En jeu tout le monde s’en fou hein.
Vus les insultes je penses pas ^^
J’ai plus d’1j de jeu j’ai du en voir une ou deux, c’est un épiphénomène qui est monté en épingle. Une critique du jeu BFA ça ne compte pas, on parle ici d’insulte envers les joueurs.
Je parles pas des insultes dans WoW classic car ça j’en ai aucune idée j’ai pas le jeu mais je te parles sur bfa il n’y a presque que de ça des insultes envers la communauté bfa mais si classic est tellement bien je ne comprends pas pourquoi se connecter sur bfa pour cracher sur cette version du jeu
Connecte-toi en jeu, pose une question sur des addons dans une noob zone. J’ai lu de ce flame. C’est donc ça la communauté qui prône l’entente entre tous??
Je viens mettre de l’eau au moulin, c’est priceless :
Précisément. Le problème étant que beaucoup prennent les critiques envers BFA comme des insultes personnelles. J’ai vu un joueur outré de voir les joueurs dire qu’ils étaient contents de retrouver une barre de mana qui n’est pas infinie et s’énerver en mode : ouais jouez en mm et on verra (l’obession du hl).
J’en ai vu un autre s’emballer parce que lorsqu’il a dit qu’il trouvait nul que les points d’exclamations des quêtes ne soient pas sur la mini map un joueur lui a expliqué, simplement, de manière très correcte, pourquoi il trouvait ça cool au contraire : « ouais de toute façon vous êtes que des aigris intolérants ».
Cela me fait doucement rire qu’on pointe du doigt les joueurs de classic pour les réactions de quelques uns comme si du côté des joueurs du retail ce n’était que tolérance et amour.
Apparemment certains n’étaient pas là avant l’annonce de ces serveurs lorsqu’on avait le malheur de parler de Vanilla, ou ne sont jamais allés sur la section classique depuis sa création qui a eu son lot de troll ponctuels ou réguliers qui ne viennent que pour nous expliquer ce qu’on doit aimer et jubiler que Classic se plantera en deux semaines.
Et pourtant ça ne me viendrait pas à l’idée de dire que ces quelques individus représentent la communauté du retail. Sans doute parce que je n’ai aucune envie que ce soit le cas.
On a jamais dit que les personnes préférant classique était tous comme ça au contraire. On a bien dit heureusement que toute la communauté n’est pas comme ça après même sur bfa il y a des toxics sur tout les jeux a vraie dire mais le problème c’est que dans n’importe quel jeu dés qu’il y a une minorité toxic / trash et bien c’est cette image qui est donner de la comu car tout simplement c’est bien les seuls qui s’exprime le plus pour perma taunt les autres personnes
Oui c’est une caricature ce forum quand je vois Histoires qui a du passer 15 secondes sur le /1 de Sulfuron et qui en fait une généralité sur le /1 qui serait tout naze et pas sympa, alors que j’y vois une masse d’inventivité, de groupes qui se montent et de discussions parfaitement civilisés qui noient clairement les quelques moments délétères.
Je sais pas moi moi c’est la folie pourvu que ça dure.
Non, quand on a un minimum de réflexion on ne donne pas à une minorité de toxiques plus d’importance qu’ils n’en ont.
Pourquoi ces joueurs trolls ont une telle visibilité ?
Indice : regarde les quelques topics soit disant pro classic actuels : un op qui trolle suivie d’une flopée d’interventions de joueurs crachant sur la communauté classic, faisant de ces topics les plus actifs de la section générale. Poutre paille etc etc…
Heureusement encore une fois que nous, nous ne nous prêtons pas au jeu de la généralisation…
Et au milieu de tout ça il y a les joueurs comme moi qui ne font pas de contenu hl sur BfA, prennent du plaisir dans d’autres activités et qui en parallèle se baladent dans Classic pour revoir les zones qu’ils avaient tant arpenté par le passé, mais sans chercher à rush ou quoi.
Bref, des joueurs qui aiment les deux versions pour des raisons differentes et profitent de chacune d’elles comme il leur convient.
Paix et amour dans le coeur des rageux des deux camps 
Résumé d’une heure de jeu sur Auberdine (quelque soit la faction):
Blablabla*:La guilde « insérer nom de guilde lambda » recrute! Au programme: entraide, donjon, farme et plus tard, raid! Joueurs investis et sérieux, guilde mature.
Pomtromur*: Où est-ce que je peux trouver le PnJ de ma quête?
Pacontent*: Go retail noob, tu nous polue, va sur ton BfAssisté et lâche nous.
Pacontent: Ahlala… ça fait du bien d’être oom et de réfléchir quand je dépense mes PA
Pacontent: On affiche plus les lieux des quêtes? Mdrrrr Xptdr XD
Tueurdenoob*: Ahaha lol
(30 minutes plus tard)
Pomtromure: Il y a des addon qui marchent sous Classic?
Pacontent: T’es encore là? Go sur ton jeu unskill, on veut pas de toi ici!
Blablabla:La guilde « insérer nom de guilde lambda » recrute! Au programme: entraide, donjon, farme et plus tard, raid! Joueurs investis et sérieux, guilde mature.
Pacontent: Ahlala… ça fait du bien d’être oom et de réfléchir quand je dépense mes PA
- Pour des raisons évidente de confidentialité, les noms ont été modifiés.
