Graphismes Vanilla confirmés.

Et en attendant tu as capitaine crochet et sa clique qui en sont à leur 8ème ouverture de fresh server, qui ne se posent pas de questions, et pour qui tout roule avec 14k joueurs à tout instant.

J'avoue, des branquignoles ouvrent des serveurs pirates à tour de bras et la grosse machine Blizzard nous annonce le truc comme si la tâche était colossale

Y a un léger décalage pour pas dire autre chose
@Azzinoth
C'est malheureux à dire, et je ne l'ai pas dit pour pas qu'on m'accuse d'être encore 1 fois la brebis galeuse et râleuse, l’empêcheur de tourner en rond, mais c'est pas faux ...
Mais bon, c'est le problème des gros studios ça, désormais dans le monde du JV, on ne prête qu'aux riches.
C'est comme la conférence Bethesda au dernier E3.
Ils se pointent, n'annoncent rien de concret pour les années à venir, avouent ouvertement qu'ils sortent leurs jeux farcis de bugs (on pourrait dire: ENFIN . Ça fait des années qu'ils attendent que des modders rattrapent certains de leurs jeux finis à l'urine ... Skyrim, Fallout 4, et j'en passe ), montrent une espèce de TES horrible sur mobile en carton, Blades (regardez la conf, vous allez voir, ça donne envie ... ou pas), flinguent Fallout , etc etc.
Et c'est pas 3 images d'un hypothétique TES 6 pour dans ... allez, 3 ans, à la fin qui va rattraper le coup.
La conf gênante et osef par excellence, du déballage de vent dans toute sa splendeur pendant 1h, surtout la fin avec Todd Howard.

Mais non, c'est Bethesda, donc tout le monde s'extasie sur une ... map /facepalm
"Oh p'tain, une map, c'est génial ... " (Voix de Patrick Sébastien)

Blizzard avait fait pareil avec Classic, annoncer du vent.
Et 6 mois après, ben on est encore en phase gazeuse :)

Alors oui, on peut dire que les dernières annonces sont un pas dans le bon sens.
Mais ça ne doit pas faire oublier le passif, d'autant plus qu'on n'a toujours rien de concret.

N'importe quel éditeur indépendant qui agirait de la sorte se ferait descendre en flammes, et lapider en place publique.
Mais eux, non, évidemment.
Car on ne prête qu'aux riches ;)

Cya soon ™ @ Anaheim , CA :)
24/06/2018 16:23Publié par Coolspot
Ben sans lag oui faut une !@#$%^ de guerre.

Fou dre, DRE, DREUUU, Coolspot, et pas TRE :D
Rhalala, ces UDettes, pire que les elfettes :p

Sinon, faut pas s'extasier trop vite et trop tôt non plus.
Le moteur sera le même que l'actuel, donc un torchon, ça maintenant, on le sait, enfin, c'est ce qu'ils disent.
Mais c'est pas certain que ça tourne beaucoup mieux sur Classic que sur la retail actuelle, malgré les modèles low poly et les textures low def.
Le moteur vanilla, c'est en gros le moteur de WC3 avec des légères modifs, c'était déjà vieillot, mais ça faisait le taff.
Le moteur actuel, ben c'est toujours la même antiquité, mais avec des tonnes de bricolages dans tous les sens pendant 14 ans.

Moi, j'attends de voir, je ne prête pas aux ... enfin, vous avez saisi.
Tant que j'aurai pas vu tourner le bousin, je ne me prononce pas.
Si c'est comme BfA, que j'ai vu tourner en beta, ben c'est vraiment pas glorieux.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas eu un mot sur les graphismes dans l'intervention "café avec les développeurs", et quelques jours plus tard on a une offre d'emploi pour travailler sur les anciens graphismes.

Ils auraient pu en parler non ?
C'était au moins aussi important pour les joueurs que leur histoire de base de données.
A moins que la décision n'ait été prise qu'après, ce qui laisse à penser comme Azzinoth qu'on est partis pour attendre longtemps.
24/06/2018 16:35Publié par Cannonlake
<span class="truncated">...</span>

Ben sans lag oui faut une !@#$%^ de guerre.

