Honnêtement je sais pas ce qui cloche, si quelqu'un peut m'aider à analyser d'où viens le soucis ... peut-être mon stuff ? L'opti ? J'aimerais faire autre chose que du gris/vert xD
PS : no trashtalk pls je suis nouveau DH. J'ai changé de main, je jouais hpal :DDD
Hier je suis partit try, zek'voz mythique je tournais entre 17-22k dps ça dépend des pull (pour le coup j'ai un peu plus de stuff : 358)
Premier chose ne joue pas avec le barrage c'est pas le meilleur perso pour moi, sillages des ruines c'est un peux mieux. (mon 3 sort de DPS en moyenne).
Apres tes log, faut pas regarder le overall mais le by ilvl, il compare ton dps par rapport à ton ilvl (du coup tu a du vert , du bleu voir même du orange donc pas mal).
l'archive des titan, si je dit pas de bêtise (à confirmer par d'autre personne) sert pas à grand chose de l'avoir 2 fois.
essaye de monter un peu plus la hâte aussi.
voila ce que je ferrai moi.
et bienvenue sur le DH, tu va bien t'amuser.
Je n'ai regardé que rapidement et je vois quelques truc problématique.
Premièrement, ton opti est mauvaise, beaucoup trop de maitrise. Essaye de tout enlever, en ne gardant que celle apportée par le collier. Met plus de hâte à la place.
Ensuite, tu rate aussi pas mal de danse des lames, cette compétence est la priorité maximale il faut en faire le plus possible. Pareil pour le rayon accablant, sur le log ou je suis la tu en as manqué un donc à surveiller.
Après, pas d'enchantement sur la seconde arme et sur les anneaux, ça n'aide pas.
Tu utilise aussi trop de ruée, en mono ce sort est inutile si tu n'as pas besoin de déplacements. Pas de potion dps (une 1s avant le pull, une autre plus tard dans le combat).
Pour le reste essaye d'avoir un meilleur up-time (c'est à dire de manquer le moins de gcd possible), et garde en tête que tu as un ilvl assé bas donc il est normal d'être en dessous des autres.
Et en multi constant style zul ou zek voz, je préfère personnellement le barrage gangrenée certes tu perd 2 GCD à le canalisé, mais en terme de burst aoe surles add ça tombe vite et avec 8s de Cd sur danse des lames et sillage de ruine a 5k (mes stats) contre 29k en barrage (mes stats) te faudra 6 danse des lames donc 6x8s = 48s pour faire la meme chose contre un Cd de 1 min donc tu perd certes 8-10k dps que t'aurai via 1.5-2 danse des lame supplementaire en 12s en mono et 2 GCD de la canalisation.
Mais en multi sur les add c'est vite burst et ça m'étonnerai que les vagues d'add tiennent plus de 48s pour que sillages passe devant.
En plus sur zul les crogg pop environ toutes les 1 min donc en gros t'a ton CD a chaque fois et pareil sur zek voz.
https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/19#boss=2145&class=DemonHunter&spec=Havoc&difficulty=4
Comme tu voit sur zul même les meilleurs préfère le barrage gangrenée, après si ta guilde a déjà une énorme aoe tu peut sillages des ruines et laisse le plus gros du boulot aux autres mais je trouve ça dommage de penser comme ça surtout que le DH est un des plus gros burst aoe avec le rayon + le barrage.
Après sur les boss mono ou ceux avec 1 add style vectis je dirai go sillages des ruines.
-------------------------------
Les talents c'est fait, maintenant parlons des sorts utilisé en te comparant aux autres DH de ton raid qui sont pas meilleur en parse ilvl mais pas mauvais tout de même.
ex sur fetide:
6 immolation sur le premier DH et toi 5, n'hésite pas a claqué dès que up, surtout quand t'es pas sur le boss et doit courrir optimise les GCD (meme lancer de glaive si pas de dash pour aller plus vite a un point).
Tu as seulement 10 balayage mortel (danse des lames amélio), alors que t'a le talent rayon accablant qui boost ta hate en fin de canalisation donc ton CD de balayage mortel doit etre de environ 6-7s donc tu peut en lancer 2 derrière ton rayon accablant, t'a 4 rayon donc tu devrai avoir 8 balayage rien que par les rayon, sous métamorphose t'a 30s et le cd passe a 6s aussi environ avec la hate donc entre 4 et 5 cast sur le CD.
Donc tu devrait etre entre 12 et 13 balayage et t'en a 10, ton pote Dh en a 11 sur le même fight
----------------
Après tout ça c'est de l'optimisation de je t'avouerai que même parfaitement exécute sa n'aurai pas transcendé ton dps (peut être 100-150 de dps en plus), globalement t'a très bien jouer tu peut améliorer légèrement mais t'es déjà bien, la diff avec les Dh de ta guilde se joue surtout sur les proc trinket et trait d'azerite.
