Mon message était uniquement factuel. Désolé si tu l’as trouvé irrespectueux.
Je comprends très bien que tu puisses voir beaucoup d’opportunités de changer certains éléments de WoW Vanilla. Moi aussi.
Mais ce n’est pas le but de WoW Classic.
Mon message était uniquement factuel. Désolé si tu l’as trouvé irrespectueux.
Je comprends très bien que tu puisses voir beaucoup d’opportunités de changer certains éléments de WoW Vanilla. Moi aussi.
Mais ce n’est pas le but de WoW Classic.
Le problème c’est que Classic n’a aucunement la vocation de sublimer la légende mais de recréer la légende tel qu’elle de manière identique.
Ok, y’a pas de mal alors
Le but de WoW Classic c’est quoi ?
Moi je dirais que c’est d’être un jeu amusant et jouable sur le long terme. Mais ce sont les buts que “moi” je lui prête. Pour d’autres ça sera de passer le temps, faire de l’argent en vendant des PO, relever un ou des défis, faire des firsts etc…
Je pense pas que WoW Classic ait un but, il a le but qu’on lui prête, donc, il dépend de chacun. Par exemple, pour le PDG de Blizzard-Activision, il se fiche que le jeu soit HD, fidèle, monochrome ou qu’il permette l’achat de drogues interdites en Colombie. Je pense que le but d’une telle personne c’est de produire un jeu rentable, autant que possible, peut-importe le reste.
« Oui mais… [Insérer un changement nullement nécessaire déjà proposé et débattu des 10ènes de fois], ça serait mieux quand même ! »
Non, c’est faux. Wow classic n’est là que parce qu’une masse suffisamment importante de joueurs réclamait le retour de vanilla (suffisamment importante pour que acti-bli se dise que ça peut être rentable).
Le but de classic est donc avant tout de répondre à ce besoin.
En effet chacun voit Classic comme il le veut.
Mais factuellement, c’est à dire de la façon dont les développeurs l’ont présenté à la Blizzcon et dans leurs différentes communications, l’objectif est de recréer le plus fidèlement possible le jeu tel qu’il était.
Je suis d’accord que le mot fidèlement puisse être interprété de plusieurs façons différentes (fidélité objective ou fidélité subjective ?), mais je ne vois pas comment mettre à jour les graphismes puisse permettre de créer un jeu plus fidèle.
mais je ne vois pas comment mettre à jour les graphismes puisse permettre de créer un jeu plus fidèle.
En laissant, éventuellement, un choix. Il existe par exemple déjà des textures HD dans Classic qu’on peut choisir d’afficher ou pas. Et même si elles n’existaient pas ça change en rien l’idée de fond qui est de proposer une autre façon de consommer Classic différemment ET sans nuire aux autres.
Mais factuellement , c’est à dire de la façon dont les développeurs l’ont présenté à la Blizzcon et dans leurs différentes communications, l’objectif est de recréer le plus fidèlement possible le jeu tel qu’il était.
Je ne dis pas le contraire. Rien n’empêche de suggérer l’idée sur un forum et d’en débattre tout simplement, que Blizzard ait dit ceci ou cela, non ?
Et puis ce n’est pas parce que Blizzard dit qu’il fait, n’est-ce pas ? Sans même parler de l’interprétation des mots.
Je fais un pari sur l’avenir : je pari que Blizzard va permettre de jouer à Classic avec des graphismes d’aujourd’hui. Ne serait-ce que pour puller plus de consommateurs réfractaires aux graphismes d’antan. En tous cas si Classic fonctionne bien.
Non, c’est faux. Wow classic n’est là que parce qu’une masse suffisamment importante de joueurs réclamait le retour de vanilla (suffisamment importante pour que acti-bli se dise que ça peut être rentable).
Le but de classic est donc avant tout de répondre à ce besoin.
Tu confonds but et raison, non ? Ce qui invalide ton affirmation « Non, c’est faux. » et par extension ce qui n’invalide pas mon raisonnement « Je pense pas que WoW Classic ait un but, il a le but qu’on lui prête, donc, il dépend de chacun. »
Ben à priori, le but, à la base, c’est :
C’est pas moi qui le dis, ce sont les devs, ici :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/21881587/cafe-avec-les-developpeurs-world-of-warcraft-classic
Authentique. Ça revient 2 fois dans le petit paragraphe.
Après comme dit Mystina, on peut extrapoler, se dire que ça pourrait être amélioré, retouché, etc, et que ce serait mieux.
Ce serait en tout cas différent.
Mieux? Pas certain.
Peut-être juste différent.
Il y avait des tas de lourdeurs sur le jeu d’origine, des tas de trucs ratés, des choix contestables, etc , le jeu était loin d’être parfait mais c’est justement la version qui a été réclamée.
Et pour se lancer dans une amélioration, il faudrait encore que l’équipe en charge en soit capable, en terme de créativité.
Là, on leur demande juste d’être bons sur une retranscription.
C’est comme en peinture, y a de très bons copistes, capables de reproduire un Renoir ou un Fragonard à l’identique ou presque, mais de là à créer des chefs d’œuvres, y a une sacré marge.
Là, on leur a demandé de faire une reproduction, adaptée aux technos modernes, et pas de créer un nouveau jeu.
Euh, vous avez l’impression que je réfute ce qu’a dit Blizzard à ce propos ?
