Horde ou Alliance?

Sur une idée balancée par @ Síscoï dans un autre thread :

Je vous propose du coup, de dire pourquoi avoir choisi telle ou telle faction, et si jamais vous avez changé en cours de jeu pareil. Il est intéressant de savoir ce qui anime et motive chaque personne pour comprendre certaines choses. Et puis peut-être que ça motivera les devs à rendre les choses moins lisses ?

2 mentions « J’aime »

Au tout début je jouais horde exclusivement, simplement car j’aimais bien les elfes de sang alors je jouais que ça et j’avais du mal à monter un reroll ally.

Depuis quelques extensions je suis passé alliance pour rejoindre des amis et maintenant c’est l’inverse, j’ai du mal à retourner dans la horde.

Bref, juste une question de skins qui me plaisent.

Perso je joue dans les deux camps pour justement avoir les différents points de vues de l’histoire.

Mais au tout début, j’ai tout de suite commencé par jouer Alliance et en plus humain guerrier (oui la fantaisie et moi, ça fait deux).

Dans les univers comme celui de WoW, où on se bat avec des épées, des lances, des boucliers et où on utilise la magie, j’aime jouer un personnage “simple” parmi les autres qui n’a pas spécialement de pouvoir mais qui va quand même à la filoche.

J’ai rejoins tout de suite l’Alliance parce que c’est eux qui m’inspirait le plus. Ils faisaient plus “gentils” que la Horde. Et, toujours en ce qui me concerne, j’ai jamais été fan de jouer les “méchants” (En plus, l’histoire me donne raison sort.)

Dans la plupart des univers, les orcs, trolls, gobelins, morts-vivants (en gros les 3/4 des races de la Horde) sont représentés comme étant les méchants de l’histoire et j’ai toujours bien aimé dans ce genre d’univers les races elfiques ou naines.

J’aime apprendre les différentes cultures de ces races, voir leurs différences, leurs religions, leurs quotidiens etc etc…

Après attassion, les histoires des races de la Horde, j’aime aussi faut pas croire, certaines sont vachement intéressantes mais ça m’attire quand même moins que le coté de l’Alliance.

1 mention « J’aime »

Personnellement j’ai été dans l’Alliance de BC a fin Cataclysm ou je suis passé Horde.
Pour avoir passé pas mal de temps dans l’Alliance j’ai commencer a la trouver trop plate avec le temps, ca me manque d’evolution, de relief. Et beaucoup trop de passivité. On vois aussi un peu trop les humains au détriment des autres races. Y’as cette impression que 70% de l’Alliance, c’est les humains.
Les elfes de la nuit qui passent leur temps a sauver des arbres et des animaux… C’est mignon au début mais beaucoup trop répétitif.
J’ai été voir du côté Horde et j’ai adoré l’ambiance bien moins bisounours, ou tu te fais régulièrement rabaisser, ca change de l’Alliance ou tout le monde s’aime. L’ambiance est plus dur, on s’y sent davantage en guerre.
J’ai aussi adoré la nouvelle architecture made in garosh, les divergeances d’opinion (Sylvanas ft. Garosh - Pins Argentés m’a marquée).
C’est la Horde de Garosh qui m’a convaincu au final.
Actuellement je pex un Ally dans la toundra, quand on vois fort bravoure et l’énorme forteresse Horde, rien que la, la Horde en impose bien plus.
Les quêtes gobelines sont généralement très fun, celles des morts vivant sont complètement en marge des autres. Si on veux de la magie, suffit d’aller du côté des elfes.
Et c’est peut etre un detail, mais les kor’kron qui incorporent toutes les races, je trouve ca super.
Cote Ally bah les armées ca reste en grande partie des humains…
Cote Horde on a aussi ce principe de choisir son camp, faire des choix. Rien ne le permet dans L’Alliance car c’est plat.
La Horde evolue en permanence, la ou l’Alliance beaucoup moins.
Le côté utiliser des méthodes immoral mais nécessaire pour gagner la guerre, c’est bien plus représentatif d’une vraie guerre que de sauver des écureuils au milieu d’un champ de bataille.
Entre le gris et le rose bonbon, je trouve le gris plus intéressant car il apporte plus de profondeur.