Et t'a ni pré Pot, ni pot pendant la BL, la où tu fera le gros des dégats c'est sur métamorphose pendant la BL avec une potion 900 agi (d'ailleurs j'aurai tendance a trouver la potion de sang explosif meilleurs après rien trouver pour le confirmé mais niveau proc sa envoi bien que aléatoire). Dans nos raids elle ajoute beaucoup environ 50k mini et sa peut up a plus de 100k degats par potion.
Meme trouver dans warcraft log: https://www.warcraftlogs.com/reports/wHazMR32B1JVgGnf#fight=25&type=damage-done&source=13&sourcebuffs=251316
Le mec c'est ça 3 ieme source de dégats sa popo, et il a pas pré pot alors imagine.
D'ailleurs utilise direct rayon accablant après ta pré pot pour avoir le plus de hate possible et faire le plus de technique pour proc, garde la métamorphose pour la BL avec la seconde potion et tu va enchainé le spam de ouf.
@Toshiresse
Premier chose ne joue pas avec le barrage c'est pas le meilleur perso pour moi, sillages des ruines c'est un peux mieux.
Ouep c'était parce que je devais try Zek'voz mythique, du coup j'ai oublié de changé, mais nous sommes d'accord ^^
Apres tes log, faut pas regarder le overall mais le by ilvl, il compare ton dps par rapport à ton ilvl (du coup tu a du vert , du bleu voir même du orange donc pas mal)
Ouep vu que je re-débute au cac, je préfère analyser le combat la 1ere fois ahah
L'archive des titan, si je dit pas de bêtise (à confirmer par d'autre personne) sert pas à grand chose de l'avoir 2 fois.
Ah mince, j'ai eu des retours comme quoi c'était au dessus :( Du coup je prend quoi ?
essaye de monter un peu plus la hâte aussi.
Je drop rien en hâte :'(
et bienvenue sur le DH, tu va bien t'amuser.
Ahah oui je m'amuse déjà super bien ^_^
@Mëlwasûl
Il n'y a aucun problème à avoir deux archive de titans, ce n'est pas le mieux mais c'est totalement faisable.
Un petit conseil à donner ? :p
Premièrement, ton opti est mauvaise, beaucoup trop de maitrise. Essaye de tout enlever, en ne gardant que celle apportée par le collier. Met plus de hâte à la place.
Yep c'est en cour mais je drop rien ahah :D toujours que du crit et maitrise :p
Ensuite, tu rate aussi pas mal de danse des lames, cette compétence est la priorité maximale il faut en faire le plus possible.
Bah en faite j'ai un peu honte de le dire mais ce spell est à claquer uniquement en force de démon ou tout le temps ? :o
Pareil pour le rayon accablant, sur le log ou je suis la tu en as manqué un donc à surveiller.
Ah mince, tu as regarder ça sur quel fight ?
Après, pas d'enchantement sur la seconde arme et sur les anneaux, ça n'aide pas.
Effectivement mon anneau n'en a pas :p part contre mes deux armes si :o
Tu utilise aussi trop de ruée, en mono ce sort est inutile si tu n'as pas besoin de déplacements.
C'est possible que les tics de dégât soit dut à mes déplacement mais je devrais vérifier
Pas de potion dps (une 1s avant le pull, une autre plus tard dans le combat).
Oui j'était en mode caddy, j'ai voulu prépot mais bon au final ça n'aurai pas servi à grand chose
Pour le reste essaye d'avoir un meilleur up-time (c'est à dire de manquer le moins de gcd possible)
Compris chef !
@Metalfang
Effectivement sur la phase d'add sur Zek'voz le barrage est au dessus, ça burst vraiment bien, j'ai vu la différence entre ça et sillage de ruine. Sur zul j'ai pas encore pu tester mais je pense que ça doit bien piquer aussi.
6 immolation sur le premier DH et toi 5, n'hésite pas a claqué dès que up, surtout quand t'es pas sur le boss
Mais si je suis pas au cac je perd en degat non ?
Je ferais bien gaffe pour les balayage mortel amélio
Sinon pour la prépot oui j'ai vu aussi qu'elle est monstrueuse, du coup elle passe devant l'agilité je pense
La danse des lames doit être utilisée sur cd tout le temps, que tu soit en méta ou non.
Pour les potions, moi j'utilise la sang explosif sur boss mono, celle agilité sur ceux multi. La sang explosif fais en moyenne 50K-55K dégats, mais est assé instable parfois elle fera 20k parfois 100K+. Celle d'agi apporte environ 45K, mais tout le temps, à voir selon les préférences donc.