Au final c’est un sujet de plus pour débattre des graphismes alors qu’on sait de toute façon qu’ils seront identiques à ceux de l’époque.
Faut aussi comprendre une chose, des sujets de « débat » comme celui-là on en a vu passer un paquet depuis la création du forum (et j’te raconte même pas les forums US), et à chaque fois chacun y va de sa petite modification « qui n’aurait aucun impact ». Graphismes, double spé, achievements, transmog, équilibre des classes/spé etc… On a tout vu et tout lu, et plusieurs fois.
Mais si tu changes « A », alors pourquoi pas changer « B », et puis « C » aussi, y’a pas de raison. Et c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Sauf que ces ayatollahs comme tu dis sont à l’origine de Classic, c’est grâce à leur militantisme acharné que ces serveurs vont finalement voir le jour. Et s’ils ne veulent surtout pas de changement, c’est aussi parce qu’on a vu au fil des années les dérives que ça pouvait entraîner sur certains pserv.
Alors oui y’a du bon et du moins bon sur Vanilla certes, mais le problème c’est que tout ça est très subjectif. Ce que tu vas trouver moche / mauvais / mal pensé, un autre trouvera ça génial et immersif.
Si tu veux mettre tout le monde d’accord, sans donner de raison de râler à X ou Y, tu reproduits le jeu de l’époque à l’identique.
Tout ça n’est qu’un ersatz des raisons qu’on donne à chaque fois qu’un nouveau sujet pop pour réclamer tel ou tel changement « mineur ». Et au bout d’un moment ça peut devenir un poil fatiguant
Être pour un WoW Classic le plus proche de Vanilla (No Changes), ce n’est pas ne pas reconnaître ses défauts.
Mais c’est comprendre que ce qui a fait WoW Vanilla, ce sont aussi bien ses qualités que ses défauts.
Arrêtez donc de vous enflammer vous dis-je
Prenons, par exemple, un puriste du vin. Il te sort un grand vin de ouf-malade à 1000k la bouteille (donc une légende, unique, un peu comme WoW on va dire).
Toi, tu le bois en le versant de la bouteille vers ton verre.
Un autre le boit en le versant d’abord de la bouteille vers une carafe en cristal, puis, de la carafe en cristal vers son verre.
Peut importe les raisons de chacun.
Le goût est très probablement le même à 99.99%, sans même parler de la qualité de ce dernier dont ce n’est pas ici l’objet.
Et bien c’est un peu pareil avec des graphismes “HD” sur WoW. C’est toujours le même vin mais dans un écrin +/- différent, toujours sans parler de qualité.
Et ce qu’il y a d’encore mieux que l’écrin en lui-même, c’est qu’on peut choisir de boire WoW dans sa bouteille d’époque ou dans un récipient plus moderne, sans gêner personne… Hormis mettre a mal le point de vue des gens si ces derniers pensent que leur vision devrait être aussi celle des autres.
Je ne propose pas, dans mon idée, un remplacement ou une modification unique… Mais bel et bien un choix respectueux et potentiellement intéressant pour améliorer, peut-être, quelque chose de déjà “Whao” (à lire “WoW” )
Je parle d’intégrer les nouveaux modèles sur Classic via un addon ou un import quelconque qui est purement personnel et visible uniquement par l’utilisateur et ça part en débat sur le fait que Classic n’est pas là pour être rework.
C’est vraiment fatiguant à la longue.
Ce n’était pas le sujet du topic à la base
Un addon perso (même si c’est clairement infaisable) pourquoi pas.
Eh bien ton vœux sera exaucé, car de ta carafe en cristal, tu pourras faire jaillir de l’eau HD !
Ils referont pas les graphismes donc bon je vois pas pourquoi on est en train d’en parler.
Ils ne les referont pas, en revanche on a aucune idée de l’autorisation d’importer les nouveaux modèles sur Classic par nous même.
Une fois qu’on aura la réponse à cette question on pourra définitivement clore le débat.
Oui oui…
/second degrés ON
WoW forum, le seul lieu sur terre où tout le monde sait tout et mieux que quiconque, le seul lieu où les affirmations n’ont pas besoin ni d’arguments, ni de preuves.
WoW forum, ou la naissance des élites de l’humanité.
/second degrés OFF
Petit hors-sujet, Je vais te taquiner un peu, mais ton exemple est pas vraiment bien choisi
Parce que le “puriste en vin” qui te sort un grand cru, il va le carafer directement et ne te laissera pas poser les doigts sur la bouteille pour te servir directement, sous peine de te dévisser la tête.
Et il y a une différence notable entre un vin aéré et décanté après un passage en carafe, et un vin servi à même la bouteille, on est loin de tes 99.99%, à moins d’avoir un palais totalement en carton.
Si on appliquait la même recette à WoW, le puriste te dirait de retourner sur BfA si tu veux des graphismes HD.
Personnellement, je l’ai déjà dit plus haut, si c’est client-side uniquement, ça ne me gêne pas.
Après libre à vous d’avoir des modèles de persos qui ne seront absolument pas raccord avec le décor et qui jureront.
Mais si c’est pour entendre dire par la suite : “Oui, mais les persos HD, ils font tâche, il faut raboter les angles du décor pour que ça passe mieux”, et ce de manière globale, là, non.
Je vais direct derrière l abbaye de northshire … en longeant les murs… trop de paladin la bas