Horde ou Alliance?

J’avais testé quelques levels côté Horde (elfe de sang paladin) mais mes tout premiers vrais persos joués, fin 2010, étaient Alliance… à quelques jours près, car mon troll a été pexé à peu près en même temps (ça fait du 75% ally 25% horde).
Je penchais côté Alliance à la base car sans connaître le lore j’étais par défaut sur un schéma Seigneur des Anneaux/Warhammer où je ne voyais pas trop le fun à jouer les fumiers de l’histoire.
Et puis j’ai découvert l’histoire des races jouables de la Horde, le passé de la Horde (Thrall)
Au bout de quelques semaines j’ai pris l’extension BC et créé ce perso-ci, puis petit à petit avec la rerollite chronique, je suis arrivé 50-50 de personnages dans chaque faction, et ensuite…
J’en suis arrivé à à peu près deux tiers Horde, un tiers Alliance… (et 100% ni l’un ni l’autre ! :stuck_out_tongue:)

Ce sujet est ancien mais moi aussi je tiens a laisser une trace de mon expérience.
Wow je n’apprécié pas forcément , a tel point que mes débuts c’était sur serveur privé j’ai commencé a Wotlk , pour moi L’alliance c’était le seul choix a l’époque, je ne voyais pas l’intérêt de vivre dans des tentes et ne parler que par la violence, c’était ma vision de la Horde.
Mon tout premier personnage fut un Dreanaï je trouvais ça sympa de pouvoir évoluer sur une race qui venait de l’extérieure.

Après avoir arrêté j’ai eu une nouvelle approche avec Wow grâce a Hearthstone , et la Thrall m’a vraiment émerveillé je me suis donc mis a découvrir le Lore de Wow.

Et la suite vous la connaissez aujourd’hui je ne peux pas retourner dans l’alliance malgré que les races soient a mon sens plus intéressantes visuellement tant j’ai envie de vivre l’histoire de la Horde et surtout celle entre mes 2 protagonistes préférés Sylvanas et Thrall et de savoir le dénouement.

Sinon faut avouer que Ogre Mag’Har et Zandalari sont vraiment > ALL puis bon savoir que les Sacrenuits sont venus du côté de la Horde après avoir passer 300 heures sur eux m’empêche vraiment d’abandonner Thalyssra :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Pourquoi exhumer ce sujet?^^

Pourquoi j’ai choisi l’Alliance? Pour les raciaux évidemment xD

Blague à part, j’ai commencée à MoP, et mon premier perso était (et est toujours) un Pandaren chasseur (oui j’aime les Pandas!), et je connaissait que dalle au lore de WoW à l’époque, du coup j’ai trouvée vachement bien l’idée de la zone de départ des Pandarens de nous montrer les deux factions d’un point de vue neutre pour ensuite choisir.
Mais avec le recul on peut se dire que c’est de la publicité mensongère le point de vue Horde sur l’Ile Vagabonde, on te montre la Horde version « Thrall », or le Chef de Guerre de l’époque c’était Garrosh xD
J’ai donc choisis l’Alliance, et au fur et à mesure du pex on me dit « ouh regarde la vilaine Horde et son affreux Chef de Guerre, ils massacrent des populations entières et répriment toute opposition dans leurs rangs », pas vraiment une bonne publicité, même si évidemment l’opinion est pas objective^^ Puis j’avais fait les Serres-Rocheuses, et c’était l’époque où on avais retcon Garrosh qui tue le Général Krom’gar non pas parce qu’il a tué des innocents, mais parce qu’il a gâché une bombe surpuissante…
Donc je partais avec l’idée que "Horde = ultra violence façon « nous taper eux mourir » "
Et après en faisant SoO et voir Ji Patte de Feu à genoux sur le point de se faire exécuter ça m’a renforcée dans l’idée que la Horde c’était le pire choix possible!^^

Puis j’ai vu la fin de SoO et je me suis dit « si ils changent de Chef ça coûte rien d’aller voir » donc j’ai fait un Orc war, et j’ai vu que c’était pas QUE la Horde version Garrosh, qu’il y avais des opposants, et j’ai compris la vision de la Horde de Thrall et Vol’jin, que, comme le dit Anduin dans Crimes de Guerre: « la Horde n’est pas Garrosh ».
Résultat maintenant j’apprécie les deux factions, même si je reste quand même plutôt pro-Alliance (faut dire que Garrosh 2.0 à Legion ça a pas aidé à me dire « tiens la Horde a une bonne évolution^^ » Avec « Elle » c’était revenir à une Horde manipulée et opprimée, et BfA m’aura donné raison :confused: ). Et au moins à BfA on a eu le choix!

