Hauts elfes et RP de classes

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un « Jean-RP » plus érudit en la matière que moi.

En admettant que demain les EDS deviennent officiellement les Hauts Elfes et quitte la horde pour l’alliance ou deviennent independant. (Ou tout simplement si on veut creer une guilde full eds/haut elfe)

Quelle classes devraient etre évincée ?

a premiere vue je dirais chasseur de demon et chevalier de la mort car ils n’ont pas leur place dans une faction haut elfe.

Les DK étant mort, anciennement sous le regne du roi liche puis ensuite font parti d une micro faction de la lame d ebene.

et les DH car ils sont allé trop loin et sont plus demon qu’elfique.

Qu’en dite vous les professionnel du RP et du lore haut elfe ?

merci pour vos retours eventuels

90% des habitants de Quel thalas étant décédés au moment de la guerre pour Quel Danas, je pense qu’ils récupéreront la totalité de leurs membres afin de regagner la gloire passée.

Les soeurs Coursevent étant un bon exemple.

quitte a accepter des mort-vivant et des gangrénés du sang ? .___.

Les deux sont le résultat du raid sur Lune Argent

De base les elfes de sang ne peuvent pas devenir des Hauts Elfes.

Les EDS ont choisis d’étancher le soif de magie en siphonnant les êtres magiques et les démons pour compenser la perte du puits de soleil, d’ou leur yeux vert.

Les Hauts Elfes n’ont pas succomber à cette soif de magie et on su garder le contrôle, et leur yeux sont rester bleue.

Les Hauts Elfes ne voulant pas adhérer aux nouveaux mode de vie des Elfes de Sang ( à savoir ponctionner la magie sur d’autres êtres vivants) ont été bannis par Lor’themar Theron et le conseil régent.

Du coup ouais y a une profonde séparations entre EDS et HF.

Après pour les chevalier de la mort, ils sont plus affiliés à la Lame d’Ébène qu’à la Horde ou l’Alliance.

Pareil pour les DH ce sont plus des Illidari qu’autres choses.

Je te mets une vidéo de Malganyr à ce sujet, il résume bien le truc :

merci je vais ecouter je connais ce gars mais pas la video.

Bah aujourdhui on a la possibilité d enlever les yeux vert ce qui justement normalement signifie qu on est plus dependant au fel

faut pas oublie que l appelation « de sang » c est juste un titre en memoire des mort.

Si RP parlant, aujourdhui tu es eds et que tu es plus sous emprise du fel qu est ce qui empeche d etre HF? une question d’ethique sur le siphonnage alors ? mouais…

L’appelation elfe de sang c’est plus une commemoration saupoudré d un peu de politique.

Mais les elfe de sang c’est des haut elfe, biologiquement parlant.
De plus aujourdhui, retail, il ny a plus de talent ponction de mana donc plus de vampirisation.

Bon j’ecoute la video, c’est cool les passionnés comme ca :slight_smile:

interessant… (je repond tout en visionnant)

Il dit que paradoxalement les eds continuent de vivre comme les haut elfe, c a d dans l opulence magique et que ceux qui se font encore appeler HF on changé et se restreignent.

C’est plutôt par nature, « par construction », qu’un DH ne sera pas considéré comme Haut-Elfe.

Historiquement, la partie qui a suivi Illidan (et accessoirement leur prince Kael’Thas, mais à la base il s’agissait bien de la faction illidari) se sont rebaptisés Elfes de sang. Le définition originelle est là : haut-elfe illidari = Elfe de sang.
Les illidari ayant initié ces HE à la ponction, voire la ponction de démons, et en tout cas mis au contact d’une « pollution » de Fel, les Elfes de sang ont donc « par construction » eu assez vite les yeux verts.

Assez vite aussi, cette population a éclaté en plein de morceaux.

• Une qui reste et reconstruit Quel’Thalas => faction de Lor’themar, bien vite rejoint par Rommath (celui qui apporte l’enseignement illidari et donc les yeux verts qui vont avec, au pays) => classes de base jouables, par défaut
  • Une en Outreterre qui revient en Azeroth, poursuit les artefacts et sources de magie au nom du Prince (Azshara/Hache-trippes vanilla, Exodar) ou en leur nom propre (Terres foudroyées, Steppes ardentes), et certains donc comme Rommath qui se rejoignent à leur mère patrie.
  • Une en Outreterre qui fait défection pour se tourner vers les naaru : les Clairvoyants
  • Une en Outreterre qui va revenir en Azeroth et suivre Illidan en Norfendre …et y mourir : membres du Fléau (Ténébrants, dont les fameux San’layn) par la suite.
  • Une en Outreterre qui reste fidèle à Illidan jusqu’au bout : DH jouables (par défaut) et divers mobs en Ombrelune notamment
  • Une en Outreterre qui reste fidèle à Kael’thas et trahit Illidan : les Solfuries etc. (divers mobs un peu partout, jusqu’au Donjon de la Tempête) - une partie revient à Quel’Danas : les Lamesoleil

Après BC tout ça va continuer à se disloquer et se recomposer donc un petit bazar à suivre.
Grosso modo rajoutons les EdS qui se font réintégrer (puis chasser puis réintégrés à moitié) à Dalaran: les Saccage-soleil.
Des Solfuries se font rapatrier à MoP…
Les DH à Legion…

En plus de ça les yeux de certains EdS ont commencé à devenir dorés.
Et une faction d’EdS restés au pays (à ce que je sache) mais passionnés de magies noires et de la mort, menée par Umbric, va finir piégée et infusée par le Vide => Elfe du Vide, rapatriés par Alleria mais intégrés à l’Alliance…

Maintenant, les « Hauts-Elfes » restés en-dehors de toute cette branche, sont nommés HE ou Quel’Dorei juste par habitude.
-Pas d’appartenance aux illidari donc yeux restés « naturels » (bleus, violets etc) et persos souvent fidèles à leurs anciennes allégeances : Alliance, Théramore, Hurlevent… C’est pourquoi paradoxalement les HE « purs » les plus connus sont en fait des parias et des expatriés à la base : ils n’étaient pas avec le gros de leur race quand le passage à EdS/illidari s’est fait, ou ils ont été chassés à ce moment là (Quel’Lithien).

Bref pour répondre, non en effet un Quel’dorei pur DH ça n’aurait pas de sens historiquement, à la base.
Sinon, justement acter une formation récente et la transformation en EdS qui va avec… ça pourrait bien arriver pour des HE/EdV Alliance un jour s’il étendent la classe.

Les démonistes c’est un peu le même cas, sauf si tu l’entends au sens originel de warlock (sorcier) pour le côté magies noires mais pas gangrenées (Vide, âmes, feu infernal…) - d’ailleurs il existe un pnj HE démoniste, du Concordat argenté.

En revanche, un HE DK c’est au contraire assez probable, car si t’es pas un illidari tombé relevé parmi les San’layn, tu peux être des très nombreux HE morts pendant les invasion du Fléau et la quasi destruction de leur peuple… sans compter ceux du Concordat argenté tombés pendant BC-LK…
Après, oui, DK c’est un monde à part, c’est équivalent d’une race Mort-vivant dans l’histoire, donc on ne peut pas vraiment dire qu’ils se mélangent en général avec les vivants pour le quotidien…

4 mentions « J’aime »

Alors après avoir pris en consideration vos avis, regardé un peu sur le net + vu les classe proposée sur un certain server ayant pour logo un animal vert a carapace.

On peut conclure que pour faire une guilde HE :

• etre techniquement coté horde car c’est pas envisageable d’etre voidelf et d etre hostile a silvermoon + pas de paladin coté Void Elf + racial schtroumpf qui cut le RP

• ne pas etre DH, c’est evident

• etre moine ne semble pas etre un probleme niveau Lore a mon avis c’est un peu une classe que loristiquement tout le monde peut etre comme voleur et warrior

• pas de deathknight, a confirmer? je vois pas comment on peut considerer l’utilisation de necromancie sur un guerrier mort vivant anciennement affilié au fleau et les autre HE. Et ca semble etre aussi une micro faction comme les illidari.

les DH et les DK je trouve ca fait un peu « race alliée » qui sont un groupe a part entiere

Je m’interroge si c’est envisageable, si dans une eventualité ou il y a du monde, de faire des raid sans DK/DH/WARLOCK/DRAKTHYR"

Je suis d’accord car c’est globalement les choix que j’avais fait pour mon lore de guilde (de la Maison Givreciel et du Refuge Givreciel, faction de La Ligue pour Thalassiens « sains »), y compris pour le côté « périphérique » des DK (et DH par la suite).

On sait par exemple que les Hauts-elfes affiliés Alliance ont un profil de voyageurs, émissaires, aventuriers, bien que plus proches en apparence des HE des vieux Warcraft et de WoW Vanilla, alors que ceux affiliés Horde, dont principalement les EdS jouables par défaut, ont un profil plus volontiers isolationniste, reclus.

Là où le DK serait plutôt tenu à l’écart pour ce qu’il représente (le trauma du Fléau et la « laideur » de la mort), ça sera peut-être une mise à l’écart plus psychologique et moins formelle que les DH car le Fel pollue et corrompt par sa simple proximité, or on l’a vu, se préserver de la corruption verdoyante est LE critère « identitaire » majeur de ce qui définit un Quel’dorei non-Sin’dorei.

Bon il y a toujours moyen de tourner quelque-chose pour le faire marcher, notamment un DH spé tank réinterprété et orienté sur un RP d’« annulateur de magies » avec ses runes tatouées (le concept en Sacrenuit : https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/character/eu/kirin-tor/magistrice )

Enfin les Elfes du Vide… on sait qu’ils peuvent créer une réaction catastrophique à proximité du Puits de soleil, mais pas à Lune-d’Argent ni le reste des terres. Et qu’ils traînent en ville à Hurlevent avec des HE sans souci.

En plus des explorateurs de Pandarie « convertis » aux arts martiaux, tu peux ajouter une pincée spéculation à partir cet énigmatique boss

https://www.wowhead.com/fr/npc=24554/eramas-brillebrasier
affilié dans l’histoire aux Lamesoleil de Kael’thas et à la Légion ardenté, passés un temps dans l’alliance illidari (est-ce une sorte de « sous-DH » non corrompu ?) mais peut-être aussi témoin d’une tradition rare et perdue de moines guerriers thalassiens (comme le sont les Brise-sorts lamesoleil, à Quel’Danas, ou plus énigmatique aussi, le clergé de l’Aube et du Crépuscule, au Plateau)

1 mention « J’aime »

Je suis pas entièrement d’accord là dessus vu que :

• Le racial Schtroumph est largement gérable avec une macro cancelaura sur l’ensemble de tes sorts.
  • Les HE paladins sont une rareté, et ne font pas du tout partie des classes traditionnelles de cette race. En gros ça concerne les quelques individus qui, à l’époque ou l’église de la lumière avait quelques adeptes à Lune d’Argent, ont répondu à l’appel des humains la main d’argent. Le seul PNJ attesté ayant fait ça c’est Mehlar Dawnblade. Ce n’est que depuis les EDS que les paladins (Chevaliers de sang) sont une faction majeure à Lune d’Argent. Je ne vois pas pourquoi les gens font une fixette sur les paloufs HE alors que pour moi, ça ne devrait même pas forcément être une classe disponible pour des HE jouables.

En outre, j’ai peut être zappé un passage mais il me semblait que les yeux verts viennent surtout de la proximité au puits de soleil corrompu avant sa destruction par KT, ça n’a pas grand chose a voir avec la ponction ou non, puisque les eds de Lune d’argent ponctionnaient des créatures magiques et non des démons.

sauf erreur et pour faire simple.

les elfe de sang sont des crackhead « modérés » qui se defoncent au crystal-fel pour leur magie ce qui leur donnent les yeux verts.

il y a des narguilés partout chez les eds et aussi au black temple et c est pas pour fumer l herbe a pipe des hobbits…

ok pour le cancel aura mais faut etre reactif … pour moi voir cette immondice meme 0,5 sec c est trop…

du moment qu un HE peut etre guerrier ou pretre aucun probleme a etre paladin.

un paladin c est un pretre qui decide de se battre avec les arme et de la plaque ou un guerrier saint

Non.
J’ai été rechercher la source :

How did the blood elven eye glint become so widespread? The Warcraft Encyclopedia suggests that Rommath only taught the blood elves of Azeroth about how to siphon arcane magic, as most of the populace would likely be "horrified" if they knew the true extent of Kael's dealings with Illidan.

The situation regarding blood elf eyes is, in fact, extremely similar to that of the green skin of orcs just being around heavy use of fel magic turned the eyes of the blood elves green. You could be the most pious of priests or most outdoorsy of Farstriders, chances are, if you were a high elf in Quel'Thalas or Outland following the Third War, you were around fel energies, and your eyes would turn green. Like the orcs' skin color, such an effect would take a very long time to wear off. Fel magic works a bit like radiation in this sense; it permeates the area and seeps into anything in the vicinity. Anything near a source of fel magic shows signs of slight corruption, it just so happens that high elves and orcs manifest it in a very visual way.

En gros, tu choppe les yeux verts par proximité avec la magie gangrénée, tu n’a pas besoin de la siphonner ou de l’utiliser.

du moment qu un HE peut etre guerrier ou pretre aucun probleme a etre paladin.

Non plus, sinon les humains qui ont des pretres depuis des siècles auraient pas attendu la 2e guerre pour avoir des paladins. Idem pour les gnomes, EDN et toutes les autres races pouvant être prêtres et pas paladins. Je nuance un peu avec le fait que les paladins se sont largement démocratisés depuis l’époque de la 1e main d’argent, mais, ce que je dit, c’est qu’il n’y a pas de traditions de paladins chez les HE, un HE Paladin sera au mieux un marginal ou en « rupture » avec le reste de son peuple.

Ça serait super intéressant ca ! Mais je vois absolument pas comment on fait, et j’ai rien compris à weakaura

En effet la ponction n’est pas la meilleure explication (contrairement à ceux qui y voyait à l’époque un « drain de vie » et une technique de gangremagie par pure spéculation). Les devs avaient admis que le vert venait plus de l’environnement en général, comme une pollution ou irradiation, expliquant que des prêtres et autres réfractaires à la ponction ait été touchés.

Mais je vois pas trop d’où tu tiens la théorie du puits de soleil corrompu du coup. La spéculation en soi est pas idiote parce qu’ils ont retcon à un moment l’origine des sphères gangrenées de Kael comme tirant leur « verdoyance » du puits corrompu dans l’UE. Mais honnêtement je trouve cette version assez foireuse déjà avec l’ancienne cosmologie (puits de lumière-arcane corrompu par l’ombre) surtout avec la nouvelle cosmologie qui est reflétée dans la quête d’armure ancestrale (-corrompu par la magie de la Mort et donc pas du Chaos qui correspond à la gangremagie)

Je suis pas entièrement d’accord, on a retrouvé des simili paladins parmi la garde royale d’Azshara à l’époque impériale (donc pas loin des ancêtres des HE).
Paradoxalement on devrait trouver plus de paladins parmi les HE de l’Alliance (EdV) que parmi ceux neutres ou Horde mais ça n’est pas encore jouable - pas forcément pour longtemps vu que démoniste pour toutes les races sera peut-être suivi par Paladin…
Mais si on joue HE de la Horde en timeline Dragonflight, même si on refuse une continuité de tradition de guerrier sacré depuis l’empire kaldorei, y’a pas de raison de cette classe leur soit refusée

même s’il y a un froid avec les Chevaliers de Sang originels, ceux de Legion qui se rassemblaient à La Chapelle de L’espoir, ou même les marche-soleil taurens, ont pu servir de mentor.

Bein le puit, corrompu ou non, est detruit donc si il n y avait pas eu d addiction au crystal-fel les yeux seraient redevenus bleus

pour moi utiliser les eds pour se la jouer HE est la meilleure des moins pire option.

je mets jamais un pieds dans cette immonde ville qu est orgrimmar hormis pour les portail tfacon.

je suis plus fourré a dalaran/valdrakken qu autre chose ou en mode d elf errant.

Et les void elf sont hostile de fait a lune argent et c est pas plus des HE que les eds.

pas de paladin, pouvoir jouer pretre sacré en étant VE :neutral_face:…, ce fichu racial, hostile a la terre des elfes.

y a qu a voir les stats les VE sont tres peu joués et je suis sur que c est a cause du racial.

et si on rajoute ce qu a fait garithos aux elfes …

Ca tiendrait qu a moi je prefererai etre dans l alliance mais les VE c est trop problematique.

jai exprès debloqué cette race pour tester et bein jai pas tenu 1 jour.

quand tu joues un kikoo demon ou un rogue des ombre la glow bleu ca peut faire marrer et plaire.

quand t es pretre sacré, de blanc vetu et que t es dans la lumière c est NON

le problème initial c est d avoir foutu les eds dans la horde en 2007.

eds ou pure HE il fallait que ce soit dans l alliance ou rien.

il tfaut retcon cette betise de void elf, mettre « haut elf » virer ces raciaux emo et faire un scenario pour rassembler HE existant et EDS s etant desintoxiqué du fel pour refaire les HE a part entière.

après demeure le probleme d etre hostile a lune argent…

les EDS est la race la plus jouée, va expliquer que « bon cher joueur vous etes retcon et etre transferé immediatement dans l alliance ainsi que votre capitale »

et faire une guilde HE coté VE c est se priver de :

DH tank
DK tank
et Paladin tank

ca commence a faire beaucoup

le pire c est que ca reequilibrerai tellement les faction…

je suis pas pret de jouer une vrai pretresse sacrée haut elfe avec le beau set R13-12 et son baton r14 :disappointed:

Bah en gros, sur tout tes sorts, tu te fais une macro :
/cast Nom du sort
/cancelaura Racial Schtroumph

C’est une méthode gitan, mais ça fonctionne très bien.

Je ne sais plus, c’était peut être une extrapolation perso, il me semblait me souvenir que c’était dans le ask CDEV, mais non en fait.

Pour les paladins, je ne dis pas qu’il ne peut pas y en avoir, je dis jusque qu’il n’y a pas de tradition de paladins chez les HE, et que c’est certainement pas une classe iconique des HE. Après on peut toujours imaginer l’antique tradition perdue ou le mentor improbable ou je ne sais quoi, mais ça ça marche pour n’importe quel combo race/classe.

les demoniste c est pas non plus iconique des HE il me semble… pourtant tu peux etre VE demo mais pas VE paladin :-/

Mais rhô.

C’est pas le sujet, je dis pas que les EdV doivent avoir ou ont exactement les classes que pourraient ou devraient avoir des HE jouables.

Je te dis que les classes disponibles en EdV suffisent pour incarner les principales traditions présentes chez les HE (Mage, Forestier, Prêtre, en gros).

Après, ce que j’en dis moi…

1 mention « J’aime »

Je viens de pense à un truc qui semblerait être pertinent d’après moi à mettre en lumière. Si lors d’une annonce Blizzard que les Hauts Elfes seront rajoutés, alors déjà je sais que ça n’arrivera pas mais admettons (déjà dites vous que Sehanine changera de race). Cela signifie que les Hauts Elfes suivront le même schéma que les races déjà présentes et dont il y a polémique, c’est-à-dire la possibilité de jouer n’importe quelles classes pour n’importe quelles races.

Est ce que vous suivrez le mouvement ou resterez vous sur vos positions de ce qui doit être jouer en tant que Haut Elfe?

Oui je sais que le message date et que ce n’est pas d’actualité de voir les Hauts Elfes jouables mais je me dis qu’il serrait intéressant d’avoir de vos opinions et surtout de la tienne Anzhela vu ta démarche.

bein personnellement si les HE arrivaient demain et donc probablement dans l alliance, je switch immediatement.

En realité si y avait deja un glyphe pour virer embrace enthropic j aurqi deja switcher.

en ce qui concerne les classes pour moi y a que deux classes qui doivent etre évincées

DK et DH

les DK fut ce t il anciennement hf sont a present mort vivant et font partie de la lame d ebene

les DH sont des elfes gorgée jusqu au sang de Fel et sont limite plus démon qu elfe.
Et ils sont loyaux a Ilidan

pour les autres classe je vois aucun inconveignant

Non je n’aurais pas changer à causse des coiffures et des accessoires malgré la glyphe mais c’est un autre débat.

Le problème des classes héroïques est que naturellement elles ont leur propre faction d’une certaine façon. Bon DK je ne serrais pas d’accord totalement puisque je suppose que certains ont rejoint les rangs des Réprouvés à l’époque mais soit enfin ce n’est pas impossible. Comme les Morts vivants indépendants qui existe en dehors de la sphère de Sylvanas bref je m’égare.

Donc malgré les Hauts Elfes, un dk HE ou un DH HE tu resteras sur ta position si j’ai bien compris? Intéressant, non non je ne veux pas te faire changer d’avis ou débattre là dessus juste te demander ou aux autres. Un projet c’est personnel, je suis personne pour dicter ta conduite et ta vision. Je préfère le préciser au cas ou :slight_smile: .