Cette extension c'est un blague c'est full codé avec le -*! et ca lag à la moindre zone/instance avec 30 personnes dedans. (Dalaran ca lag, les boss de raid avec 30 personne ca lag, etc....)

Ce que tu décris c'est simplement un problème d'optimisation du CPU qui lui se charge des unités, pnjs, personnes etc. Rien avoir avec les graphismes donc le GPU.
Ma GTX 1060 tourne entre 60 et 85% sur Val'Sharah en full HD Ultra MSAAx2 60 fps, cette zone est bourré d'ombre en plus de ça. Et une GTX 1060 n'a rien d'une machine de guerre.

Une GTX 1060 reste un très bonne carte. Parmis les top tiers hein. A comparaison j'ai une GT 640.

Et honnetement cette carte (la GT 640) est niquel pour faire tourner wow vanilla. J'ai pas envie d'investir dans un nouveau pc juste pour avoir des texture de kikoo BFA/Legion HD à cause de 3 gus qui peuvent pas jouer sans leur graphisme de kikoo.
Ouai, sauf qu'une carte graphique qui est trouvable facilement à 180€ n'a rien d'une foudre de guerre hein. Pas besoin d'investir dans un PC entier pour profiter de nouveaux graphismes, un nouveau GPU suffit, et encore une fois, le prix n'a rien d'exorbitant.

T'excusera aussi les mecs qui veulent éviter de saigner des yeux quand ils voient des arbres avec des textures en 32x32.
22/06/2018 11:25Publié par Mofrixe
22/06/2018 11:14Publié par Andycloud
En même temps vouloir des graphismes de perso HD dans un environnement de 2004 assez "carré" (mais propre !)
Ça aurait bien fait bizarre. Et puis ceux découragé par ça sont ceux qui ne voulait pas tant que revivre l'expérience Vanilla.

Après la politique de Blizzard est de plaire aux max de gens. Donc un switch HD n'est toujours pas à exclure. Mais ici on est sûr en tout cas qu'il y aura bien les anciens graphismes.

L'excuse bidon, tu vas me faire croire que toi en tant que fan de l'experience vanilla tu vas jouer avec un écran cathodique une souris a boule, sans vocal ou avec un micro de !@#$% des années 2000, un clavier non mecanique et une resolution horrible ? Et oui que tu le veuille ou non c'est ça l'experience vanilla :)

Je répond juste car ton commentaire ma fait rire !
En 2006 il y avait déjà des souris laser et des écrans plat hein XD
De mon côté j'avais un écran 17 ou 19 pouces plat et une souris laser ainsi qu'un très bon micro XD

PS : D'ailleurs ce micro acheté à 6 euros au début des années 2000 qui était donné dans un magazine ma toujours fait bugé, le truc avait un son parfait, j'avais acheté des casque/micro à 100/200 euros avec un son moins bon (du coup j'utilisais jusqu'à 2010 environ mon micro à 6 euros avant que je finisse par le perdre dans un déménagement), j'ai jamais compris ce principe d'avoir un vieux micro de magazine à 6 euros qui prend ta voix en HD.

Sur TS, les gens pensaient souvent que j'avais un micro de chant ou un truc comme ça branché sur le PC !

PS2 : Pour le sujet, il y aura une option pour choisir sa qualité graphique tout simplement.
Comment je le sais ? Et bien nous avons déjà une option pour choisir entre les anciens et nouveau model de personnage.
Le jeu est refait sur le jeu actuel, donc les graphisme sont déjà là et ils ont déjà le système pour switch de qualité graphique des éléments.
La ils vont surement ré-adapté les anciens graphique à ce moteur dans l'optique qu'ils fonctionnent avec ce système de switch de qualité graphique.
24/06/2018 20:44Publié par Cannonlake
Ouai, sauf qu'une carte graphique qui est trouvable facilement à 180€ n'a rien d'une foudre de guerre hein. Pas besoin d'investir dans un PC entier pour profiter de nouveaux graphismes, un nouveau GPU suffit, et encore une fois, le prix n'a rien d'exorbitant.

