[Guilde PvE-PvP-rp] Alpha Orionis

Présentation RP

Un homme aux traits durcis sort de la Cathédrale et s'adresse à la foule depuis les marches, balcons et fenêtres aux couleurs de Hurlevent :

- En ces temps difficiles, à peine remis de nos blessures, depuis la grande guerre en Norfendre contre le Roi Liche, nos effectifs se réduisent comme peau de chagrin. Malgré notre victoire face à Neltharion, l'ancien Gardien de la Terre, nous devons faire face à une nouvelle menace.

- Quelle menace ? , demande Marcus Jonathan, Haut commandant de la défense de Hurlevent, le regard complice.


La foule se rassemble alors, toujours plus nombreuse, et semble intriguée. Quelques enfants arrêtent de jouer et sortent de l'orphelinat proche pour écouter le Paladin.

- Alors qu'Hurlevent s'est reconstruit et qu'Azeroth panse ses blessures, la Horde et son chef posent un problème immense alors même que nous menons le combat ultime contre la Légion sur Argus.

Il est temps pour Alpha Orionis de se rappeler au souvenir de tous et de rassembler le noble peuple des Royaumes de l'Alliance sous une même bannière.

La légion ne nous laissera plus beaucoup de temps. Après avoir porté un terrible coup contre nos deux factions et blessé mortellement notre Roi Varian, nous nous devons de nous unir et de combattre ensemble, pour la Lumière, pour l'Alliance, pour Anduin, sur Argus !


*Un chuchotis grondant parcourt l'assemblée.*

Raffiq Coeurvaillant s'époumone pour achever de convaincre la foule :

**** Nous avons besoin de vous, Héros ! ****



-------------------------------------------------

Présentation de la guilde
Alpha Orionis est une guilde présente sur le Culte de la Rive Noire depuis maintenant bientôt sept années. Avec son profil familial et "semi-casu/semi-pgm" (dans le sens où notre vie professionnelle ne nous permet pas de raider 5 jours/semaine ou de lancer des sessions de RbG jusqu'à 3h du mat'), nous pratiquons PvE, PvP et RP selon nos moyens mais toujours dans l'unique but de s'amuser en progressant.

Nous comptons une grosse vingtaine de membres actifs et environ deux cent fois plus de rerolls ;).

Notre gnomo-identifio-matic :
http://alphao.enjin.com
Ce site est notre filtre anti-boulets : n'importe qui peut s'inscrire sur le site, découvrir la guilde, son fonctionnement, ses membres et décider de nous rejoindre dans la foulée. Mais nous savons par expérience que les boulets ne le font pas et préfèrent les guildes de leveling et jouer les ninjas des derniers onglets de banque de guilde !

Ambiance
Alpha Orionis se veut une guilde ouverte, amicale, ou l'amusement et l'entraide sont des priorités. Attention, entraide ne veut pas dire qu'on va vous tenir la main depuis le premier niveau jusqu'à en finir avec la Légion, vous fournir tout votre équipement et vous donner 5000Po pour vos dépenses hebdomadaires, j'en vois venir, au fond, avec leurs gros sabots ;) ! Par contre, vous avez du mal à finir une quête "élite" ? Vous avez besoin de deux compagnons pour finir une quête nécessitant 3 joueurs ? Nous sommes là ! De même, vous ne ferez probablement jamais plus de donjon ou un BG en solo : il y aura toujours un membre d'Alpha Orionis, pour peu que quelqu'un de votre niveau soit connecté, évidemment ;). Vous enchanter et vous gemmer pour partir en raid à nos côtés sera gratuit, tant que vous faites l'effort d'arriver à l'heure et d'avoir potassé les stratégies (savoir chanter Hotel California accompagné à la guitare est un gros plus en raid).

Horaires et autres règles
Alpha Orionis est une guilde qui n'impose aucun horaire ni aucune connexion obligatoire (une connexion tous les 15 jours est demandée, prévenir avant de longues absences est obligatoire).
Néanmoins, si vous voulez découvrir un peu le jeu, vous savez probablement qu'être connecté en même temps que 9 autres joueurs vous permet de vous lancer dans la grande aventure des Raids et autres joyeusetés de "haut niveau". La seule règle est : de la bonne humeur et de la politesse (cela passe par un français correct, une régularité/assiduité et la proscription autant que faire se peut du langage sms - on ne viendra pas rouspéter si au beau milieu d'un combat vous nous criez "jsui oom" :p). L'humour est un vrai plus, évidemment :p (indispensable, en fait).

L'autodérision une nécessité.
Composition
Alpha Orionis est une guilde rassemblant pas mal de vétérans du jeu comme de "nouveaux" joueurs qui ont découvert le jeu récemment. Cela permet de conserver une ambiance de jeu orientée vers l'amusement tout en ne cédant pas au penchant très peu productif du "c'est bon, on part en raid sans potion, sans stratégie, sans buff, on verra bien si on wipe".

