[Graphisme] A mon avis ... C'est de la fainéantise

personnellement les graphisme me vont très bien , mon Laptop gamer a 5 ans et j’avais pas envie d’achter un nouveau pour jouer a classic, si non effectivement je serai rester sur serveur privé

Même si ton laptop gamer à 5 ans même avec les nouveaux graphismes il aurait tenu, le mien date de la même époque est fait encore tourner quelques jeux sans soucis et WoW de ce côté la n’a jamais été très gourmand.

Les textures sont inégales a bien des endroits je l’avoue… A chaque fois j’ai le réflex d’aller sur Nexus. com :rofl:

1 mention « J’aime »

Je sors d’un serveur privé et franchement je préfère payer 12 balle par mois sur serveur officiel plutôt que d’aller sur privé et ce, pour plusieurs raisons:

• La tranquillité d’esprit.
    Je m’explique… un serveur privé c’est pas fiable, le serveur peut fermer à tout moment et toi tu perds tout l’investissement que tu as mis. Sur ce serveur blizzard, je sais que je ne vais rien perdre.

• Communauté
    Bien que je m’en sors bien en anglais, les serveurs privés sont remplis de toute sorte de pays (américains, allemand, chinois, russes, etc…). Je veux pas généraliser, mais la mentalité russe et chinoise est vraiment, mais vraiment à chier !

Entre les russes qui cherche a t’entuber en permanence et voyant que tu ne parles pas russe, ils parlent entre eux dans leur langue pour pas que tu comprennes… Les chinois qui se sentent supérieur à un point du peux même pas imaginer… petit exemple parmi tant d’autre: séance pvp contre un chinois, je lui fais morde la poussière à maintes reprises et celui-ci vient rager sur moi en disant que les chinois sont supérieur au reste du monde, qu’ils vont nous dominer, et blablabla… J’ai eu des cas similaires à plusieurs reprises contre eux :joy:

Vous dites que la communauté française est à chier ? oui par rapport aux anglais effectivement, mais les russes et chinois sont de sacrés en*oirés, je vous le promet.

• Serveur.

Bien qu’il faut admettre que je n’ai jamais eu de file d’attente sur le serveur privé et rarement eu de lags, il y a souvent eu des crash serveur, presque chaque semaine certaines période (sans compter la maintenance bien sûr). Certes blizzard sont pas bons niveau serveur, mais la disponibilités des serveurs et supérieur à ce que j’ai vécu sur serveur privé (et pas un petit serveur privé hein, j’étais quand même sur le descendant de Nostalrius).

Alors oui c’est gratuit un serveur privé, c’est effectivement un avantage pas négligeable, mais y a des tas de désavantage aussi, je vous le promet

4 mentions « J’aime »

1 : le pserv est du vol.
2 : si wow classic a du succes, pourquoi ACTIVISION voudrait investir du fric dans ne refonte graphique hyper couteuse alors qu’ils font carton plein sans ça ?
3 : wow classic s’adresse en priorité a un public anciennement bon client du jeu. Il est donc dans la branche retro gaming.
4 : Ceux qui n’ont pas aimé le jeu parce qu’il ‘‘était moche’’ il y a 15 ans, ne viendront de toute facon jamais y jouer (parce qu’ils 'ont rien compris).

4 mentions « J’aime »

Les serveurs privés ont des soucis c’est indéniables … Le descendant de Nostalrius est un cas à part quand même car c’est un serveur de bonne facture malgrè comme tu le dis le communautarisme exacerbé.

Par contre si tu prends l’exemple d’un certain serveur fr, c’est pay to win et script bien pourris, d’ailleurs je pense que ceux qui viennent de ce serveur et il y en a vont vite comprendre que les exploits bugs liés au scripts les aidaient grandement.

Ayant écumé pas mal de private dit blizzlike je suis revenu sur officiel dès la sortie de Classic et en ça il y a des raisons.

D’un point de vue graphisme, j’avoue m’être attendu à une agression plus importante de la rétine, mais je fus surpris.

Car grâce à la DA choisis, au final, cela reste de la 3D qui n’a pas si mal vieilli quand on compare à des 3D de l’époque, voir plus récente, qui se veulent “réaliste”. L’aspect plus “cartoonesque” aide pas mal.
Cela fait son charme, et franchement, les loups, ours et autres bestioles de l’époque avait une meilleur tête que maintenant.

