C’est bien pour cela que je ne veux plus rejoindre de guildes. Pour l’anecdote, dans la guilde ou j’étais il était planifié que tel jour dans la semaine était prévu une sortie MM+ pour valider une clef +10 pour avoir le mercreloot.
Arrive l’heure et le jour fatidique, quasiment 2/3 des joueurs n’étaient pas la, et on attendait que le MG présent dise quelque chose. Puis une fois arrivé sur discord, il commence à faire son kk nerveux comme il fallait être la à telle heure et pas après (alors que bon, comme c’est le chef c’est un peu à lui de prendre des décisions, de simplement nous dire : « bon les gars, go discord ? », bref…) et qu’il fallait absolument être sur discord à une heure précise sinon genre ça allait fou_tre la marde… Alors que bowdel, on n’était pas tous la !
Sans parler de la signature obligatoire de la charte de guilde et que si on ne la signait pas on allait se faire virer de la guilde, etc etc…
Dernière anecdote : j’avais parlé que je voulais monter un druide avec mon sésame (je connaissais déjà le gameplay car je l’ai beaucoup joué à Legion avec un compte précédent), c’était juste histoire de claquer mon sésame sans me taper tout le pex, et la les mecs me font genre que je devais en gros, rester sur ma classe pour faire les MM+ et qu’il m’était interdit de jouer autre chose…
Déjà de 1 : de quoi je me mêle,
de 2 : personne ne me dit ce que je dois jouer,
de 3 : rester à jouer sur une seule et même classe, c’était bon du temps de Vanilla,
Une aprem on discutait tranquillement et je disais que j’avais commencé à pex mon druide en chouettard et que je trouvais le gameplay toujours aussi amusant à jouer (rien que de voir une grosse chouette se dandiner ça me fait marrer de base), et la un des officiers commence à me sortir un truc du genre : « je croyais qu’on s’était mit d’accord pour que tu ne joues pas druide ».
Je lui réponds : « pardon ? qu’est-ce que tu as dit ? »
Il a rien répondu ce bobia.
C’est pour ces petites choses que je ne veux plus rejoindre de guilde, car les mecs sont des péons/casus qui sont en bas de l’échelle et veulent se la jouer « on est guilde VHL » alors que leur seul fait d’arme c’est de faire quelques clés supérieures à +10 (et encore… quand on meurt pas 40 fois dans l’instance), ça impose des choses ahurissantes alors qu’ils feraient de prendre des chill pills et de péter moins haut que leur qul.
Imposer des choses est le meilleur moyen de faire fuir les gens, au contraire il faut laisser le temps aux gens d’apprivoiser le vocal quand ils ne sont pas tous à l’aise. Résultat : je ne me connectais au discord que quand on faisait des donjons, le reste du temps je le coupais, parce que j’aime écouter des podcasts, de la musique quand je fais mes activités sur retail, et pas entendre des discussions de comptoir ou les gens parlent de sujets inintéressants, ils peuvent comprendre qu’on ne veut pas tous les écouter ? Imposer de venir sur discord pour au final être dégoûté parce qu’on aura perdu du temps à les écouter jacter.
EDIT : Vous êtes sérieux chez Blizzard vous interdisez le mot « C_ACA » et « f_outre » !!! Mais ou va-t-on ???