[Guide-PvE] Devenir le meilleur Ret de l'univers

Bonjour,
Petite question, y’a t-il un cap Haste style 20%, j’ai pu voir que la plupart des ret on 20% et pas plus ?

Il faut sim , si le cumule d’une stats t’apportes beaucoup moins qu’une autre , il n’est pas intéressant de monter au delà . D’ailleurs avec SL , tu perds au delà de 30% dans une stat .

15-20% de hâte c’est surtout idéal pour la « fluidité » , en dessous t’as l’impression de poser 1 jour de RTT entre chaque spell .
Tu peux check mon profil ,j’ai trouvé un équilibre de stat « ok » et pas mal d’autres ret ont le même équilibre .

En effet, je pense que je perds trop de dps avec mes 26% de haste xD

De plus, une autre question, penses-tu pas que Kyrian est plus fort, je vois tous les chinois kyrian et meme Danbtw est passé kyrian… Au vue des logs ca à l’air carrément plus efficace, le gameplay par contre est beaucoup plus chiant a base de CD…

Je pense qu’à l’overall , Kyrian est plus fort .
En mm+ , la béné cendrée est trop contraignante et pas si worth que ça sauf si tu setup ça va avec ton groupe . Contrairement au sort des kyrians qui s’utilisent on-cd .
Kyrian en PVP c’est bis en plus de ça . Concernant le raid , une majorité des top ret sont Kyrian mais tu vois des Venthyr aussi donc je pense que ça se joue à pas grand chose à ce niveau là .

J’attends encore un peu avant de songé à changer mais pour ceux qui hésitent , oui je conseil de partir Kyrian . Par contre niveau gameplay , on est sur 2 actifs de plus et sur plus de setup . Le build Venthyr est bien plus simple à gérer .

Totalement d’accord, cela semble quand meme bien plus compliqué de parse hl en étant venthyr. Selon bloodmallet venthyr est plus fort donc bon je suis vraiment perdu xD

Perso j’ai pas trop de chance sur mes parse , on a tendance dans ma guilde actuelle , à tuer les boss quand je fais mon pire try (soak d’habilité toutes les 20sec / mort inutile) mais quand je parse , je suis dans les 90+ (en sachant qu’on est pas 5000 ret en MM progress) .

Genre Xymox premier kill j’étais dans 9 ème world et le seul Venthyr avec Danbtw avant son swap bien sûr .
KT pareil j’ai fait 12 ème world mais pareil , on était même pas 2 venthyr dans le top.

Mais il est évident que si 95% des top ret ont pick Kyrian ou pire encore , on swap Venthyr > Kyrian , c’est qu’à l’overall , bah le Kyrian est passé devant .
Les sim ont l’air un peu fumeuse pour le coup . Perso j’attends encore une semaine ou deux (histoire de finir la campagne Venthyr au passage) avant de me décider mais ça me fait vraiment chier de lâcher Venthyr .

J’ai exactement le même sentiment, je vais attendre un peu voir, mes les sims ont l’air tronqués, par contre si renom 35 on voit tous les rets repasser venthyr…

Bonjour à tous,
Après vous pouvez très bien continuer de jour votre meme build en étant Kyrian, c’est ce que je fais et c’est plutôt efficace (mm+ je fais pas de raid).

Les sim sont effectivement mauvaises, y’a un truc pas pris en compte que ce soit en M+ ou raid.
J’ai eu l’occasion de discuter avec le top 20 ret M+, car j’étais dans l’incomprehension avec les talents pris également. Il s’avère que les sims sont cassées car à l’overall il est bien au dessus avec sera/FR que le build basique M+ AoE, et ceci même avec le legendaire du divine storm.

Ce sera un test que je ferais à l’occasion, jouant avec le build commun en multi pour M+, mais de mon côté, d’après raidbot c’est un nerf de 700 de DPS de prendre sera/FR, alors qu’en réalié à priori c’est vraiment bon.

Faut garder en mémoire que le build commun reste bon quand même, et tout à fait jouable. Pas la peine de s’embêter à rajouter deux sorts à setup dans la rotation si vous n’aimez pas trop :slight_smile:

Pour le mm+ je sais que kyrian est plus fort, moi je parle vraiment pour le raid, wowhead a l’air complètement à la ramasse, et selon les logs les chinois kyrian ont tous défoncé. Savez-vous si y a un up venthyr sur le ret prevu ? Quand tu vois tous les pal passer kyrian, je pense qu’une fois finis la campagne je n’aurai plus le choix…

Venthyr, c’est surtout un sacré burst mono cible avec le marteau du courroux up et 100% de dégâts en plus. Ca + le légendaire parangon fou et ton dps boss en raid, est assuré. Kyrian, c’est surtout plus polyvalent. Et si tu double spe heal, c’est indispensable.
Si up il y a, c’est pas avant la 9.1 et oui Venthyr pal mérite un up(enfin un ajustement plutôt). Mais il n’est pas le seul : necro est à la ramasse et faë, c’est bien mais sans plus.