Après, pour revenir à l’augmentation des graphisme, cela ne change rien pour le joueur en terme de gameplay, certes, mais cela change tout dans l’architecture du jeu. Il faut se dire que c’est une tout autre merdouille de rajouter les nouveaux graphismes sur l’ancien jeu.
De plus, comment tu fais pour avoir 2 choix graphiques ? Tu ne peux le faire que sur les personnages, tu vas pas mettre une option qui change l’intégralité du monde. Ou alors il faut un serveur Vieux graphisme et un serveur nouveau graphisme.

[Enfin, même si barré, il ne faut pas oublier que le principe de transmo a complètement pété l’économie sur les équipements avec des trucs bas niveau à des prix inaccessible, pas envie de voir ça sur Classic]

1 mention « J’aime »

Étonnamment, le jeu a gardé un charme et une patte graphique qui tient encore la route, c’est assez bluffant (même si certaines options “modernes” ont été ajoutées pour Classic).

Pour autant, il y a quand même des modélisations et des textures qui n’ont absolument rien à faire dans un jeu vendu en 2019.

La minorité bruyante des “puristes” peut bien gigoter tant qu’elle voudra, il faudra qu’elle m’explique en quoi quelques polygones supplémentaires dans les décors et des textures moins baveuses pourront “détruire” l’esprit vanilla…

Quant à ceux qui disent qu’un lifting détruirait le gameplay et l’équilibre du jeu, on a vu quantité de remasters de jeux qui ont respecté à 200% l’original sans rien dénaturer, voir même en améliorant l’expérience.

Comme dit l’OP, c’est techniquement tout à fait faisable, mais ça demanderait du budget, et ça c’est pas gagné.

1 mention « J’aime »

tu as des idees précises de ce que ca changerait dans l’architecture du jeu ? C’est un peu flou :slight_smile:

Attention, je précise bien que je suis neutre sur cette question.

C’est juste par curiosité intellectuelle. Selon moi, sauf cas particulier, le graphisme est sans lien avec le gameplay. Je veux dire que les hitbox sont décorellées de l’enveloppe d’un personnage ou d’un decor. Les hitbox sont des polygons invisibles qui servent a recevoir des requetes d’interraction comme un obstacle physique ou un detecter si le personnage se situe dans une aoe. Comme c’est du polygone, c’est souvent des boites très simplifiées parce que dans des jeux de cette taille, on surveille l’optimisation du visuel pour rendre le jeu moins lourd et donc plus démocratique.

Les objets 3d, leurs textures et leurs animations sont des assets, ils ne sont que le composant visuel et servent de vitrine : c’est ce que voit le joueur. Le reste tient du systeme, ce qui est totalement invisible a nos yeux. Les deux, visuel et systeme, sont liés mais pas dépendants.

Il y a donc une difference fondamentale entre le systeme et le visuel. Il est possible de simplement remplacer le visuel A par un visuel B sans modifier le systeme et dinc le gameplay.

Mais remasteriser un visuel, c’est très cher parce que ca prend du temps à produire. La direction artistique a un cout et ca prend du temps de mettre tout le monde d’accord. Une refonte mal aimée par les utilisateurs c’est gravement domageable. Du coup, je comprend parfaitement le choix de faire un wow classic retro, et non pas un wow II remastered, par exemple. Activision ne savais pas si ca aurait du succès et est allé dans la solution la plus économique.

Nous y gagnons une chose dans ce choix d’activision de ne pas mettre trop d’argent dans le developpement de wow classic : on a très peu attendu. N’oubliez pas diablo 3 et ses 13 ans de dev…

J’ai un Abo seulement pour classic comme un grand nombre de joueur de Wow classic.

Pour les graphisme c’est clairement un plus a la vrais 1.12 sur Pserv mais j’ai l’impression que c’est seulement grasse au moteur, donc blibli il serait temps d’upgrade les assets surtout que je pense qu’un grand nombre le sont dèjà sur bfa.

