Graphisme 2005 vs 2019

Ca me conforte encore plus dans l’idée que blizzard a bien contribué à pourrir wow et l’a même encouragé ils pouvaient refuser aussi… Et je suis certains qu’ils auraient pas perdu 75 % des abos…

Cette excuse me fait tellement pitié si tu savais… C’est tellement triste et le pire c’est que blizzard y a réagit en allant dans leur sens en crachant ouvertement à la gueule des joueurs qui se sortent les doigts… Pas étonant qu’ils ai perdu 75 % des abos depuis cata… Il faut pas être une génis pour comprendre pourquoi ils ont misé à fond sur la boutique encore une foi pour les chouineurs… Dans le cas contraire la rentabilité de wow aurait pris une de ces claques…

1 mention « J’aime »

Pour sûr, et ça leur facilite la tâche aussi, ne travailler que sur le contenu end game, si on peut appeler ça du contenu en dehors du MM+ parce que le reste c’est juste du remplissage dont tout le monde se fout, de toute manière le monde est mort avant le lv max, le CS est là pour tirer le lait de la vache tant qu’ils peuvent encore la traire on dirait ^^

Le pire dans tout ça, c’est de voir la concurrence avoir tenté de prendre une part de ce gâteau immonde du casualisme à outrance, à tout prix, et donc en faisant les mêmes choses (et souvent en moins bien, LOLesque), pas un pour rattraper l’autre.
Sur Aion j’avais espoir au début malgré les défauts, petit Baby Time et ils ont finit par nerf’ le jeu (Epic Fail, voir des joueurs se plaindre du trop plein de pvp sur un jeu pvp parce qu’ils ne peuvent pas bash tranquillement, le Golden Globe des tocards !).

Enfin bref, je m’égare un peu là…de manière purement financière, si Actizzard peut gagner autant si ce n’est plus de pognon sans trop bosser mais à coup de CS, c’est plus intéressant que de bosser vraiment sur du contenu intelligent qui leur rapportera certainement une base de joueurs fidèles mais peut être moins dépensière.

1 mention « J’aime »

Et je pense que la façon dont ils gérent la béta est une preuve qu’ils continuent un peu à agir comme ça…

Béta réservé aux comptes actif… Et à coté l’age du compte jouera…

Je me demande combien il reste de joueur de l’époque vanilla en pourcentage sur les 25 % de la population qu’il reste :rofl: à croire que leurs bute est uniquement de faire réactiver les comptes… J’ai plus l’impression que la béta sert de coup marketing que de réel test car je vois pas des joueurs n’y ayant jamais joué être un excellent publique test…

Une béta c’est pas sens servir aux test et à debug avant la sortie du jeux . M’aurait on menti :thinking: :rofl:

J’ai un pote qui vient de réactiver après un bail et bizzarement il a eu l’accé stress test je pense qu’il faut pas être un génie la aussi pour faire 1 + 1 :joy:

1 mention « J’aime »

Nous verrons bien, clairement ils font Classic parce qu’il y a de la demande, mais pourquoi pas plus tôt, cette demande ne date pas d’aujourd’hui ? Ils ont vu le succès de serveurs privés, si ils arrivaient à n’avoir ne serait-ce que 50% de la population se serait déjà un gros succès, il ne faut pas chercher plus loin.

2 mentions « J’aime »

c’est pas compliqué 50 % de la population ce serait plus de 50 % du live :rofl:

et quand on voit ça on a tout compris :rofl:

_https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSKhcR57Lpsk4YIEWO-u-88xEXoZo2rT6mF9gl27ctRpcOlg/viewanalytics?pli=1

1 mention « J’aime »

Sympa ce lien, bon à savoir !

Je suis hyper-hype par wow vanilla , je suis content de retrouver le gameplay que j’ai connu à l’époque mais les anciens modèles sont horribles, dommage qu’on puisse pas switch entre les nouveaux et anciens.

2 mentions « J’aime »

Le jeux est magnifique en ultra il n’y a rien a changer a part peut être votre PC

2 mentions « J’aime »

Huh magnifique ? N’exagérons rien, mais il est bien assez beau, pour la plupart d’entre nous, nous ne nous plaignions pas sur P’Serv’, là c’est tout bénef’ !

