Et oui vous l’aurez compris, blizzard à décider de retirer le stuff pvp de la grande chambre forte, là ou les joueur pve ont droit à leur item pour avoir fait du pve, et bien tout ceux qui joue en pvp, auront droit à quoi chaque semaine dans le coffre ? rien du tout ! première fois que ça arrive, et pour le coup le jeu me déçois de plus en plus, du coup plus besoin de cumuler des points, car au finale vous serez plus récompenser, sauf si vous êtes joueur pve, du coup moi et mes deux copines, ont a décider d’arrêter le jeu.
En conclusion, la monture glad de TWW est en fait juste un recolore d’une monture sortie il y a plus de 6 ans (en pensant qu’on allait pas le découvrir ) donc zero effort du côté des dev pour nous faire une nouvelle monture pour la fameuse nouvelle extension ! Et concernant les récompenses de stuff hebdomadaire auquel on avait droit depuis des années, elles sont tout simplement retiré pour cette fameuse nouvelle extention ! quel domage que le jeu regresse
Source : https://www.wowhead.com/fr/guide/war-within/season-1-overview
regarder vers le milieu du site, là ou c’est écris en gros caractère rouge, (tellement même l’auteur a été choqué de ce changement)
J’ai lu par ci et par là que la grande chambre forte à DF avait surtout pour effet avec de la chance de gagner 1 voir 2 pièces de set en une semaine avant que le catalyseur ne dispose des 4 charges (soit 8 semaines d’attente).
Là je sais pas si les bonus de set vont réapparaitre comme à DF, mais si ce n’est pas le cas ça sera pas une énorme perte.
De l’autre coté, comme à chaque saison on aura un cap de conquête par semaine qu’on pourra pas dépasser, et le point positif de tout ça si j’ose dire, c’est que les bourrins qui passent leur vie en arène ou en RBG n’auront pas trop d’avance sur le reste de la commu PvP.
C’est une « pénalité » qui concerner tout le monde, donc on peut voir ça d’un oeil positif, en partant du principe que la peur du retard va encore s’alléger.
Faudra voir ce que ça donne coté WarMode, vu que les trophées vont disparaitre aussi au profit des jetons sanglants, je me demande comment ils vont gérer les récompenses hebdo.
Dans tous les cas, avec les jetons + les activités PvP de la semaine, ça sera toujours possible de glaner 2 pièce de stuff épique par semaine.
Une « pénalité » injustifié ! je me souvenais de l’époque ou j’attendais tous les mercredi matin avec impatience ! pour ouvrir mon coffre, et voir si j’avais peut être la bonne surprise d’y découvrire une arme pvp , ou une pièce du set, comme la plupart des joueurs qui aime le pvp d’ailleur. Et bien maintenant du côté des joueur pvp, plus personne attendra le mercredi avec impatience, sa sera juste un jour comme un autre, sauf ! sauf pour ceux qui font du pve, hélas finis la belle époque
En quoi est-ce que c’est négatif que le vault PvP soit retiré ?
Déjà le cap conquête va être augmenté et les gains de points de conquête aussi, ensuite ça permet de supprimer l’aspect RNG qui fait qu’après le premier reset t’avais des mecs qui avaient un arme et d’autres un neck avec les mauvaises stats, et enfin ça permet aux joueurs qui veulent faire à la fois PvP et PvE de ne pas avoir à choisir entre les deux types de récompenses.
Après si toi et « tes copines » avez besoin de ce sentiment de récompense pour jouer à un jeu, alors y’en a des beaucoup plus adaptés niveau gavage de dopamine.
Après pour ce qui est de la monture c’est pas ça qu’on appelle un recolor, ça c’est juste la même chose qu’ils faisaient avant où ils prenaient des montures de l’extension en cours, ils ajoutaient une armure et ils sortaient un recolor de cette monture pour chaque saison et basta.
Après libre aux gens de la trouver jolie ou non, suffisamment travaillée pour une monture qui est compliquée à obtenir ou pas, c’est des avis personnels.
Même s’il y a une tendance chez les joueurs qui ne sont pas concernés par ce genre de monture pour être ceux qui parlent le plus fort à ce sujet.
Je comprends ton point de vue, perso j’essaye de relativiser.
Après faut voir s’ils vont pas proposer une chance de ramasser une pièce en fonction de l’activité, ou si des quêtes ne vont pas en donner, et faut voir s’ils vont réintroduire le système des trophées pour faire crafter des pièces PvP via le comptoir d’artisanat, et bien entendu le warmode.
Alors pour répondre à notre cher Skogsdotter :
1° En quoi est-ce que c’est négatif que le vault PvP soit retiré ?
