Graphisme 2005 vs 2019

Cela fait des semaines et des semaines qu’il tacle à tout va, sur n’importe quel sujet, tout en ne maîtrisant pas son sujet.

Au contraire. Néanmoins, me faire insulter à chaque post « d’assisté » (entre autres), tout cela parce que je joue au retail tout en attendant classic, à un moment donné, c’est juste pas possible.

Un débat est justement intéressant quand les « camps » exposent leurs points de vue, tout en restant dans la courtoisie et la discussion.
Rabaisser constamment le « camp adverse » parce qu’ils jouent à un truc qui ne te plaît pas n’est pas une preuve de maturité, et ne donne vraiment pas envie de débattre avec ce genre de personnes.

J’aime pas le football, c’est pas pour autant que je vais cracher à la gueule de ceux qui s’y intéressent ou qui y jouent. On peut avoir ses avis, ses préjugés, ça n’empêche pas que ça ne donne pas l’autorisation d’insulter la moitié d’une communauté.

1 mention « J’aime »

Bah il ne dit pas non plus que tous les joueurs du Retail sont des assistés mais c’est un fait indubitable, la majeure partie le sont, et je prend le pari que parmi ces joueurs qui vont vouloir tenter Vanilla, ils vont rager dès les premiers jours…que dis-je, dans les 24H ! Surtout sur les serveurs PvP, dès qu’on va approcher de la zone de guerre qu’est Strongleronce, ça va saigner par le c**, sans parler des 1001 complaintes

  • ouin ouin faut marcher
  • ouin ouin on a pas assez de fly
  • ouin ouin tout coûte trop cher on pas les PO
  • ouin ouin les méchants H2/Ally nous laissent pas pex (alors qu’on est venu sur un serv’ PvP !)
  • ouin ouin ouin ouin etc. .

Donc oui, les assistés ne manquent pas sur le Retail, mais on a aussi des joueurs de qualités qui font tout pour down le contenu bien difficile et qui pour la peine ne sont pas des manchots.

En même temps, ce genre de joueurs ne feront pas long feu sur Classic, et saoûlent tout autant sur le retail. Ils sont souvent ceux qui sont à l’origine de la simplification et de l’abondance du stuff.
Comme par exemple les mecs qui expliquent qu’ils ont payés un jeu, et que blizzard est donc dans l’obligation de leur donner pareil que les mecs qui raident 7/7 pour faire le progress.

Cela n’empêche pas que faire une généralisation complète de la communauté n’est pas « bon » si on veut rester dans un argumentaire crédible.

J’ai super hâte de jouer à Wow classic, retrouver la difficulté du jeu, le fait de grouper avec les autres pour avancer, passer du temps a up les métiers, bref jouer a un mmo, mais a côté, il m’arrive de jouer
par ennui sur BFA 1 mois tout les 3 mois, et quand y’a eu la news des refontes des portails en 8.1.5, j’ai gueuler car je n’avais plus mon portail pour karazhan a dalaran pour farm minuit, et d’ailleurs à ce jour
ça m’énerve encore.

Comme quoi ça dépends vraiment du jeu

C’est impossible de satisfaire des millions de joueurs.

Y’aura toujours un certain pourcentage de mécontents, quelque soit la décision qui est prise.

Augmentation de la difficulté ? Des mécontents
Réduction de la difficulté ? Des mécontents
Ajouts d’outils pour la QoL ? Des mécontents
Rétropédalage ? Des mécontents

La solution la plus simple c’est encore de faire comme moi, être constamment mécontent, comme ça t’es jamais déçu :kissing:

L’autre solution, c’est de donner aux mécontents des serveurs Classic, Dieu merci c’est cette solution qui a été retenue !

1 mention « J’aime »

Les QoL pour moi c’est du mécontentement tardif, sur le coup j’ai accueilli presque chaque QoL comme tant mieux, mais des années plus tard on se retrouve avec un jeu défiguré et on veux revenir à comme c’était avant.

Paradoxal tout de même x)

1 mention « J’aime »

Range ton épée chevalier, tu n’es pas sur le forum depuis longtemps j’imagine.

