Guide : Hunt Préci PvP 10.1

Hello petite mise à jour du guide pour la saison 2 !

Présentation rapide, moi c’est Kedom je joue hunter et plus particulièrement Préci depuis toujours, j’ai fais une pause à partir de WoD avec le premier massacre de la spé et j’ai repris fin BFA, forcer de jouer survie mais c’est la période à laquelle j’ai commencé tyhard l’arène.
Je suis surtout un joueur de v2 à la base, format dans lequelle je suis monté top 150EU pendant SL et sinon je fais de la SoloQ avec une CR de 3000+ en Précision.


Je vais commencer par la prio des stats :

  • Poly > maitrise > hâte > crit
  • Poly > Hâte > Maitrise > Crit

Cette saison est un peu différente de la première, le crit ayant été nerf en PvP il n’y a plus aucun intérêt à le prendre, on va donc partir sur de la maitrise ou de la hâte, pas de grosse différence entre les deux optis c’est vraiment une question de choix personnel.


Passons aux talents :

Des builds classique avec et sans pet suivant votre préférence, certains talents peuvent être remplacé comme « vent régénrant » et « maître tireur ».
On peut aussi jouer sans « Tir assuré améliorer » et « Munitions lourdes » pour prendre les 4% dégats critiques bonus avec « Tireur de précision ».


Talents PvP :

  • Concussion consécutive
  • Tactique de survie
  • Piqûre chimérique

Autres talents utilisables :

  • Tir de sniper
  • Fléchette tranquillisante
  • Maitrise de la précision

Les familiers : un pet ruse pour l’antiroot avec le debuffiheal (raptor/hyène) ou un pet tank pour le heal avec le debuffheal (lézard/hippo)


Quelques maccros :

#showtooltip Flèche de dispersion
/cast [@mouseover,exists,harm] Flèche de dispersion
/cast [modifier:shift, target=focus] Flèche de dispersion
/cast [nomod] Flèche de dispersion

Le but de la maccro est de faire flèche de dispersion sur le focus avec shift sans changer de target, ou alors de lancer sur quelqu’un que je cible avec le curseur de la souris sans changer de target ou si je ne fais rien de particulier le sort se lance normalment sur ma cible principale.
(La maccro est utilisable aussi avec Tir de risposte, tir des arcanes, trait de choc, visée, tir mortel, piqure chimérique et tir tranquilisant)

Maccro tortue :

#showtooltip Aspect de la tortue
/stopcasting
/cast Aspect de la tortue

Cancel aura tortue :

/cancelaura Aspect de la tortue

Maccro anti-crit :

#showtooltip Rugissement de sacrifice
/target [@player]
/lancer Rugissement de sacrifice

(Utilisable aussi pour l’appel du maître )

Maccro pet :

/petmoveto
Pour faire bouger le pet sur un endroit précis

/petfollow
Pour ramener le pet à ses pieds

/petattack
Pour faire attaquer le pet

Feindre la mort :

#showtooltip Feign Death
/stopcasting
/cast Feign Death


Gameplay en arène

Je dirais que le point le plus important surtout en Préci c’est le placement, un bon placement vous fera gagnez en survie, en dps et en CC.

Ensuite je vais partir sur 2 cas de SoloQ, premier cas vous êtes focus, pas de bol vous allez prendre la pression ça va pas être sympa, dans ces moments là les CC sur le heal on oublie, on a 2 dps sur nous donc les CC ce n’est pas notre priorité, le but ici c’est de kitting le heal adverse, on scatter/piège d’acier le dps qu’on ne focus pas (dans l’idée quand il burst) et on emmène notre target loin de son heal, faut se dire qu’on doit être capable de tanker des dégâts par la distance et donc dans la finalité d’envoyer plus de dps qu’eux.

Exemple : j’ai un DH et un War sur moi, le war est la target donc je scatter piège d’acier le DH, je désengage, le war follow par une charge, appel du maitre je l’emmène derrière un poteau et je le stun pour dps. Le dh est root, le heal n’est plus forcément en ligne de vue de son war et le war est stun. A noter que le piège d’acier est aussi utile sur les casteurs qui ne pourront pas vous suivre si vous passez derrière un poteau.

Dîtes vous que les CC sur le heal ne font pas tout, lorsque que CC n’est pas possible ce n’est pas grave, débrouillez-vous pour annuler au mieux les dégâts adverses et dans le pire des cas vous gagnerez à la mana.

