C’est pas pour être méprisant, mais comme durant cette comparaison entre Wow et FF14, je vais poser la même question :
Que fais-tu ici, si wow est si nul que ça ?
Non parce que payer un abo juste pour cracher sur le jeu c’est un peu chaud quand même.
Le PvP sent comme mes baskets après 45 minutes de running, mais durant tout DF les devs ont jamais été aussi réactifs et actifs et ça ça a été souligné même par les streamers les plus rageux.
Donc calmos, on sait pas comment ça va se dérouler pour la suite et cette fois ils semblent à l’écoute.
La saison commence le 11 septembre, c’est dans plus de 2 semaines, tout peu encore se produire pendant ce laps de temps.
Quand je repense à SL et BFA où on pouvait rester genre 7 mois sans la moindre nouvelle, là tous les 10 jours environ il y a des correctifs.
Même s’il y a une bonne base de joueurs sur FF14, on peut quand même estimer que ce n’est pas un concurrent.
Cela dépend juste des critères sur lesquels on se base, si on regarde pûrement et simplement le type de jeu que c’est, alors oui c’est un concurrent.
Maintenant si on essaie de regarder plus attentivement, on se rend compte que les deux éditeurs ciblent une catégorie de personne totalement différente, les jeux ne sont pas poussés au même niveau dans les mêmes catégories. Par exemple le PvP dans FFXIV est ridicule, le PVE « HL » aussi. Par contre il y a beaucoup plus de choses sociales, un housing très poussé etc.
Globalement les rares fois ou on voit des gens dire « J’ai quitté WoW je vais sur FFXIV », c’est sois qu’ils y ont joué 3 jours et ne se rendent pas encore compte que c’est pas du tout ce qu’ils cherchent, ou alors ils s’y plaisent mais dans ce cas ils s’étaient trompés en choisissant WoW et tant mieux pour eux s’ils ont trouvé quelque chose de plus à leur gout.
C’était la mode quand Asmongold avait emmené toute sa commu sur FF14, imiter une grosse tête c’est la meilleure façon de prouver son individualité, je suppose.
J’sais pas, j’ai jamais touché à FF14 de ma vie, tout ce que je dis c’est que si il doit y’avoir un concurrent c’est probablement eux et CERTAINEMENT pas Ankama
C’est quand même fou d’être si sérieux/premier degrés tout le temps, si ça vous rend comme ça il est ptet vraiment temps de lâcher wow
Ou du moins les forums, quelle idée de prendre autant au sérieux des discussions en ligne avec des inconnus anonyme dont probablement au moins la moitié sont juste des trolls ambulants mdr (et je dis vous parce que je te vise pas toi en particulier, t’es loin d’être le seul, j’ai même pas passé une semaine à traîner sur le forum et j’en ai déjà marre, c’est dire à quel point l’ambiance est immonde mdr)
C’est marrant parce que sur le forum il y a aussi ce type de personne, qui parle pour ne rien dire et quand quelqu’un prend la peine de lui expliquer pourquoi il dit n’importe quoi, tout à coup c’est toujours le même discours :
« Ahah mais moi je rigole, ahah je suis pas sérieux quand je dis ça c’est pour ça que je dis n’importe quoi ! ».
Après, si l’ambiance ici te déplait, rien ne t’oblige à rester, surtout quand on voit la pertinence de tes contributions…
Dire que deux jeux se ressemblent suffisamment pour se faire concurrence, en disant par la suite qu’en réalité t’as jamais touché au deuxième, c’est pas du troll, c’est juste une intervention inutile dans une conversation qui ne l’est pas.
J’sais pas, j’ai tenté la diplomatie, de toute évidence ça marche pas, alors j’essaye une autre méthode, avec un peu de chance ça fera un peu fermer sa bouche à l’autre ***, et au pire ça aura au moins eu le mérite de me défouler un peu (ce qui est pas du luxe vu l’ambiance )
Et pour les chiffres officiels, c’est impossible d’avoir ceux de Dofus, mais pour y avoir rejouer un peu récemment, j’ai croisé plus de bots que de joueurs, et pareil sur Lost Ark (qui selon steam tourne à une moyenne de 25k joueurs actifs, bot inclus), mais après t’as ptetre raison, à tout moment le 2ème mmorpg le plus joué du monde c’est Habbo Hotel, en tout cas, c’est sur que le principal concurrent de WoW a jamais été, et sera jamais Dofus ^^
Pour moi le seul concurrent de wow a toujours été Guild Wars. Parmi mes potes fut un temps beaucoup était plus sur GW que sur wow.
Maintenant, dans les faits, perso j’ai touché à tout en MMORPG, j’ai aimé beaucoup de trucs, mention spéciale à WildStar qui était incroyable, mais je suis toujours revenu à wow car on peut réellement s’investir que sur un seul.
Contrairement à un MOBA ou un FPS, je trouve que la concurrence en MMORPG est minime, les gens prennent ce qui leur parle avant tout. Et puis, n’oublions pas que niveau PvP, aucun MMORPG ne touche vraiment WoW, à part justement Guild Wars mais j’ai jamais été très fan.
Pour le vault, je trouve l’idée bien, fin de RNG, mais je comprends l’OP, le petit plaisir du coffre ahahahah. Maintenant pour moi qui fait beaucoup de PvP et un peu de PvE j’aurai le plaisir du coffre PvE, tout simplement, et plus ce sentiment d’injustice en PvP, ça me va.
Perso, osef du vault. C’est trop RNG et j’aime pas la RNG. Tu dis ça a toujours existé mais c’est faux. Ca n’existait pas sur BC, LICH KING, CATA, MOP, DRAENOR, etc…
Après vouloir arrêter le jeu que pour un « Coffre », comme argument ouai bof.
Après c’est ta décision.
j’ai trouver la solution, au final on fera le gouffre deux fois, et peut être ainsi qu’on aura une arme qu’on utilisera en pvp, qu’en pensez vous ? car sinon on doit attendre trois semaine pour avoir une arme en pvp, et c’est assez long je trouve
Perso l’arme je sais toujours que c’est la priorité car ça coûte une blinde, donc ma « technique » c’est que je fais déjà les deux premières semaines la quête des étincelles pour chopper l’arme en premier et le reste en conquête.
La conquête est quand même bcp plus pénible à farmer et surtout en caster, les stats sont une priorité.
D’ailleurs parlant de stats, on peut plus craft de pièce PvP via le comptoir d’artisanat ?
Sinon faire la quêtes des étincelles et quelques fois expéditions pvp pour avoir des jetons sanglant afin d’acheter une armes pvp si ce n’est pas une 2h. Ensuite fabriquer la 2eme armes pvp pour les impatients, mais qui au final, seront perdant dans quelques semaine.
Au comptoir d’artisanats tu peux craft plusieurs pièces pvp, moi j’ai fait arme et botte avec Embellissement.