Horde ou Alliance?

Pour simple me fait suis fait “enrôler” par une copine…jouant demono donc j’ai suivi … Pour tester…démo, horde , serveur , etc…
Par la suite j’ai main dk UD car j’ai adoré le lore à LK. J’ai test ally pour jouer avec dautres potes mais honnêtement j’accroche pas…le côté lisse toussaaaaa.
Alors oui je joue une DK UD à couettes car c’est surtout à contre emploi mais tellement drôle ^^

Horde: suivre les copains
Intéressé par le chaman et le druide, Kunchan allait être forcément un tauren.
“Paix voyageur”

Une fois façon de voir la horde loin de l’aspect militaire que pouvait être les orcs/trolls, 'apres tout on avait fait la fondation du Durotar.
Une ville qui se fond dans le paysage. Depuis l’ascension de Garrosh au pouvoir, Orgrimmar me piquent les yeux et je trouve TB tellement plus apaisant.

Mon reroll aura suivi le même raisonnement, un mage mort vivant.

Alors, explication simple.

J’ai d’abord joué Nain Paladin à Vanilla, la race était vraiment top, en plus le coté pratique c’est qu’on avait les Maitres forgerons et l’HV dans notre capitale.
De plus, avec les différents clans nains on pouvait avoir une certaine diversité.
Et je jouais déjà un palouf nain sur quelques parties de JdR papiers (j’avoue ça a joué un brin)

Mais a BC, j’ai basculé coté Horde ! Avec les elfes de sang. J’avais adoré leur campagne sur Warcraft 3 TFT, et j’étais dans cette période bercé par les aventures de Drizzt. (royaume oublié, tout ça tout ça)
L’Histoire des elfes de sang était intéressante et j’ai toujours eu du mal vis-a-vis des joueurs qui les classait comme de simple bellâtre inutile en oubliant tout le coté survivant/pragmatique.

Dans mon cas j’ai rejoint la Horde car le pote qui m’a amené sur WOW y était aussi. J’ai test quelques classes puis je suis parti sur un démoniste, toujours le même main, toujours coté horde car si on est pas forcément bien vu, on était quand même mieux acceptés que coté alliance. Et puis jouer un démoniste dans l’alliance qui se bat au front oklm me plaisait pas. Depuis j’ai un démoniste dans chaque faction, mais ma worgen me sert surtout à connaitre l’histoire chez les bleus.
For the Horde !

2 mentions « J’aime »

Voila quelqu’un de bien, Worgen, et démoniste en plus de ça.
Hein quoi, moi pas objectif?

1 mention « J’aime »

A mon arrivée sur WoW, je jouais surtout côté Horde parce que j’adorais les elfes de sang (c’était la race qui me rappelait le + des personnages de manga). J’avais tenté de créer deux-trois persos côté alliance (draenei et humains), mais c’était juste pour me taper des barres avec un ami qui jouait exclusivement humain (j’avoue ne pas parvenir à comprendre cette habitude).

Toutefois, aujourd’hui, je joue dans les deux camps.

Ce que je préfère côté Alliance, c’est avant tout la capitale principale: Hurlevent.
On ne va pas se mentir, de toutes les cités du jeu, c’est bien la mieux réalisée: beaucoup de maisons, des rues, des ruelles, des quartiers commerçants, quartiers artisans, un port, des monuments… les autres villes font réellement pâle figure à côté… Elle utilise vraiment toute la part de map ou presque.
Orgrimmar est juste immonde sur plusieurs points: trop peu de maison pour faire croire à une vraie ville, de trop grandes allées qui, je trouve, ne collent pas avec le style (d’ailleurs quand on compare les deux maps, on voit bien qu’Orgrimmar n’utilise pas autant de terrain qu’Hurlevent…), et on n’a pas l’impression que cette “ville” possède également une grande force armée.
Les villes côté Horde aurait un grand potentiel pourtant avec tant de cultures mais je les trouve baclées et, bordel, ce délire avec les ascenseurs… --’ Lune d’Argent est belle, mais carrément pas animée et on retrouve encore plus ces allées immensément vides.
Même Forgefer arrive au-dessus des villes hordeuses dans mon top… :frowning:
Par contre, j’ai tendance à rester sur les mêmes races: draeneis, worgens, nains et elfes de la nuit (et Pandaren évidemment).
Humains et gnomes, j’y arrive vraiment pas.