180€ la carte ca donne une tour a 800/1000€ soit une très bonne tour gamers.

T'excusera aussi les mecs qui veulent éviter de saigner des yeux quand ils voient des arbres avec des textures en 32x32.

Vous avez BFA pour les texture HD. Laisse donc les petite config profiter d'une vieille version d'un jeu. Si vous ne supportez pas autre chose que l'HD vous n'avez rien à faire sur wow classic. :)
24/06/2018 22:48Publié par Coolspot

180€ la carte ca donne une tour a 800/1000€ soit une très bonne tour gamers.

Vous avez BFA pour les texture HD. Laisse donc les petite config profiter d'une vieille version d'un jeu. Si vous ne supportez pas autre chose que l'HD vous n'avez rien à faire sur wow classic. :)

On s'en fout du PC total, t'en a déjà un, tu te plains que les graphismes d'aujourd'hui sont trop gourmand, tu changes juste ton GPU et pas ton PC en entier voilà.

On a BfA pour les textures HD sauf que ça empêche pas que ça restera grosso modo de la fiotte comme jeu. Là pour Classic on a un jeu qui a des optiques qui nous plaisent sur son contenu et son teamplay, avec les graphismes qu'on se tape aujourd'hui c'est tout à fait normal d'avoir la gerbe sur un jeu de 2004. J'adorai Assassin's Creed premier du nom, une perle pour les débuts 2007 en tout point. J'ai voulu le refaire l'année dernière, je l'ai finis mais en le torchant le plus rapidement possible tellement le gameplay et les textures puaient la !@#$%. Heureusement le 2 à graphiquement très bien vieillit comparé au premier. Donc bref, un retour en arrière comme ça c'est forcément supportable pour tous, y a des gens qui sont plus exigeant que les autres sur certains points. Si on aime l'expérience Classic pour plusieurs points, on peut regretter d'être obliger de se taper une expérience visuelle dégueulasse en 2018.
24/06/2018 23:15Publié par Cannonlake

On s'en fout du PC total, t'en a déjà un, tu te plains que les graphismes d'aujourd'hui sont trop gourmand, tu changes juste ton GPU et pas ton PC en entier voilà.

Non j'ai pas juste à changer le GPu. Car ca serait mettre une moteur de ferrari sur un chassis de 2 CV.

Faut que je change tout avec : Processeur/carte mère/ventile/alim. A la limite je peut garder mon vieux SSD mais c'est tout.

On a BfA pour les textures HD sauf que ça empêche pas que ça restera grosso modo de la fiotte comme jeu. Là pour Classic on a un jeu qui a des optiques qui nous plaisent sur son contenu et son teamplay, avec les graphismes qu'on se tape aujourd'hui c'est tout à fait normal d'avoir la gerbe sur un jeu de 2004.

WoW Classic n'a pas vocation à être le MMO phare de blizzard. Et moi je préfère avoir des texture dégueu qui passe sur 99% des config à fond plutôt que ce qu'on appelle Légion, des texture HD mais où ca full lag dans 80% des config PC.

Si on aime l'expérience Classic pour plusieurs points, on peut regretter d'être obliger de se taper une expérience visuelle dégueulasse en 2018.

Ben l'expérience classic c'est aussi des graphisme old school totalement dépassé de nos jours :)
23/06/2018 13:35Publié par Blodorag
Qu'on parte d'un projet from scratch ou qu'ils downgradent une version récente, si au bout on se retrouve avec un Vanilla 100% qu'est-ce que ça change pour nous ?

Dans le 1er cas les modifs n'existent pas.
Dans le 2nd les modifs existent.
Si on ne dis rien au sujet des modifs que fera Blizzard ?

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu parles un peu dans le vent.

Ne le prends pas mal, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.

Surtout que le sujet initial c'est les graphismes du jeu.

Les animations. Et d'ailleurs quasiment personne n'en parle.
Mais je suis la seule à trouver que les graphismes de wow vanilla sont loin d'être dégueulasses ?

