Help Frost mage

Heu, le post est fait pour aider des mages en galère pas pour les déprimer avec vos gros kikis…

En mm+ et même en raid, il est nécessaire que tu joues avec le talent Bris de glace. Surtout si tu joues avec le legendaire " Fragment glaciaire".
Effectivement ton javelot fait pop ton fragment glaciaire sous blizzard. Avec le talent Bris de glace, tu fais pop 2 javelot donc tu vas faire pop 2 fragments glaciaire sous blizzard. Ce n’est pas négligeable surtout que le legendaire c’est une de tes principales source de dégats en AOE .

Ajoute moi battletag Mastorm#2254 , je suis loin d’être un pro mage mais je pourrais apporter conseil et aide que tu as besoin sur ton cycle mm+/ raid etc…

Bonne journée

Globalement Frost est l’une des specs les plus mauvaise, il ne faut pas espérer grand chose à l’heure actuelle. Peut être que ça changera.
Pour l’open mono
Pré cast rafale
Veines/trinket/racial
Orbe
Ventyrs
Proc il
Proc rafale + 2 il

Après ta phase de burst rune
Proc il
Proc rafale— éclair de givre/rafale/il/il (shater)
Spam éclair de givre quand t’as aucun proc
Venthyrs des que up
Rune/orbe et tu recommence du debut

En MM leg fragment full cd des que up
Pluie pour reset ton orbe le plus tôt possible

Pour une perf à 100% en frost la plupart des autres classes sont à 60/70/80%
Ca changera peut être avec le stuff 226

Pré-cast une rafale au pull wtfff ?

Au pull pour moi c’est direct veine glaciale , tu cherches justement le proc flurry ou doigts de givre derrière. T’enchaine ensuite sur ton Convenant ( Venthyrs pour ma part ).

Balancé l’orbe et juste derrière le Venthyrs dans ton cycle tu te retrouves avec une overdose de proc et par la même occasion du gâchis. Et donc une perte de DPS.

J’ai les 2 stuffs et les 2 légendaires en 210, feu et givre.

En vrai je trouves que le frost est vraiment pas trop mal en MM+. Je suis peut-etre dernier des 3 dps mais ca ce joue en general a 0.3-0.4k.

Quand vous avez en même temps proc gel mental et flurry, vous lancez gel mental pour les javelots on est d’accord ?
Car j’ai vu en vidéo un mec dire que si on est en train de cast éclair de givre et qu’on a les deux procs alors il faut lancer flurry.
Sauf que je perd les procs javelot donc je perd du dps je crois qu’il dit de la connerie

Bonjour amis mage frost

Déjà ce que vous devez savoir est que sur cette deuxième semaine de raid, le mage frost est simulé comme la moins bonne spé dps TOUTES CLASSES CONFONDUS, ainsi il est tout à fait normal de se retrouver dans les bas fonds du recount. Cependant, avec de l’expérience et de la patience, vous pourrez vous hisser vers le sommet parmi les meilleurs classes (bon c’est archi dur mais faisable)
Je vais vous donner les tips classiques, cependant, je n’ai pas la parole absolu, hésitez pas à aller voir des sites comme wowhead ou icyveins pour des conseils p-e plus détaillés

Actuellement, je fais entre 4k et 4k5 de dps overall sur mes clefs mythique avec un tank potable et je parse à 80/90% sur les boss multi de raid (en mono je joue fire)

