Je met à disposition ici, un guide pour vous aidez à obtenir la monture Legendaire du Proto-Drake Perdu Dans Le Temps.
Je vous dévoilerais toutes mes connaissances, ainsi que toutes mes astuces pour l'avoir. J'ai en effet mis 1 mois à l'obtenir mais à un rythme de 14h / jour.
Ce guide est destiné aux nouveaux farmeurs, mais aussi aux Vétérans farmeurs =).
1 - Qu'est-ce que le Proto-Drake Perdu Dans Le Temps ?
- Le Proto-Drake Perdu Dans Le temps (Time Lost Proto-Drake, en Anglais) est un Dragon très rare (et c'est peu dire) des Pics Foudroyés en Norfendre, qui une fois tué, lâche les Rênes De Proto-Drake Perdu Dans Le Temps à 100% .
En effet ce monstre est lié à un autre dragon, qui lui ne lâche pas la monture.
Lorsque l'algorithme est lancé, il choisit soit le TLPD (Time Lost Proto-Drake) soit Vyragosa. Le ratio est de 1 TLPD pour 16 Vyragosa. Voici à quoi ils ressemblent : https://i.gyazo.com/0c9da2b192fe75ae52e458d9592e4252.png
2 - Les Points d'Apparitions
- Avec le temps, nous avons pu trouver les points d'apparitions que partagent ces deux rares, il y en a 4.
J'avais prévue de mettre des screens, mais j'ai pas trouvé le moyen de les afficher directement...
Voici les 4 points d'apparitions en image (N'hesitez pas à zoomer avec ctrl+molette pour mieux voir les points sur la map) https://i.gyazo.com/0bfc73684b19f8c7811712d571ce00ba.jpg
- Il faut savoir aussi, qu'une fois apparut sur un de ces points, ces deux dragons effectuent une boucle il existe 1 boucle propre à chaque point d'apparition, donc il existe 4 boucles. Ils ne peuvent pas changer de boucle, et leurs sens est toujours le même. Voici donc les différentes boucles ainsi que leurs sens https://i.gyazo.com/69da75c367082cf882c9297c78cf8083.png
Il n'y a pas plus de chance sur un point qu'un autre !
3 - Les Temps d'Apparition
- Il y a 1 spawn toutes les 8 heures, au minimum. Il faut compter au minimum 1h45 après la disparition du corps de Vyragosa ou du TLPD, jusqu’à maximum 8h05. A savoir que le corps de Vyragosa peut être dépecé, mais pas celui du TLPD sinon, les deux corps disparaîssent au bout de 30 minutes .
Il n'existe pas de spawn blanc, excepté en cas de reboot serveur (chaque semaine). En effet le reboot serveur remet à zéro le Timer, il faut donc revenir 1h45 après le reboot au minimum, avant de voir un spawn.
J'ai pu constater une moyenne de 1 proto toutes les 15 vyragosa.
Il est tout à fait possible d'avoir 2 proto d'affilé comme 20 Vyragosa d'affilé.
J'ai également pu constater qu'il y a plus de chance que le spawn soit après 4h mais les spawns en dessous de 4h ne sont pas non plus si rare disons 1 spawn en dessous tout les 5 spawns. En revanche les pop en dessous de 2h sont très rare, mais bel et bien possible (preuve vidéo Flavorful Feral).
Une dernière chose concernant les Timers, il peut arriver de temps en temps, des reset timer furtif, ce qui peut en effet dérégler les temps de spawns et donner lieu à des timers supérieurs à 8h.
4 - Le Farming En Groupe
- En effet, depuis un certain patch, on peut obtenir la monture à plusieurs, cependant cela reste relativement compliqué.
Avant, il suffisait de tirer avec une Carabine à Air Comprimé qui ne faisait que 1 point de dégât et cela sécurisait le loot (pour celui ou ceux qui avait tirée quoi qu'il arrive). Cependant maintenant, cela ne marche plus.
Aujourd’hui, il n'existe que deux méthodes fiable à 100%. La première, c'est d'avoir un démoniste affliction dans son groupe qui possède le sort "Trait de Mort" (talent de niveau 15) ainsi que 4 autres healers dans le groupe. Le démoniste n'est pas forcément leader. Il suffit que le démoniste lance son sort sur le proto, puis que les healers heal le démoniste. A partir de là, vous n'avez plus qu'à tuer le proto (à savoir que l'on ne peut pas loot le proto en groupe de raid).
La seconde méthode est la suivante cependant, ne m’étant pas assez renseigné sur le sujet il se peut qu'il manque des informations, mais c'est bel et bien possible avec un un jouet ("Commande d'héligloupi") qui s'obtient par le maître d'ingénierie en Pandarie. Il suffit de rentrer dans le proto sous la forme du jouet puis de mettre une auto-attaque, je vous conseil cependant d'essayer sur une Vyragosa avant tout.
En effet, ce sont les seuls méthodes sûr pour partager le proto. Les méthodes tel que les taunts ne sont pas des méthodes fiables, si quelqu'un d'autre tue le proto-drake perdu dans le temps vous n'obtiendrez aucun loot !
5 - Les Outils et Infos
- Si vous ne connaissez pas déjà le discord communautaire WoW Secret Finding, il vous sera d'une grande aide pour votre traque du proto, c'est un discord Anglais de plus de 20 000 joueurs. Ici une grande partie des farmeurs de proto drake communique les horraires de mort de Vyragosa ainsi que du Proto Drake, mais surtout de temps en temps, ils y organisent des giveaway de proto drakes perdu dans le temps, de portails du vide, d'aeonaxx, des rares de draenors ainsi que Poseidus. Vous pourrez aussi former des groupes pour camper le proto.
Cependant, attention aux catégories où vous écrivez, certaines ne sont pas faites pour =). Pensez aussi à choisir un rôle qui vous permettras d'être notifié uniquement pour ce que vous traquez.
Voici donc le lien : https://discordapp.com/invite/QAM52Jk
*Update: Rejoignez mon discord afin de trouver un groupe pour camper le proto
https://discord.gg/2CZ2ztJ
Infos Complémentaires :
/cleartarget
/target Vyragosa
/target Skoll
/target Proto-Drake Perdu
/stopmacro [noexists]
/run RaidNotice_AddMessage(RaidBossEmoteFrame,"IL Y A QUELQUE CHOSE !", ChatTypeInfo["RAID_WARNING"])
N'hésitez pas non plus à me Whisp en jeu sur Dalgaron-Hyjal si vous avez des questions.
Merci à Ginali qui m'a aidé à faire ce guide. Un coucou à mes camarades farmeurs Starragau et Azrian ! J'ai finalement obtenu ce proto après 73 Vyragosa vue / tué et 5 Proto drake vue.