Heirlooms et donjon finder ... (anti boosting?)

Salut!

Durant wotlk (la prochaine xpac classic potentielle), les heirlooms (objets héritages échangeable contre les insignes de donjon) donneront des avantages ENORME aux joueurs souhaitant rerol et lvl up leur personnage car ils donnent des bonus d’exp de 10% par pièce il me semble (sauf trinkets?) et le système de tag donjon permettra aux classes pouvant tank ou heall de pex beaucoup + rapidement et aisément et rendra le pex des dps + dynamique entre les quêtes et les procs donjons…

Celà étant dit, pensez-vous que les joueurs continueront à se tourner vers les boosting service? selon moi je trouves que se faire boost n’aura plus aucun intérêt que ce soit acheter un boost dans le shop de blizzard ou louer les services d’un joueur hl pour.

Par contre je penses qu’il y aura malheureusement toujours des clients pour ce genre de choses mais je penses qu’ils seront beaucoup + rare pour être + précis.
Qu’en pensez-vous?

Bonjour, quand je vois les commentaires de certains usagers du forum, je pense que le boosting a encore pas mal d’adeptes allergiques au pexxe hélas.

le pex devient beaucoup plus agréable et moins cancer a wotlk, j’ai bon espoir de voir nettement moins de gens recourir au boost et repeuplé un peu plus les zones de pex.

2 mentions « J’aime »

Si ça prend tjs moins de temps oui, d’après ce que j’ai pu voir il n’y a que 2 pièces qui donnent de l’xp bonus. C’est bien mais pas complètement pété non plus au point de diviser par 2 le temps de pex.

1 mention « J’aime »

Ça prend du temps de PEX, le but du jeu c’est de poncer le contenu le plus vite possible pour aller vampiriser un autre jeu par la suite :slight_smile:

Faut vivre avec son temps il paraît.

1 mention « J’aime »

A partir du moment où des joueurs préfèrent payer pour NE PAS JOUER ces mêmes joueurs là vont continuer d’alimenter cette sale usine qu’est le boost.
Et si c’est pas le leveling ce sera d’autres choses. Y a qu’à voir ce que c’est devenu sur retail.

3 mentions « J’aime »

Je penses que les donjon finder apporteront énormément :heart:

1 mention « J’aime »

Beaucoup font leur leveling à coup de boost ou de sésame.
Au lieu de farmer certains préfèrent acheter des golds.
D’autres se font carrément PL en arêne.

Mais bon il parait que le but c’est le end-game, contenu torché dès la 1ère semaine, avec très peu de challenge et des récompenses obsolètes au bout de 3 mois.

Pour le coup Wow c’est comme la vraie vie, j’ai autant de mal à piger mes contemporains.

2 mentions « J’aime »

Ce que vous oubliez c’est que pas mal de gens aujourd’hui ont des perso avancé, a part quelques personnes qui joue un seul ou 2 perso , on connaît tous autour de nous des gens qui en jouent 3-4-5 , et pas a moitié hein full gear du pallier actuel ou précédent avec les réput monté, certain télé travail donc ont le temps nécessaire et voilà chacun a sa façon de se gérer, mais personnellement j’ai 10 perso 70 sur ma fiche perso , mon pex je l’ai fais quand il y avait grave du monde sur vanilla classic , et c’est comme si aujourd’hui tout le monde vieillit mais ne fait pas d’enfant du coup la population est plus âgé là je me fais un film parce que IRL on se duplique au contraire :joy: ,mais viendra un jour ou y aura plus du tout de bas niveau le seul moment où on retrouve ça c’est sûr fresh start, voilà en espérant que ça vous aide à comprendre également une partie du désert qu’est les tarides :grin:

Le pex c’est bien, mais quand tu l’a fait 630fois depuis 15ans…
Y a plus de découverte, tu monte un alr parceque tu veux test une classe, une spé, où tout simplement avoir des métiers spécifique afin d’être plus autonome.
Donc il est logique de prendre certains raccourci.
Le stuff héritage fonctionne sur les kill, donc ça marchera sur du boost aussi.
Je pense pas que ça s’arrêtera, bien au contraire.

1 mention « J’aime »

vivement wotlk classic : :star_struck:

Ouais c’est comme les métiers, les dongeons, les raids, le PVP, le farming des montures. On l’a fait tellement de fois y’a plus trop de découverte.

Non t’as raison il faudrait qu’un pop 70, full T5, avec 5k PO et ses métiers de UP.
Comme ça on torche le palier de raid en 2 jours et on va se faire un Lost Ark.

5 mentions « J’aime »

On a parlé d’aller plus vite, pas de ne rien faire.
Le pex est long, et le gameplay bas lvl est horriblement pauvre.
Je vois pas pourquoi vous comprenez pas que certains n’aiment pas ça et préfère se faire boost Mona et strat et faire les quête a partir du lvl 60 quand le gameplay ressemble enfin a quelque chose.

1 mention « J’aime »

La plupart qui se font boost je suis presque sûr qu’ils continuent après le niveau 60.
Puis bon j’ai plus ou moins le même gameplay depuis le niveau 30. J’ai rajouté un dot dans la rotation, j’appelle pas ça un gameplay qui ressemble plus à quelque chose qu’avant hein.

Que vous aimiez pas le pex ok je le conçois. Dire que c’est chiant et répétitif quand on s’enferme en donjon/raid bof bof.

A la rigueur si tu es un PvP boy qui n’aime pas le pex je comprend mieux le boost.

1 mention « J’aime »

Entre le lvl 20 et le lvl 60 ya quand même une évolution.
Après je prend mon exemple personnel. J’ai 2 comptes, je mauto boost jusqu’au lvl 60 et ensuite je pex normalement.

Et je trouve ça bien plus amusant que de pex normalement (et en plus c’est plié rapidement en 2jours)

Bah tu vois à la rigueur l’auto-boost ça me choque pas.
Tu joues quand même, et en plus tu dépenses pas de golds.

Parce que le vrai problème du boosting c’est que les gens achètent souvent des golds pour se le payer. Donc ça aggrave le problème des bots.

Les bots c’est sûr que c’est un problème, ainsi que l’achat de gold
Mais je t’assure que les gens les plus riches n’achètent pas de golds.
En générale c’est ceux qui spécule a mort avec lhv… C’est tout aussi néfaste sur l’économie du serveur mais c’est totalement autorisé pour le coup.

Ouais c’est encore un autre débat effectivement.

Après sur Auberdine je pense ça va. Mais sur Amnennar et Sulfu j’ai vu tellement de gens ne pas se cacher d’acheter des golds…voir même s’en vanter !

Après l’autre aspect un peu chiant, c’est que les zones bas levels sont moins peuplées et donc c’est compliqué de grouper.
Pour les joueurs comme moi qui kiffent le leveling et qui ne font que ça pratiquement, c’est pas génial.

Ouai mais la on parle d’un % ultra minoritaire de gens, comme ceux qui organisent les gdkp.

Le vrai problème c’est clairement ceux qui achètent des golds, beaucoup ne s’en cachent même plus.

Quand je vois des gens qui lâchent sans sourciller des 10k+ dans des items en gdkp et ce régulièrement alors qu’eux même n’organisent pas de gdkp ou ne farm pas l’hv, ça me semble assez obvious d’ou ils tirent leur argent.

Complétement.

Le pire que j’ai vu, un gars qui a laché 2k golds a Vanilla pour un item random à MC alors que le pré-patch BC arrivait dans 1 mois à peine…

Ca m’a fait penser à ces gars au restaurant qui lâchent 1000 boules de pourboire à la serveuse^^