Puis j’ai l’impression qu’on est à une époque où si tu demandes à des gens de lire quelque chose c’est comme si tu avais demandé la lune.
Non vraiment. Ca link toujours des vidéos.
Je vais finir par faire une crise de la 40aine avant de l’atteindre à force
J voulais débuter le mythic, lequel serai le plus abordable pr commencer?
Histoire dans focus un pour démarrer.
Car en tank apprendre en jouant c est plus ds l air du temps.
Tu es tank, tu dois connaître avt même d y avoir mis les pieds.
Sinon on te traite^^ souvenir de Df
Alors que chercher une info écrite sur une page ça va quand même plus vite que dans une vidéo je trouve Vraiment je comprends même pas leur logique de flemme
Je sais pas du point de vue du tanking mais de manière générale, Tirna Scithe et Ara-Kara sont les deux qui me paraissent les plus « faciles », en termes de mécaniques foirables, c’est-à-dire que même si tu tombes sur des PU qui ont pas inventé le fil à couper l’eau chaude ça devrait pas te mettre trop dans la sauce.
(Edit : sur Tirna Scithe pense bien à kick « Trois petits chats » du deuxième boss, c’est la seule mécanique qui dépend entièrement du tank)
A contrario si tu débutes en tanking ceux où tu auras le plus de mécaniques qui dépendront de toi / ton placement / ton tanking, c’est sans doute le Brise-Aube et Cité des Fils.
Tu peux toujours t’entraîner à la plupart des mécaniques en donjons de sujets, c’est seulement en NM donc il manque pas mal de mécaniques mais ça reste un bon entraînement aux mécaniques basiques des boss.
Ok.
Merci pr les infos.
J y avais pensé pr les sujets, j ai test et c est trop easy et il manque pas mal de mécaniques pr vraiment test.
J vais test les deux que tu m as cité.
Oui ca sera en Pu et non je ne débute pas en tank, mais j ai appris de Df que bcp se reposent sur le tank.
Avt je faisais que du raid, j ai début à Df les mythic et j ai vu la non tolérance de certains ^^
Ah ouais? A cause des fragments qui se font kill en même temps?
Etrangement j’ai pas eu trop trop de difficulté sur celui-ci, par contre le duo de boss avec parfois l’overlap + le fait que les PU aient du mal à équilibrer les pv… Merci le toucher mortel d’exister jpp.
Par contre pour ara-kara le last boss… C’est vraiment pas le plus simple, après je ne sais pas trop en tanking, mon mate a pas l’air d’avoir trop de soucis mais si les PU font n’imp… C’est vite la foire.
En vrai à cause qu’on est partis en +7 sans stuff comme des singes surtout je crois on manquait à la fois de dps pour tuer tous les cristaux avant le shield et à la fois de hps pour tenir le double dot + réapplication instant avec le 3ème.
Le fait que j’aie à peu près 7% de hâte (avec flask) doit jouer aussi.
Mais clairement le touch sur ce boss c’est un bonheur !
Ouais bah tiens j’en sors avec une compo full cac, on a même pas fini le donjon tellement c’était impossible les flaques de poison là. Du coup je retire ce que j’ai dit sur ce donjon
Bah clair. Selon ce que tu cherches l’un a plus de sens que l’autre.
Si tu veux une strat complète et visuelle, la vidéo sera de mise. Mais si tu cherches à savoir un point précis de la strat c’est tout sauf pratique.
Me souviens sur l’autre Dracthyr, l’explication orale sur discord j’avais RIEEEEEEEEEEEN pigé (n’en déplaise à la personne qui expliquait, mais la voix monotone et l’explication à rallonge pour des trucs au final simple ça n’aide pas^^'). Du coup, faute de trouver un guide écrit j’ai fini sur des vidéos… j’ai du en faire au moins 3 pour avoir une info tank pour je sais plus quelle phase et faut bien chercher.
Brise aube clairement avec le passage avant le 2eme boss je le conseillerais pas à un débutant.
Après dans tous les cas, focus du MM0 en premier pour prendre en main sans pression du timer et des % (je reste à penser qu’on devrait avoir le % en MM0 mais en « facultatif » pour juste pouvoir apprendre sans timer ce genre de choses (y a pas un add qui le ferait tient ? Ou un WA ?^^)).
Ouais c’est principalement en pensant à cette partie que je l’ai cité ^^
Le souci du M0 c’est que trouver des gens pour en faire alors que les m+ sont sortis c’est compliqué. Mais ouais sinon c’est sûr que c’est un bon entraînement et y a très peu de différence dans les mécaniques par rapport au m+ (au pire c’est de l’ordre de « y a 2 boules au lieu d’une »).
Alors ça je sais pas mais je pense que vu que la plupart des gens utilisent MDT pour faire les routes ça doit pas exister ^^
Ah mais je comprends JAMAIS les strats orales, soit je fais le boss et je vois les trucs et je me dis « hiiiin d’accord », soit j’ai un truc bien propre écrit où je peux relire 50 fois la même phrase parce que j’ai été distraite 50 fois en plein milieu.
Ouais c’est ce que je me dis aussi. J’aurais quand même trouvé ça bien de pouvoir avoir l’indication en temps réel en MM0 plutôt que de devoir se fier à un site ou un add qui fait des routes sur une carte (c’est pratique des fois, mais ça manque de pouvoir avoir un aperçu en jeu).
Des fois je me disais que c’était ptete que moi^^’
J’ai beaucoup de mal avec les strats orales, et j’ai toujours l’impression que les gens partent dans des explications à rallonges pour dire des trucs qui pourraient se résumer en : « Alors, P1 le boss lance ce truc, faut soak » ou en « Il pose des pilliers, faut se cacher derrière ».
