Si on compare ce qui est comparable, on prend les même joueurs pro et on leur demande de clean le raid MM dès sa sortie live, après l’avoir déjà farmé sur la bêta.
Tu penses qu’ils y arriveraient ?
De même que niveau coordination de raid, entre coordonner 40 bots à 10 APM ou 20 mecs à 60 APM + déplacement à la seconde près + quelques mètres près, quel cas de figure est le plus compliqué ?
Archimonde MM, la vierge de ToS MM, Sargeras MM… pour le peu que j’en sais niveau coordination ça n’a rien à envier à Ragna et Onyxia
Les joueurs pro peut être pas, mais la fameuse course au World first nous a démontré une chose, c’est que les joueurs pro ne sont pas les meilleurs loin, très loin derrière. Donc eux non, Apes peut être… qui sait ?
Oui sur classic tu discutes avec les joueurs mais les gens / influenceur qui ont survendu la difficulté de classic tant sur les boss que sur le leveling
C’est pas dur, c’est juste long point.
Et aucune guilde « Blizzard Partner » n’aura de world first sur classic et potentiellement sur BC / TLK. Il y aura toujours une guilde pour venir d’un pserv prendre les kill
Honnêtement, environ 2 mois.
Le temps qu’on prenne notre petite vengeance pour la pollution de l’autre partie du forum, et qu’il ne reste plus sur classic que les gens qui aiment vraiment ça.
Ensuite vous devriez avoir encore une petite vague de taunt, probablement du genre “Wow retail a tué Classic” et “Wow classic a bidé”, des noms de sujets qui feront écho à ceux sur la discussion générale, qui suivra la désertion et le retour du streaming de clés MM+.
Et après ça devrait être bon.
Comme j’ai hâte qu’arrive le temps où tous ces mecs qui croient qu’on s’est réabonnés à Classic pour faire de la compétition réalisent à quel point ils se sont trompés de jeu. On sera enfin débarrassés de ces files d’attente, et on aura enfin une vraie communauté qui pourra prendre forme sur les serveurs
Classic n’est pas sortie pour te procurer de la compétition, mais de l’immersion. Pour la compétion, retourne en MM+ ou je sais pas quoi là
j’ai tout simplement pas envie, j’était là y’a 15 ans, mais comme beaucoup mes souvenirs était je pense un peu trop édulcoré, aucun gameplay… même si c’est pas paname sur retails c’est quand même plus poussé ! bref plein de petite chose qui sont largement mieux sur retail
C’est certain que si on rencontre que des gens aussi fermé d’esprit que toi le coté social va pas aller loin, moi en tout cas je vis un rêve éveillé depuis la sortie tellement je m’éclate.
Personne n’ayant un cerveau n’a jamais prétendu que MC était difficile. MC, c’est l’équivalent du LFR, donc ton taunt c’est un peu comme si un anti-BfA débarquait en rigolant « ahah mon pote a fait un LFR il a roulé sur tout, BfA c’est trop facile ». Wah, bravo.
Et pour ce qui est de la montée en niveau, j’ai vu assez de gens mourir pour une bête aggro mal calculée pour dire que oui, c’est beaucoup plus sportif et intéressant que le mode auto soporifique qu’on se tape depuis dix ans sur retail
Tu peux retourner à ton concours de kiki maintenant pour ceux que ça intéressent.
Le problème ne viendrait-il, pas simplement des multiples témoignages de type « Vanilla était tellement plus dur, même les boss et les gameplay était largement meilleurs que maintenant », alors qu’on peut assez facilement voir que non?
Cela fait des mois qu’on nous dit que les boss vont être compliqués, que tout le monde va ramer et qu’on devra attendre des mois avant les first kill, et là les gens se retrouvent comme des patates avec leurs prédictions bidons qui tombent à l’eau (encore que pour le fun, je serais curieuse de savoir combien de tries Apes a fait avant leur premier down de Ragna et Oni, parce que là, vu « l’entrainement » sur privé, comme ils le disent aux-même, leur first down n’est en rien une performance extra-ordinaire).
Mais bon, c’est « la mentalité 2019 » ou dans le jeu vidéo, tout n’est que compétition, et c’est pour ça qu’on voit pas mal de gens rire en voyant que les premiers boss de Classic n’ont fait qu’un pet de lapin… Si on revient en 2005, l’aspect compétition sur les jeux vidéos, ça faisait marrer tout le monde.