D’ailleurs la plupart de mes potes Ally sont passé Horde pour des raisons similaire (et non pas pour les raciaux, because comme beaucoup j’en ai rien a faire).

La horde ne cesse de changer, d’évoluer (Horde passive de Thrall, Horde conquérante de Garosh, Horde ??? de vol’jin (bah quoi…), Horde prête a utiliser toutes les méthodes de Sylvanas.) Et c’est pas prêt d’arrêter !
Côté Alliance la seule evolution a été Varian et il a rien fais qui sortent des clous.

Et puis a la base j’aimais bien Malfurion, mais depuis qu’il a causé la mort d’Ysera en agissant comme un gamin irresponsable, mon amour s’est transformer en haine.
Et le passage “MALFURION MON AMOUUUR en Val’shara” beurk…

4 mentions « J’aime »

Je joue Alliance car mes potes y sont. Mais bon, au vu de la situation, puisque jouer Ally pour ce que je veux faire est de moins en moins possible, meme sur serveur Anglais, donc je pense passer Horde si je suis amené à changer de guilde, ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Je suis surtout très déçu du lore plat coté ally, du fait que les mounts soient nulles mais aussi peut etre parceque la faction est désertée, meme à des niveaux de jeu “faible” (j’entends par là raiding NM clean au max)

J’ai joué mon tout premier perso dans l’Alliance pour le côté justice/gentil de la faction, ensuite je suis passé Horde à BFA pour rejoindre des amis IRL. Et c’est tant mieux parce que je n’ai jamais aimé l’ambiance pirate que ce soit dans les films, séries, jeux et compagnie, berk Kul’Tiras.

Pourquoi Horde et pas alliance?
Mon premier perso on m’a forcé à jouer troll prêtre et ensuite j’ai testé chaque race pour voir…

Mais à chaque fois je fini en tant que Troll

Du coup voila…

1 mention « J’aime »

A l’époque des comtes d’essai gratuit sur Wow, j’étais clairement dans l’Alliance, j’aimais beaucoup visiter SW, les forteresses naines, et même Gnomeregan ! (en vain bien sur). La cinématique de BC a tout changée avec les EDS… Alalala que c’est beau leur zone de départ, j’ai cru que j’y allais passer ma vie ! Avec Wotlk et surtout Cata, j’ai commencé m’intéresser au reste de la Horde en particulier les Trolls/Gobelins, agréable surprise également (surtout les refontes d’Azshara/Pins argentés), sans oublier bien sur Draenor et les Mag’hars. Depuis cette époque la seul chose qui m’intéresse dans l’Alliance, c’est un Humain en tenue écarlate.

J’ai commencé par la Horde avec un chaman orc, puis Paladin elf de sang. Aujourd’hui je joue Draenei et EDN principalement.

J’ai bien aimé la Horde, mais y’a divers choses que je n’aime pas beaucoup dans cette faction.

  • Le côté tribal non assumé. C’est toujours présenté sous forme d’idées préconçues et ça donne quelque chose de pasteurisé. Sauvage, mais pas trop, parce que le public pourrait ne pas comprendre.
  • Certaines races : UD et gob. J’ai beaucoup de mal à ne pas faire de parallèles avec l’IRL pour eux, et je n’aime pas les valeurs qu’ils incarnent. Bisounours spotted.
  • Le côté “méchant”, mais pas trop. La Horde est toujours le c*l entre deux chaises : ils commettent des actes parfois très discutable, mais on te les justifient toujours (les UD), surtout dans les extensions actuelles. Il y a une hypocrisie dans le lore que je ne retrouve pas côté Alliance (je sais que beaucoup ressentent l’inverse).
  • L’esthétique.

C’est l’Alliance qui m’a donné le coup de cœur pour ce jeu, et maintenant je suis tellement attachée à certains perso que je ne peux pas repasser de l’autre côté. Je pense que même une migration de ma liste de contact ne suffirait pas pour me faire switcher. Je trouve le lore de certaines races extrêmement creusé ; il ne tombe pas dans le cliché orc “race maudite” pour les EDN, mais reste passionnant ; pour les Draeneis, leurs valeurs sont très touchantes et j’aime vraiment beaucoup leur design.