C’est l’enfer pour moi cet addon, j’suis infichue de me repérer sur une carte alors quand on me link une route MDT je dis oui oui et j’ouvre pas le machin.
Mais carrément, c’est pourtant pas compliqué de dire « truc bleu tu sors, truc rouge tu soak, truc qui brille CD def » >< Ya des boss de raids on m’explique la strat je suis overwhelm j’ai l’impression que le truc a 12k mécaniques, je le fais, je me dis « AH », spoiler y avait 3 gros trucs à savoir le reste c’est du bon sens.
J’ai pas essayé l’add, la dernière fois que j’ai eu besoin de paufiner une de mes routes je l’ai fait je crois avec l’outil de raid io (il a des outils intéressant si on oublie ce qu’ils ont provoqués avec leur score).
Clair xD Me souviens 1er raid de DF, on était pourtant qu’en NM… j’ai RIEN pigé du boss du conseil avec les 4 élems. Je me suis fais même insulter par l’autre tank avant qu’il se barre.
Après coup, oui j’avais mal comprit l’échange à faire (ça change pas qu’au lieu d’insulter il aurait pu m’en parler qu’on s’accorde en voyant que j’avais pas tout pigé). Mais l’explication, woah oO
Mais bon, j’ai fini par faire un truc… je le mute et je vais regarder de mon coté
Souvent, surtout en NM, les boss sont plus simples qu’en apparence. Les bases du pve reviennent en boucle.
J’ai tendance à oublier qu’il y a autre chose que le score sur ce site ahah j’ai jamais été voir le reste.
Pour le raid bah pareil faut pas qu’on me demande de prendre en charge une mécanique sur un premier try parce que 99% du temps j’ai pas compris l’explication x)
Dans la plupart des cas je comprends en faisant le boss, mais parfois même pas tellement l’info importante a été noyée dans les explications en long en large.
Là le boss sur Nerub’ar où faut stopper une charge avec un lien entre deux personnes, je sais pas ce qui s’est passé pendant l’explication de la strat, mais même après une soirée dessus j’avais toujours pas compris l’histoire du lien. Heureusement j’étais assignée à rien.
Après tu noteras que « stopper une charge avec un lien entre deux personnes » ça fait une petite phrase toute simple mais que l’explication de la strat a pris 10 minutes de blabla donc forcément à un moment moi je me dis juste « on verra hein ».
Je vois pas le boss (j’ai pas fait tout le raid juste la moitié), mais ça pourrait des fois se résumer en : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ».
Mais en plus en général celui qui explique sur discord pour nous, vu qu’il dps… bah il focus les strats DPS. Donc les tanks… c’est plus qu’approximatif, et les heals j’ai pas fait gaffe.
Enfin bon, je critique pas mal, mais je sais qu’avec eux faut que je m’informe moi même (ou que je réagisse en plein combat si j’ai raté un truc^^).
Ah je comprends, chez nous la strat heal se résume à « ça va faire mal », ensuite on s’arrange en combat pour se call les CD heal entre nous x) Après pour du NM, on y va souvent à l’arrache au healing. Mais en tanking c’est sûr que c’est pas trop possible ^^
Bah en tank y a beaucoup de boss ça va, on peut réagir en plein combat.
T’en a d’autres… si tu foire, tu te fais OS
Là j’ai fait le raid en PU, l’autre tank y a des moments pour une raison random il refusait de lacher l’aggro (il retauntait). Résultat ? Bah son groupe s’est fait IMPLOSER par la mécanique vu qu’il a récup au moment où mon groupe devait y aller (je sais plus le nom du boss, mais celui où faut split en deux groupe pour aller dans « l’autre monde »).
Je fais plus de mm+, mais c’est cool ce guide, merci le BN !
( Et ouais perso j’en ai tellement marre que de nos jours t’as 90% de chances de tomber sur une vidéo pour expliquer le moindre truc qui aurait pu se résumer en 10 lignes argh)
Ha mais c’est souvent soit full taunt (au bout d’un moment je retaunt pas le temps de bieeeen lui faire comprendre que si j’avais taunt… c’était ptete parce que ses 15 stacks sur la tronche ça fini par faire beaucoup XD), soit pas du tout.
Sur FF on a un sort pour balancer l’aggro sur un autre joueur, ça manque des fois sur wow. Car combien de fois ça m’a sauvé de pouvoir forcer l’autre tank à récup… !
Ca et les postures tank, je comprends l’idée qu’ils ont eu sur wow de les retirer mais ça pourrait être pratique des fois de pouvoir juste comme avant ne plus être en posture « tank aggro ». Genre quand un des tanks est surstuff.
J’ai pensé à ce post hier. Pas vis à vis de wow mais je me faisais FF4 « platiné ». A chaque fois que je cherche le spot d’un monstre rare t’as plein de vidéos… mais juste dite la salle !
Une vidéo de 4 minutes pour dire « il est ici »…
Oof oui, ça doit pas aider en effet. (sur ta drood?)
Après honnêtement, je suis pas surprise, à partir de la 7 les instances commencent vraiment à faire mal… On a voulu test une 10 brise aube avec des amis, comment dire mdr… On va attendre d’avoir un peu plus de gear erm.
Ouais en full cac je vois pas comment tu peux gérer le fight… Les gens ne font pas non plus attention à leurs positionnements sur ce boss c’est terrible! Je suis morte hier en me mangeant la vague de poison du DH de mon groupe car il s’était collé à moi alors que je remontais la vie de mes mates haha…
Après la clé reste chill, y a que ce boss qui est vite anxiogène.