1 mention « J’aime »

C’est dans le cas où il devrait produire un visuel alors qu’ici ne pourrait-il pas reprendre les visuels de retrail qui ont été refait ?
Dans ce cas là le coût serait alors moindre pour Activision.

Je pense que c’est totalement pragmatique. S’ils ont sorti une ancienne version des archives, il restait quand meme un travail de fond pour remplacer tous les assets par les existants sur BFA. La gedtion des assets c’est pas juste copier des fichiers d’une version à une autre. Il y a forcément des choses qui ont changé (des nomenclatures ou des chanels qui n’existaient pas autrefois) qui auraient besoin d’être modifiés pour etre compatibles dans l’ancien système.
(En plus, a titre petsonnel, je voudrais bien qu’ils expliquent un peu plus en detail tout le travail de ‘‘dégradation’’ des rendus pour imiter les aspects d’il y a 15 ans malgré l’utilisation du moteur actuel. Il y a en fait certains défis technologiques dans ce projet. C’est une démarche particulière, avec des raisons particulières.)

En suite, le public cible ce sont les 25/35 ans qui ont joué au jeu il y a 15 ans, pas ceux qui payent déja un abonnement bfa uisqu’ils n’apportent pas plus d’abonnements. Donc il faut vendre non seulement un gameplay à l’ancienne mais aussi un visuel à l’ancienne. C’est tout le charme esthetique et… économique… du retrogaming. D’ou le #nochange : ca convenait aux anciens pur et dur, et ça convenait à activision qui n’avait pas besoin de trop s’avancer financièrement.

Bien sur, je ne fais que supposer. J’ai bossé dans des boites de prod et la cible et l’argent sont les vecteurs de la majorité des décisions.
Les executants peuvent être (et sont) des passionnés, mais les décideurs ont d’autres passions…

On est pas assez riches pour le salon de coiffure :frowning: Par contre un HV amélioré avec la ventes en paquets ça me manque…

Pareil, sans Classic jamais j’aurais payé un abo !

Alors je n’y connais strictement rien en codage de jeu etc. Mais je me doute que ce n’est pas quelques choses d’aisé à réaliser.
Cela reviendrait à mettre des pièces de tesla sur une 2CV.
Ce n’est pas impossible, mais il y a des choses à adapter.

Et bien sur, qui dit adaptation dit coût de développement.

Après attention, cela n’a évidement aucun impact sur le gameplay (après tout on peut toujours frapper sur BFA un Boss sans même avoir un croisement de texture)

Il faut voir autre chose pour la différence entre un Wow Classic et un WoW Remastered. C’est que normalement, le remastered, c’est quand le jeu est bouclé, terminé depuis longtemps
(comme pour W3).
Sans compter que Wow reste un MMORPG, ce qui complique les choses en terme de prévision.

Surtout qu’ils ont répondu à cette demande, mais quand on voit l’affluence des Addons de confort (addon qui illumine les sorts à utilisé comme sur BfA, Questies « indispensable », les addons voulut pour du groupage etc)
Au final, maintenant que les gens ont classic, ils disent : Non, mais en fait on avait demandé WoW 2, pas vraiment Vanilla.

Bref… C’est compliqué tout ça ^^

Mais c’est quoi ces gens de retails qui ont pourri wow jusqu’à la moelle depuis 15 ans et viennent donner des leçons a tout le monde alors que dans 3 mois ils seront passés à autre chose, …. allez sur vos jeux ultra HD et laisser nous le style d’époque….A part mettre vos crottes partout sans rien nettoyer derrière vous servez a quoi sérieux?

5 mentions « J’aime »

On veut des textures 4k merci.

J’aurais aussi apprécié pouvoir utiliser les nouveaux modèles de personnages, via une simple options pour afficher les modèles vanilla/WoD+, de façon à contenter tout le monde.

1 mention « J’aime »

ta de la misère avec le sence ‘‘classique’’

même débat sur tout les MMO qui on vue revivre leur gloire passer, les graphisme de Wow vanilla son parfait comme ça merci de surtout pas y toucher

on sens clairement que beaucoup d’entre vous vont pas faire long feu

entre les PRO recherche de groupe assisté et les pro graphisme vous faite pitier

( ya un canal LFG moins de 30 sec pour trouvez un groupe a 2H15 du matin … =)