Hello petite mise à jour du guide pour la saison 2 !
Présentation rapide, moi c’est Kedom je joue hunter et plus particulièrement Préci depuis toujours, j’ai fais une pause à partir de WoD avec le premier massacre de la spé et j’ai repris fin BFA, forcer de jouer survie mais c’est la période à laquelle j’ai commencé tyhard l’arène.
Je suis surtout un joueur de v2 à la base, format dans lequelle je suis monté top 150EU pendant SL et sinon je fais de la SoloQ avec une CR de 3000+ en Précision.
Je vais commencer par la prio des stats :
- Poly > maitrise > hâte > crit
- Poly > Hâte > Maitrise > Crit
Cette saison est un peu différente de la première, le crit ayant été nerf en PvP il n’y a plus aucun intérêt à le prendre, on va donc partir sur de la maitrise ou de la hâte, pas de grosse différence entre les deux optis c’est vraiment une question de choix personnel.
Passons aux talents :
Des builds classique avec et sans pet suivant votre préférence, certains talents peuvent être remplacé comme « vent régénrant » et « maître tireur ».
On peut aussi jouer sans « Tir assuré améliorer » et « Munitions lourdes » pour prendre les 4% dégats critiques bonus avec « Tireur de précision ».
Talents PvP :
- Concussion consécutive
- Tactique de survie
- Piqûre chimérique
Autres talents utilisables :
- Tir de sniper
- Fléchette tranquillisante
- Maitrise de la précision
Les familiers : un pet ruse pour l’antiroot avec le debuffiheal (raptor/hyène) ou un pet tank pour le heal avec le debuffheal (lézard/hippo)
Quelques maccros :
#showtooltip Flèche de dispersion
/cast [@mouseover,exists,harm] Flèche de dispersion
/cast [modifier:shift, target=focus] Flèche de dispersion
/cast [nomod] Flèche de dispersion
Le but de la maccro est de faire flèche de dispersion sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
(La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir des arcanes, trait de choc, visée, tir mortel, piqure chimérique et tir tranquilisant)
Maccro tortue :
#showtooltip Aspect de la tortue
/stopcasting
/cast Aspect de la tortue
Cancel aura tortue :
/cancelaura Aspect de la tortue
Maccro anti-crit :
#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice
(Utilisable aussi pour l’appel du maître )
Maccro pet :
/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis
/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds
/petattack
Pour faire attaquer le pet
Feindre la mort :
#showtooltip Feign Death
/stopcasting
/cast Feign Death
Gameplay en arène
Je dirais que le point le plus important surtout en Préci c’est le placement, un bon placement vous fera gagnez en survie, en dps et en CC.
Ensuite je vais partir sur 2 cas de SoloQ, premier cas vous êtes focus, pas de bol vous allez prendre la pression ça va pas être sympa, dans ces moments là les CC sur le heal on oublie, on a 2 dps sur nous donc les CC ce n’est pas notre priorité, le but ici c’est de kitting le heal adverse, on scatter/piège d’acier le dps qu’on ne focus pas (dans l’idée quand il burst) et on emmène notre target loin de son heal, faut se dire qu’on doit être capable de tanker des dégâts par la distance et donc dans la finalité d’envoyer plus de dps qu’eux.
Exemple : j’ai un DH et un War sur moi, le war est la target donc je scatter piège d’acier le DH, je désengage, le war follow par une charge, appel du maitre je l’emmène derrière un poteau et je le stun pour dps. Le dh est root, le heal n’est plus forcément en ligne de vue de son war et le war est stun. A noter que le piège d’acier est aussi utile sur les casteurs qui ne pourront pas vous suivre si vous passez derrière un poteau.
Dîtes vous que les CC sur le heal ne font pas tout, lorsque que CC n’est pas possible ce n’est pas grave, débrouillez-vous pour annuler au mieux les dégâts adverses et dans le pire des cas vous gagnerez à la mana.
Second cas, vous n’êtes pas la target, donc ici votre job est d’aller CC le heal et d’aider vos mates, chose qui ne change pas c’est le scatter/piège d’acier sur le offdps (le dps qui n’est pas focus) et sinon trap sur le heal, 1 fois sur 2 avec le stun, ne pas hésiter à slow avant pour faciliter la pose du trap quand le stun n’est pas dispo.
Ne pas hésiter à cast des visées longues si vous êtes tranquille et que la cible ne risque pas de passer derrière un poteau.
Alors après chaque cas est différent et il faut utiliser ses sorts correctement, stun / trap le heal alors que votre cible est sous CD def ne sert à rien, attendez que le gros CD def se termine et ensuite envoyer votre setup, le scatter est un allier utile pour counter des bursts, par exemple un ret on peut l’ignorer en dehors des ailes, par contre quand il pop ses ailes un petit scatter est toujours bon à prendre.
Ne pas être frileux sur les CD def quand ça burst en face, un moine qui vous stun/burst c’est un trinket/scatter/survie du plus fort direct.
Attention aux DR, ne pas mettre un trap quand le DR se réinitialise dans quelques secondes.
Sinon la connaissance des autres classes est très importantes, pour savoir quand claquer un CD def, quand burst, quand jouer défensif, quand jouer offensif.
J’espère que ce guide vous aidera, si vous avez des questions ou des remarques n’hésiter pas.