Grade pvp vanilla

10 ans de warcraft …

Pour te donner une idée : j’ai farmé mon R10 sur Rashgarroth - Alliance (serveur pvp à pop moyenne dans la faction dominée).

Je ne jouais que le week end et en PU. J’ai plafonné au R9. Même en faisant une quinzaine d’heure de PvP par semaine je maintenais à peine mon R9.

J’ai du finalement me résoudre à rentrer chez moi deux soirs dans la semaine pour farmer, je suis passé à 20-25 heures de pvp par semaine. A ce rythme j’aurais mis 3 ou 4 semaines à passer R10.

J’avais l’impression d’être un no life et de ne même pas profiter du jeu comme je voulais.

J’ai décidé d’en finir, j’avais une semaine de vacances, j’ai du faire une quarantaine d’heure de PvP pour le sprint final.

Je suis arrivé à 90 % de mon grade…

J’ai profité de mes derniers jours de vacances pour prendre l’air. Quand j’ai repris le jeu je suis passé à autre chose.

De ce que j’ai pu lire à droite à gauche de retours d’expérience, si tu t’organises bien, tu peux faire ça en faisant 1-2h de bg par jour.

Ça peut évidemment pas mal varier selon l’efficacité du groupe avec lequel tu joues, de la population pvp de ton serveur, etc.
Mais si ces durées “de base” sont bien réelles, c’est tout à fait abordable.

Edit : Au vu de ce que dit Calibert juste au dessus de moi, clairement, je recommanderais de faire un groupe fixe pour rentabiliser le temps de jeu et éviter d’y passer 5 heures par jour.

Oui je pense que j’avais clairement plus un problème d’organisation que de temps de jeu.

Je me souviens vaguement du debut de Vanilla et un peu plus vers la fin quand ils ont mis le stuff r14 free que contre de l’honneur ou j’ai mis mon mage full et profité un peu. Seul chose que je me souviens bien c’est que les r14 90% du temps partager leur comptes avec leur frere/soeur/pere ou amis IRL pour pouvoir farm leur rank.
Je sais plu du tout ce qui vaux le stuff r10 ( merci pour les liens,je regarde juste apres) mais une chose que je me souviens c’est les trinkets pve trop OP ou les pvp boys fesai du pve pour pouvoir mieux opti leur gear. Apres avoir fait Multi glad chaque saisons pvp jusqu’a fin Cata je me souviens les guildes PVE HL comme War legends qui etait overgear et impossible de les win meme ayant un stuff Elite 2200 cote…

Tes posts sont incompréhensibles on dirait des cours de FAC :laughing:

Tout dépens de la longueur de la barbe.
Pour les gnomes je ne saurais te répondre (la taille des couettes peut être ?)

Ca remonte loin, difficile d’être affirmatif.

Pour ma part je jouais entre 15 et 20h par semaine, j’étais côté Horde sur serveur PvE et on gagnait la grande majorité de nos BG. Je dirais qu’à cette époque le serveur était Alliance à 70%. Les gros joueurs pvp (en termes de temps de jeu) de ma faction devaient être une cinquantaine environ, le tag était quasiment instantané il y avait moyen d’enchaîner.

J’étais solo, hormis 4 ou 5 jours avec une team, là on gagnait tout mais bon, très franchement ce n’était pas drôle et je suis retourné jouer seul.

Bref : je dirais que si on « pousse » deux mois à 15h par semaine, avec un (très) bon ratio de victoires, c’est bien parti. Si tu fais ça en premade c’est, je pense, garanti.

Rappel : pour être Rang 14, c’est 15h aussi, mais par jour, et pendant 4 ou 5 mois.

Je vous remercie pour vos réponses détaillées et claires. On se retrouvera sur les champs de bataille.

Une dernière question, comme je travaille et que j’ai une famille (la galère…) faut il attendre l’arrivée des bg ou je démissionne et divorce (j’espère qu’elle aura la garde) de suite ?

Dans la mesure où, là encore, tu es en compétition avec les autres qui seront dans le même cas que toi, si tu es efficace tu pourras bien te classer et grind tes ranks.

Non merci r14 ce n’est pas pour moi, je voulais juste connaître un peu la mécanique du pvp et de ses rands.
Je désire une seule chose retrouver mes bons vieux bg qui me faisaient vibrer, retrouver les gros gamers en lien avec les casu, voir des pêcheurs et depeceurs en Alterac, prendre le temps de jouer en pvp sans timer ou frag, bref déguster sans ce gaver.

2 mentions « J’aime »

Le jeu n’aura pas bougé. Les mentalités oui.

Attention aux douches froides. Je ne peux que te conseiller les serveurs RP si tu veux être entourés du moins de try harder possible.

Je suis de Vanilla et j’ai fini Commandant au lieu de Marechal à 1mm pres dans la barre de progression pvp à cause d’une instance.
il te faut pour etre rank 14: une team, du stuff, du skill et surtout etre au chomage.
A bon entendeur :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

stuff BiS en pve inutile sur serveur PVE ? :thinking:

si je me rappele bien au R13 tu peux déjà débloquer l’acces aux armes.

Nop.
Grade 12 = bottes, gants, jambières
Grade 13 = casque, épaux, torse
Grade 14 = armes

2 mentions « J’aime »

merci de m’avoir éclairé :wink:
j’ai trouvé ceci pour ceux qui voudront rank. ( bon courage ! )

_https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guide-du-systeme-pvp-a-vanilla-classic-honneur-rangs-et-recompenses-155633/

_https://vanilla-wow.fandom.com/wiki/PvP_rewards

Étant donné que l on gagne des vh en faisant des kills, peut on monter les grades en jouant heal ou bien est ce que ca sera beaucoup plus long ?

1 mention « J’aime »

Tu gagnes des vh en participant à un kill (faut avoir interagit avec la cible dans un certain laps de temps avant sa mort), soit en étant groupé avec quelqu’un ayant participé au kill.

En gros, pour peu que tu sois en groupe, tu n’auras aucun malus à ta montée en grade.

C’est la question que je me posais, au début de wow les assist kills n’éxitait pas et je ne sais plus a quelle maj il l’ont mis en place.