Hommage à Sean Connery

Il est né en 1930.

Je trouve ça normal que ça ne lui posait pas de problèmes.

1 mention « J’aime »

A Boralus ça aurait été peut-être le plus approprié.

Sauf que tu es sur un post « Hommage à Sean Connery » en fait. :roll_eyes:
Et si, sortir des articles de ce genre c’est bien dénigrer.

2 mentions « J’aime »

Et même si c’est dénigrer, tu vas le poursuivre pour blasphème?
C’est pas parce que quelqu’un est mort qu’il devient automatiquement un saint.
Après j’ai rien contre l’acteur, mais chacun a le droit de dire ce qu’il pense, même si ça ne te plaît pas.

2 mentions « J’aime »

C’est pas la question d’en faire un saint, c’est le fait de ramener sa fraise sur un topic d’hommage pour sortir des déclarations de 1987 (elles mêmes se basant sur une déclaration de 1967)
ché pas, je vais pas aller à un enterrement pour parler en mal d’une personne morte, c’est une forme de respect.

5 mentions « J’aime »

Pourquoi parce que vous êtes en train de faire l’enterrement virtuel du gars dans le forum de WoW?!
Quelle connery!

parce qu’on lui rend hommage, c’est tout, y’a zero intérêt à sortir des casseroles

1 mention « J’aime »

Ouais, enfin, faut remettre dans le contexte aussi.A l’époque, ça n’avait rien de choquant (voir les nombreux micro-trottoires où les mecs avouent sans vergogne frapper leur femme quand elles le méritent). Alors, oui en 2020 c’est inacceptable mais jusque dans les années 80, ça ne choquait pas la presse (je précise hein, parce que pour ceux et celles qui le subissaient ou y assistaient c’était très choquant).
Donc, oui il a dit des conneries comme nous tous. Est-ce une raison pour le clouer au pilori? Parce que si on doit commencer à mettre au bûcher tous les gens qui ont dit des conneries, ça va puer grave le cramé sur toute la surface du globe.
Bref, ça me fera toujours marrer les gens qui s’insurgent pour un propos déplacé mais qui bougent pas le petit doigt quand une femme se fait harcelée dans les transports en commun. (je précise que je ne te vise pas toi personnellement).

Suldr’in atal’aï qui a sa malédiction du bambala rabougri pour se protéger des importuns.

6 mentions « J’aime »

Ah non, cependant j’irai pas à l’hommage perso.
C’est mon avis.

Ca malheureusement c’est comme tout… J’suis même sur qu’on est à une époque ou on va sortir le telephone pour snap la scène…

Je partage mon avis, n’en déplaise à certains.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il a réitéré ça il n’y a pas si longtemps que ça en disant qu’il regrettait aucunement ses propos de l’époque et ceux disant qu’on peut pas en parler sur un topic « hommage » vous avez craqué.

Je suis le premier a adoré ses films mais lui rendre hommage ça veut dire aussi parler de l’homme dans son entièreté donc aussi via ses travers car sinon ça s’nomme du fanatisme hein.

2 mentions « J’aime »

c’est en 1987 qu’il a dit ne pas regretter ses propos de 1967. Donc il y a déja 33 ans de cela.

87 c’est hier hein, ça fait quoi 33 ans? Faut arrêter de croire que ça remonte à 300 ans.

les mœurs ont changé en 30 ans. Comme dit au dessus, il suffit de visionner les micro trottoirs de l’époque pour s’en convaincre.

3 mentions « J’aime »

Je dis pas le contraire mais il n’empêche que tout ça faisait aussi parti de sa personnalité et quand on rend hommage à quelqu’un on parle de la personne dans son entierté.
Johnny Hallyday quand les proches qu’ils l’ont connu parle du fait que c’était un toxico et un alcoolo durant une partie de sa vie lors de sessions d’hommage je pense pas qu’ils lui manque de respect.

Personne n’est parfait et le but du moins me concernant c’était pas de le dénigrer.

Hommage veut pas dire fanatisme.

Rorschah a tout dit, donc je ne vais pas m’éterniser.

Loin de là mais effectivement tout ça vaut pas un débat de 300 post.

1 mention « J’aime »

Au moins on est d’accord sur une chose.

je suis parfaitement d’accord avec toi. Tout est dans la façon de dire les choses. En parler : oui. Ne retenir que ça : non. Et remettre les choses dans leur contexte ne fait pas de mal. 87, c’était encore l’époque où si une femme en minijupe se faisait ennuyer (pour ne pas dire plus) on disait que c’était de sa faute.

Suldr’in vieille atal’aï à la mémoire d’éléphant.