Second cas, vous n’êtes pas la target, donc ici votre job est d’aller CC le heal et d’aider vos mates, chose qui ne change pas c’est le scatter/piège d’acier sur le offdps (le dps qui n’est pas focus) et sinon trap sur le heal, 1 fois sur 2 avec le stun, ne pas hésiter à slow avant pour faciliter la pose du trap quand le stun n’est pas dispo.
Ne pas hésiter à cast des visées longues si vous êtes tranquille et que la cible ne risque pas de passer derrière un poteau.

Alors après chaque cas est différent et il faut utiliser ses sorts correctement, stun / trap le heal alors que votre cible est sous CD def ne sert à rien, attendez que le gros CD def se termine et ensuite envoyer votre setup, le scatter est un allier utile pour counter des bursts, par exemple un ret on peut l’ignorer en dehors des ailes, par contre quand il pop ses ailes un petit scatter est toujours bon à prendre.
Ne pas être frileux sur les CD def quand ça burst en face, un moine qui vous stun/burst c’est un trinket/scatter/survie du plus fort direct.
Attention aux DR, ne pas mettre un trap quand le DR se réinitialise dans quelques secondes.

Sinon la connaissance des autres classes est très importantes, pour savoir quand claquer un CD def, quand burst, quand jouer défensif, quand jouer offensif.


J’espère que ce guide vous aidera, si vous avez des questions ou des remarques n’hésiter pas.

7 mentions « J’aime »

Merci.

Très hâte de voir la future section gameplay.

Merci à toi :), tu play avec loup solitaire en arène ?

Toujours un pet en arène, malheureusement des fois il meurt et c’est compliqué de le rez donc le loup solitaire rend la perte de ce dernier moins douloureuse, mais comme j’ai dis dans l’idée il ne doit pas mourir.

D’accord merci, comme je te voyais avec le talents c’est pour ça ^^

En tous cas super ton post sur le forum ! :slight_smile:

Je ne sais pas si tu as tout lu mais j’explique la raison de ce choix :

et aussi que l’alternative c’est Salve et je suis de moins en moins convaincu par se sort car le proc explosif est assez random quand y’a un pack de pet ou autre

D’ailleurs update sur les talents PvP

1 mention « J’aime »

Au top merci pour ton guide !! Hate de voir du gameplay :slight_smile:

AU vu des changements PVP je pense que le build va changer

https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-0-5-nouvel-equilibrage-attendu-le-mercredi-8-fevrier-2023

Un bon up sur chimère / nerf de la vision infaillible (-50% ) a coup sur il aura un truc plus opti niveau damage .

La chimère c’est une remise à niveau faut le savoir, le tir des arcanes est déjà à 30% supp en PvP mais le bonus n’était pas appliquer au tir de la chimère, donc au final le tir de la chimère est juste remis à niveau du tir des arcanes, peut-être que nous allons le jouer car avec le combo 4p ça peu être intéressant pour cleave mais ça reste à voir.

Vision infaillible prend un nerf, je ne serai pas étonné de voir instinct du tireur passer devant lui, perso j’aime déjà pas mal ce dernier, car parfois on se prend juste 15s de CC (surtout avec les classes qui disarm) et du coup on ne profite absolument pas de la vision.

Mais sinon des bons up, c’était prévisible après la suppression de double-dose :slight_smile:

PS : j’ai mis le gameplay à jour, je ne savais pas trop comment aborder certains points car ce n’est pas toujours simple de trouver comment expliquer donc j’ai fais au mieux, donc si y’a des questions je suis dispo

Merci pour le partage.

En ce qui me concerne j’ai sacrifié 5% sur Connaissance de la chasse afin de prendre Flèche gémissante, le silence de 3sec arrive régulièrement a prendre un mec par surprise.

Le silence n’est pas appliqué en PvP

Bon a savoir, j’ai vu que ça coupait les sorts ennemis mais j’ai pas fait attention au silence.

Et c’est une honte que ça ne silence pas.