Exactement, et ça montre bien à quel point il est impossible de satisfaire tout le monde.

J’ai applaudis des deux pieds quand la double spé est arrivé, parce qu’en faisant mes dailys en spe feu sur serveur PvP, j’étais une VH sur patte.
J’ai dit amen lorsque le LFG est arrivé, parce que chercher un groupe quand t’es dps c’est une galère.

Et me voilà aujourd’hui à pester contre ces fonctions.
Alors j’veux pas prendre la défense de Blizzard, loin de là, mais à leur décharge, faut bien reconnaître qu’on est vraiment super casse-couilles !

3 mentions « J’aime »

Les graphismes de la Beta sont clairement plus beau qu’à l’époque, on sent que c’est plus fluide, plus lisse.

ta quand même de la chance d’avoir bien digéré la sortie du lfr, persos je n’ai jamais apprécié ce changement
PS: un peu comme les montures volantes qui ont carrément cassé le pvp sauvage :frowning:

Je l’ai digéré sur le coup, parce que c’était pratique, et qu’à cette époque, je faisais quasi que des runs guilde, donc je n’y voyais pas d’inconvénient.

C’est avec le temps et plus de recul que j’me suis rendu compte de l’ignominie de cette chose.

Pareil, bien que j’appréhendais la chose à l’époque parce que je voyais bien le problème, le coté pratique à la sortie m’a aveuglé quelques mois, mais j’ai vite compris l’abomination de la chose…

1 mention « J’aime »

Je te le dis clairement c’est les raisonnements de joueurs comme toi qui ont tué les MMO

en dessous une réponse pertinente pour toi…

Merci à toi d’être sensé :pray:

C’est justement exactement pour ce genre de ouin ouin quil y a deux communauté bien distinctes et qu’elles s’entendront jamais une défend le fait de se sortir les doigts et l’autre veut en faire le moins possible et qu’on lui donne tout car elle paye…

Je vais reprendre une comparaison les jeux de console Mario, Crash, Sonic, Residente Evil, Splinter Cell, Metal Gear, FF et j’en passe il y a un seul mode de difficulté tu enchaines les niveaux qui deviennent de plus en plus dure jusqu’a finir le jeux et aucun éditeurs n’a jamais donné un niveau de difficulté en mode pl pour casu « je veux pas me sortir les doigts » mais les MMO qui sont tout sauf un type de jeux casu doivent le faire car les casu chiallent du matin au soir ?

Comment tu veux que deux communautés dont une a détruit le genre que l’autre adore s’apprécient ?

Ps : je sais que je vais encore me faire lincher et m’attirer les foudres de beaucoup de personne et je le dis clairement si pensé ça fait de moi un puriste ou élitiste (mot super mal employé par cette communauté qui a détruit les mmo et qui n’y comprend rien) car je suis passionné et bien je L’ASSUME !!!

1 mention « J’aime »

tout est dit, Amen !
Hélas c’est à l’image de nos sociétés, quand tu habitue la plèbe à la facilité, ça devient la norme dans leur tête.
Tiens mon fils par exemple, qui se plains de devoir marcher 15min pour aller à son arrête de bus, genre il veut qu’on l’emmène…mdr quoi ! Comment a survécu l’humanité depuis des millénaires ?
Je ne dis pas qu’il ne faut pas profiter d’avancées, mais clairement là c’est partisan du moindre effort, ils ont tellement l’habitude de tout avoir rapidement que le mot patience les irrites, c’est bien la dernière génération avant l’éclatement de nos sociétés tellement meilleures que celles qui nous ont précédé (ironie quand tu nous tiens !), la Génération Z comme Zombie…
Je ne serai même pas étonné que demain les jeunes se plaignent que respirer ça les fatigue :rofl:

2 mentions « J’aime »

Bon reconnais que tu pars loins sur le coup :rofl: j’ai 30 ans j’en ai pas 70 non plus :joy: mais il est vrais que j’apprécie pas le nouveau genre de bouse que les MMO sont devenu au profit des « je veux tout tout de suite en claquant des doigts… »

Et je me demande en combien de temps les premiers lynchages vont arriver… A croire que les gens comprennent pas qu’ils sont sur un forum wow classic et qu’il est normal que l’ont ne défendent pas leur bouse pour assisté…

1 mention « J’aime »

Mon père disait déjà ça de nous… Pourtant on revient à la marche, au vélo et autres pratiques sportives.