1 mention « J’aime »

Oula! J’ai soulevé un lièvre avec mon troll moi :grin:.
Alors on va reprendre depuis le début et dans l’ordre.
Si sur les jeux consoles il y a des modes de difficultés différents. Par sur tous les jeux c’est vrai mais ils existent (ou existaient. je n’ai plus joué à un jeu console depuis bien des années j’avoue). Est ce que l’on doit intégrer un mode EASY pour que tous les consommateurs puissent finir le jeu et avoir la sensation d’être pleinement satisfait? C’est un choix marketing qui reste à l’entière discrétion de l’éditeur. Nombreux sont ceux qui par exemple en fonction du mode de jeu donnaient une fin différente.

Ensuite, ou est-il écrit que le MMO est un genre qui DOIT être compliqué, difficile ou consommateur de temps? Je n’ai pas dit dans mon post que un joueur casu devait avoir accès à tout ce qu’un joueur hardcore pouvait espérer. J’ai juste demander pourquoi le genre devrait être figé. Pourquoi ne pouvait-il pas évoluer?
D’ailleurs ne l’a t-il pas fait? Au détriment d’une partie de sa population habituée à une difficulté et un investissement en temps plus grand certes. Que vous aimiez le wow long et « compliqué » du début soit. Mais en quoi cela en fait-il le mètre étalon des MMO et que ce qui en diffère ne peut plus prétendre en porter le titre? Qui a défini ce que devait et surtout ne devait pas être un MMO? Y a t-il un abaque indiquant qu’en dessous d’un certain nombres d’heures de pexing ou d’un certain nombre de coup à porter à un mob on basculait du MMO au hack’n slash? Et ou se situe WOW alors si on le compare à ses prédécesseurs? Car encore une fois si la difficulté ou l’investissement en temps définit le MMO alors WOW Vanilla est un hack’n slash … comparé à Everquest. Dix fois plus long et carrément plus difficile on n’y pouvait pas faire grand chose à moins d’avoir un groupe solide.

Voilà, n’y voyez pas un troll de quelqu’un qui défend l’idée que « puisque je paye je dois avoir accès à tout ». Je suis sur wow depuis le tout début et je préfère 100 fois un Vanilla ou je m’extasie devant les Baron du PVE ou du PVP avec leur stuff de fou plutôt qu’un BFA ou tout le monde peut tout avoir. Tout comme toi Thori la difficulté et l’investissement en temps me donne l’impression de mériter ce que je porte en matos et l’aventure du leveling me plait au dela de tout ce que je peut dire au point d’avoir plus de 15 persos sur le retail au moment de mon arrêt à WOD. Juste je pense qu’il ne faut pas que l’on s’arrête sur ça. Pouvoir ouvrir le genre à un public plus casual me semble important pour que le genre subsiste sans que l’on nous taxe de vieux co** réac’. Il faudrait trouver une façon de satisfaire les clients sans pour autant dénaturer l’importance de la récompense en la galvaudant (ce qui est le cas actuellement. tout le monde est en stuff violet ou orange).

Dans un autre registre il faudrait aussi éviter les arguments sur la vie réel sinon on va arriver à des arguments du type " ouais mais alors tu veux te chauffer avec un feu de camp?" (argument qui me donne envie de faire un rogue pour tenter l’éviscération à la rappe à fromage).
Voilà voilà pour ceux qui doutent encore je vous quote mon message d’origine et l’indice très subtile qu’il s’agit d’une petite provocation:

Citation
:stuck_out_tongue:

Bisous :yum:

le souci c’est que comme tu l’as soulevé dans les préccurseurs du mmo il y a everquest daoc etc… ce qui fait du mmo un genre à part entière et désolé mais le mmo nécessite un investissement et de pouvoir voir une évolution de ton personnage… te co 1 ou 2 h être overstuff et te déco en ne disant même pas mer*** à qui que ce soit est-ce un mmo pour toi ?

car c’est ce que l’ultra casualisation a fini par apporter je suis désolé mais un mmo n’est pas fait pour pl tout une parti du contenu à une personne qui veut pas se sortir les doigts…

tu as vu où ça à conduit en 15 ans de wow…

et j’ai bien peur que la mentalité globale change pas sur classic car tout les pl du live les joueurs vont te les intégrer en addons et blizzard dira rien au final car sinon les casu vont ouin ouin blizzard on se désabonne si tu interdis…

ça commence déjà avec queshelper et on sait pas où ça va finir pour toi le pex de vanilla était voulu immersif ou voulu vide avec une fléche au dessus de ta tête qui te dis où aller ?