Je regardais une vidéo de dalaran et devinez qui on voit :rofl: https://youtu.be/LU6Kjq5bwRg?t=341

Ce skill :exploding_head::clap:

Il me fallait au moins 20 caractères, voilà :stuck_out_tongue:

Je participe de temps en temps y’a plusieurs vidéos depuis BFA :stuck_out_tongue:

Merci :wink:

A SL j’ai déjà joué et face Keddom c’est mieux d être avec qu’en face :rofl:

1 mention « J’aime »

Hello Keddom,

Merci pour le guide !
Y a beaucoup de choses que je vais potasser comme les autres joueurs ^^

Juste quelques questions à propos d’un tel build (que je compte tester) :
[Précision Chasseur Dragonflight Talent Calculator] - World of Warcraft (wowhead.com)

Au niveau de l’arbre de spé, l’idée est d’avoir de quoi réduire le temps de recharge de [Tir rapide] le plus possible grâce au talent [Tirs mortels] (malgré la perte de +35% de dégâts de [Déferlante de tirs] ; la perte du proc de 15% de « Visée » qui met fin au cd est compensé par les talents [Flèche gémissante] - qui ajoute une capacité de dégâts doublée d’une interruption de sort - et [Promptitude] qui remet à 0 le cd de [Tir rapide]).

Pour maximiser [Tirs mortels], l’idée est d’utiliser non plus « Tir des arcanes » mais [Flèches multiples] qui ne coûte pas 40 de focalisation mais seulement 20, bien que les dmg causés soient par contre diminués d’un tiers par rapport à « Tir des arcanes ». Ainsi, il est possible d’engendrer plus de proc avec [Flèches multiples] car on sera oom (enfin « oof » ^^) moins vite.

Par ailleurs le talent [Volée] peut être utilisé aussi avec [Flèches multiples] (donc d’une pierre deux coups avec les 2 tirs explosifs et la baisse potentielle de 5 sec sur Tir rapide).

Qu’en penses-tu s’il te plaît ?
Est-ce qu’avec de tels talents, la perte du +35% de dmg de [Tir rapide] et l’absence du proc de 15% de « Visée » (qui est impacté logiquement par [Précision])seraient compensées selon toi par une diminution de 5 sec du temps de recharge via le proc de 30% de [Tirs mortels] de chaque [Flèche multiple].

PS : A noter qu’il se peut que je sois dans l’incapacité de (re)poster prochainement (si on me répond) pendant un certain temps mais je le ferai dès je pourrai ;p

Hello :slight_smile:

Ton arbre est pas génial, je vais essayé de détailler au mieux pourquoi pour que tu comprennes, mais clairement tu peux oublier :confused:

Déjà premier point, « Déferlante de tirs » si tu ne le prend pas c’est déjà une perte de DPS assez monstrueuse sous « Précision » car -35% sur 4 tir rapide ça fait mal à ton burst.

Après il y a le côté random qui est gênant, tu peux faire 4 tir des arcanes sans proc, sachant que « Déferlante de tirs » à aussi ce côté random, mais lui reset carrément le sort.

Le tir des arcanes en MM coûte 20 de foca grâce au talent « fine gâchette »

Le tir des arcanes tu ne le spam pas tant que ça, en général en dehors des arcanes boostés par « tir précis » le sort est peu utilisé, au mieux tu en fais 2-3 par tranche de 18s, et la regen de foca en MM est difficile donc ce n’est pas spamable comme le tir cobra pouvait l’être sous SL en BM par exemple.

Après dans ton arbre de talent tu veux jouer autour du reset tir rapide via tir des arcanes/flèches multiples mais tu ne prend même pas le talent qui augmente les dégâts de 25%.

La flèche gémissante avec promptitude est intéressante mais au final tu en profite très peu, j’ai pas mal regarder Tosan qui jouait avec mais il n’en profitait jamais réellement, si le sort était instant sa serai ok mais c’est pas le cas donc au final il est faible en PvP car difficile à placer correctement.

Je trouve que « Tirs Mortels » est un talent intéressant mais la RNG et le mauvais positionnement dans l’arbre le rende injouable, si il était placer avec « rechargement tactique » avec une réduc fixe par tir des arcanes alors la il serait bon, mais actuellement c’est poubelle, enfin « actuellement » … depuis BFA il est poubelle à cause ça RNG et son mauvais positionnement …

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, si tu veux un build qui te permet de cast plus souvent des tirs rapide je te conseil de partir la dessus : https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/hunter/marksmanship/DANEpERWQFkQCigVCQQNVkKJWEUFQUCQUBRDgxmTgxf6gxl5

« instinct du tireur » + « maitrise de la précision » pour recup précision le plus vite possible et je t’ai aussi mis promptitude, si tu joues avec un build 22% hâte c’est 1.6s de cast la flèche gémissante ça peu être intéressant et en étant free cast tu peux recup précision en +/- 1m10.

J’ai retenté la spe MM sans le double dose les instant en moins et tout ça m existe plus trop je préfère en SV