Comme on dit, les goûts et les couleurs parce que pour moi, ça n’est pas le cas, c’est même le contraire.
Je n’irai pas jusqu’à dire que les anciens graphismes étaient beaux, car WoW n’a jamais été beau, mais ils avaient un petit côté désuet qui avait un certain charme.
Aujourd’hui, à mes yeux, c’est toujours moche, y a encore des texture dégueu un peu partout, mais en plus, les modèles sont aseptisés, on dirait de la pâte à modeler.
Les seuls modèles que je trouve réussi actuellement, ce sont ceux des orcs et à la rigueur ceux des trolls.
Tout le reste , humains, nains, taurens, undeads, elfes et gnomes, je trouve ça affreux.
Et pour les zones, elles étaient globalement assez cohérentes.
Déjà sans le vol, on voit rarement les arbres moches depuis le haut, et les zones beaucoup plus ouvertes faisaient qu’on ne se retrouvait pas en permanence comme actuellement, devant des arbres, des feuilles, etc, enfin tout le foutoir actuel qu’on te colle sans cesse devant les yeux, qui bloque ta caméra et qui finit par te rendre dingue.
Même des zones assez denses comme Feralas ou Felwood sont à des années lumières d’un Val’Sharah par ex. que j’avais trouvé insupportable.
Donc perso, les anciens modèles, avec les anciennes zones et les anciens décors, je trouve ça totalement cohérent.