C’est clairement pas l’esprit retenu par les « fans » de Vanilla, donc normal que çavous fasse une belle jambe de voir des first kill sur des boss qui ont 15 ans. Le problème, c’est que la « difficulté » de Vanilla a été survendu dès le début, alors qu’elle pouvait déjà être contournée par les p-serv à condition d’avoir envie de s’investir dessus.
(Niveau gameplay, c’est tout simplement une question de goût, sans être totalement rebutée par Vanilla, je trouve que le gameplay est très mou, donc forcément, les mecs qui m’ont vendu un gameplay de fou furieux (que ce soient les streamers ou les potes), bah j’ai envie de leur dire qu’ils m’ont un peu fait de la publicité mensongère…)
J’ai déjà vu un gars dire qu’il trouvait le PvE de wow trop facile alors qu’il n’avait absolument jamais tombé ne serait-ce qu’un seul boss d’un raid sur un pallier en cours, la date de ses hf sur les raid étaient toujours réalisés sur l’extension suivante… malheureusement, ce genre de comportement, c’est fréquent^^
Deux mois ! J’espère qu’on va pas garder ces taunts aussi longtemps et que tout ce petit monde sera retourné plus tôt sur ses MM+…
Et puis ces histoires de vengeance, c’est vraiment niveau cour de récrée. J’espère que ce n’est pas vraiment le sentiment de ceux qui postent ici.
La différence, c’est que tout le contenu de BfA peut se faire en LFR. Alors qu’avec Classic, t’as pas de « mode facile » et « mode difficile ». T’as le raid, point. Tu le fais, ou tu le fais pas, mais il est pas conçu pour avoir « la version faceroll » et « la version difficile ».
Ouais, sauf que considérer le LFR comme un mode de jeu qui te permet de faire tout le jeu, je ne suis absolument pas d’accord. Il te permet de découvrir l’histoire, le skin des boss, et éventuellement de montrer les grandes lignes de la strat (c’est déjà pas mal), mais c’est pas comme ça que tu vas pouvoir prendre plaisir à jouer à WoW, très clairement.
Comme j’adore la comparaison, c’est un peu comme si tu disais que faire du vélo uniquement avec les petites roues te permet de découvrir pleinement le vélo… C’est tout simplement pas vrai.
Si tu ne fait que du LFR sur wow, tu passes à coté de plein de choses importante, comme le sociale dans un roster fixe, c’est dommage, sans compter qu’en LFR, on se fait quand même un peu ch***…
Si pour toi comme beaucoup, BfA se limite au LFR et aux dionjons mm+ avec des ramdoms, je comprend mieux la frustration générale et l’impression de manque de social dans le jeu.
Si le jeu ne te plaît pas, tu es libre de ne pas y jouer
Quant aux ninjas tu as du être malchanceux…
Et… en fait non rien mais c’est quoi le but de ton post ?
Si tu ne veux pas payer tous les mois rien ne t’y oblige, ni pour Classic ni pour BFA!
Il y a des free to play de nos jours, bon il parait qu’il faut payer pour gagner alors c’est un peu pareil non?
Je suis personnellement enchantée par Classic, je salue la performance de ceux qui ont clean MC + Ony et GG au mage random, tous ces gens-là sont heureux, toi seul ne semble pas l’être
Tu te mélanges un peu à mon humble avis. La difficulté de classic n’est pas du tout là où tu l’imagines car le raid n’est pas une fin en soit, le contenu endgame est selon moi beaucoup plus complet.
Dans retail là difficulté réside dans le fait de connaitre une strat sur le bout des doigts, savoir bouger au bon moment tout en maitrisant un cycle de dégâts ou en remontant des barres de vie.
Ce n’est pas du tout le même type de gameplay que classic, où la difficulté se situera d’avantage dans le temps nécessaire pour optimiser son perso que dans le gameplay en lui-même.
En soit, et toujours selon moi, la difficulté de classic t’impose de jouer avec des gens tout au long de ta progression, de te construire une communauté, et te fait du coup ressentir chaque amélioration comme une véritable prouesse.
Quand à Retail, et bien on se rapproche du e-sport et du concours de mesurages de kékettes. Au vu de mes 2 descriptions on saura facilement où je me situe, mais je n’ai en vrai rien contre les joueurs de retail, ce n’est juste pas la même chose et pas le même public