[help] mouseover et modifier

Bonjour, j’ai un soucis avec une macro:

j’essaie de mettre deux sorts de soins en mouseover avec un modifier;
chaque ligne « /cast » fonctionne bien séparément, mais lorsque je réunis les deux dans la même macro il n’y a que la première qui est prise en compte.

#showtooltip
/cast [mod:nomod] [@mouseover,help,exists] [@target,help,exists] [@player] Rétablissement
/cast [mod:shift] [@mouseover,help,exists] [@target,help,exists] [@player] Fleur de vie

pourriez-vous m’aider svp ?
.
.
.
[edit]:
hah j’ai fait pleins de test j’ai trouvé un truc,
apparemment ça fonctionne après avoir rajouté « nomod » et « mod:shift » partout;
voici ma nouvelle macro:

#showtooltip
/cast [nomod,@mouseover,help,exists] [nomod,@target,help,exists] [nomod,@player] Rétablissement
/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists] [mod:shift,@target,help,exists] [mod:shift,@player] Fleur de vie

qu’en pensez-vous? :D.

Bonjour,

(promis, j’le fais pas exprès de rédiger des pavés :sob:)

Ton problème est parfaitement normal. Un ensemble de conditions doit être regroupé dans les mêmes crochets. Donc ta macro va simplement d’abord regarder si tu n’as aucun raccourci OU si tu as un mouseover OU si tu as une cible OU toi-même.
Donc à la fin de la première ligne il y a forcément une condition qui a été validée, et ça va ignorer la suite.

Je te suggère quelque chose comme ça :

/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists][mod:shift,@target,help,exists][mod:shift,@player]Fleur de vie
/cast [@mouseover,help,exists][@target,help,exists][@player]Rétablissement

J’ai fait 2 changements :

  • J’ai mis le mod:shift partout
  • J’ai inversé les 2 sorts, pour pouvoir supprimer le nomod (bah oui, si tu n’as pas validé condition mod:shift, ça va forcément passer à la suite)

Je n’ai pas testé mais en théorie ça devrait fonctionner.


EDIT : J’ai corrigé une erreur de saisie dans la macro, si tu as déjà testé il faudra retester.

Sache également que sur la dernière ligne tu peux remplacer [@target,help,exists][@player] par []. Effectuer ces 2 conditions séparées revient à lancer le sort sans macro (sur ta cible, ou toi-même sans cible), donc [] va simplement remettre le comportement réel du sort.
Donc ça donnerait quelque chose comme ça :

/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists][mod:shift,@target,help,exists][mod:shift,@player]Fleur de vie
/cast [@mouseover,help,exists][]Rétablissement

Tu peux tester la même modification sur la première ligne en mettant simplement mod:shift, je ne sais pas si le résultat sera celui espéré.

/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists][mod:shift]Fleur de vie
/cast [@mouseover,help,exists][]Rétablissement
1 mention « J’aime »

hannh une super réponse ça (j’aime bien les pavés moi, tant que c’est aéré et bien rédigé ça me vas tfaçon je fait pareil haha)

je me fait à manger et je regarde ça de suite :3

ok re

oui en fait je souhaite que:
le sort heal un allié sous mon curseur, ou bien heal ma cible si rien sous le curseur, ou bien heal mon perso si pas de cible et personne sous le curseur;
et je ne bind que 2 sorts par macro, un sort sans modifier, et un sort avec modifier shift.

j’ai aussi bind ma souris correctement pour pouvoir mouseover sur les portraits et les interfaces de raid directement (j’en ai fait un post):

je pense avoir compris la dernière macro, je vais l’éssayer en jeu de suite merci à toi :slight_smile:

[edit] la dernière macro fonctionne à la perfection !!!
d’ailleurs Rétablissement apparaît bien en premier sur la macro malgré qu’il soit en seconde ligne, je pensais que j’étais obligé de le placer en premier pour qu’il parte en premier :o

j’ai quand même mis ton post en signet comme ça il me servira en cas de trou de mémoire ^^

Merci infiniment pour ton aide, je vais enfin pouvoir boucler mes macro et aller heal en donjon :smiley:

si jamais tu as besoins pour quoi que ce soit n’hésite pas à me MP en jeu, ou à m’envoyer un courrier, mon main c’est Klars, il a sa guilde perso et tous les alts sont dedans (toutes les classes du jeu, mais pas toutes au LvL max ^^).
là je vais monter ma Drood heal car elle doit aller chercher Val’Anyr hehe.

encore merci beaucoup, et bon jeu à toi l’ami :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, l’icône représente le sort qui répond actuellement aux conditions. Par exemple si tu mets un sort en mouseover et un autre sans condition, l’icône changera lorsque tu passeras ta souris sur un joueur.