Franchement niveau burst mono, les kyrians sont vraiment pas mal non plus, puis ils peuvent burst beaucoup plus de fois que les venthyrs…

Plus souvent, sans doute. Aussi bien, j’en doute.

Bon j’ai swap Kyrian , j’ai énormément de retard sur mon renom et j’ai pas le bon trinket pour avoir le build « parfait » mais je suis clairement bien mieux niveau dps que sur le venthyr avec pourtant une moins bonne sim .

Faut faire attention aux sim de toute façon, y’a un truc assez chelou en ce moment. L’exemple typique c’est Execution Sentence qui sim vraiment ultra mal, et pour cause, le skill est pas correctement modifié avec la mastery, jugement et final reckoning sur simcraft.
Sur le discord pala, une bonne partie des gens commencent à dire que finalement jouer avec ES/Sera/FR c’est au dessus même si la rota est pas aussi simple en Kyrian.
Ca va être le grand test pour moi ce soir de ce build, j’ai craft le leg du jugement également qui sim normalement moins bien que mad paragon, on va voir ce que ça donne, en particulier sur des semaines tyra en M+. Je pense que y’a moyen qu’il soit assez bon avec divine toll en plus.
Me manque le trinket PvP use 1 min également qui match ultra bien avec le burst toutes les minutes qu’on a avec Sera-FR-ES.

Au final, si ça marche bien, je trouve ça cool d’avoir une pseudo phase de burst toutes les minutes plutôt que toutes les deux minutes. Ca me semble beaucoup plus interessant car ça permet de s’adapter beaucoup mieux aux situations rencontrées. Tous les packs ou deux packs, tu peux burst, donc déjà ça va aider pas mal.

J’ai du mal à comprendre de mon côté pourquoi la commu pala dit que les builds utilisés par la commu chinoise sont moins bons, alors qu’en regardant les top rio une grosse partie des joueurs commencent à build comme eux. Y’a un gros décalage, et je me demande si ils ont pas tord, peut être à cause de soucis sur simcraft ?

T’as aussi un problème de remise en question , j’ai déjà eu des débat sur leur discord en leur expliquant que parfois pour 30 de dps sur ta sim , mieux vaut faire X choix qui sera plus bénéfique que ton petit « 30 » de dps qui va s’appliquer qu’une fois sur 10 en réalité . Mais selon eux , j’ai tords car la sim > all .
Sur tout BFA j’ai suivi 2 types , Danbtw et un coréen , ils ont toujours eu les bons builds pour le coup . Là sur ce patch , après avoir parlé avec Dan , il a aussi suivi le build conseillé par les théoricrafteurs et il finalement changé pour Kyrian .

On a le parfait exemple avec le Venthyr qui sim mieux que le Kyrian mais en réalité on est loin du compte . Rien que les souldbind du venthyr sont mauvais . L’exemple avec Theotar et son parapluie débile . Le truc proc au pire moment possible , t’oblige à rester dedans pour en bénéficier . Donc si par malheur ça proc pendant que tu soak ailleurs ou que t’es en phase de mouvement , @+ le buff . Celui en Kyrian , il est directement appliqué , en ramassant les boules au sol , ça le prolonge et ça s’adapte 10x mieux à un gameplay de cac .

Après sur les prochains patch , faut quand même surveiller le Venthyr , les dégâts du marteau du courroux dans le Allow sont insane , à voir si sur le long terme , ça soit pas plus opti mais concernant ce patch je vous invite fortement à prendre Kyrian .

Ah, tu as réussi à avoir un débat ?
Moi j’ai eu droit à pas mal de « Read the pins » quand j’ai essayé d’en discuter un peu, et en voyant comment les gens qui essaient de contredire le build commun prennent cher sur le discord, j’ai préféré me faire mon avis par moi même.

Ce sera à voir, peut être que ce sera moins bon effectivement, peut être pas… Mais j’avoue que c’est compliqué de faire aveuglement confiance à ce qu’on te dit quand tu vois que tout le top joue de manière differente et qu’on te dit qu’ils jouent pas avec le meilleur build :confused:

Sur Bfa ils étaient plutôt bon conseillés , les builds étaient en accord avec les top ret. Là je pense qu’ils se sont juste fait trap par les chiffres du Venthyr et qu’ils vont pas vouloir reconnaitre tout de suite que le build Kyrian est meilleur .

T’inquiète , j’ai eu le droit à ça de la part d’un mec qui joue Ret depuis 10 ans et qui fait 15 de parse . C’est souvent les pires joueurs qui donnent des conseils au lieu de se connecter et tester par eux mêmes .

Perso, je finit de clean le mm ce soir et pour les phases de try de dimanche, je serai kyrian, puis niveau pvp ca donne envie aussi !