Guide Mage fire **RAID**

Bonjour à tous,

Je pense que pas mal d’entre vous hésite à jouer la spé fire par rapport à son gameplay différent de la spé frost et qui j’en suis sûr en bloque plus d’un.

Je vais essayer de vous expliquer des bases pour raid au palais (pas de mm+ ici) afin de vous lancer et essayer par vous même cette spé. (Depuis légion je joue mage frost uniquement et depuis la 8.2 spé fire).

-Talents basique :

Talent level 15 : on partira sur Toucher incendiaire sur 7 des 8 boss car cela vous permet dès les 30% du boss de ne plus utiliser votre boule de feu mais la brûlure car celle -ci fera automatiquement un coup critique.
La seule exception est sur le boss “DAME CORSANDRE” car elle commencera le combat avec un shield donc on partira sur le talent Boute-flammes et ainsi jusque 90% vos boules de feu et pyro seront 100% crit ce qui n’est pas négligeable.

Talent 30 : Chatoiement à 100% pour une question de mobilité plus que nécessaire.

Talent 45 : Rune de puissance à 100% car le burst apporté est bien conséquent que les 2 autres talents.

Talent 60 : Enflammé à 100% car cela vous permettra d’avoir 3 stacks de trait de feu.

Talent 75 : Vitesse frénétique à 100% pour une meilleur mobilité (ce palier n’est pas bien important si vous prenez autre chose).

Talent 90 : Déflagration à 100% car c’est le meilleur talent pour mono, la bombe vivante peut être utilisé mais pas en condition raid (m+)

Talent 100 : La météore à 100% actuellement le meilleur talent de ce palier.

-Cycle DPS :

Pour commencer il y a différentes manières de commencer un fight en fonction de votre stuff (surtout les trinket).
Je baserai cette partie sur le fait que vous avez le trinket d’azshara et le deuxième qui n’est pas un use (le double trinket use se joue également).

Sur ce palier on base le principale de notre DPS sur les 10 sec de la combustion donc il ne faut pas se louper.
Avant de donner le cycle, il faut comprendre une base simple c’est que 2 crit vous permet d’avoir une pyro instant.
Le mieux est donc de commencer la combustion en ayant entre les main une pyro instant.

Pour le cycle burst combustion :

https://cdn.discordapp.com/attachments/524387813060247553/606533890080899083/bm_combustion.png
(merci Kellam)

Pour le cycle hors Combustion c’est plus simple :

Vous faites des boule de feu et dès que vous avez un proc réchauffement, vous faite un trait de feu sur le cast de la boule de feu suivante puis une pyro et ainsi de suite.
Essayer d’utiliser votre rune de puissance sur les phases où il peut y avoir des adds car l’enflammé se propage et hors combustion ça peut augmenter votre DPS.

-Stats et essences :

On ira principalement chercher :
hâte > poly > mastery > crit
Il faut impérativement que vous fassiez des sims (par exemple via raid bot) pour connaitre quels sont vos stats à aller chercher.
Des cas particulier comme Orgozoa Mythique vous pouvez être vers 1400-1500 de hâte et mettre un peu plus de mastery (~800-1000) comme tout le combat il y a des adds.

L’essence majeur sera à 100% la lucid dream.
L’essence creuset des flammes en mineur est bien quand vous avez 1800+ de hâte et si vous avez moins de 1600 de hâte prenez l’essence mineur de l’iris focalisé.
Si vous êtes avec le collier 65 vous pouvez également choisir conflit et discorde en mineur.
(Ces choix peuvent être discuté en fonction des préférences de chacun)

Il ne faut pas oublier que tel ou tel choix dans le stuff ne va pas influer énormement votre DPS global, la seule chose à faire dans ce cas c’est se remettre en question.

-Traits d’azérith :

Pour les majeurs :

Il vous faut impérativement 3 mâitre du feu car cela vous permet sur vos burst d’augmenter les dégats d’enflamée.
Ensuite vous pouvez prendre Flambée / Esprit avivé qui sont très bons, le 1er vous augmentera les dégats de vos pyro et le 2ème augmente votre intel .

Pour les mineurs :

Puissance accablante > arrache-tripes > flammes instables > entendez mon appel > tourbillon élémentaire.

-Benthiques : (uniquement utilisable en raid et à Nazjatar)

Essayer de faire proc des brassard avec le meilleur effet et avec la chasse car la chasse fera de votre item 425 (au max) bien meilleur qu’un 450.

Brassard : Les brassard du roi mécagone sont au dessus.
Si vous ne les avez pas vous pouvez aller chercher les benthiques qui lancent une goutellete d’eau infligeant X dégat

Gants : Il vous faut ceux qui font aussi des dégats de givre

Ceinture : Celle qui fait des dégat physique et augmente l’aggro sauf sur 2 boss (Orgozoa et Za’qul qui sont 2 abbération donc la ceinture qui augmente les dégat de 2% sur les abbérations.

