout de même, le système pvp est franchement rétrograde (haha). Dans le sens ou le contenu pve pousse à l’investissement et à la coopération certes, mais le contenu pvp lui, pousse à l’investissement et à la compétition. En ce sens, la presse sera peut être plus vigilante face à ce type de phénomène. Après je spécule, peut-être qu’aucun incident ne sera à déplorer.

Dans l’immédiat je pense que le système pvp restera en l’état parce que blizzard cherche vraiment à reproduire le jeu au plus proche de ce qu’il était à l’époque.
Cela dit, je serais pas étonné qu’à un certain point dans le temps ils décident de l’altérer.
La raison principale serait que ce système pose des problèmes externes au jeu. Il pousse à partager son compte et/ou à adopter des comportement très mauvais pour la santé aussi bien physique que mentale (passer 10-15h par jour dans le même bg pendant 3 mois, c’est un coup à se ruiner la santé).

Du coup, ouais, de la même manière qu’ils ont embrassé certaines modifs pour des raisons externes au jeu en lui même (intégration à battlenet pour la sécurité des comptes par exemple, mais du coup tu peux facilement communiquer avec la faction d’en face pour peu que t’aies le battletag, etc), j’imagine que quelques ajustements au système pvp seraient de l’ordre du possible.

Peut-être une simple augmentation du % des brackets hebdo les plus élevés, ou une réduction du decay… je sais pas. Ya plusieurs moyens de rendre le système moins extrême, sans pour autant le rendre “free stuff R14” (Faut juste pas y aller à la truelle quoi). Mais on verra avec le temps j’imagine.

En attendant, perso, je vais juste viser le grade 10 pour le set bleu, 11 pour la monture si possible, et ça ira très bien.

Salut, tu peux me dire si le set bleu du grade 10 vaux le stuff pve voir si un pveboy aura l’avantage sur toi ? Ok tout depend de quel difficulté est son stuff pve mais a quoi correspond un stuff r10 ?

Dépend de la classe et de ce que tu veux faire. Mais être full set pvp bleu c’est une bonne (voire très bonne) base pour pas mal de monde.

Jte laisse aller regarder sur cette page, tu as une liste de l’ensemble des sets du jeu _https://classicdb.ch/?itemsets#0-5+1
Attention cependant, pour les set pvp, yen a plusieurs versions. C’est celle avec lvl 60 requis qu’il faut regarder. La version lvl 58 c’était celle présente au début du système d’honneur de vanilla, mais on y aura pas droit sur classic.

Dans l’ensemble, le pvp de vanilla est beaucoup moins dépendant de ton gear que les expansions suivantes. Disons qu’avec quelques items bleus bien choisis et un bon niveau de jeu tu peux facilement no match des gens même full t3 si tu es meilleurs qu’eux (et dépendant du matchup aussi).
L’écart de stuff n’apporte pas une “invulnérabilité” comme à partir de BC ou si par exemple tu croises un gars full s4 et que toi t’es en stuff bleu bah… t’essaie même pas parce que tu sais que tu ne feras jamais assez de dégâts pour le tuer à cause de sa masse de pv et surtout de la résilience (stat qui n’existe pas sur vanilla).

Quelqu’un aurait une idée approximative du temps de jeux necessaire pour arriver au rang 10 ?