Nous sommes une guilde de niveau 25 comptant plus d'une centaine de membres (dont une trentaine d'actifs). Nous avons des dieux du PvP, le meilleur raid Lead du monde (il joue depuis la Beta de WoW et explique une strat en moins de 3 minutes - non, ce n'est pas moi - , tolère les pulls foireux, les blagues carambar en P3, les tanks en stuff heals et les voleurs en spé finesse).

Discord
La guilde a un serveur Discord que nous utilisons régulièrement (indispensable pour la coordination en Rbg où en Raid, même si vous n'aimez pas parler, l'écoute est obligatoire). C'est aussi un endroit où l'ambiance festive est quasi permanente et où vous vous sentirez probablement chez vous :). Nous traitons les gens avec respect, même avec un cheveu sur la langue, même avec un accent à couper au couteau, même fan de C jérôme. Evidemment, une bonne dose d'auto-dérision est nécessaire pour survivre chez nous ;).

PvE
Enfin, Alpha Orionis est une guilde PvE : notre but à terme est de découvrir tout le contenu du jeu, au moins en mode héroïque et avec un peu de chance dans l'organisation, du mythique. Bien sûr, nous ne sommes pas pressés, ces objectifs sont là pour nous motiver avant tout à sortir ensemble. Nous ne ferons probablement jamais la "course" au realm first MM mais nous avons eu la chance de pouvoir terminer le palier précédent en mode Héroïque sans gros nerf et nous placer dans le top 30 du serveur. Nous terminons systématiquement depuis sept ans tous les boss en HM avant la fin de pallier.

Nos horaires de Raid sont pour le moment :
• Lundi NM ou HM de 21h à 23h30
• Jeudi HM de 21h à 23h30
• Mercredi et dimanche : Flex/Défis/Mythique et arènes/Rbg 1K7+ possibles.
Les horaires sont rediscutés à chaque début de patch pour déterminer les disponibilités du groupe, rien n'est fixé dans le marbre.

PvP
C'est aussi une guilde PvP. Nous ne sommes certainement pas les meilleurs dans le domaine, mais avec quelques beaux succès et pas mal de bons conseils au sein des vétérans de la guilde, vous progresserez également à nos côtés.
Estimant que Blizzard n'a pas fait que du positif avec le PvP ces dernières extensions, nous avons sérieusement levé le pied sur le compétitif, pour nous retrouver sur Heroes of The Storm ou Overwatch. Mais il nous arrive encore de grind un peu les arènes pour les plus motivés d'entre nous.

Du Jeu de Rôle en Azéroth *trompettes*
Et finalement, c'est aussi une guilde Jeu de Rôle. Nous n'imposons pas le Jeu de rôle, nous estimons que cela fait partie de World of Warcraft, à vous de jouer avec nous ou de rester en dehors du plaisir de jouer un personnage :). Je n'ai encore jamais vu aucun membre régulier refuser de jouer avec quelqu'un qui lançait une conversation dans ce mode, mais rien ne sera forcé.

Le canal de guilde est évidement (et totalement) Hors Jeu de Rôle, mais tous nos messages (courrier, criée, dialogues) sont, dans la mesure du possible, joués. Nous invitons les membres aimant le jeu de rôle à s'organiser via le calendrier de guilde, très vivant en activité diverses. Par exemple, ce dimanche, la promotion de deux de nos membres en tant qu'officier se fera en jeu, avec une assistance que nous espérons nombreuses, avec les journalistes de la Gazette de Hurlevent pour couvrir ce non-événement !

A savoir qu'Alpha Orionis, avec la complicité d'Exelor, a créé l'Armée de Tol Barad (http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868764976) qui a eu son petit succès sur le serveur du Culte, armée dissoute à l'époque pour les besoins du corps expéditionnaire en Pandarie.

D'autres projets sont en cours qui rentrent un peu dans la case "PvE/PvP/RP-unpeudetout : Ironman intra-guilde, grande fresque de la guilde avec quetes à tiroirs sur plusieurs semaines, concours de screenshots d'Azeroth avec lots à la clef, courses de bécanes, marathon de bas niveau (idée que Blizzard nous a honteusement piquée, d'ailleurs), etc.

Petit mot de la fin

Nous serons ravis de vous accueillir dans une ambiance familiale, basée sur le respect, l'humour et la bonne humeur. Nous avançons à un rythme régulier et soutenu, mais pour la vraie course au HL (PvE ou PvP), c'est ailleurs (et probablement sur un autre serveur) :). Ici, nous sommes en très grande majorité adultes avec un boulot et une vie sociale et malgré notre passion pour le jeu, nous ne sacrifierons pas l'aspect amusant du jeu pour combler un manque freudien. Ceci dit, on avance correctement quel que soit le domaine, mais nous ne laissons jamais passer le jeu avant la vie.

Enfin, parfois on se sent pris au jeu, mais c'est une autre histoire ;) ...

