Je suis totalement perdu à ce sujet la c’est terrible.
Je vois tous les palret qui top sim kyrians, et je me tâte de plus en plus à passer Kyrian, mais en même temps teeeellement la flemme de tout remonter, mes aventuriers, les batiments de congregation, le renom, et en plus le build kyrian est seulement fort avec divine toll qui a l’air difficile à choper sur les wb.
Sans compter que le build kyrian a l’air super complexe à jouer, ça m’intimide un peu, ça rajoute 4 capacités en plus.
Après faut toujours relativiser , on parle là d’une optimisation qui se rapproche du parfait afin d’exploiter le plein potentiel du ret .
Si ton gameplay et ton confort en pâtissent , reste sur ce que tu maîtrises . Avant de swap je faisais quand même des bons parse en venthyr mais clairement le Kyrian est au dessus et manière répété .
Pas complexe mais tu rajoutes clairement 3 touches à ta rota , on rentre dans une bonne douzaine de bind offensif pour une spé cac ,c’est quand même costaud . Mais clairement quand j’ai swap , le premier soir j’ai fait n’importe quoi niveau rota
Tu chopes le divine toll rapidement après pour l’avoir plus haut level , tu peux utiliser des stygies pour le up .
Si t’hésites vraiment , dis toi juste que plus tu attends , plus le retard niveau congré va être important . Surtout si tu investis des 10k dans tes bâtiments etc .
Si tu swap , pense bien à utiliser la méthode de vente/rachat de l’anima chez un pnj . Histoire de commencer avec un bon stock dans ta congré .
Bon, premier soir de test en M+ sur le build ES/Sera/FR…
C’est fort, je sent le potentiel, mais par contre je vais devoir train car rajouter 3 sorts d’un coup dans la rota, même si c’est à un moment unique où tu claques tout, ben ça demande un peu de temps avant que ça devienne mécanique.
J’ai fini avec un DPS assez catastrophique comparé à avant en multi, mais en mono j’ai éclaté ce que je faisais avant (logique).
Je pense qu’une fois mieux géré, et sans faire des erreurs en plein milieu, j’arriverai surement à avoir un overall très bon.
Je compte garder pour les semaines fortif sera et FR, en repassant avec le leg de tempête, je pense que ça fera bien le taf.
Ok merci pour vos réponses, et du coup pour la rota ES/Sera/Fr on peut utiliser la macro ? Ou c’est pas du tout opti ?
Et en multi on utilise quoi ? Juste Sera et fr avec tempête divine ?
(c’était Belingra, j’étais log sur le mauvais perso)
Faut que je teste ce build Kyrian.
Question pour les MM+ sinon : en semaine tyrannique vous partez plutôt sur mad paragon ou le leg tempête divine ?
La macro c’est chiant, surtout suivant ton build, en particulier car dans ta rota, suivant ton leg et tes talents, tu peux avoir une réduction de 1 de puissance sacré sur le prochain sort, et du coup, ta rota burst change en fonction de ça :
Sans bonus de puissance sacré :
Stack 5 puissance > Sera > FR > générer 1 de puissance > ES > Covenant > Vider la puissance en mono ou multi > Wake of the ashes > Vider la puissance en mono ou multi
Avec bonus :
Stack 5 de puissance > Sera > FR > ES > …(continuer comme au dessus)
Du coup comme ta rota risque de changer, la macro c’est pas une bonne idée. Je te conseille plutôt de te trouver des binds et t’entraîner à faire la rota propre. Ça prend du temps, j’ai du train 1 ou 2h sur poteau pour plus faire d’erreur, et ensuite ça devient presque naturel.
En multi si tu as ES tu l’utilise quand même ! C’est juste que tu le colle sur la main target du groupe.
Et après tu spend avec tempête.
Dépend de ton équipe, tu auras très souvent sauf en tres haute clé un meilleur overall avec le leg tempête, mais si ta team a pas assez de DPS mono, tu prends paragon !
Dans tous les cas en tyra les deux sont viables, faut juste faire gaffe à ce que tu as avec toi. Genre si t’as que des gros burst aoe sans dps mono, ça va être hardcore de jouer sans mad paragon.
PS: ne jouez pas avec Exécutive Sentence en semaines fortifiées, prenez Zeal à la place. ES c’est bien pour tyrannique principalement
Hello j’ai l’impression d’etre flingué en Ret, pourtant j’essaye de de bien faire ma rota. et j’ai l’impression que je sim assez bas, 4k3 sans doute trop de hate et maitrise.
Je suis Venthyr et j’avoue que les 4min sur le cd c’est assez chiant.