J'irai pas jusqu'à dire que je vois pas la différence avec aujourd'hui mais je me rappelle que ça fait clairement partie des premières d'une loooongue suite d'excellentes surprises lorsque j'ai fini par me relancer sur vanilla. J'étais épatée de voir à quel point le style avait permis au jeu de bien vieillir.
@Slawa
Aujourd'hui l'option BD/HD existe car les textures existent dans les deux modes.
Pour celles de vanilla, elles n'ont plus été mises à jour après TLK, donc plusieurs cas possibles.
-une version HD antérieure existait mais n'a jamais été utilisée (?).
-Ils vont utiliser uniquement les textures anciennes vanilla ou TLK (je ne sais pas vraiment si ces dernières sont meilleures).
-Ils vont recréer des textures en HD à partir d'artworks d'époque juste pour permettre de switcher.

Je penche pour la seconde solution, pas de HD

@Sélénis
Je ne connais pas le rendu actuel du jeu, aussi j'ai regardé deux vidéos d'un raid Legion pour me faire une idée, eh bien franchement je n'ai pas vu de différence notable par rapport à mes souvenirs datant de MoP.
25/06/2018 06:37Publié par Sélénis
Mais je suis la seule à trouver que les graphismes de wow vanilla sont loin d'être dégueulasses ?

Nope, same here.

En passant, merci pour le fou rire au comique qui croit qu'on avait pas de vocal à Vanilla. Tu m'étonnes que c'était dur de raid si il fallait que les 40 personnes soient physiquement à portée de voix.
@Buchette :

Très intéressant ton post.
Je dirais que la nostalgie du "jeu donné à moment donné" te donnera envie de rejouer avec les graphismes de l'époque pour retrouver les sensations, etc.
A contrario les nouveaux qui n'ont pas connu seront plus facilement intéressés si un lissage graphique a lieu, ça rend le jeu plus accessible.
L'idée pour contenter le plus grand nombre ce serait de sortir le jeu comme dit plus haut "qui existe déjà" au plus vite. Soit sans refonte graphique.

Par la suite il ne serait pas exclu, que des modèles HD, des PJs, ou des PNJs (voir des textures / décors et autres si un jour ils sont déterminés) arrivent mais TOUJOURS avec la possibilité de revenir aux anciens modèles.
Le client qui contiendrait les deux versions graphiques, ca me semble intéressant. Faudrait tout, ou presque, en double.
23/06/2018 11:51Publié par Jeaz
laisse, il est déjà dans le bus avec les autres...

ah jte comprends, tes un pti casu sur legion mais tu penses peser dans vanilla pq yaura pas de kikoo.
25/06/2018 11:56Publié par Ineedcash
Le client qui contiendrait les deux versions graphiques, ca me semble intéressant. Faudrait tout, ou presque, en double.

Yep, c'est un peu ça le problème.
Il faudra recréer ou restaurer un bon paquet de choses.

Déjà, restaurer les anciennes animations des modèles, puisqu'elles ont disparu avec Légion.
En fait, c'est les anciens modèles qui avaient disparu
Depuis Légion, les anciens modèles n'existent plus, et ce qu'ils appellent "Old models", c'est les nouveaux modèles avec des textures basse def, mais techniquement, l'ancien modèle , ben ... a pu.

Ça avait fait pas mal de bruit d'ailleurs, car il y a beaucoup de monde, même sur Légion, qui déteste les nouvelles animations.
https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17610982838#post-11
https://blue.mmo-champion.com/topic/406635-old-models-update/

De plus, suite à l'apparition du DH, les «anciens modèles des elfes» (comprendre, new models + old textures, pour ceux qui suivent pas et roupillent au fond près du radiateur :p) ont totalement disparu.
T'as beau check ou uncheck les options, les NElfettes ressemblent toujours à des trucs moches gavés à la testostérone :D

Donc, pour Classic, sachant qu'ils repartent du client actuel (ou futur, celui de BfA), ben il va leur falloir reconstruire ce qu'ils ont consciencieusement cassé :D
/boggles
Et c'est qu'un point parmi tant d'autres :)
25/06/2018 06:37Publié par Sélénis

Je te rassure, non, tu n'es pas la seule.
Soyons clair, j'ai jamais été super fan des graphismes Blizzard, jamais.
Mais comme tu le dis, le côté désuet et suranné des vieux modèles et du décor a bien vieilli.