Côté horde, j’aime la disparité des races.
Là où l’alliance propose beaucoup de races très proches des humains (pas toutes, hein), côté Horde, on a des êtres immenses; des bovins pacifiques ou presque, des bodybuildeurs vert/bruns/noirs/tatoués avec des crocs, des êtres plus athlétiques avec des défenses et des peintures tribales, des nabots verts radins […] 'fin y a vraiment de tout.
Du coup, j’ai constamment envie de toucher à tout. Mais vraiment.
“oh, tien, une taurenne dk ça a de la gueule ! Oh pis un mag’har chaman tien…! quoique troll aussi c’est classe en chaman… et en voleur aussi… Mais réprouvé ça leur va bien aussi… mais j’en ai déjà deux en prêtre… un moinepeut-être ? Ah mais ça serait pas mal sur les elfes de sang… quoique Sacrenuit aussi… et un tauren qui met des mandales, ça doit être fun…! arg, que choisir…?!”

Niveau lore, bah je le prends comme il vient, donc il n’intervient pas dans mes choix de faction. \o/

Ah, par contre, j’ai une préférence également pour les montures de la Horde. Je les trouve plus… exotiques. \o/

Au final, j’aime l’alliance pour une ville et quelques-unes de ses races (draeneis > nains > worgens > le reste) tandis que dans la Horde, j’apprécie toutes les races mais je n’aime pas du tout les villes, mais je préfère leurs montures raciales :’)

Donc: égalité \o/

Et j’aime tout autant les races alliés des deux factions :heart:

2 mentions « J’aime »

Comment?
Tu ose ne pas trouver exotiques les 40 types de poney différents? :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

J’avoue, je comprends pas pourquoi :laughing:

1 mention « J’aime »

J’aime autant la Horde que l’Alliance, j’ai des personnages des 2 factions, et avec BFA, je me permet de jouer tour à tour chacune des factions, avec mes 2 mains en priorité et les rerolls suivent tranquillou ! :heart_eyes:

J’avais commencé à jouer Horde au tout début que je connaissais WoW, une Mort-Vivante donc, mais j’aime toutes les races du jeu, donc je prends plaisir à les jouer voir à en avoir plusieurs exemplaires. Le plus ce sont les Worgens, avec un coup de coeur pour les Taurènes et les Pandarènes ! :sunglasses:

Mais mon coeur reste à La Horde car c’est plus la classe de dire "Pour La Hordeee !!! ":star_struck: :metal:

J’ai même enfin pu trouver un t-shirt girlies avec le logo de la Horde pour l’été, je n’ai pas acheté celui de l’Alliance ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

J’ai connu le jeu à vanilla via mon oncle et mon cousin, tout deux jouaient ally (humain et EDN) et j’aimais bien suivre leur périgrinations, mais je ne m’y suis mis qu’arrivé BC et sur privé car pas de thunes à l’époque.
J’avais fait un EDS paladin car un pote jouait sur ce serveur côté horde et ai joué jusque début WLTK, moment auquel j’ai lâché.

Arrivé MoP j’ai repris mais sur offi cette fois, côté horde de nouveau avec un UD mage.
Puis j’ai testé un humain paladin, j’ai beaucoup accroché au design des villes / persos côté alliance, ma ville préférée restant Hurlevent pour son côté vivant et labyrinthe.
Depuis je suis resté de ce côté, même si j’ai toujours 2-3 persos côté horde pour suivre l’histoire de leur point de vue.

1 mention « J’aime »

J’ai commencé au début de Cataclysm, mon premier personnage était un gobelin mage. Je voulais une petite race fun (je ne jouais que ça dans les MMO, des trucs dans le style lutin, fée…). Et les gnomes, c’était trop mainstream, je voulais des plus “méchants”. J’ai été comblé avec les gobelins.
Ce n’est qu’après que j’ai découvert l’ambiance de la Horde et j’ai aimé, cette histoire de parias qui luttent pour leur survie me plaisait.

