J’ai beau chercher, je vois pas à quel moment je parle de l’époque à laquelle t’as commencé à jouer.
si un joueur a connu vanilla, il te le dira en moins de 15 secondes
Au cas ou j’vous l’dis c’est pas moi xD
Sinon les graphismes je crois qu’ils seront simplement ceux de BfA sur les vieilles zones mais sans les nouveaux modèles de PNJ, Mob tout simplement.
Ensuite on a juste à espérer qu’il soit autorisé que les modeurs importent les nouveaux modèles sur le client actuels en rajoutant un “bête” fichier ou why not grâce à un addon. Ca se fait déjà sur les serveurs privés et ce sera moins difficile de le faire sur le client neuf.
Comme ça tout le monde est content, toi t’as tes propre graphisme, t’emmerde personne et personne t’emmerde.
Non merci, les graphismes ont leur charme, tout refaire, c’est comme jouer à un autre jeu, aucun intérêt.
D’ailleurs je sélectionnerai sans l’ombre d’un doute l’option graphismes original à 100%.
J’ai commencé à jouer en 2004 jusqu’à wotlk puis j’ai test toutes les autres.
Je répète, je vois pas en quoi mon message initial mettait en cause (ou te demandait) le moment où tu as commencé à joué.
Au de là du skin des personnages, il y a une grosse différence que vous avez oublié :
Les effets météo. Back in Vanilla, lors de leur introduction en 1.10 de mémoire, les effets méteo étaient bien plus immersif que sur l’actuel WoW. Les pluies étaient dilluviennes, les tempêtes de neige et de sable étaient impressionnantes, les nuits étaient sombres, … Bref toujours dans cette mentalité d’immersion et de RolePlay caractéristique à Vanilla. Ces effets ont été changés et diminué par après.
Si vous voulez un aperçu de ce que c’était avant :
Que je vous laisse comparer avec l’actuel :
C’est vrai que les effets météo et la nuit semblaient bien plus profonds à l’époque.
Je sais que j’ai été choqué la première fois que je suis arrivé dans Duskwood sur pserv (pluies diluviennes et grosse pénombre), ça m’a carrément foutu les pétoches, chose que je n’avais jamais ressenti sur retail.
Maintenant est-ce que c’était vraiment comme ça ou est-ce que le trait a été forcé par les pserv ? (vu qu’ils prennent parfois des libertés)
Le bec-de-lièvre
Tous les goûts sont vraiment dans la nature… … :x Nan parce que les EdN étaient clairement plus immondes qu’aujourd’hui. Et je suis concerné dans la mesure où je vais en jouer un ! :')
Ben en fait si puisqu’ils recodent tout avec le matériel actuel…
Je pense que vous surestimez complètement. Bien sûr je n’ai pas moi-même le code, mais la disposition des objets reste telle qu’elle est…le développement des skins modernes (boulot des artistes) est déjà faite…en fait y’a juste qu’à permettre une option pour attribuer à chaque g-object son skin Moderne. Je vois pas ce qu’il y a de dur en fait.
Clairement
Exact c’est pour ça que les ayatollahs du NoChange sont hypocrites, car il existe du meilleur dans Vanilla et du moins bon, et qu’on peut trouver un moyen de ramasser le meilleur du total. Surtout pour un élément côté Client qui n’impacterait absolument pas leur propre expérience de jeu.
Moi Mystina j’ai commencé à joué a BC vu que ça a l’air de t’intéresser
Non mais la fixette du gars quoi !
Effectivement si ils mettaient en place un système de switch côté client qui n’impacte rien d’autre que ce tu vois sur ton écran, je ne vois aucune objection à émettre de mon côté.
Un TMorph officiel en quelque sorte.
Par contre, si c’est pour avoir un switch global qui ferait que je serais obligée de me taper sur mon écran les skins dégueulasses des humaines par ex., de gens qui auraient choisi de passer sur les nouveaux modèles, définitivement non.
Et idem pour les gnomes, UD, elfes, etc , cf. ma liste au dessus.
Au delà de ça, je crois que ça pourrait poser problème au niveau du code, les animations de combat étant liées aux modèles.
C’est pas simplement changer un skin pour un autre, c’est pas un « bête » fichier, c’est un peu plus compliqué que ça.
Donc je doute qu’ils se lancent là-dedans.