Donc j’avais comme question au depart, c’est quoi cette methode de rachat et vente d’anima ?
On achete les pieces 300 Animas au vendeur, on change de faction et on les revend ?
(si c’est ça je suis deg de pas avoir fait ça sur mon mage et d’avoir perdu 17k d’anima).
Ok j’ai switch hier, le gameplay est beaucoup plus sympa, en tout cas en mm+, c’est appréciable d’avoir deux moments de burst, par contre tu dis qu’il faut faire FR avant ES, mais ça serait pas mieux de faire ES avant FR pour qu’ES prenne compte des 8k dégâts de FR ?
Et j’ai vu que pour ce build il fallait changer de légendaire pour inquisiteur implacable, c’est vrai ?
Alors non, je vais t’expliquer rapidement pourquoi
Que ce soit FR ou ES, si tu regardes, les deux sorts infligent de base 250% de ton attack power.
Comme ES cumule 20% de dégats de chaque dégat subit pendant 8s,
Si tu lances ES > FR, effectivement, ton ES va infliger en plus de ça 0.2 * Attack power * 2.5
Par contre, FR donne un bonus de 50% de dégats supplémentaire sur les dégats infligés par les skill qui utilisent de la puissance sacrée. Comme ES en utilise, ben ça te fait un bonus de 0.5 * Attack Power * 2.5
De base, le faire dans le sens FR > ES ça te donne cash plus de dégats brut.
En plus de ça, les dégats de ES sont calculés au lancement du skill, donc même si FR fini avant ES, tu as quand même le bonus de dégat de FR.
Pas trop non, c’est au dessus avec le build mais pas enorme. (t’as déjà un leg mono 235 je pense pas que ce soit worth d’en recréer un, autant focus le 235 sur le leg tempête si tu l’as pas maxxé)… Les chinois qui ont démocratisé ce build prennent le leg de jugement que j’ai, et qui s’accorde bien avec. Mais à priori c’est moins bon que RI et mad paragon.
Après, vu comment les theorycraft sont en galère en ce moment, c’est compliqué de vraiment savoir, mais si y’a une diff entre mad parangon et jugement, c’est assez faible (inquisiteur pareil).
Ton leg fait vraiment bien le taf, pas besoin de le changer!
Merci beaucoup !
Effectivement pour le moment je ne regrette pas du tout d’avoir switch, j’ai l’impression de faire plus de dégats, mais surtout je trouve que c’est beaucoup plus fun et dynamique à jouer de pouvoir avoir deux bursts différents !
J’ai un peu testé le build kyrian ES mais je suis un peu perdu sur la rotation et l’opener…
Par ailleurs j’ai l’impression que fire of justice est généralement délaissé pourtant je vois que de nombreux top parse choisissent ce talent avec le build kyrian.
Je vais faire une grosse maj de mon post initial . J’ai enfin rattrapé mon retard de build/renom/stuff et clairement Kyrian >>>>>>>>>>>>>>>>>> Venthyr .
Concernant les talents , les 2 sont ok mais je pense que Fire of justice est parfait avec le leg Jugement du magistrat .
Alors attention ici, FoJ c’est pris en monocible uniquement, et uniquement avec le leg de jugement effectivement. Ça rend le build ultra RNG, avec des possibilités de perf monstrueuses (d’où le fait que les top parses utilisent ça en raid ou en M+ en tyra), mais c’est très inconsistant. Tu peux aussi à l’inverse avoir des perfs très mauvaises vu que c’est RNG.
Globalement, le leg + FoJ parse aussi bien juste car certaines runs ils ont de la chance, mais c’est aucunement bien de prendre les deux en même temps hors situation mono. En multi, ce sera toujours puissance empyreenne qu’il faut prendre
Si vous regardez sur rio, tous les top sont passés en puissance empyreenne depuis hier comme on est repassé en fortif
Sur wowhead la rotation a été mise à jour, ils ont enfin daigné admettre que le build était bon (il était temps, ils sont dans le dénie depuis des semaines). Tu pourras la retrouver dans la partie rotation du guide palaret, faut Scroll un peu pour la trouver.
Dis toi que la rota ne change absolument rien, c’est juste que toutes les minutes tu as un burst où tu claques tous les talents dans le bon ordre :
Build 5 holy power > Séraphin > Avenging wrath ( si dispo, donc un burst sur deux) > Build 3 holy power (Si exécution sentence)> Trinkets > Final reckoning > Exécution sentence (si dans les talents pris) > covenant kyrian > Spender > Wake of the ashes> Spender et ensuite tu repars sur ta rota normale comme avant pour une minute.