1. Ne lancez pas de runes de puissance au pull, la veine glaciale le fait pour vous (par contre vous pouvez la lancer a la fin de la 1ère rune 8 ou 12s je sais plus, ça vous permet d’avoir 2 rune d’affilé sous veine glacial, ça va énormement booster votre dps)
  2. A partir de 2 mobs, faites en sorte que votre blizzard soit tjrs actif, je ne suis pas sur de son efficacité pour 2 mobs, mais pour moi je trouve que ça marche très bien
  3. Pour tous les boss de raid (sauf kaelthas), ne jouez pas fragments glaciaires, ce n’est pas worth
  4. Essayer de timer les cd en même temps (bijoux, rune de puissance et orbe gelé) en général, ses 3 CD ont entre 45 et 1 min de cd, faites des efforts pour ne pas les balancer indépendamment
  5. Un petit conseil qui ne concerne pas le dps, n’hésitez pas à jouer utilitaire, sacrifiez vous pour le raid. On a double transfert, deux blocs de glace et deux barrière de glace grâce au spell qui reset le CD. Comme ça au pire, vous avez une excuse pour être en bas du tableau quand vous faites une mauvaise perf heyhey
  6. On vous voit les mages qui utilisent les images miroirs pour « burst ». C’est un CD défensif si jamais
  7. Quand vous avez deux doigt de givre, askip c’est worth de stoper le cast de l’éclair de givre pour ne pas louper de procs
  8. Si vous avez le fameux double proc doigt de givre + gel mental. Je pense que le plus worth est de se débarrasser des deux javelots, de cast un éclair de givre et d’enchainer très rapidement avec la rafale instant. Vous utilisez ensuite deux javelots pour utiliser les stacks de Fracasser. (Il me semble que cette histoire ou vous utilisez gel mental alors que vous avez 2 proc doigt de givre n’est plus d’actualité, je vous laisse vérifier, moi je ne l’a pratique pas).

Je pense avoir dit les points importants, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je vous invite aussi a essayé la spé feu si vous voulez vraiment perf en raid sur les boss mono ou si une bonne mobilité est nécessaire (denathrius, hurlaile, xy mox et surtout destructeur)

D’accord merci, tu tournes à combien en overall donjon mm+? Car perso ça varie entre 2k6 et 3k3 en mm+9 avec fragments je suis pas mal en aoe mais sur boss je galère à atteindre les 2k … Quand à côté je vois les autres classes tourner à 4k overall j’ai honte et je me prend des remarques en PU …
J’ai tester la spé feu mais je sais pas je galère avec cette spé niveau dps en donjon c’est pas mieu j’aime pas trop le cycle

Cela dépend souvent du groupe et principalement de ton tank. Je sais qu’en PU il m’arrive de faire des perfs catastrophiques car les tanks n’ont aucune idées de comment jouer, ça arrive, pas de chance. Essaie de trouver des mates réguliers.
En revanche, quand je suis avec mes collègues de guilde et en fonction des donjons, j’oscille entre 4k2 et 4k5.
Auprès si tu me dis que les mecs autour de toi sont à 4k overall, tu devrais pouvoir t’en rapprocher après je connais pas ton ilvl.
Pour la rota c’est simple, orbe gelé, blizzard into JAVELOT JAVELOT JAVELOT JAVELOT JAVELOT mdrr, donc c’est dur de se tromper (je spam le javelot à partir de 3/4 mobs uniquement, à deux je garde le même cycle qu’en mono mais j’intègre un blizzard)
La spé frost est pas difficile à jouer mais demande juste un peu de rigueur dans le sens où, il ne faut pas juste appuyer quand ça brille. J’ai remarqué personnellement que je faisais souvent des meilleurs perfs quand je me posais 5s avant le pull, que je me dis « vas-y joue tranquille et pense à ta rota, ça sert à rien d’aller vite », après c’est très subjectif.
Ce qui est sur, c’est que tu es probablement en sous performance sur tes dj, donc essaie de trouver là ou tu coinces

Merci beaucoup je suis a 198 ilvl la j’ai fais brupe en +9 j’ai fais 3k8 overhall car le tank à laisser les mobs dans mes blizzards H24 ça change la vie j’avoue ! Par contre 4k5 tes impressionnant je sais pas comment tu atteins autant tu as d’autres astuces lol ?
En mm+ givre et feu on a peu prêt le même dps ou il y a une diff énorme ? Je sais qu’en raid c’est le cas feu est largement au dessus mais comme je raid pas osef un peu, par contre si en donjon en feu genre c’est au dessus de givre de 1k overhall j’y réfléchirais a respe même si je hai la spé …
Car la j’aimerais bien commencer des +10 et quand je joue avec des equi démo hunt je suis largement derrière eux au dps ça commence à être frustrant.