Déjà le cap conquête va être augmenté et les gains de points de conquête aussi, ensuite ça permet de supprimer l’aspect RNG qui fait qu’après le premier reset t’avais des mecs qui avaient un arme et d’autres un neck avec les mauvaises stats,
Réponse= Concernant l’aspect RNG je ne sais pas si tu découvres le jeu, mais la rng fait partie du jeu depuis bien longtemps, et c’est ça qui donne le côté mystère et attractif du loot, si tu sais d’avance ce que t’auras dans le coffre, y’a pas vraiment de joie ou déception. Car si on suit ton raisonnement, autant également retiré les loot pve dans le coffre, et oui car certain auront des bons items, et d’autre des items avec des stats nul, ou pire encore, des items qui seront moins bien que ceux qu’ils ont déjà. Donc tu vois ça n’as pas de sens ton argument de retirer les loot, pour pas avoir des items qui nous corresspond pas, ceux que je dis c’est que les joueurs pve ont droit à des items dans le coffre hebdomadaire, et les joueurs pvp doivent aussi avoir leur item, ça été comme ça depuis des années, mais bon ça tu ne dois pas être au courant j’ai l’impression.
2°et enfin ça permet aux joueurs qui veulent faire à la fois PvP et PvE de ne pas avoir à choisir entre les deux types de récompenses.
Réponse = Je préfère de loin, de pouvoir choisir entre l’un ou l’autre, que de rien n’avoir du tout
3°Après pour ce qui est de la monture c’est pas ça qu’on appelle un recolor, ça c’est juste la même chose qu’ils faisaient avant où ils prenaient des montures de l’extension en cours, ils ajoutaient une armure et ils sortaient un recolor de cette monture pour chaque saison et basta.
Réponse = au prix de l’extention, j’estime qu’ils aurait pu faire un petit effort pour nous créer une nouvelle monture, peu importe le style, la couleur, ou la forme, que de nous reprendre une vielle monture, en ajouter une armure, ou changer la couleur, on parle de the warwith in là ! pas juste d’une nouvelle saison !
En tout cas au vue de ces changement qui nuit à notre expérience, nous avons décidé toutes les trois d’arrêter notre abonnement, sauf si il vont faire un effort et changer tout cela, maintenant à eux de voir si ils vont perdre d’autre abonné, ou faire un effort pour les gardés.
En fait c’est ça le soucis, « Moi je, moi je, moi je ».
Il faudra faire un effort et comprendre que son avis personnel n’est pas un avis général la prochaine fois (quand bien même il y en aurait une, mais bon on connaît les joueurs qui arrêtent le jeu en rageant sur les forums et qu’on revoit 6 mois après).
Après comme je l’ai dis, il n’y a rien de perdu car le cap monte et ça sera pas plus long de farm son cap conquête, donc à partir de ce moment ils retirent juste l’aspect RNG dans un mode qui oppose des joueurs entre eux, et comparer ça avec du PVE c’est assez caucasse vu que le stuff PVE ne fonctionne absolument pas pareil et se farm tout au long de la saison car tu ne peux pas l’avoir directement au maximum en faisant des clés.
L’argument de « ça a été comme ça depuis des années » n’est pas pour autant valable, car ça a été également sans vault PvP pendant des années aussi, et même beaucoup plus. Je suis même sur que tu peux trouver des gens qui se plaignaient à la sortie du vault PvP en disant « Ah non on a fait sans pendant des années, donc y’a pas de raison que ça change ».
Le fait qu’une chose dure dans le temps n’est pas un signe que c’est une bonne chose.
Toujours dans le « moi je » évidemment, mais justement, si toi tu considères que le contenu de l’extension (que tu résumes à une simple monture, qui en plus de ça ne semble pas être à ta portée dans tous les cas) ne vaux pas son prix, alors tu ne l’achètes pas, tu n’y joues pas, et tu trouves quelque chose qui te plaît plus.
Petit rappel, ce n’est pas au jeu de s’adapter à toi, Blizzard propose quelque chose, tu veux t’achètes tu veux pas t’achètes pas.
Mais ça justement c’est très bien, t’as compris que c’était pas pour toi et donc t’arrêtes de jouer, alors oui c’est assez bizarre d’arrêter et de se désabonner mais de se sentir obligé de venir se plaindre sur le forum quand même, mais chacun à sa manière de lâcher sa petite colère.
Quant au fait de dire qu’ils vont perdre d’autres abonnés ou qu’ils devront faire des efforts pour les garder, ce n’est qu’une ultime phrase bateau dans laquelle t’imagines que des employés de Blizzard vont lire ce que t’écris (ça ne va pas arriver), et où en plus tu fais encore de ton cas une généralité, mais bon c’est pas comme si tu ne savais faire que ça malheureusement.
