Bien le coucou en ce jour de début de saison !
On en avait discuté sur un autre post en se disant que ça manquait de bons guides en français pour le m+ (effectivement je trouve ceux de wowhead très génériques et Mythictrap n’en a plus que pour le raid) et je me suis décidée à rendre publics les guides de m+ que je fais normalement pour ma guilde :
https://theinsane.fr/guides-des-donjons-mythique-plus-wow-dragonflight-saison-2/
Les guides sur le site donnent une strat « rapide » pour les flemmards, des mécaniques les plus importantes du donjon, avec des captures d’écran pour bien voir dans quoi c’est qu’il faut pas mettre les pieds.
MAIS pour ceux qui veulent aller plus loin (et c’est recommandé), il y a aussi un lien sur chaque guide vers un gdoc (en fait non c’est un tableur) détaillé, avec chaque technique de chaque mob, des prio focus / cut, des cheese, des astuces et des strats par rôle.
C’est tout frais pour le moment donc j’essaierai d’update autant que possible au fil de la saison, notamment avec des screen du live (et en français) parce qu’actuellement je n’ai que ceux du PTR.
Je prends tous les retours, tout peut toujours s’opti !
Bon chance, bons mythiques, et puisse le sort vous être favorable.
22 mentions « J’aime »
Super guide pour une piqure de rapel !
Merci a toi
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup pour ce guide! Ce sera d’une grande aide, merci à toi!
1 mention « J’aime »
Merci énormément Petitgateau
1 mention « J’aime »
J’ai pas encore regardé, mais en tout cas c’est une très bonne initiative que je salue !
1 mention « J’aime »
Un grand merci à toi. Qu’Elune te bénisse
1 mention « J’aime »
Merci
Que quelqu’un lui donne un cookie !
1 mention « J’aime »
Au top ! Ça part au chaud dans mes favoris, merci beaucoup !
Beaucoup de guides sont aujourd’hui en vidéo, mais rien ne vaut un bon vieux guide écrit !
Throm-ka
2 mentions « J’aime »
Excellente initiative, j’aime beaucoup le côté synthétique, ça permet de faire un petit récapitulatif avant l’instance, très bon boulot, merci pour le partage
1 mention « J’aime »
Bravo pour ce site, c’est une belle perle et c’est dommage que tu n’aies pas plus de visibilité. J’ai adoré entre autres l’encadré pour laisser un commentaire ou encore l’écran de load.
Je ne peux que guère faire mieux que partager sur les différents discord, bon continuation.
1 mention « J’aime »
Top,
Ce qui serait top en plus ce serait une liste de tous les tips des différents MM+
3 mentions « J’aime »
Le tonneau lancé sur un joueur du deuxieme boss de port liberté peut s’esquiver avec un changeforme druide, une main de liberté du Paladin et ou un shadowmelt/feinte de mort.
A la prochaine pour un nouveau tips
3 mentions « J’aime »
Mais où est le profil plater pour indiquer tout les kicks ?
Blague à part, merci pour le guide, j’l’utiliserai p’têt si je push assez haut !
1 mention « J’aime »
Merci pour vos retours
Je pensais l’avoir mis, mais apparemment j’ai oublié ! Je vais le rajouter ^^
C’est le plater de Quazii, je vais sûrement faire un article sur les WA / plater / addons pour tout centraliser.
Je les mets dans le gdoc mais je les limite sur le site pour rester dans le très synthétique, quand c’est important ou rapide à expliquer je le mets quand même dans Tips & autres.
C’est vraiment du beau boulot avec un style à la Mythic Trap c’est parfait !
1 mention « J’aime »
Je n’y avais pas encore jeté un oeil, mais c’est pas mal pour le peu que j’ai vu (j’ai juste regardé la cime pour voir ce que ça en disait car un détail m’a échappé tout à l’heure vu les changements ajoutés depuis Cata).
Et franchement c’est sympa, ça fait un peu « codex » mais avec un visuel à coté si besoin.
J’aurais juste un truc à dire sur certaines phrases qui font très « amateur » dans leur forme (genre « l’immo » pour parler de l’effet du sort d’Asaad). Mais ça reste du détail quoi (mais t’as dit prendre tous les retours , je me dis que ça pourrait être une bonne ref francophone ce genre de site pour les MM+)
1 mention « J’aime »
Effectivement je prends !
C’est vrai que maintenant que tu le dis, ça coûte pas plus cher d’écrire « immobilisation » C’est toujours un WIP donc je reviens dessus de temps en temps soit pour rajouter des vidéos aux techniques où j’en avais pas soit pour corriger ce genre de choses, merci du retour du coup je vais repasser sur les abréviations.
Y a aussi un lexique sur le site pour tous les moments où justement j’emploie des anglicismes ou des abréviations, du genre de celles qu’on peut pas trop développer sur quelque chose qui se veut « rapide » (typiquement c’est plus simple de parler de LOS que de dire « casser la ligne de vue du mob derrière un objet physique » ^^)
Techniquement « LOS un mob » veut rien dire litteralement après, et je t’avoue que j’ai pas fait gaffe à comment les anglais disent ça pour le coup (juste ça me fait penser sur un autre jeu, un anglophone et un francophone qui se sont chamaillé justement parce que nos anglicismes ne veulent rien dire XD).
Enfin en tout cas je trouve ça cool dans tous les cas pour une chose : Les sorts des trashs. C’est LE truc qui manque au codex en jeu.
Donc je t’encourage pour la suite
1 mention « J’aime »
Ah clairement la plupart des trucs qu’on utilise pour donner une strat n’ont aucun sens littéral Si c’était le cas on aurait pas besoin d’un lexique spécifique à WoW, une traduction suffirait ^^ Et c’est vrai que quand je suis avec des anglophones en PU j’utilise pas du tout les mêmes expressions (déjà rien que DPS pour désigner les faiseurs de dégâts, ils nous regardent comme ça ._.)
C’était justement le sujet de la dispute que j’évoquais
Ha rien à voir par contre, mais une question : c’est juste moi ou le site a un peu de mal à charger ?