Il est possible d’aller très loin avec les macro, avec plein de paramètres.
Par exemple, il n’est pas possible de pêcher en forme d’oiseau. J’ai donc fait une macro qui me démorph lorsque je suis au sol et que je ne suis pas en combat :

#showtooltip Pêche
/cancelform [noflying,nocombat]
/use [noflying,nocombat] Pêche

Et ça c’est ma macro de fuite ultime :

#showtooltip
/cast [combat] Camouflage dans l'ombre;[nocombat,flyable,noflying] Forme de voyage(Changeforme);[nocombat,stealth]!Rôder; 

Si je suis en combat ça cast mon racial. Si je ne suis pas en combat, que je peux voler et que je ne vole pas, ça cast ma forme de vol.
Si je suis camouflé avec mon racial, ça lance le sort Rôder. L’écriture !Rôder est normale, ça empêche l’auto-annulation d’un sort (le sort Rôder étant à double appui, un appui pour le lancer et l’autre pour l’annuler).
Cette macro peut donc être spammée pour fuir un combat et s’envoler, ou fuir un combat et rester en furtif :).

Si tu prévois un jour de faire les hauts faits « Hydromel à gogo » et « Pauvres âmes en perdition », ça m’intéresse. Je compte sur toi pour me ping quelque part :).

1 mention « J’aime »

omg c’est ingénieux ça !!
moi j’ai juste fait une macro clickable:

#showtooltip
/cast [nomodifier] Célérité
/cast [modifier:shift] Rôder
/cast [mod:ctrl] Camouflage dans l’ombre(Raciale)

et j’ai un bouton spécial sur ma souris pour changer de forme, j’ai juste fait des raccourcis sur L avec Bartender4 sur la barre des postures (forme de vol, shift=Sélénien et ctrl=forme de Tréant)

xD

Ceci dit c’est vraiment pas facile à appréhender ces macro, pourtant je lis les guides et tout.
par exemple je n’arrive pas à formater correctement celle-çi:

#showtooltip
/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists][mod:shift] Apaiser
/cast [mod:ctrl,@mouseover,help,dead][mod:ctrl] Renaissance
/cast [@mouseover,help,exists]Soins naturels

Autre exemple ma macro

#showtooltip
/cast [nomod] Typhon
/cast [mod:shift] Vortex d’Ursol

ne fonctionne pas, le typhon part correctement lorsque j’appuie sur C, mais si je shift+C il ne se passe rien :confused:

pareil pour

#showtooltip
/cast [mod:shift,@mouseover,help,exists][mod:shift] Efflorescence
/cast [@mouseover,help,exists] Croissance sauvage

peut importe si je shift ou pas c’est Efflorescence qui part, et il ne part « que » en selfcasting, impossible de le poser sur une cible -_-

yes pas de soucis, je ne connaissais pas ces 2 HF mais carrément oui :+1:
(par contre je part une semaine en camping cet aprèm et j’aurais pas le PC, j’aime pas trop le camping et j’aurais préféré rester en Azeroth mais « la famille m’a invité » ^^ #PrioritéIRL haha)

Je regarderai tes macro en jeu, plus tard. Je n’ai rien noté d’anormal mais je vais devoir les tester moi-même (heureusement que je suis Druide :P).

1 mention « J’aime »

c’est sympa merci :).

j’ai monté une communauté comme ça on pourras jouer ensemble de temps en temps si tu veut,
par contre je doit décoller pour le train là et je ne comprend pas les « rôles » d’une communauté (responsable/chef/modérateur/membre),
je n’ai trouvé aucune explication claire sur les différences (d’après ce que j’ai vus responsable/chef et modérateur ont exactement les mêmes permissions O_o) mais je n’ai pas eu le temps de bien regarder ^^

en tout cas merci pour tout et surement à dans une semaine,
bon jeu à toi :slight_smile:

Salut J’ai vu que tu connais bien en macro.
Depuis quelques temps j’essaye de faire un macro de ce genre.
/cast [nomod] Frappe du Chaos
/cast [mod:lshift] Morsure du démon
Mais a la place de Shift il me fraudais mettre le bouton de souris 4 .
Si tu pense pouvoir m’aide c’est coll. merci

Salut,

Essaie avec btn:4, ça devrait fonctionner.

/cast [nomod] Frappe du Chaos
/cast [btn:4] Morsure du démon

Et si tu n’as que ça dans ta macro, tu peux les regrouper :

/cast [btn:4] Morsure du démon; Frappe du Chaos

@Kazorah

Merci pour l’aide sur les macros de ce topic cela m’a permis de régler un souci sur lequel je séchais depuis quelques jours !!!
Ma macro ne fonctionnait pas :
/cast [talent:6/3][@mouseover, exists] [@target, exists] [@player] Lacis; Epanouissement
Mais comme ça, ça fonctionne :
/cast [talent:6/3, @mouseover, exists] [talent:6/3, @target, exists] [talent:6/3, @player] Lacis; Epanouissement

:wink:

1 mention « J’aime »