Demo y’a pas vraiment de raison d’être derriere.

Et feu ca va dependre. Si le tank joue autour de ta combustion, tu es imbattable. S’il joue pas autour de ca… T’es passable,mais moins bien que frost

En aoe je fais : rune orbe blizzard javelot javelot etc si 3 cibles +
En mono : rune orbe éclair de givre si proc javelot je les fais si proc flurry je fais éclair de givre flurry 2 javelots, si proc javelot et flurry en même temps j’use d’abord les javelots ensuite éclair + flurry 2 javelots
Sans parler bien-sûr des CD ICE veine et convenant pour faire simple, j’ai l’impression de pas faire n’imp mais bon tes 4k a 4k5 me paraisse inateignable …

D’autres astuces ? Pas forcément, il me semble avoir tout dit, n’aies pas peur d’user tes CD et hésite pas à demander des gros pull quand le dj se passe bien mais ça, c’est à double tranchant.
La spé fire est meilleur, en mono comme en multi et ça, c’est indégnable, tout ce qu’on peut faire c’est jouer au mieux. Hier j’ai timer une +12 avec un ami fire 206 ilvl qui parse au dessus de 90% en raid, au final j’lui ai collé au cull au dps (0.1% d’écart), donc c’est largement faisable.
Hunt actuellement, c’est bien trop fort, je suis d’accord avec toi c’est impossible de les dépasser (stuff équivalent et niveau équivalent je parle bien évidemment). Après les équi et les démos ça dépend, les demo affli sonttrès très bons en mono mais sur les pack, on est devant, donc en mm ça se vaut, après équi c’est un peu comme hunt, globalement c’est meilleur
T’as quoi comme trinket et comme stats ? (crit, haste, poly)

l’ICE veine j’ai peur de la claquer avant des boss donc c’est vrai je suis frilleuse de la claquer sur des adds ! Tu la claque dès que UP ? Donc tu la pas forcément pendant des boss mais osef ?
22% Crit 16% hâte 15% maîtrise 7% polyvalence . J’ai trop de maîtrise mais j’ai pas le choix faute de mieux. 197 ilvl.
En bijou j’ai celui PvP 200 +88 Crit et use donne de l’intel toute les minutes j’essaye de le coupler avec l’orbe et veine glacial.
En second trinket j’ai que des 184 faute de loot je met celui du sillage qui fait Intel et proc une petite aoe sinon j’ai celui de brume qui donne Intel et chance de proc hâte mais sur simbot ils me disent que celui du sillage est mieu. J’hésite à faire le second PvP hâte et chance de proc aléatoirement intel en attendant de loot mieu.

Oui quasiment, surtout quand il y a des gros pack ou des affix comme cette semaine où la difficulté se fait sur les add et pas sur les boss. Après c’est la connaissance de donjon aussi. Si tu sais qu’il te reste 3 pack avant un boss, t’auras le temps de reset ou alors si tu vois que y’a un maxi pack et le boss juste apres, tu sais que tu auras ton icy veins pdt le ocmbat donc ça passe aussi. C’est à toi de juger mais pour moi, mieux l’utiliser plus souvent que pas assez. Je dirai qu’en moyenne 2 ou 3 pack suffisent pour reset le CD de l’icy veins si ça peut te servir d’indicateur.
Oui en effet, un peu trop de maîtrise mais l’intel est la stat a priorisé. Ensuite, t’as des bon bijoux ,essaie p-e d’avoir celui dont tu me parles, je vois que sur blood mallet il est meilleur que celui de sillage. De toute manière 2 bijoux utilisable c’est jamais forcément la meilleur opti, à toi de voir si t’as vraiment pas d’autres pièces à améliorer avec les points de conquêtes.
Si toi ou d’autres mages frost ont des difficultés ou questions, hésitez pas MrPersi#2492, plus simple de répondre en jeux !

Ca marche je t’ajouterais après le taff encore merci pour les conseils

Pas de soucis ! En espérant avoir aider d’autres personnes