Pour les nouveaux modèles, même si certains sont assez bien réussis (orcs, nains par ex.), d'autres sont totalement ratés, soit au niveau du modèle, soit au niveau des anims, soit des 2.
Les humains sont atroces, l'anim de course est ratée, les visages et expressions faciales des humaines sont simplement affreuses, par ex.
Les NElfs sont ratés.
La démarche des nains est bizarre.
Je suis vraiment pas fan de ce qu'ils ont fait sur les taurens non plus.
Le positionnement des épaulettes sur les nouveaux UD défie les lois de la physique.
Et le pompon, pour moi : les gnomes.
Bon, les mâles, ils étaient super moches, ils le sont toujours, on perd rien au change.
Par contre, les gnomettes , au secours, sans dec ...
Plutôt qu'un long discours, j'ai fait un petit montage à l'arrache :
https://imgur.com/a/U0q3zgM

Voilà, c'est les mêmes choix, poste pour poste, pris depuis ce screen:
http://images.eurogamer.net/2014/usgamer/GnomeFemaleFaces.jpg
C'est une boucherie.

Donc oui, les vieux modèles ne sont pas beaux à proprement parler, mais ils ont un cachet, dans la lignée de Warcraft.
Les nouveaux, ben pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre, ça fait pâte à modeler, comme sur HotS & Co.
Ça ressemble de plus en plus aux nouveaux graphismes disney, genre reine des neiges, ou raiponce, avec des expressions de sourcils débiles et exagérées, sans originalité.
Si je dois choisir entre les 2, même si j'irai pas coller un poster ou une figurine WoW chez moi, je prends clairement les vieux modèles, sans aucune hésitation ;)
24/06/2018 23:22Publié par Coolspot

Non j'ai pas juste à changer le GPu. Car ca serait mettre une moteur de ferrari sur un chassis de 2 CV.

Faut que je change tout avec : Processeur/carte mère/ventile/alim. A la limite je peut garder mon vieux SSD mais c'est tout.

On a BfA pour les textures HD sauf que ça empêche pas que ça restera grosso modo de la fiotte comme jeu. Là pour Classic on a un jeu qui a des optiques qui nous plaisent sur son contenu et son teamplay, avec les graphismes qu'on se tape aujourd'hui c'est tout à fait normal d'avoir la gerbe sur un jeu de 2004.

WoW Classic n'a pas vocation à être le MMO phare de blizzard. Et moi je préfère avoir des texture dégueu qui passe sur 99% des config à fond plutôt que ce qu'on appelle Légion, des texture HD mais où ca full lag dans 80% des config PC.

Si on aime l'expérience Classic pour plusieurs points, on peut regretter d'être obliger de se taper une expérience visuelle dégueulasse en 2018.

Ben l'expérience classic c'est aussi des graphisme old school totalement dépassé de nos jours :)

- On s'en fout du moteur de ferrari sur un chassis de 2CV, sur un PC ça fonctionne pas comme ça, et encore moins sur WoW. Tu changes le premier facteur limitant point barre. Sur WoW tu vas plus prendre un I7k avec une pauvre GTX 1050Ti plutôt qu'un I3 et une GTX 1080. Chose qui peut être l'inverse sur certains jeux.

- Toi tu préfères ça les textures dégueux, beaucoup sont comme toi, et beaucoup ne le sont pas. Ensuite quand t'aura compris que tes saccades (et pas des lags) viennent du CPU et pas du GPU on pourra discuter de ça.

- L'expérience Classic est propre à chacun de nous.
Old school n'implique pas que le jeu doive faire un bond en arrière sur le plan technique, ergonomique et graphique. Je suis convaincu par le fait que les gens recherchent l'état d'esprit des anciens mmos tout en profitant des avancées technologiques qui sont apparues depuis.

DAOC, EQ, EQ2, UO sont vides parce que trop dépassés techniquement, on ressortirait les mêmes avec des moyens modernes et ils feraient un tabac.