Heureusement que "Classic c'est vraiment hard"

Ignorant levez vous!
Le petit mage au fond prêt du radiateur stop dormir:)

1 mention « J’aime »

Justement, je ne mélange rien, et je me suis sans doute mal exprimée^^.

Pour moi, le problème vient de ce qu’on appel de nos jour les “influenceurs” (donc streamers, youtubeurs et compagnie), ceux qu’on trouve partout en 2019 et qui nous dise quoi faire, à quoi jouer, quoi porter, quoi écouter et j’en passe.

Ces gens là nous on vendu un jeu super dur là ou en faite, c’est pas de la difficulté que Classic demande, c’est du temps, tout simplement. Parce que c’est long de trouver des gens avec qui jouer, parce que c’est long de monter un personnage ect, mais c’est pas forcément de la difficulté telle qu’on peut l’entendre. Plus long et plus dur, c’est juste pas la même chose (en tout cas, pas toujours, l’un n’implique pas forcément l’autre).

On s’est retrouvé avec des gens qui ont jugé un jeu de 2005 sur des critère de 20019, à savoir, en combien de temps le jeu va être consommé. On nous a vendu un jeu qui allait durer des mois pour les meilleurs (donc potentiellement
un place au “panthéon” pour les nouveaux), et dans la mentalité d’un joueurs un peu “jeune”, c’est un moyen de se faire connaitre comme un grand joueur (vu que ça a été vendu comme dur).

Si les gens qui suivent les influenceurs ont vu Classic à travers ce prisme, bah quand on leur dit que leur jeu “Ultra hard core” s’est fait plier en une semaine, c’est juste ridicule (encore une fois, vu par une génération qui serait uniquement habituée à voir des jeu compétitifs comme LoL ou Fortnite sur le devant de la scène).

Le “problème”, c’est que Vanilla n’a absolument pas été conçu pour un objectif de rapidité, et que les vieux de vielle ne le verront jamais comme un jeu compétitif.

On voit donc 2 points de vue s’affronter, mais comme de toute façon ces 2 générations ne veulent pas la même chose, chacun des 2 trouve l’autre ridicule.

En conclusion: c’est juste ridicule cette gueguerre à la c**… Le débat est stérile, et chacun fait ce qu’il veut, et prend ce qu’il veut dans les jeux auxquels il joue.

2 mentions « J’aime »

les gens pleur car le mythe est cassé mais bon c la vie faut faire avec … les mec était pas préparé il était sur entrainer et rien pouvais les faire fails … donc gg à eux , mais pour tout le monde ragnaros tombera d’ici 2 a 3 mois le temps que tlm sois lvl 60 etc etc mais je le dit a nouveau le mythe est juste cassé donc sa fait froids dans le dos !

2 mentions « J’aime »

Je vous arrête direct, faite un rerol war et aller leveling vous allez voir si il y a pas de “difficulté” c’est fou quand même ! Aller sur BFA ont prends aucune saveur a PEX les moob tu les claque en un seul COU, puis les DONJON c’est la même ! Donc ont ne parle pas de temps mais de difficulté aussi ! Oui apes a eclaté ragnaros, mais les mec ne sont pas comparable par rapport a nous !

4 mentions « J’aime »

Bon bah là pour le coup tu as tout dit :slight_smile:

Tu sais il y a une partie des joueurs special kiss au 40+ qui en ont mais alors rien a battre de ceci :wink:

Comme tu le dis : il permet de tout voir du jeu, mais sans s’amuser. Tu viens de résumer le problème des difficultés multiples, et de pourquoi le design de Classic est meilleur.

Aujourd’hui peut-être, mais au lancement, ce n’était pas notre impression. J’étais même au contraire satisfaisait de la difficulté, notamment en M+ où on se disait « tiens, WOW fait un retour aux sources ». On a même pris plaisir à tryhard tous les HF des donjons mythiques de BFA (on a eu le gloire aux héros le 29/08/18!).

Bon, ça c’était avant. Hier, j’ai refait une +10 (pas fait depuis novembre), dans une spé que je n’ai pas joué depuis au moins 5 ou 6 ans. J’ai fait n’importe quoi, les mobs tombaient beaucoup trop vite (le shadow priest a 70kdps -.-), et on l’a timé. J’étais déçu de voir ce qu’était devenu le M+.

Si on considère BfA avec ses objectifs actuels (à savoir clean raid mm et mm+), rendre la phase de pex difficile n’aurait tout simplement aucun sens, parce que ce n’est pas ce type de joueur qui est visé par le jeu.

Pour les gens qui veulent un pex plus long et qui demande beaucoup plus d’investissement, il y a désormais Classic: Tout le monde est content^^

En faite, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir plusieurs difficultés en fait un meilleur jeu.

Sur BfA, tu as la possibilité de fixé la difficulté de ce que tu veux faire par rapport au temps que tu as à disposition, ou encore par rapport a ce que tu as envie de faire. BfA t’offre la possibilité de « voir » le raid sans trop t’investir si tu n’as pas le temps, ou si pour toi, le jeu est un loisir au même titre que la cueillette de champignon.