1 mention « J’aime »

On revient à rien du tout, force est loi dans certaines zones, le coté pratique sur Paris est indéniable, mais sinon c’est faux. Le nombre de véhicules motorisés est énorme malgré le prix à la pompe, ça n’empêche pas en on dirait bien.
J’en connais plein qui ont des vélos, ils s’en servent rarement.

Quand au “mon père disait déjà ça”, je ne fais que constater la situation, rien de plus.

Même si j’aurais pas formulé ça comme ça, c’est pas faux.
Et même au delà du MMO, c’est généralisé maintenant.

Y a un exemple flagrant, et super récent : Sekiro.

Tout le monde savait que c’était un jeu From Software (malgré une édition cette fois par Activision) que Miazaki était aux commandes, et que ce serait un jeu exigeant.

C’est pas un jeu «super méga dur de la mort qui tue» qui se joue à la frame avec des skips de ouf à faire tout le temps, mais c’est exigeant, et punitif si tu ne prends pas la peine d’essayer de comprendre un minimum, et d’apprendre le gameplay.

Ben ça a pas raté, au bout de 3 jours ça pleurait (et fort) et des gens réclamaient un mode facile «pour finir le jeu».
Bah non, Sekiro n’est pas un jeu ultra dur, mais faut juste apprendre à y jouer, et essayer de comprendre les mécaniques : no pain, no gain.

Sekiro, c’est pas un The Order par ex., un jeu magnifique, mais creux, une sorte de cinématique à peine interactive où on se demandait si on jouait ou pas.

Et je comprends tout à fait que les équipes de From ne veuillent pas intégrer de mode facile, la difficulté (relative encore une fois) fait partie intégrante du game design.

Et c’est ce que je reproche à l’évolution de WoW : c’était pas un jeu atrocement difficile au départ, même considéré comme facile (voire très facile) mais ils ont raboté toutes les difficultés dans 90% du jeu.
Oui, il reste des trucs durs, oui, il reste des modes exigeants, mais du coup, tu te retrouves avec une communauté totalement hétéroclite entre ceux qui s’en battent les steaks complet et qui jouent en mode ZZZZZZ (la touche, et le ronflement :sleeping: ), les hardcore gamers à l’autre bout, et au milieu toutes les nuances, avec bien entendu quelque part, les toxiques qui voudraient faire partie de la 2ème catégorie, qui en adoptent parfois les codes, mais qui n’ont même pas le niveau de la 1ère catégorie (car souvent l’ultra casu, il n’est pas toxique, il s’en fout, il est là pour la balade avant tout, et pas pour faire ch*er son monde).

Du coup, ça peut difficilement marcher, difficile de faire bouffer toute la ferme dans le même râtelier :horse: :pig: :chicken: :poodle:

Surtout sur un jeu à la base coopératif quand les joueurs sont censés jouer ensemble.

Enfin, on a encore déraillé, on est un peu H.S, mais ce coup-ci, c’est pas moi haha, même si je fais pas non plus avancer le shilimili … mishmilimil … enfin le truc quoi, dans le bon sens :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’est ça.
Qui plus est, dans un MMO, si t’arrive pas à faire un Raid en HM, tu continues en Normal pour t’améliorer, mais non…ils veulent TOUT, et cuit au fond du gosier svp ^^
Je l’ai déjà entendu tellement cette excuse bidon : “je paye un abonnement, si c’est pour ne pas faire tout le contenu moi j’arrête !
Et ben arrête ! :partying_face:

1 mention « J’aime »

Pour en revenir aux graphismes j’ai été positivement choqué sur le stress test.