Donc je reste dans cette faction pour des races plus que pour le lore général, même si par extension, je soutiens l’Alliance.

6 mentions « J’aime »

Personnellement au début je jouais alliance pour une raison : J’avais acheté que vanilla, pas BC donc vu que je voulais jouer un elfe c’était elfe de la nuit ou rien.
Et comme je n’y connaissais rien et que je trouvais trop moche la plus part des races horde j’y étais.

Puis à force de jouer, j’ai acheté BC, j’ai monté, sauf que je suis tombé sur LE MEC LOURDINGUE A SOUHAIT qui n’arrêtait pas de me draguer en pensant que mon RP c’était moi IRL.
Lassé j’ai fait une pause de ma hunt kal’do, j’ai reroll druide tauren sur un autre serveur pour voir un peu coté Horde.
Suis quand même monté 70 avec ma hunt, 3 jours après LK sortait, j’ai fini par essayer DK parce que “regarde les quêtes au moins c’est trop génial !” (alors que je trouvais ça trop “dark kikoolol” au 1er abord).

montre son avatar à l’heure actuel
Le coup de foudre avec et le perso, et la classe dans son role tank.

Et petit à petit j’ai de plus en plus apprécié le lore horde plus que celui alliance et j’y suis retourné qu’en m’y forçant pour faire le HF double agent et récemment avec les ren’do car enfin un personnage qui me plait à jouer en tant “qu’espion de la horde qui regarde ce qui se passe coté alliance”.

Les ravages du harcèlement sexuel.

#laissezmonRPtranquille.

Encore un qui vire extrémiste après avoir été poursuivi par un gros cochon. Tu peux te racheter.

4 mentions « J’aime »

Mes amis étaient dans la horde donc j’ai suivit, depuis j’y reste juste par flemme de changer, et par ce que j’aime bien Sylvanas et son devenir incertain.
La seul chose que je préfère largement côtes Ally c’est les musiques, Hv ou même Boralus ont de très chouettes musiques!

1 mention « J’aime »

Bah j’suis un humain IRL.

6 mentions « J’aime »

Nan, je suis très bien ici.
Puis plus j’avançais, moins j’aimais mon personnage que je trouvais pas spécialement joli et souvent j’aimais pas les animations.
C’est TRES important ça pour moi, j’ai passé longtemps à essayer toutes les races du jeu pour essayer les animations et les emotes. (et au début j’avais du mal avec certaines animations sin’do pourtant)

C’est ce qui m’a fait au contraire ne pas choisir humain, envie de jouer quelque chose de moins « vrai » xD

1 mention « J’aime »

Twoll c’est la classe mec!

Sinon perso, comme j’étais un jeune noob à mes débuts, j’ai joué Humain à Vanilla et nain à BC. Par la suite, que coté horde avec, en grande majorité des Twolls

A WoD j’ai bien tenté de sésame un ally, mais il a vite fini par changer de faction.

Je ne saurais plus vivre ailleurs qu’entre un tas de murs en bouses :smiley:

1 mention « J’aime »

J’ai commencé à LK, et j’trouvais toutes les races Horde dégueulasses visuellement.
Puis j’ai joué, et comme je m’en fiche un peu, j’ai juste trouvé ça drôle d’avoir des poulpes de l’espaces à coté d’Elfe des bois, avec des nains.
Puis quand il y à eu les Worgens, j’ai trouvé ça encore plus drôle.
Voila.
Les skins c’est bien.
Sinon, quand je me suis intéressé au lore, y avait moins de persos saoulant dans l’Alliance que dans la Horde, du coup ça m’allait bien.
(… Ouais s’pas très « epicness » comme raison)

J’ai commencé par créer un gnome sur serveur privé. Je trouvais ça drôle de balancer des boules de feu de sa taille. Mais j’ai pas dépassé le niv. 5. Mon frère était rentré, et en voyant que je le rejoignais (ENFIN) sur ce jeu, il m’a dit : Go Horde ou rien.