1 mention « J’aime »

Je penses que c’est là que l’on devrait poser la différence entre:

  • Tout avoir en jouant 1/2 heures par jour (comme aujourd’hui et on est d’accord c’est pas top)
  • Avoir des activités qui permettent de s’amuser 1/2 heures par jour

Exemple:
J’ai toujours rêvé en tant qu’herboriste d’avoir un petit jardin à moi à Orgrimmar. Un endroit ou je pourrais planter certaines graines que je devrais arroser afin de faire pousser des plantes en particulier. Un peu comme ce que l’on a eu à MOP. Avec quelques quêtes en corrélation avec le bouzin. Quelques choses qu’un joueur pourrait accomplir “rapidement” et sans être obligé de se connecter tous les jours pendant 6 mois. Le résultat ne serais pas ouf, on pourrait mettre des items genre le “tablier du jardinier” ou “la binette d’Onyxia”, un truc comme la toque des cuistos par exemple.
Ce genre de choses qui rendrait le monde encore plus vivant et qui ne ferait pas que les joueurs soient tous en stuff atomique sans effort.

Je suis foncièrement pour que les joueurs qui ont un gros temps de jeu ou un skill de malade puissent avoir accès à un stuff de pgm inaccessible au casual. C’est ce qui crée les légendes, ce qui nous fait baver devant quand on les croise, ce qui quelque part nous pousse à essayer de faire comme eux pour être à notre tour stuffer en PGM :grin:.
En ce qui concerne les add-on j’ai très longtemps pensé qu’ils dénaturaient l’expérience du jeu. Je n’ai commencé à en mettre qu’à partir du moment ou j’avais déjà un paquet de reroll et que je voulais gagner de temps mais je suis le premier à reconnaitre qu’aller du point A au point B sans lire les quêtes ben ça perds tout son charme.
Je pense que si c’est bien gaulé, le MMO peut accepter des joueurs casual et ceux ci peuvent s’y amuser sans pour autant niveler par le bas le jeu. Il faut juste trouver des occupations à tout le monde en fonction de leur temps de jeu.

Après WOW a fait évoluer les standards du MMO posés par EQ ou DAOC. Dans ces jeux être seul signifiait ne rien pouvoir faire (ou alors très peu). Dans WOW on peut faire du niveau 1 au max tout seul. On peut aussi avancer pas mal dans ses métiers tout seul (même si pour être niveau max dans certains métiers il faut être en groupe à Vanilla).
La discussion est intéressante et le sujet mérite d’être creusé. Mais seront-on écouter par Blizzard ou un quelconque éditeur de jeu qui nous pondra un jour prochain le Graal du mmo? :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Il y a deux gros projets en développement pour 2020 2021 sur des grosses licences qui reviennent sur du MMO old school :hugs: dont justement le successeur de Everquest et de DAOC.

Il y a deux gros projets en développement pour 2020 2021 sur des grosses licences qui reviennent sur du MMO old school :hugs: dont justement le successeur de Everquest et de DAOC.

Est-ce que les textures seront en 4k et il sera adapté pour la VR ?

1 mention « J’aime »

c’est des nouveaux jeux donc oui

Parfait, alors adieu World of Warcraft.

Après renseignes toi c’est Panthéon et cameloth unchained beaucoup de monde suivent ces jeux

Wowémor, vive les 20 caractères

C’est clairement dommage d’avoir l’option de mettre des graphismes amélioré pour les paysages/effets, mais d’avoir des models de personnages moche :frowning:

Les modèles ud sont bien plus beau à vanilla.

2 mentions « J’aime »