Cette nuit suite a un post sur le forum US, la facon de calculer les points d’honneur a été revue a la baisse, nous gagnons maintenant 10x moins d’honneur.
A coté de cela je remet en avant le blue post de blizzard concernant ce catchup avec le stuff rang 14.
Il est cencé permetre aux elfe de sangs, aux draeneis, aux rerool, et aux sesames de se stuffer en 15j pour preparer la peninsules des flammes infernales.
Il faut 190 marques et 110 000 honneurs pour se faire un stuff complet.
Le temps d’attente moyen d’un BG est de 20 minutes coté horde ( meme si on peut descendre a 10min a certaines heures). Un bg dure environ 25 min. Soit un bg toute les 45 minutes en moyene.
Un bg gagné donne 250 honneurs et un perdu donne 150, soit une moyene de 200.
En considerant un winrate de 50% il faut:
111000/200 = 555 BG pour l’honneur
80 bg pour les marques ( seront inclus dans le premier calcul)
Pour stuffer les elfe de sang, rerool ou sesame il faut donc compter :
416 Heures de jeu
Soit en 13 jours de prepatch : 32 heures par jours!!!!
J’espère sincèrement qu’ils vont remettre la valeur initiale ou une valeur déjà plus gratifiante que celle ci. Nous laisser seulement 2 semaines pour pex les nouvelles races c’était déjà pas dingue mais là c’est juste devenu impossible si on compte les stuff
Sinon, conseil (à prendre ou à laisser). Eco tes marques et tes points d’honneur pour le stuff PvP level 70 qui te sera utile plus longtemps que le R14 que tu remplacera vers le niveau 68-70.
bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec cloroquine… J’ai repris le jeu depuis peu et j’attendais avec impatience ce pré patch… Hier j’étais heureux comme un roi… et aujourd’hui j’ai juste envie de désinstaller le jeu…
J’ai vu dans le post de blibli que ces 15 jours étaient destinés à se préparer à BC et à permettre aux jeunes joueurs de s’équiper…
Commercialement vous êtes à coté de la plaque…
Je suis pas un joueur qui va être co pendant 12h donc les 5 ou 6 heures ou je vais jouer je vais avoir deja 20 min d’attente pour entrer dans le bg et 15 min de jeu pour avoir en moyenne 300 pts d’honneur… conclusion j’aurais une pièce ou une arme et c’est tout… Je discutais avec des amis qui étaient heureux de pouvoir stuffer leur perso principal et essayer de faire leur reroll par la suite. A l’heure qu’il est je les ai tjs pas revu sur le jeu… dmg…
Perso je vais attendre les 15 jours et voir si je vais m’y remettre ou pas… d’ici là le pc sera éteint…
Vous voulez pas un token payable à coup de carte bleue pour pop directement R14 ou 70 aussi ?
Concrètement vous n’avez pas besoin du stuff honneur (version bleue comme version épique) pour rouler sur BC, que ce soit la version low cost ou épique vous changerez les 3/4 dès la première zone.
Pour l’équipement il y a plein d’alternatives : Donjons, raids.
« Concrètement vous n’avez pas besoin du stuff honneur (version bleue comme version épique) pour rouler sur BC, que ce soit la version low cost ou épique vous changerez les 3/4 dès la première zone. »
Donc « concrètement » à quoi sert de mettre un gear qui d’après toi sera changé très vite, derrière un farm de 416h? Réfléchis bien avant de répondre
Rien. Une possibilité de plus.
Tout comme tu as accès au T0,5 qui te prendrai aussi pas mal de temps à faire pour être changer au niveau 63.
Le R14 c’est pas noté dessus « stuff à farmer impérativement pour TBC ». Le PvE à disparu ?
A nouveau, la + grosse erreur de Blizzard c’est d’avoir donner de l’espoir à certains d’accomplir quelque chose qu’ils n’auraient pas pu accomplir si ils avaient mis les bonnes valeurs dès le début.
Non aucun rapport avec le t0.5 qui est disponible depuis la release de wow classic. Le but du pré-patch est d’offrir aux nouveaux joueurs la possibilité de « rattraper » en terme de stuff l’écrasante majorité qui possède déjà du t2.5-t3.