Pour l'aura d'immolation, si tu n'es pas au cac oui tu perd les dégats initiaux, mais tu gagne quand même ceux sur la durée et la fureur, donc c'est plus rentable que de perdre un gcd.
Et pour finir, pour les traits d'azérite, je te conseille ce site: https://bloodmallet.com/index.html#demon_hunter_havoc?data_view=azerite_traits&type=trait_stacking&tier=3
Ne fais pas attention aux archives et laser +5/+10, ils prennent en comptent le buff hebdomadaire de la réorganisation, il t'en faut obligatoirement un et c'est tout.
Pour résumer, en mono sur un combat de 5min et plus, le mieux est un trait archive, un trait lame assoiffée et un trait dagues surprise, ou archive + deux dagues (il faut être dans le dos du boss tout le temps si tu as ce trait). En multi, un archive et deux chaos déliés.
L'archive est un peu derrière la matrice sur le site plus haut, mais elle passe devant sur la durée, quand tu dépasse les 5 minutes (donc la plupart des combats en mythique).
-Effectivement pour l'enchantement il ne coûte rien je vais le chercher dès que je me connecte ^_^
-La danse des lames, pour moi fallait la claquer uniquement en méta. Gros DH dit donc xD
-D'accord pour l'aura, dès que up donc peut importe quand c'est vrai que ça augmente aussi ma fureur, je voulais la mettre que lorsque j'était au cac... :p
-Donc une archive en mono + lame assoifée et un trait dague ou archive deux dague et multi Archi et deux chaos, c'est noté.
Va falloir que je me fasse + de stuff du coup, c'est déjà compliqué de m'en faire un correcte xD
Est-ce qu'un pièce 385 azeritique avec stat non bis peut être meilleur que du 370 avec trait bis ? Ou je focus l'agilité quoiqu'il advienne ?
Mais globalement ça passe ou je delete ? xD
Après ça, tu verras la difference.
Je verrais à partir de mercredi pour en voir où j'en suis réellement
WTF xD Regarde TOUS les sites de sim (Herodamage, Bloodmallet, etc) le TOP des traits c’est d’avoir 3 Archives de Titans ou 3 Matrices Laser, ça se stack donc c’est largement au dessus de tous les autres.
Avec 5 ou 10 stacks de Matrice de réorigination c’est au dessus de tout ^^ Attention, en raid je parle
Suis pas convaincu que les stacks de réorigination se cumule, seul le up des 20 stack se cumule
euhhhh faut lire plus que regardé la taille des barres, si tu vas sur hero domage il te dit que avoir une archive+10 te donne 1740 de dps et que si tu met une deuxième archive ton dps avec les deux trait sera de 2180 soit une augmentation 440 pour la deuxième soit en dessous de tous autre trait azerite
Et ? Même avec que deux stacks d’archives à 2180 tu arrives à plus de DPS que 3 stacks de n’importe quel autres traits ^^
3 lames assoiffées t’es à 1840, 3 dagues surprises 1890.
Bref, tout les therorycrafteurs DH sur les Discord et ailleurs disent ça donc bon ^^
t’as pas compris, oui 3 stack d’archive est mieux que n’importe quoi x3 (en raid).
cependant 1 stack d’archive + 2 autre trait azerit est encore mieu et de loin que 3 stack d’archive car c’est la matrice de réorganiser qui fait que ce trait est juste énorme or il n’est actifs que en raid et ne ce stack pas
Bonjour a tous amis dh. J’ai aussi un problème de dps Je m’explique. Je stagne à 15k en mono sans compter l’open etc on est d’accord. Mais impossible de monter à 17k comme promis sur simc! Du coup je me retrouve à changer sans arrêt de stuff etc… Bref je dois sûrement à voir un problème avec ma rota ou mes stats ne sont pas bonne? Helllllppppppp ;(
Si tu dps moins que ta sim ne l’annonce, c’est que le problème vient de ton gameplay, pas du stuff. Lit les conseils plus haut, puis compare tes logs avec les autres dh de ton raid, ça te sera très utile. La par exemple je suis sur ton log de zekvos mm, je l’ai comparé avec un des miens sur la même durée, j’ai fais 2 rayon accablant, 5 barrage gangrenés et 30 annihilation/frappe du chaos de plus que toi, c’est forcément une perte énorme de dps.
Ok merci beaucoup mais au niveau des stats je suis correcte? Ça m’inquiète pas mal. Je soul les dh de ma guilde avec ça. Je sais jamais si je dois avoir full hate ou full poly!?