Amuse toi bien sur ton prochain jeu, et à dans sûrement 3 mois sur World of Warcraft, bonne continuation
Pour répondre à Skogsdotter :
Nous avons décidé d’allez jouer chez la concurence, car au moins dans dofus ils écoutent plus les joueur d’après ce que j’ai pu lire dans les forum de jvc, sur ceux bonne continuation à toi aussi, et tu sais Skogsdotter, je ne serais pas étonné un jour de te voir arrivé sur dofus également, et toi qui me dira, « en fait t’avais raison ! »
C’est bien connu que Dofus est le concurrent de World of Warcraft, surtout en sachant que les deux jeux n’ont rien à voir et ne touchent pas le même public.
Par contre là où tu te méprends c’est que tu n’es pas obligé de jouer qu’à un jeu en dénigrant les autres, personnellement je joue déjà à Dofus que j’apprécie également beaucoup malgré le grand nombre de défauts que je lui trouve. Mais ça il faut y jouer pour s’en rendre compte.
Après tu te rendras assez vite compte que c’est pas fiable de se baser sur des avis posté sur des forums de jeux vidéos, sûrement postés par des passionnés délu. T’as exactement la même chose qui se passe là bas que chez Blizzard en terme d’écoute, t’as les mêmes joueurs qui disent sans cesse que le jeu est mort (même si c’est loin d’être le cas) etc etc.
En tout cas amuse toi bien dessus, surtout que la version Unity arrive à grand pas donc tu n’auras pas à connaître celle qui est codée avec un doigt de pied supplément ongle incarné.
Je me permets de te répondre.
La RNG du coffre nuit à l’expérience PvP.
Tu pouvais looter une arme 1 semaine après le lancement de la saison.
Tu pouvais avoir une pièce de set, et avoir plus rapidement le 2p, comparé aux autres.
=> Rien que ces exemples, sont contradictoires avec le principe même du PvP, qui est l’égalité entre les joueurs dans le stuff, mais briller par son talent.
Là, le stuff pouvait jouer une grande part, et c’est tant mieux que le coffre disparaisse.
Je rajoute même que si tu joues Pve ET PvP sur un même personnage, t’es lésé comparé aux autres qui font qu’un seul format. Car le coffre valait pour les deux formats, mais tu peux en choisir qu’un seul des deux dans la semaine.
Non le pire c’est quand tu chopes un truc que t’avais déjà…
C’est pour ça que je trouve le système des caches à envoyer aux reroll un peu bancal. Si au moins il pouvait y avoir un système qui fait que tu ne puisses pas loot 2 fois le même objet, car ça on en parle pas mais ça arrive souvent…
Tout sauf négatif au fait, c’est une modification positive pour le pvp…
Au final c’est un changement qui va affecter tout le monde.
Donc ce sentiment d’être perpétuellement en retard va s’estomper un peu plus.
Et on les remercie d’avoir supprimé ça, le vault instaurait de la RNG dans la saison. Tu arrivais en week 3 avec des gars avec une arme d’avance, ou déjà leur set t2, c’était très frustrant.
Le problème du vault c’est que ça amenais tellement de frustration que certains joueurs attendaient d’être full stuf pour jouer et push par peur de jouer vs des mecs ayant eu + de rng qu’eux.
Le changement du vault est parfait,
Le vault pvp c’était de la m…e, ça c’est un fait, tu avais le sourire quand tu avais ton arme dès la première semaine ou le seum avec une bague inutile 4 fois de suite donc bon.
Quand à la monture, oui elle est dégueulasse, sérieux blibli, cette monture est censé envoyer du rêve, au lieu de recruter des responsable pour la diversité, engager plutôt des développeurs…
C’est un peu ça le problème, ça me fait penser à la vidéo où Pikaboo envoie une vingtaine de caisses PvP à un de ses reroll et que soit il tombe sur des stats useless soit il tombe X fois sur le même loot.
Je pense que leur option qui nous permet d’acheter une pièce en plus avec les stats qu’on veut sera bcp mieux.
C’est assez drôle, tous les mercredi dés que j’ouvrais la grande chambre forte je ressortais la blague de JDG dans son épisode sur les Simpsons sur Nes.
« Oh du poison, merci maman ! ».
Ankama qui est à l’écoute de la communauté, comme quoi, on peux vraiment TOUT lire sur internet mdr
PS : la concurrence c’est FF14, j’pense honnêtement qu’il y’a pas un mec chez Blizzard qui connaisse Dofus
FF14 concurrent de wow, j’ai toujours trouvé ça rigolo.
Surtout quand on est dans la rubrique pvp…
T’as un autre mmo en tête avec autant de joueurs que ces deux là du coup?