Du coup, j’ai créé une démoniste elfe de sang. Mais j’ai tellement pris mon temps qu’au final, j’ai eu mon premier travail, et du coup, bah je suis allé sur offi où j’ai directement fais un chaman draenei, parce que, bah, parce que ça avait vraiment de la gueule.

Après, quand ils ont supprimé le système de totem de l’époque qui était quand même classe et qu’ils aient commencé à retirer des totems, j’ai tellement eu les boules que j’ai reroll prêtre chez les elfes de sang. C’est à ce moment là que j’ai commencé aussi à m’intéresser un peu au lore, et j’ai full Horde. J’aimais vraiment Garrosh. J’ai kiffé Thrall aussi, mais Garrosh avait un truc guerrier qui me plaisait vraiment, du coup, j’ai continué.

A MoP, j’ai été déçu de la tournure de Garrosh, mais j’étais fidèle. Force et Honneur ! Ce n’est qu’à WoD où je suis retourné dans l’Alliance pour reprendre Horde à Légion. A savoir que j’ai continué de jouer draenei quoiqui m’en coûtait, haha.

Jusqu’à MoP, je trouvais l’Alliance assez embêtante, trop lisse. ça a commencé à changer à ce moment-là. Puis j’ai vraiment aimé Anduin dès le début. Le voir prendre éducation chez Velen, ça m’a plus de fou !

Maintenant, j’attends soit un retour de Thrall, soit je continue à placer l’Alliance au dessus de la Horde.

Puis j’aime bien l’idée de jouer dans la faction la moins aimée.

3 mentions « J’aime »

Hipster va.
Wait.

En vrai, je comprend pas pourquoi tout le monde reproche à l’Alliance d’être « trop lisse »
J’veux dire, j’ai connu bien pire dans d’autres jeux, et personne n’en faisait tout un fromage. >)

=')

J’ai toujours aimé défendre la veuve et l’orphelin. Même côté Horde, j’aimais ça dans les Tarides.

Par contre, j’ai jamais pu me piffrer les elfes de la nuit. Je crois qu’avant BfA et ne connaissant pas leur lore, je n’avais jamais réussi à en jouer (à l’exception du druide et de son racial pour pvp).

Si j’avais été un orc IRL il n’est pas improbable que j’aurai été dans la Horde. Je joue toujours des humains dans la limite du possible sur les jeux-vidéo, pour une question d’incarnation. Puis j’ai toujours bien aimé l’idée de l’Humanité ordinaire confronté à l’extraordinaire, sans aptitudes particulières mais qui pourtant arrive à se développer dans des proportions qui échappent aux autres races immortelles. L’humanité qui subit mais se redresse toujours. Du coup j’ai bien aimé qu’ils en prennent plein la gueule face aux orcs et au Fléau. Puis le skin des Chevaliers était terrible et le doublage de Garithos :heart_eyes:
Et au final j’ai jamais regretté, le travail effectué à Vanille était au top (Stalvan, les Défias) et il y a une vraie cohérence tout du long avec des personnages intéressants et non linéaires justement (Varian, Daelin, Genn) et de belles couleurs (le bleu/or partout).
Donc je reste une peau rose encagée dans du métal.

Sinon je n’ai rien contre les races de la Horde au contraire. J’ai bien aimé les orcs de Thrall à Warcraft (des orcs pas diaboliques c’était tout nouveau!) se battant pour reconquérir leur autonomie “Notre esprit est plus fort que vous ne le pensez, démon! Si nous tombons, ainsi soit il. Au moins désormais…nous sommes libres!” et certainement cet idiot de Grommash. L’histoire touchante des elfes de sang et de Sylvanas dans leur revanche contre LK.
Par contre je n’aime pas la Horde de sous-fifres d’aujourd’hui et le personnage de Sylvanas dont on a fait le tour depuis Cataclysm et sur laquelle Blizzard en fait trop.
Dans le traitement je trouve le Garrosh de Cata à MoP bien plus impressionnant et charismatique.

3 mentions « J’aime »