Bottes : augmentation des dégats de critique de 3%

1 mention « J’aime »

Ah cool j’alimenterais ici plutôt que d’en faire un en parallèle du coup :wink: (désolé suis plus long que prévu)

1 mention « J’aime »

je pose ça ici https://cdn.discordapp.com/attachments/524387813060247553/606533890080899083/bm_combustion.png

2 mentions « J’aime »

C’est parfait en image car écrire la séquence c’est pas simple à comprendre.
Merci à toi

petite question : le météore, on le met quand on veut ? un coup, je le vois au début de l’opening, et un coup, je le vois à la fin.
En tout cas merci pour le guide, ça m’a permis de le tester hier soir. J’ai un peu de mal avec l’idée de faire le gros du dps sur 10sec/2min mais c’est sympa à jouer.

Le fait de perdre 10% de ta combu pour le lancer en plein milieu n’est pas rentable il est mieux de le lancer avant de combu, la parti importante de ces damage étant la brûlure qui stack l’ignite.

A noter que sur des combat comme ashvane ou on n’en a pas besoin, CS on CD pendant un gcd est un gain mineur de dps ( plus de proc lucide dream)

1 mention « J’aime »

Pourquoi sur dame corsandre ne pas prendre Toucher Incendiaire puisque c’est souvent un zerg après le 2 ème bouclier ?

le 2 shield c’est la strat full stuff a 2 tank 2 heal.
La strat la plus classique se joue a 3 tank et se fait en 3shield. Tu joue donc en fire starter pour combu hors shield

Tres bien merci je comprend mieux :slight_smile:

Pensez à en garder une pour le retour de la Météore entre deux combustions, comme le spell a 45s de recharge, on peux en lâcher une entre deux bursts

Je me permets de citer car c’est très important.
Oui en général c’est hâte > poly > le reste mais surtout pensez à vous SIM via RAIDBOT par exemple (ça marche bien en général)
Y a plein de vidéos sur le net pour savoir comment faire si jamais :wink:

Tout dépends, l’essence Lucid Dream est bien trop forte en mage feu pour s’en passer, cela influence énormément le DPS

Dépends aussi, le mieux est de SIM pour les traits mineurs mais oui les majeurs il faut de préférence 3 fois Maître du feu (Blaster Master ou BM)

Prérequis absoiu, ils sont vraiment HYPER puissants même s’il n’y a pas de stats, foncez même avec un non proc

Ils sont bien mais pas indispensable, on peux très bien opter pour les craft couture ou ceux du raid, préférez garder vos compos pour chopper les bottes avec gemme qui sont vraiment super puissante en raid et en second visez la ceinture de préférence (aberration ou l’autre)

Comme cela a été dit par Kellam, effectivement tu préfère mettre ta météore AVANT la combustion.
Par exemple :
Lucid > Rune de puissance > Trait de feu > Météore > Combustion > Trait de feu > Pyro
Tu perds du GCD si tu mets ta Météore pendant la combustion et potentiellement une brulure + pyro

Pas grand chose à ajouter là comme ça en vrai :wink:
Merci pour ton initiative Lizà

1 mention « J’aime »

Le lucid dream durant plus longtemps que la combu il est préférable de le mettre avant la rune. En plus d’éviter de perdre ta rune sur la fin de ta combu ça permet de lancer un trait de feu pendant l’incantation de ta rune si tu n’as pas de Crit sur ton precast.

Je trouve l’image plus claire car il est plus simple de montrer où son les trait de feu étant donné qu’il sont hors gcd

Exact je modifie :wink: :stuck_out_tongue:

Ayant jouer givre en majorité je souhaiterais changer un peut et donc passer feu . Je rencontre un problème inattendue je voie que dans la majorité des logs l’enflammer et la source principal de dégats hors chez moi c’est l’explosion pyrotechnique et de très loin et j’avoue ne pas comprendre pourquoi .

J’ai pas le temps de regarder tes logs. Mais Essaye de choper le torse d’ashvane ou za’qul pour avoir 3 blaster master.

J’ai jeté vite fait un coup d’oeil mais quand je vois que tu fait ça https://imgur.com/a/aEsAXTb sur ta combu au pull, je te conseil de relire le cycle de combu. Le dps du mage feu est très très basé sur le burst.

Tiens l’essence du palais qui augmente les dégâts de 5% on en parle pas ? Elle est pas bis ? En mineur ?

En mineur tu joue crucible en premier et confluct and strife OU iris en fonction de tes stats.
Sauf sur les aberrations où tu joues purification protocol en premier et crucible en 2

à partir de combien de stats il faut prioriser conflict ou iris en mineur ?

Je comprends pas alors pq héros damage dis ça Lhttps://www.herodamage.com/mage/essences/1t-t24-fire) retire le L du début pour voir les log )

Je considère rarement le worldvein. Vu que tu es rarement pack assez souvent mais c’est vrai que sur les boss pack avec peu de mouvement (orgozoa entre autre) c’est un très très bon mineur.
Derrière tu vois iris conflict et celle du raid quasi équivalente.
Le choix entre iris et confluct dépends de tes stats et donc tes sims. Et celle du raid n’est présente que parce que héro damage fait tout en build pyroclast que personne ne joue. (Ça reste quand même mieux que y a quelques moi où ils jouais avec 0 bm). Tu voit que c’est fait un peu a la zeub quand tu vois que leur best build dans “combinaison” ne joue pas en lucid dream majeur

Pour savoir quoi choisir entre iris et confluct c’est très simple : tu sim ou alors tu fait comme moi. Je fait pas de PvP conflict est donc out :smiley: