Bonjour à tous,
J’ai actuellement un prêtre discipline et un chaman, proche 210 en ilevel, avec qui je fais du +10/+11. J’ai également un Paladin que je monte (170 ilevel)
Je vais bientôt me mettre au pvp cotés (Surtout arènes), et je cherche la classe la plus efficace, en tout cas sur le papier.
(PS : Je ne parlerai volontairement pas du Moine qui de mon point de vue est un peu en dessous)
(PS2 : c’est un avis subjectif sur ce que j’ai pu voir, donc restons calme. L’objectif de ce post, c’est surtout d’avoir des avis constructifs, et de l’aide pour comprendre :))
- PVE :
Prêtre Discipline :
Je constate de plus en plus que, même si la classe est agreable à jouer dans l’absolu, elle est trés peu efficace si mes mates(Je), font (fais) des erreurs. Les flèches de l’ascenscion par exemple, avec le malus « Tyrannique », c’est un enfer car il y a des boules, ou des zones qui pop de partout, et je suis vite limité.
J’ai de plus en plus l’impression que le spéc Sacré est en train de passer devant, mais je ne l’ai jamais joué, et j’essai de comprendre pourquoi, d’autant que j’ai lu que son mana était un problème.
Qu’en pensez-vous ?
Chaman :
Mon soucis avec le chaman en pve, c’est la coté trop redondant du gameplay. C’est flash heal sur flash heal, qqles cool down en cas de besoin, et ca s’arrête là. Par contre utilitaire, il est top (Interrupt, CC, deplacement, etc.)
Paladin :
Je ne sais trop quoi dire. Je vois bien qu’il dps comme un fou, mais j’ai la sentation (J’ai trés peu d’experience) que le gameplay n’est pas foufou, de plus, il à finalement trés peu d’utilitaire, qu’en pensez-vous ?
Druide :
Semble de plus en plus fort, et capable de faire de gros DPS (Selon warcraft logs)
Classement PVE : (selon moi)
- Chaman
- Paladin
- Druide
- Sacré ?
- Discipline
- PVP (Arène) :
Chaman :
Mon gros problème, c’est sa résistance. Ok, les heals sont monstrueux, mais encore faut-il pouvoir les placer. Un coup de stun lock, et c’est terminé
Discipline :
Top pour la résist. Mon seul point ce sont les interrupts, et le manque d’utilitaire. Sinon franchement il est top
Sacré :
Aucune idée pour le moment
Paladin :
Globalement super resistant au burst, mais je suis inquiet au sujet de la mobilité et des CC.
Druide :
Gros utilitaire, mais peut-être un peu en dessous en heal (Peut-être que je me trompe)
Classement PVP (toujours selon moi) :
- Sacré ?
- Discipline
- Paladin
- Druide
- Chaman
Voilà, c’est surement erroné, mais j’aimerai bien avoir vos différents avis
Bonne journée !