Le R14 c’est le graal du hardcore gamer.
Seuls les plus déterminer et les plus acharnées vont y arriver.
C’est ça qui est beau, voir quelqu’un tryhard pendant 3/4 mois comme un malade pour un titre et des armes badass, jusqu’à vomir et ne plus toucher à son PC pendant 1 mois une fois le grade obtenue. Mais quel fierté après !
Je pense qu’il faut être réaliste, et ne pas se fixer un objectif aussi haut. Tu as d’autre moyen de t’amuser dans le jeux, tu peux viser un rang plus bas, mais viser aussi haut c’est se tirer une balle dans le pied. Je suis pas prêt à abandonner la vie réel pour un grade et une arme perso ^^.
Le R14 va être squatté par les private server player hardcore (surtout sur serveur UK, moins en France c’est sûr) et les mecs qui ont démissionner de leur travail et quitter leur femme, pour saigner le jeux dans une guilde hardcore sa mère. Si tu débarque sur Vanilla en mode chill, tu n’as strictement aucune chance d’y arriver. L’investissement requis est si énorme que tu deviens fou au bout d’un moment si t’es pas un minimum endurant (jouer plus de 12h par jours, la pression de se faire decay, etc). Tu perds toute notion de réalité et de temps rapidement. Ça peux en devenir dangereux pour la santé et une fois terminé j’en connais qui ont mis plusieurs semaines avant de revenir sur terre
.
Je pense qu’en solo c’est même impossible après je ne saurais le confirmer mais à mon avis en solo, c’est un suicide pur et simple autant se jeter d’une falaise … En guilde avec des mecs qui te support dans les BG 24h24 (share account), et si tu gagne TOUT tes bg, c’est déjà plus acceptable si tu optimise tout de A à Z. Mais c’est interdit par Blizzard enfin bon … tu fais ce que tu veux à tes risques et périls (imagine perdre ton compte juste avant d’atteindre le R14 LOL, surtout vu tout les rageux qui vont te report en masse à Blizzard dès la première suspicion, je pense qu’il vaux mieux jouer 12h+ par jours et s’en contenter plutôt que de prendre ce risque).
Le problème du “en guilde”, c’est qu’il y a des contreparties (généralement si ta guilde te PL un R14 tu dois a ton tour PL un R14 pour les autres membres ce qui deviens un cauchemar puisque tu ne peux plus profiter du jeux jusqu’à ce que tout le monde ai eu son R14, à moins que ta guilde soit dédié à toi ce qui m’étonnerait fortement les mentalités ont changées aujourd’hui on ne se sacrifie pas pour autrui, ce qui était le cas en 2004 c’est assez insane d’ailleurs).
Maintenant j’espère que ce système ne sera pas changée, car franchement c’est bien d’avoir quelque chose d’inatteignable. Ça donne ce sentiment de difficulté insurmontable dont tu ne pourra jamais avoir accès, et c’est ce qui est “beau” car ça n’existe plus dans les jeux aujourd’hui. Regarde Retail, on est tous des clones, plus rien ne démarque un tryharder extrême d’un joueur lambda, il y a tellement de titre gladiateur que tu ne sais même plus de quel saison ça proviens.
Je préfère limite monter toutes les classes level 1-120 sur Retail sur 10 comptes différent, que de m’infliger le farm du R14. Ce serais moins infamant pour la santé mentale et physique.
Pour le choix du serveur aucune idée de ce qui est le plus rapide mais obtenir le R14 sur serveur PvE me semble totalement useless, tu ne pourra pas en profiter en WorldPVP une fois le R14 obtenu car tout les pussy player qui joue sur serveur PvE vont “/pvp off” dès qu’ils te croiseront ou seront au courant que t’es dans une zone contesté via le chat, car je t’assure qu’un R14 tu le vois de loin (titre + une arme énorme + la mount) et tu peux généralement pas rivaliser donc les mecs te fuie comme la peste pour éviter de se faire gang bang. De quoi te dégoutter définitivement du jeux si les migrations ne sont pas ouverte
. Alors ok il y a les BG mais bon … le WorldPvP ce serais dommage de ne pas en profiter. Go serveur PvP si tu veux faire du PvP.