Graphismes d'avant

Bonjour,

Franchement quel est l’intérêt d’avoir les anciens graphismes pour wow classic ?
Bien sûr comme vous, je n’ai pas aimé le virage prit par Blizzard pour wow, cependant tout n’est pas à jeter. Notamment les graphismes.
Je trouve ceux d’aujourd’hui bien plus beaux et immersifs que ceux de classic. Revenir aux anciens quel est l’intérêt ?

14 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est le seul point sur lequel je suis pessimiste dans le sens ou, effectivement ça va piquer les yeux aha, mais je pense que c’est nécessaire pour une totale immersion :slight_smile:

Tu ne veux pas voir des humains avec une tronche bizarre et des énormes paluches? :smiley:

3 mentions « J’aime »

Désolé mais “certain” nouveaux graphisme sont réussit mais PAS TOUS ! Les elfes de la nuit sont a mourir de honte, mal foutus comme tout, alors que c’était les plus classe avant ! On peut même plus désactiver ça dans BFA d’ailleurs…

1 mention « J’aime »

Le truc que je trouve dommage en effet.
Mè cè pa kom Vanilla donc la plupart ne veulent pas…

Mais on pourra choisir les nouveaux graphiques non via un switch? Ou j’ai rien compris? Ou c’est juste l’environnement et pas les modèles des persos?

uniquement les textures si je ne m’abuse

La base de wow classic n’est pas la même que wow BFA donc ne pensez pas trop avoir les graphismes de wow classic, si le jeu marche ils peuvent éventuellement faire une refonte graphique ou une remasterisation.

1 mention « J’aime »

@Mandragon, merci c’est bien ce que je pensais.
Mince du coup, j’aurai personnellement beaucoup aimé avoir les nouveaux modèles (mais que cela soit sésactivable pour ceux n’en voulant pas).

1 mention « J’aime »

Question d’argent comme dab je suppose… :wink:

2 mentions « J’aime »

Sur la démo, les graphismes de l’environnement en tout cas équivalaient ceux de Woltk (selon les dires des streamers qui parlaient des ombres, de l’eau etc…) mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait une option pour remettre tous les graphismes comme du temps de Vanilla.

Comme on dit, les goûts et les couleurs parce que pour moi, ça n’est pas le cas, c’est même le contraire.
Je n’irai pas jusqu’à dire que les anciens graphismes étaient beaux, car WoW n’a jamais été beau, mais ils avaient un petit côté désuet qui avait un certain charme.

Aujourd’hui, à mes yeux, c’est toujours moche, y a encore des texture dégueu un peu partout, mais en plus, les modèles sont aseptisés, on dirait de la pâte à modeler.

Les seuls modèles que je trouve réussi actuellement, ce sont ceux des orcs et à la rigueur ceux des trolls.

Tout le reste , humains, nains, taurens, undeads, elfes et gnomes, je trouve ça affreux.

Et pour les zones, elles étaient globalement assez cohérentes.
Déjà sans le vol, on voit rarement les arbres moches depuis le haut, et les zones beaucoup plus ouvertes faisaient qu’on ne se retrouvait pas en permanence comme actuellement, devant des arbres, des feuilles, etc, enfin tout le foutoir actuel qu’on te colle sans cesse devant les yeux, qui bloque ta caméra et qui finit par te rendre dingue.
Même des zones assez denses comme Feralas ou Felwood sont à des années lumières d’un Val’Sharah par ex. que j’avais trouvé insupportable.

Donc perso, les anciens modèles, avec les anciennes zones et les anciens décors, je trouve ça totalement cohérent.

2 mentions « J’aime »

javais reussi a l’oublier

1 mention « J’aime »

Désolée …
/pat :wink: :cow:

1 mention « J’aime »

Les nouveaux graphismes, c’est pas mieux pour tout le monde. Et les anciens avaient beaucoup de charme. Heureusement qu’ils ne mettent pas les nouveaux graphismes. Pour ceux que ça intéresse, ils seront toujours disponibles sur BFA.

Quelle surprise de voir ça posté par un personnage avec 1 message au compteur et 3min de temps de lecture du forum.

T’es soit un troll caché sur son reroll, soit quelqu’un qui n’a fait aucun effort de recherche avant de poster ce message.

Bref, la réponse est simple donc je vais te la donner parce que je suis sympa : Le but de classic est de se rapprocher au plus prêt de ce qu’était vanilla, et non pas d’améliorer vanilla.

2 mentions « J’aime »

Franchement quand tu joues en 1080p ça pique pas trop. C’est pas aussi beau que maintenant mais ça reste propre.
De plus je vois mal tes persos full HD sur les décors de 2004… gros contraste.

2 mentions « J’aime »

Peut être mais dans l’ensemble les nouveaux sont tout de même mieux. Même les BG tu as vu la différence ?

Ça représenterait quand même une grosse masse de travail de refaire tous les modèles.
C’est pas juste “copier / coller BFA sur Classic”. Il faut retravailler tous les bâtiments, les PNJ, les armes / armures, les textures, les arbres, les cailloux, les mobs, les instances, les raids…

On devrait attendre encore plus longtemps avant d’avoir une release, et les joueurs cible du jeu se foutent majoritairement d’avoir des “beaux” graphismes. Une perte de temps et d’argent parfaitement injustifiée.

4 mentions « J’aime »

Où satisfaire ceux qui voulaient les anciens graphismes ?

Lol bah tu vois tu te trompes parce que je joue à wow depuis sa sortie. :wink: Et en effet c’est mon 1er message depuis trèèès longtemps.

1 mention « J’aime »