D’autant plus que ça risque de pousser certains à demander les nouvelles anims de combat, de spell casting, etc.
Ce genre de truc, tu y mets le doigt, et c’est tout le bras qui y passe
Ce n’est pas grave, on va te recoudre un autre bras, il y a un couturier dans la salle?
N’oubliez pas le plan incliné et le savon aussi.
Si avancé graphique il y a ce sera sur du TLK max, donc des textures un peu plus approfondie mais rien de dingue.
Personnellement ne pas avoir les nouveaux graphismes est un plus.
Les effets météo/la nuit/ les modèles de perso que je préférai (mon dieu les nouveaux Tauren, je peux plus jouer ça) et le côté beaucoup plus angoissant que pouvait avoir les anciens graphismes.
Les avoir d’une meilleure qualité forcément ça serait agréable, le soucis c’est que la patte artistique n’est plus la même, et j’avais une préférence pour l’époque la dessus également.
Pour ma part, si je compte jouer sur classic, ce n’est pas pour les graphismes, mais pour l’ambiance (qui j’espère sera au rendez-vous… croise les doigts) et pour le contenu.
Qu’ils modifient ou retravaillent les textures sera (selon moi) un plus, et permettra de ne pas donner l’impression d’un très vieux jeu, mais cela n’est pas ce que j’attends de Classic : le contenu sera bien plus important en quantité que toutes les extensions qu’ils ont sortis depuis, et le lfr va enfin disparaitre pour -je l’espère- ne jamais revenir. Rien que pour ce dernier point, je me sens prêt à faire le saut.
Non, ça a déjà été adapté en conséquence les nouveaux modèles ont bien été importé sur les anciennes versions et ne posent aucun soucis, même la forme de druide a été implanté.
Et je l’ai déjà dis, plus tu mets de nouveaux modèles sur un vieux, plus c’est difficile, il est plus compliqué de le faire sur Vanilla que Wotlk, et pour ce dernier encore une fois ça se fait couramment, donc j’imagine que pour Classic ça doit être très facile vu l’API récent.
Moi je suis pour un système qui donne le choix au joueur de jouer avec les textures/modèles/animations les plus récentes ou ceux d’antan.
Jouer à la légende c’est bien, mais l’améliorer sans dénaturer ce qui fait son succès, ça peut-être encore mieux. Dans tous les cas j’y jouerais !
Le but de WoW Classic n’est justement pas “d’améliorer la légende”. C’est de la recréer telle qu’elle.
On ne parle d’un WoW Vanilla HD comme peuvent le faire Nintendo.
si cest pas en VR, je joue pas
Blizzard, attention
Yep, en VR, odorama, et avec une assistance audio à la Siri pour les quêtes.
Et là, c’est le drame : au bout de 30 minutes, t’as le tournis, puis des nausées à cause des odeurs de poubelles, de purin, ou de viande pas fraiche, donc tu vomis
Et en plus tu t’embrouilles avec ta femme parce que le « Mais ta gueu**, c*nasse !!! » que tu as hurlé à la Siri de contrebande qui passe son temps à te lire touuus les textes de quêtes dans le casque, à 2 à l’heure comme la vitesse de défilement d’origine du texte dans la fenêtre de quête, ben elle l’a pris pour elle et donc en plus des désagréments sus-cités, t’es bon pour dormir sur la béquille pendant au moins 1 semaine.
Y a pas à dire, c’est tellement magique les nouvelles technologies
Je ne vois pas en quoi ça dérange si tu as le choix de jouer d’une manière ou d’une autre sans être forcé de quoique ce soit et sans dénaturé l’expérience des uns envers les autres ?
Moi j’y vois l’opportunité de pouvoir jouer “à l’ancienne” pour les intéressés mais aussi l’opportunité pour Blizzard et les joueurs de pouvoir choisir, et essayer de “sublimer” une légende.
Voir même, en allant plus loin, utiliser WoW Classic comme une sorte de cobaye pour apporter des innovations pour le jeu-vidéo en général.
Il faudrait peut-être arrêter d’être irrévérencieux/irrespectueux envers ceux qui pensent différemment… Débattre ce n’est pas cracher sur le point de vue des autres (ou sur les autres directement). Maleuheureusement j’ai trop souvent l’impression que c’est comme ça que ça marche maintenant. C’est la vie je suppose !