(Nous avons quelques contacts avec la guilde de La Gazette de Hurlevent : http://la-gazette-de-hurlevent.toile-libre.org/, un peu de pub pour mon ami, Claitus Bronzétain) (Edit du 12/2012 : Gazette qui n'existe plus à mon grand malheur ... :( )
Events de guilde
  • Le Rallye des ptits z'alphas - Course lvl1
  • Un Ironman ou 10 gnomes lvl1 relient Kharanos à Pitons du Tonnerre et la foire de Sombrelune !
    http://alphao.enjin.com/forum/m/1645952/viewthread/3056218-le-rallye-des-ptits-zalphas/post/18766678#p18766678

  • Intronisation des nouveaux membres et des nouveaux officiers - RP
  • http://alphao.enjin.com/forum/m/1645952/viewthread/3195715-aprs-lintronisation

  • L'aventure, c'est l'aventure - Découverte
  • http://alphao.enjin.com/forum/m/1645952/viewthread/3028135-laventure-cest-le-concours

  • Entrainement au combat et balade dans le désert de Tanaris - RP
  • http://alphao.enjin.com/forum/m/1645952/viewthread/3554341-jeu-de-rle-ysaline-et-kro-sentrainent/page/1
    Nous cherchons actuellement :

    PvE HM
    Un tank, du heal et du dps correctement équipé et au skill éblouissant :p.
    Pour ce qui est du tank, nous aimerions un tank "de vocation", quelqu'un qui aime ce rôle et qui aime le jouer en raid, pas un dps qui se "sacrifie". Nous veillons toujours à ce que WoW reste un plaisir pour tous, sinon à quoi bon nous connecter :) ?

    PvP 1K8+
    EDIT WOD : Vu l'état actuel du pvp, venez plutôt jouer à HotS avec nous :D !
    Nous avions l'habitude de tag à 1K8/2K en jouant 2/3 fois par semaine mais là, ce n'est plus possible. Peut-être à la prochaine extension vu l'abandon du pvp par Blizzard.
    EDIT LEGION : Ah bah, on a eu le nez fin, tous les pros et énormément de joueurs ont arrêté cette parodie de PvP. Il parait qu'ils avaient dit "moins de contrôle" et "de la gestion de dps et de soin plutôt que des gros enchaînements de CC". Il parait.
    Bref, on est toujours sur HotS mais aussi sur Overwatch.

    alphao.enjin.com
    C'est le uuuup !
    Up pour Be...ornotte !
    Bon chance pour votre recrutement, on sent les bonne vibrations de la guilde ressortir de se post :)
    C'est l'histoire de Zalok sur sa monture, il voit un palret, que fait-il ?
    Oh mais elle a l'air géniale cette guilde !
    Bump !

    Nous avons besoin de vous ! N'hésitez plus et rejoignez une des plus vieilles maisons d'Azeroth !
    trop long j'ai pas lu, on fait aussi des events sympatoches style jeux de pistes et rallys niveau 1 (fin moi je participe surtout).

    PS : WTS Abomination fongique
    - ouep, j'y étais, sisi, j'étais dans ste foule la, ecoutant le pal'din, ce pal'din la, qui parle d'unir le nobe peupe des royaumes de st'alliance sous une même bannière......
    J'aurais tellement voulu qu'il m'entende quand j ai hurlé, "un'e seule bannière est possibe pour ste nobe peupe, et c'est des coul'eurs d' Hurlevent , aucun'ote bannières ne peut r'présenter ste nobe peupe dont tu parl.....

    Je ne pense pas qu'il est entendu mes propos, ou le paladin a fait la sourde oreille.... Quoiqu'il en soit, en accord ou pas sur les couleurs de la bannière, je reste convaincus d'une chose :
    - Alpha Orionis et son porte parole, le paladin Raffiq laisse trainer des ptins de vibrations positives au sein de la foule, je ne peux que leur souhaiter bon courage pour leur recrutement.........
    Up !

    PS : WTB Abomination fongique
    Merci Livendead ^_^ !

    Up du post, on a - vraiment - besoin de gens pour nos activités PvP, c'est dommage de laisser une des meilleures teams du serveur au bercail parce qu'on manque de gens ! Rbg les dimanches soirs à 20h45, tag à 1K8 pour ceux qui veulent nous tester avant de nous rejoindre :).

    De même pour le PvE, même si vous n'êtes pas tenté par les raids, sachez que nous faisons tourner une team défi gold (certains ont la chance - grmblmblm - d'avoir déjà eu sur plusieurs personnages le 9/9 en Or). Idem, si vous voulez nous tester avant de nous rejoindre, n'hésitez pas à contacter un membre de guilde qui vous redirigera vers un officier pour vous grouper un soir de raid. Raid NM le lundi (clean Garrosh quand ça se prête) et Raid HM le jeudi.

    Rejoignez-nous les loulous !
    Pour tout test dans un buisson merci de me contacter.

    Cdlt, le Knuf
    Uuuuuup
    Culteur up and down
    Culteur move around
    Ho, ho, ho, Culteur number one
    HELLO les présences sont obligatoires ? (Je veux dire si une semaine je veux raid 1 jours) la semaine d'après 2 etc..
    (Je parle bien sur pour le pve)
    Salut à toi !

    Non aucun soir n'est obligatoire, nous sommes une guilde IRL first. Tu peux ne pas venir à tous les raids il n'y a pas de problème.