Sur Classic, si tu n’as pas le temps, tu n’as pas accès un une partie majeur du lore… C’est dommage parce que oui, la question de mérite est là, mais le but, c’est de raconter une histoire, c’est quand même dommage de ne pas en voir la fin pour des raisons de temps disponible.

Si certains considèrent le lfr comme une erreur, ça les regarde. A titre personnel, je considère que si une activité en jeu ne me plait pas (pour ma part, le PvP), je ne m’en préoccupe pas. Et contrairement à d’autre, si un joueur de lfr à un Forgé par les Titan 450 ou 455, ça ne me touche pas plus que ça. Pourquoi?

Parce que j’ai très peu de chance de jouer sérieusement avec cette personne, et que son stuff n’handicapera en rien ma façon de jouer à WoW.

En gros, les niveau de difficultés multiple ne changent, à mes yeux en tout cas, pas la qualité d’un jeu. Après, si tu veux me démontrer le contraire, je suis très curieuse de connaitre ton point de vue en détail.

La difficulté est vachement atténué par le fait que sur chaque spot de mob, ya 15 mec qui défonce le mondre truc qui repop.
A elwin, le lardeur il tenait pas 1 minute au repop parce qu’il y avait 30 jouers qui lui tombais dessus.

Dans des conditions plus “normal”, quand tu pex en groupe, que tes casseurs sont mi mana et qu’une patrouille d’élite arrive, tu fais moins le malin si ya pas 20 joueur qui se baladent et qui nettoie tout

A westmarch, il y a des groupe de joueur lvl 13 qui se baladent au milieu des spot 18/19 tellement c’est safe a cause de la surpopulation. Ce n’est pas tout a fait la même expérience qu’il y a 15 ans.

5 mentions « J’aime »

Psychologie humaine.
Tout comme ne pas se faire arroser d’épiques tous les cinq mètres rend dix fois plus fun le fait de gagner un blanc au bout d’une quête et un vert au bout de trois.
Pour la même raison qu’ils mettent pas un bouton « appuyez ici pour gagner » dans les jeux.
Les arguments pro-difficultés multiples font plein de blabla sur ce qu’on peut en théorie faire, sauf que ça marche pas comme ça, c’est tout, si on peut voir le raid en LFR ça n’a pas du tout la même perception que si on est obligé de progresser dans les raids précédents.
(y’a également tout le problème de l’inflation des ilvl qui flingue la totalité du reste du jeu qui y est lié aussi)

3 mentions « J’aime »

WoW classic n’est pas Vanilla non plus …

Le Patch 1.12 facilite grandement les choses aussi.

Blizzard la dit / Apes également .
C’est du speed run d’un jeu sorti il y’a 15 ans

Si tu viens sur classic ce n’est pas pour ça (en tout cas pas pour moi)

2 mentions « J’aime »

Vanilla était ou paraissait dur il y a 15 ans car pour une grosse majorité de joueurs wow était leurs 1er mmo, Vanilla paraît en effet plus simple maintenant car nous avons tous les mécanismes du jeu , mais n’empêche que je prends autant mon pied qu’au tout début même si l’ambiance c’est un peut dégradé :grinning:

1 mention « J’aime »

“même si l’ambiance c’est un peut dégradé :grinning:

J’ai bien l’impression que ça va pas s’arranger ^^

Quand tu vas en capitale et que les mecs cherchent que des Mages pour Full AOE donjon c’est pas tip top lol

1 mention « J’aime »

Non ce sont les mecs IG, et sur les forum qui ont vendus la difficultés de vanilla :slight_smile:

J’ai un reroll war, et il y a aucune difficulté précise dans le leveling mis a part que je peux pas prendre les mobs par pack de quatre, deux a la limite et j’en ressors mi life.
Le fait que le mob full resistance / parade / esquive n’est en rien de la difficulté, la différence entre un war retail et un war vanilla, c’est que sur le premier il touche tout le temps (plus de score de toucher&co) et qu’il a plus d’outils pour s’en sortir.
N’importe qui a l’heure actuelle pourrait pex sans difficulté sur vanilla tout simplement parce qu’il a pris de la bouteille comparé à il y a quinze ans. Il n’y a pas de difficulté a regen entre chaque mobs, faire attention a ne pas aggro, ou prendre les mobs un par un, c’est juste long.

j’aime surtout ceux qui scande, “retail c’est simple” sérieux allez un peu reroll sans aucun héritage ni sac ni po, faire les instances sans héritages aussi, vous allez voir qu’on est pas loin de classic, fini de tuer les mobs en 1 coup, quoi que ça c’est déjà fini avec le nerf de l’héritage donc bon

Comme par hasard c’est un elfe de sang qui parle.

1 mention « J’aime »

J’ai wipe contre des scorpions de 2 lvl de moins que moi

1 mention « J’aime »

Le racisme dans la Horde. :sob:

1 mention « J’aime »