De plus il a été confirmé (cf le forum US) que l’honneur gagné en faisant des vh n’a rien à voir avec les chiffres de l’époque (à l’heure actuelle je gagne 1 honneur par vh, à l’époque on est sur du 20+).
Donc quitte à fix un bug autant bien le faire.
Ps: Pour ceux qui avance le fait « qu’un r14 ça se mérite », j’ai charbonner bien plus que 416h pour avoir mon r14 et je n’ai aucun problème à voir des nouveaux joueurs tenter tant bien que mal de réduire le fossé en terme de gear.
C’est une mentalité retail qui est bien ancrée là.
Si le but c’était de mettre un réel catch-up « facile » où tu peux te stuff R14 en quelques jours en jouant 2heures par jour.
Que ça soit à Vanilla ou sur Classic ils auraient mis le R14 en Po ou à un cout en honneur ridiculement bas (voir inclus dans le sésame).
Les devs n’avaient pas la même mentalité à l’époque tu sais ? Classic c’est Classic, le but c’est pas non plus d’arriver avec des multiplicateurs d’honneur x10 de fou pour créer un catch-up retail-like ou en 2j tu catch-up.
Surtout que le catch-up se fait déjà via les quêtes de TBC. C’est pas comme si tu allais rester à poil jusqu’au 70.
Encore une fois tu divague, personne n’a parlé de se full gear en jouant 2heures par jour et il n’auraient jamais mis le r14 contre des gold pour d’évidentes raisons.
Tu me parle de l’époque, par chance j’y était lors du pré-patch et je peut t’assurer avoir farmé les gy en Altérac pour gagner de l’honneur (ce qui est actuellement impossible vu le chiffre dérisoire que l’on obtient en tuant un joueur).
Bref on est face à un illogisme : Pourquoi vouloir à tout prix empêcher les nouveaux joueur d’obtenir le r14 si comme tu le dit il sera très vite remplacé à BC ?
Je veux empêcher personne d’avoir son R14 ou quoi que ça soit c’est pas moi qui appuie sur les boutons chez Blizzard.
Je suis juste pas d’accord sur l’honneur x10 qu’on avait et que les gens demandent de retrouver parce que c’est bien trop élevé et surtout que l’honneur et les marques servent aussi au niveau 70. Avoir son R14 c’est une chose, mais être full R14 + 75K honneur pour TBC en 15 jours je trouve ça un peu broken.
Par contre, ce qui m’intéresse c’est : quand est-ce qu’ils ont uniformisé les VH ?
Car a un moment ils devaient bien se dire que tous les nouveaux post-TBC n’auraient jamais de rang.
Au final plus grd monde joue, en attente de tbc vu que d’une farm l’honneur est trop peu gratiiant, récompenses court terme pour un investissement lourd en temps de jeu,
Les IDs raids complétement f**** up
Pour ce pré-patch j’ai pu constater dans ma guilde, un passage d’une moyenne de 30 co en début de soirée à une pauvre dizaine,
Belle réussite pour ce pré-patch en terme de hype …
A part up des chamans/paladins et aider nos potes sésames à faire du BRD on fait quoi ?
Après faut dire que le stuff de départ du sésame est très mauvais, et les 25 po … c’est vraiment peu, surtout lorsqu’on voit ce qu’est devenu wow, ou la moindre petite chose est payante, peu de joueurs aide un nouveau pour le plaisir d’aider et de faire une rencontre.
Je veux bien qu’il ne faut pas trop en demander c’est qu’un sésame… mais bon au point ou on en était fallait laisser là les gens qui ont profité de l’honneur x10 c’est principalement les joueurs qui était déjà 60…
Perso j’ai eu le 60 le matin du nerf, j’ai vu des mecs se vanté d’avoir déjà 40k+ honneur de côté… pendant que je gagne 200 honneur, stuff vert, je me suis dit autant attendre la sortie de BC car la je vais rien pouvoir préparer de toute façon.
Apparemment ils ont re up l’honneur je vais voir ce que ça donne, si c’est la galère j’attendrais.
C’est pourtant simple , laisser l’honneur x10 pendant le prepatch pour ceux qui veulent affronter bc dans les meilleurs condition , reset l’honneur et les marque une fois le lancement de la porte comme sa pas de jaloux