Ils sont là pour faire de la pub, et ça ne coute rien à blizzard, pourquoi ils s’en priveraient.
Pour classic, j’attends de voir si j’aurais de la chance au tirage au sort.
Pour vanilla, j’avais eu du bol, un peu de beta fermée, avant la publique qui avait duré quelques semaines.
Tu crois vraiment que les abos des joueurs de la béta vont faire exploser les dividendes dez actionnaires d’activision?
Perso je ne trouve pas idiot de privilégier les joueurs actuels pour l’acces à la béta.
Non, c’est pas idiot, … c’est juste complétement con vis à vis de la population qu’ils essaient de faire revenir sur le jeu, et qui a initié le Vanilla revival.
Le population BfA actuelle leur est déjà acquise, alors pourquoi ostraciser la population cible, celle qui a déserté le giron Blizzard?
Je trouve ça étrange personnellement.
Mais pourquoi faire cela pour une version du jeu dont le public cible est en majorité des joueurs qui ne sont plus abonnés alors que pour tester une nouvelle extension, dont la cible est précisément les joueurs réguliers, ils ne mettent pas cette limite ?
C’est justement là le problème !
Combien de joueurs ayants un compte actif iront sur le bêta (s’ils sont sélectionnés ofc) juste pour voir, jouer, et repartir ?
Et combien d’anciens, sans abonnement actif, seraient prêts, eux, à faire de l’archéologie pour trouver tous les défauts, bugs, incohérences etc…
Au-delà de l’aspect ridicule d’une bêta payante, c’est un assez mauvais calcule, car les retours les plus pertinents ne sont probablement pas ceux des joueurs élevés sur retail.
Bref j’vais m’arrêter là. Sache tout de même que même si j’avais pu participer à la bêta sans abonnement, je n’y serai pas allé, car je n’ai pas de légitimité pour remonter des problèmes, n’ayant pas connu Vanilla.
Je suis juste sidéré de voir le nombre grandissant de choix douteux/mauvais faits par Blizzard, tout ça pour gratter un peu de blé.
Tu cumules la pop des privés et les toujours lez memes posteurs de ce forum…
Ha on me dit qu’ils étaient des milions aujourd’hui à attendre cette date, internet a explosé.
Faut que tu m’expliques comment une beta ouverte à tous , justement sans «cible marketing» désignée et restreinte aux seuls comptes actifs, empêcherait tout le monde de participer, joueurs BfA compris?
Y a un truc qui m’échappe dans ton raisonnement en terme de logique là
On va pas devoir faire des expressions régulières non?
Clair que ce sont eux , surtout ceux qui ont démarré post WoD, qui vont leur donner des infos et des avis pertinents sur la qualité de restitution de Classic
… ou pas.
Enfin bon, à part qu’il y ait un miracle, quand tu vois comment ils traitent souvent les infos provenant des retours joueurs sur leurs betas (aka. ils s’en tapent joyeusement les steaks avec une pelle), ça changera effectivement pas grand chose, à part frustrer les gens qui auraient voulu participer , ce qui je le rappelle, n’est pas mon cas.
Mais ça jettera un petit pavé dans la mare de leur discours «Nous sommes à l’écoute de nos anciens joueurs»
Je suis super content! On a enfin une date officielle. Je pose mes congés demain pour le coup
Et m’en fout de la béta, j’étais sur celle de Vanilla et pour rappel il a fallu la payer aussi à l’époque. Mais aujourd’hui je m’en tamponne car je connais déjà bien le jeu.
Le 27 Aout je serais sur le pont sur un serveur PVE avec ma chasseuse orque et c’est partie pour l’aventuuuuureuuuuuu!
Certes mais ils ne pouvaient pas non plus donner, sans contrepartie, accès à la Beta à des gens qui depuis des années jouent à WoW gratuitement via les Pserv (où en plus, tout est faussé).
Quant à savoir si le but est de ramener des anciens joueurs, c’est une interprétation, là encore rien ne dit que ce soit leur objectif 1er en sortant Classic.
Perso je suis déçu (même si pas forcément surpris), j’avais l’impression ces derniers jours d’être le 24 Décembre au soir, et là on vient de m’apprendre que la nuit du 24 au 25 va durer 3 mois et demi …
Ben c’est quoi la boite qu’il avait fallu payer avant la sortie du jeu à l’époque?
Me rappelle bien l’avoir eu et j’ai du refaire mes persos à la sortie officielle du jeu. Je confonds avec quoi ? oO
Mais alors c’était quoi cette petite boite jaune qu’on a acheté à l’époque et qui donnait droit de jouer AVANT la sortie du jeu et à une ristourne sur l’achat final?
Pour moi ça donnait accès au jeu en avance (et encore une fois j’ai du refaire mes persos donc c’était bien une beta non?).
J’avoue que depuis 15 ans c’est confusant dans mon esprit mais je croyais que c’était la beta.
Bon bref avoir un compte actif ou pas c’est pas non plus ce qui va changer la face de Classic si ce n’est que l’on devra attendre … 104 JOURS ! (put^*ù 104 jours!).
J’ai eu la chance de participer à la closed béta, avec des potes, on avait même fait la béta coréenne avec un tas de magouilles à faire sur des sites exotiques.
Mais jamais rien payé pour une béta.
J’éspère juste qu’ils ne vont pas s’inspirer de ma dernière activité de testeur, j’ai reçu un accès très tôt à la béta de bfa, alors que je n’avais aucun abo et surtout aucun temps pour un quelconque jeu ,j’ai quand même dl le jeu et du me connecter 3 fois sans un quelconque report. Comme quoi, donner des clef à des comptes inactifs, ce n’est pas forcément une bonne idée.