Et ayant été bercé par les joies du pvp sauvage, l’Alliance était naturellement devenue mon ennemie. Ce qui fait que je me sens jamais totalement à l’aise quand je joue ally. Orgrimmar restera à jamais ma maison. Les seuls personnages Alliance que j’ai prennent la poussière au niveau 100, ou sont des personnages RP pour la grande majorité. (qui eux-mêmes sont souvent des antihéros sans patriotisme allianceux)

Et la plus grande variété de races côté Horde m’intéressait davantage que les “peaux blanches” côté Alliance. Comme je jouais sur le compte de mon frère, je n’ai eu mon propre compte que plus tard, et j’ai fait un Orc pour changer. Mais les gobelins resteront les élus de mon cœur. (j’en joue deux en HL)

J ai toujours kiffé les orcs, du coup c est naturellement que j ai commencé avec un orc.
Après une fois que tu as goûter horde tu peux pas retourner ta veste, surtout sur serveur pvp.
Du coup j ai toujours joué horde!
Loktar Ogar !!

moi j’ai toujours eu une préférence pour les EDN mais depuis quelque mois j’ai switch horde sur un orc. j’ai beaucoup de mal avec kalimdor mais ça passe avec google ^^ mais moi ce que j’aime c’est cette diversité

J ai commencé à WoD en full casual depuis et au début je me suis placé sous la bannière de la Horde sur les conseils d’un ami qui y jouait.
Au début elfe de sang random sans vraiment d’intérêt, puis en tant que mort vivant war auquel j’ai plutôt bien adhéré au lore jusqu’à ce que j’arrive à la forêt des Pins Argentés.
Des hommes loups du côté de l’alliance ??? Où dois je signer avec ma petite patte ???
Bref un gros coup de coeur pour le lore de Gilnéas ainsi que pour les worgen en général. J’ai rapidement exaspéré mes potes irl qui y jouaient et je suis devenu un fanboy de Genn et de tout ce qui touche à Gilnéas.
J’ai rejoint l’alliance avec certains amis et ceux de la horde nous ont rejoint. D autres essayent encore de me convertir mais ma foi sera inéluctable jusqu à temps que Blizzart sorte des hommes papillons dans la horde (j accepte des ours garous aussi).
Oui là je joue humain mais des worgens en jupe aussi … ;/

1 mention « J’aime »

J’ai choisis l’Alliance car j’aime l’histoire cette faction, ces personnages, les races qui la compose et leurs villes.

Et que j’aime les EDN, Worgen et Draenei (zone de départ, histoire, presque de tout quoi :wink: ) il y a aussi les Humains mais c’est un peu classique)
Nain, gnome, Pandaren pareille mais je préfère pas en jouer.

Je voulais aussi jouer coté horde avec les EDS et UD mais pour les UD… j’ai vite lâcher cette race et la zone de départ des EDS et un peu (désolé) tape à l’œil (heureusement j’ai une 110).

On dirait que j’ai plus un penchant pour les ombres…

Bonjour,

Personnellement j’ai commencé WoW à Cata avec un humain Hpal que j’ai vraiment adoré, mes amis IRL étaient côté horde psq “wé l’ali sa fé tro kikoo”… (j’ai vraiment eu du mal à écrire cette phrase comme ça aha!)

Je les ai rejoint un moment côté H2 avec un panda Hmonk juste pour jouer ensemble mais je prefère l’architecture et la mentalité de l’alliance qui au final ressemble un peu plus à l’IRl et je m’identifie mieux (oui je suis très RP aha je joue sur Argent Dawn)

Pour l’Alliance ! (et Gnomeran)

1 mention « J’aime »

J’ai commencé le jeu avec une humaine mage/priest et une chasseresse EDN sans raisons particulières, j’ai juste suivi un pote qui était plus dans le délire des humains sur WIII que le reste puis par la suite j’ai joué XX années H2 car c’était plus exotique et le lore tribal était grave cool.

Là je rejoue ally plus pour ce personnage que réellement la faction et surtout le lore autour de la horde des réprouvés est insipide.

Au début j’étais très attiré par la Horde et les zorc du fait du prologue de WC3, le premier personnage que l’on jouait ct Thrall et les zorcs, il me paraissait naturel que je fasse un norc.

Plus tard, j’ai rejoint les bleu pour diverse raisons, c’est en commençant à lire les livres de Wo que ça à conforté mon nidée à rester dans l’alliance, notamment l’ascension de la Horde. Et aussi parce que la Horde pour moi ct les zorc/tauren/troll, et non pas ce foutoir.

Un problème avec les Worgens en robe?
Ah j’suis en pantalon.
Bon soit.

J’ai commencé côté horde fin vanille pour jouer avec un pote. J y suis resté jusqu’a fin cata, quand j ai stop le jeu.
Je suis passé côté alliance car avant de reprendre pour BFA j ai beaucoup joué sur un serveur privé PvP Wotlk. Et sur Wotlk le racial humain était godtier.
Depuis je suis alliance.
Néanmoins j ai Switch dans la horde 2semaines pour profiter du plus grand nb de joueur afin monter plus facilement en arène.