J’ai pu croiser des joueurs contents de retrouver le jeu moche de l’époque !
Aujourd’hui, beaucoup d’éditeurs de jeux rééditent des jeux anciens aux graphismes actuels. Justement pour redécouvrir un jeu que l’on a aimé avec les dernières avancées techniques au niveau visuel, mais aussi pour attirer de nouveaux joueurs. Ce qui permet de revenir sur le jeu et d’en tirer profit à fond, de le redécouvrir comme il aurait pu être vraiment avec le visuel de 2019. J’y voyais une opportunité pour beaucoup de faire renaître wow Vanilla. Autant je suis pour que l’on ne touche pas à la mécanique du jeu, mais ne pas mettre le jeu graphiquement au goût du jour est stupide, cela aurait pu attirer de nouveaux joueurs, ici les nostalgiques qui à l’époque était jeune et sans enfant 14 ans après, ceux qui vont revenir seront peu nombreux ::::> enfants, plus le temps de jouer, etc
Le jeu va mourir aussi vite qu’il sera remis en ligne car pas assez beau pour faire rester une nouvelle génération plus exigeantes. Pourquoi ceux qui jouent sur serveurs privés reviendraient sur le même jeu mais payant , alors qu’il existent des serveurs Vanilla gratuits avec une grosse communauté ??? Si ce n est que de créer une nouvelle claque visuelle et de découvrir ou redécouvrir Vanilla …
Puis bon c est quoi l intérêt d être content de voir du moche ??? il y a pas longtemps j ai vu SCARFACE en remasteurisé 4K c est quand même plus sympa que le format diffusé à l époque … 800X600 :::> on va quand même voir des gens qui vont nous dire "ouais moaaaaaa je préfére voir des pixels " T_T
Woah ! Franchement jsuis trop d’accord avec toi ! Ton idée est incroyablement bonne, je comprend pas que personne y ait pensé avant. Je pense que tu devrais lancer une pétition pour la faire remonter à blizzard.
Vous êtes tous trop bêtes à croire que vanilla est beau sérieux !
L’idée est sympa ! Mais ça ne sert à rien de tergiverser, le jeu est prêt à sortir dans quelques mois… ils ne vont pas tout rechanger ( sauf s’ils ont eu l’idée de le faire ) et nous faire attendre encore deux ans.
après… allez savoir s’ils ont pas déjà “prévu” du remastérisé et qu’ils attendent seulement que finalement on se dise bah peut être bien “éventuellement” que ça aurait pu être sympa en retravaillé tout ça tout ça …allez savoir …tout est possible avec eux
et …si ça se trouve… (mode de théorie du complot/on) ils ont déjà tout planifier… qu’ils nous manipulent tout ça tout ça juste pour ensuite arriver à ce que finalement on finisse par redemander ci et redemander ça …pour nous prouver que …tient ben vous voyez bien que vous pouvez pas évoluer autrement que pour arriver à …BFA
(mode de théorie du complot /off)
ce message est à tendance ironique et je décline toute responsabilité quand aux futures crises cardiaques ou autres maladies fulgurantes que cela pourrait éventuellement provoquer
suite au post que j’ai fait un peu au dessus je voulais tout de même te « rassurer » en te précisant que ben moi si on me mettait les graphismes de BFA à classic ben en fait ça me dérangerait pas plus que ça hein …pas plus que ça ne me dérange qu’ils les laissent comme à l’époque (bon un peu améliorés il parait)
en fait ce que je veux dire c’est que …je prendrais ce qu’il y aura…c’est un peu comme si des gens te disent ce film est génial mais bon par contre il est en noir et blanc…et là tu dis beurk quelle horreur à notre époque… du noir et blanc et tu crie à l’hérésie mais tu te dis bon je vais tenter quand même au cas où et au bout de 5 minutes que tu regardes le film et bien tu te rends même plus compte qu’il est en noir et blanc parce que tu es « pris » dedans.
Qu’on le souhaite ou non on aura pas entièrement les graphismes de l’époque de toutes manières, on l’a bien vu avec la bêta, ils partent de la version actuelle de WoW notamment pour tout ce qui concerne l’amplitude de la végétation.
A mon avis ils vont tout faire pour s’approcher au mieux de ce qu’était vanilla au niveau décors mais il y aura des différences.
Pourquoi pas avoir le choix pour les anciens et nouveaux graphismes , personnellement je ne vais pas sur classic pour jouer à un jeu « beau » mais pour le côté social.
Les graphismes ne fait pas tout dans un jeu , je me suis remis a ff7 , c est vilain mais le game play, l histoire dépasse les pixels
Correction : ré-éditent et vendent des jeux anciens. Sinon sujet déjà débattu plusieurs fois sur le forum avec la même guéguerre qui s’ensuit. Pas la peine d’insister
Lol non. J’étais gamin j’avais pas le temps car soumis aux horaires des parents.
Maintenant adulte, je vais gérer mon temps comme je le veux. Argument invalide
Pour les graphismes tu devrais tester le client 1.12 en full et en 4k ou 1080p tu verrais qu’il n’y a rien de choquant.
Le seul « up graphique » qui me dérangerai pas ça serait les elfes de sang qu’on retrouve par ci par là avec une tête digne de l’alpha du jeu. Mais c’est très très très optionnel.
C’est marrant parce qu’a l’époque je jouais au cybercafé et que même en y mettant tout mon argent de poche quotidien je ne devais probablement pas dépasser les 10 heures par semaines (et ça c’était le max que je pouvais me permettre). Alors qu’aujourd’hui je peux facilement jouer trois soirs par semaines et le dimanche après-midi en prime.
Merci de ne pas polluer les discussions avec des trolls.
Évidemment que c’est uniquement mon expérience personnelle que je décris, je ne connais pas la vie de chacun.
De plus, au vue de ce que je voyais dans la salle où je jouais, je n’étais pas du tout le seul à jouer à WoW dans ces conditions.
Tout à fait. Et comme échantillon représentatif des millions de joueurs de WoW, le « ce que tu voyais dans la salle » est, au contraire, très pertinent.
J’ai toujours hésité entre troll et mec plein de fierté qui cherche à se sentir puissant.
Il aura toujours raison, pour lui, les autres sont tous des ignares, même avec des preuves concrète.
Bref triste vie, mais laissons le. Grâce à nous il se sent alpha