Ouais, c’est un très grosse caricature, mais pour un serveur PvE ça reflète l’ambiance, et c’est vraiment lourd de voir que l’entraide, bah il n’est absolument pas reflétée dans les canaux de discutions.
Après, en « pratique », c’est pas la même. J’étais très contente de me faire aider par un chassou ce matin alors que j’étais en train de me faire manger par un gros mob de 2 level de plus que moi (si tu passes par là, merci l’ami, je t’en dois une^^).
Bah… Personne n’a dit que sur BfA, les gens étaient tous hyper sympas, ils ne s’adressent pas la parole. Mais du coup, faut reconnaitre, ils ne s’agressent que très rarement hors instance.
Plus sérieusement, oui, j’ai plus souvent vu des gens pro-vanilla être hautains avec les joueurs de BfA que l’inverse, mais ça, ce n’est que mon expérience.
C’est malheureusement le cas des deux côtés, si on y réfléchit.
Je ne prétend pas que les parties ont raisons, juste prenons un peu de recul.
D’accord, une partie de la communauté de retail n’aime pas la « difficulté » ou aime « tout ce qui donne un certain confort » (ex : les objets héritages pour pex, l’interserveur pour le groupage, la facilité de se stuff) mais toute la communauté de retail n’est pas comme cela.
Tout comme toute la communauté de Vanilla/classic n’est pas puriste au point de cracher sur les gens qui posent une question sur un addon ou pourquoi on a pas tel ou tel truc sur Classic (alors que c’est apparu à BC ou à Woltk).
Le problème c’est qu’on a tendance à retenir que le côté négatif. Si on rencontre des gens qui nous buff sur le jeu sans souci ou des gens qui nous font des /sorry quand ils nous prennent nos mobs par erreur, de l’autre côté, t’as des gens qui vont s’énerver car tu as pas mis le buff endu ou que tu as tapé par inadvertance leur mob.
On a juste plusieurs types de joueurs des deux cotés et ce n’est pas parce que c’est Classic ou retails que cela change quoi que ce soit. Cela m’étonnerait qu’un toxique sur Classic ne l’est pas sur retail et inversement.
Quelqu’un qui a la bienséance de t’aider sur le retail à battre un élite ou à te soigner en cas de pépin ou à te parler sans problème aura le même comportement sur Classic.
C’est bizarre hein mais je joue au jeu depuis 1j de /played et je n’ai jamais vu ça (pour être exact j’ai vu des trucs de ce genre mais complètement noyé dans la masse) comme quasiment tout le monde IG.
Des cons, simplement.
Comme je dis souvent, c’est comme les fans puriste demeuré à la con, qui insultent ceux aimant la prélogie, parceque eux sont de vrai fan ayant connu que la trilogie.
Le truc c’est que personne n’a jamais dit que la communauté classic était parfaite. Enfin personne sauf certains qui ne clament cela que pour critiquer derrière les joueurs de classic.
Que ce soit pour le retail ou pour classic, il y a des joueurs sympas et des joueurs toxiques. La différence réside dans le fait que Classic favorisant les échanges et la coopération on a plus de chances d’avoir des échanges sympas que sur le retail et surtout que le format serveur de classic permet à terme de mieux gérer les joueurs qui font n’imp.
Je pense que ce qui prévaut pour le moment c’est le nombre de personne au mètre carré sur Classic. Ce qui fait qu’on aura forcément beaucoup plus d’échange et de potentiels problèmes.
C’est comme expliquer pourquoi sur Archimonde ou Hyjal il y a énormément de toxique comparé à la population sur Rashgarroth.
Après, forcément, il y aura de la sélection naturelle.
Là où le retail ne pourra rien faire pour trier les joueurs dit toxiques des autres car l’interserveur est malheureusement une bonne couverture pour eux, Classic permettra de mettre de côté beaucoup plus efficacement les joueurs à problèmes.
Là, on est juste au début. C’est normal d’en rencontrer énormément (du moins, je l’espère). Cela étant dit, je connais pas mal de gens qui ne veulent pas encore aller sur Classic à cause de cela. Ils préfèrent attendre que la première vague de personnes qui lâcheront Classic pour X ou Y raisons se fasse.
Pour le moment, la communauté est très « mixte » dans le sens où on y trouve de tout et certaines personnes sont plus bruyantes que d’autres. Je ne prétend pas que retails deviendra le repère des pires joueurs niveau mentalité. Juste que comme avant, on pourra les ignorer et faire sans.
On est pas sur le même serveur, il n’est pas totalement impossible que la différence vienne de là. Mais je t’assure qu’il y a des baffes à distribuer à certains joueurs, et que je le ferai avec plaisir.
Je suis sur Auberdine, j’ai pris Sulfuron juste pour l’exemple (étant donné que c’est pvp, les commentaires pouvaient y être plus méchants).
Alors mystère… Différence dans les heures de connexion ou dans les endroits fréquentés, va savoir.
Peut-être que je ne vois et retiens que le pire… Va savoir.
En tout cas, ce n’est pas parce que je ne vois pas une chose qu’elle n’existe pas, donc je ne nie pas qu’il puisse y avoir de l’entraide sur le canal, mais globalement mise à part les répétitions d’inepties, et les annonces de guilde, j’ai pas vu grand chose, du coup, si je dois faire part de mon vécu sur Classic bah… C’est pas ouf^^