Le meilleur conseil que j’ai à donner c’est train sur poteau pendant une bonne heure, la rota met du temps à rentrer, et faut que ça devienne mécanique.
Si tu as le trinket PvP 1 minute, comme il est bien cadencé (ce qui le rend BiS avec ce build), tu fais une macro qui lance le trinket puis Final Reckoning en mouseover (ça évite d’avoir à cibler et cliquer, tu cibles juste)…
Je peux me tromper un peu sur la rota, regarde bien le guide wowhead, mais c’est comme ça que je fais et les dégâts sont bien là !
EDIT : C’est valkhes, j’ai oublié de Switch de perso
Sur le discord pal (l’anglais , pas le fr) ils sont toujours dans le dénie par contre c’est hallucinant , t’as toujours des mecs à 20 de parse qui te sortent « bis venthyr et NF » .
Sinon petit tips si vous avez le trinket pvp bleu (celui à 1min de cd) je vous conseil de faire une macro sur votre Final Reckoning + trinket . C’est très utile vu qu’on burst toutes les 1min avec le Kyrian . En complément d’une macro sur les wings + trinket .
Concernant la prise en main sinon , perso la semaine dernière je faisais n’importe quoi niveau rota mais j’étais quand même bien plus haut qu’en venthyr et cette semaine ça rentre bien . Sur le coup ça fait pas mal de bind mais vu que tu suis une certaine logique et un ordre bien précis , tu fais souvent la même chose sur ton burst .
Build 5 stack > Seraphin > Wings + marteau du courroux> FR > Execution > Glas divin > pan pan pan pan . Btw on garde toujours son séraphin pour le burst des 1min .
Du coup tu penses que ce build est le plus opti dans toutes les situations ? que ce soit en full mono ou en aoe genre mm+ ?
je suis juste un peu perplexe sur FOJ (du moins pour le mono)
Perso je pourrais pas conseiller quelqu’un sur les MM+ vu que j’ai absolument pas push pour le moment (je fais 1 dj par semaine pour le vault) mais pour avoir testé vite fait en conservant le même build qu’en raid , ça fonctionne bien .
Par contre niveau raid , hormis les boss AoE où Puissance Empyréen est pas mal , c’est tout le temps ES / SR / FR niveau talent . Pour FoJ , si t’as pas le leg magistrat , c’est pas intéressant je pense et avec , comme dit plus haut , tu te bases sur un peu de rng mais sur un golden try , ça peut être monstrueux .
Le build est plus opti en M+ comme en raid. Avant de switch sur le build j’ai eu l’occasion de contacter deux des meilleurs rets world pour leur poser des questions sur leur utilisation, et j’ai pu confirmer par moi même. Utiliser Sera et Final reckoning est viable et meilleur dans tous les cas. Tu remplaces juste en situation d’AoE Execution Sentence par Zeal (en M+ c’est pas necessaire en plus si tu aimes pas jouer en Execution Sentence). En pure mono, tu prends execution sentence en général quand même.
Mais ouai, ce build est viable et opti dans tous les cas.
ok ty pour les infos
je me ferais surement le leg jugement dés que j’aurais assez.
Pour info je sais pas si c’est le meilleur. Les chinois l’utilisent tous, mais d’après les mecs de simcraft et les tests réalisés, le leg Relentless Inquisitor ou mad parangon sont meilleurs en mono, et tempete est meilleur en multi.
Je l’ai craft car je fais pas confiance cette saison aux simcraft vu qu’ils arrêtent pas d’être foireux, mais ils conseillent pas de faire le leg de jugement (qui pour eux est très RNG). Après j’en sais trop rien, j’ai jamais craft ni mad paragon ni relentless inquisitor donc j’ai pas de comparatif.
Je ne parviens pas à me convaincre de ce build ES/ SR / FR …
Depuis ma reprise à Shadowlands, je joue Kyrian en build 2/2/1/2/1/1/1 qui est, de ce que je crois comprendre, plus opti chez les Venthyrs.
Je viens de test depuis 1 bonne heure avec ce nouveau build résultats sur poteau mono sans buffs :
- build habituel : 3k6 dps (sur 2M de dégats)
- build ES/SR/FR en suivant les rotas de ce post : 3550 dps (sur 2M de dégats)
Je précise que je joue avec Pelagos commandement vertueux / justification du templier (j’ai essayé de remplacer commandement par clarté retentissante : résultats similaires)
J’ai l’impression que quelque chose cloche sans parvenir à mettre le doigt dessus, d’après vos dire je suis supposé avoir un bon gain en mono sur ce « nouveau » build pourtant
Si quelqu’un à une idée…