Pour la Horde! Lok’tar Ogar!

Mon premier perso était un orc démoniste. J’avais choisi la horde pour son aspect brutal et sauvage. Mais au final j’y suis resté depuis 13 ans pour son lore. Les peuples de la horde sont unis par le respect et l’honneur.

Je trouve par ailleurs que l’alliance est plus cruelle que la Horde, car elle se drape de vertu mais ce n’est que pure hypocrisie.

Je joue alliance aussi de temps en temps mais surtout pour le skins de certaines races qui sont sympas (nains, sombrefers, edv et draenei).

C’est la vision que l’on nous donne de l’Alliance quand on est hordeux. ^^ J’ai commencé dans la Horde et je trouvais l’Alliance trop terre à terre et je n’aimais pas son côté « trop gentille ». Jouer des deux côtés m’a fait me rendre compte qu’en fait, il y a des préjugés dans les deux camps, et qu’aucun n’est vraiment meilleur que l’autre.

J’adore Thrall, Baine et Lorthemar, et j’aime aussi beaucoup Jaina, Grisetête et Anduin.

Ça c’est ce que dit Nathanos, parce que dans les faits, on constate surtout que Daelin avait raison sur absolument toute la ligne. La Horde actuelle ne se résume plus qu’à une joyeuse bande de moutons s’étant montrée incapable d’évoluer en plus de 30 ans, prête à suivre sans broncher le premier tyran placé à sa tête, même quand ses décisions se révèlent plus cruelles que celles de ses prédécesseurs, et dont la seule existence n’est permise que parce que l’Alliance l’a épargné.

Horde a cause de ma copine qui jouait horde.
Depuis elle joue Ally aussi (pour le lore des 2 côtes ) mais préfère qd mm taper sur de l Ally.
Genre elle est pire que moi… Elle aime pas le PvP mais faire un BG pour une quête et taper de l Ally ça l eclate😁
Moi j’aime le design des races horde et le côté " Bad team" et jouer a contre emploi une demoiselle morte vivante a couette :grin:

Hmm, j’sais pas. Car ayant joué dans les deux cotés je reste dans mon ressenti d’hypocrisie venant de beaucoup trop de personnages (dans ceux importants).

Il y a de l’hypocrisie des deux côtés. Rien ni tout rose ou tout noir dans les deux factions.

Ouais, mais pour l’instant à part Anduin qui a l’air paumé dans son nouveau rôle la plus part du temps, t’en a pas un pour rattraper l’autre.
Velen à la limite ? Mais bon… on le voit quasi jamais.

Si à shadowland on revoit Garithos ça risque d’etre drôle s’ils voit les elfes du vide dans l’allince :thinking:.

Mais non, à côté de cela on va avoir Kael thas. Meh. Ça va pas être drôle.

Drama politique incoming, avec en plus tyrande qui pète un cable et Genn qui veut la tête de Sylvanas. Ça fera un challenge interessant pour Anduin.

Après je suis injuste parfois avec l’alliance car je hais sincèrement Jaina,ce qu’elle est devenue tout du moins. En Azeroth beaucoup ont tout perdu, tous ne deviennent pas génocidaires.

Je suis persuadé que Jaina avec un minimum d’influence extérieure serait la vraie Garrosh 2.0. Je me trompe peut-être…

L’Arc de Jaina, c’était justement tout ce qu’il y a eu à BfA. Et ça n’en a heureusement pas prit le chemin.

C’est même tout l’inverse. Là où certains personnages se sont enfoncés dans la folie (comme Garrosh justement), Jaina a eu « droit » a une sorte de rédemption au point de bien vouloir pardonner et de faire confiance de nouveau à la Horde.

A mon humble avis, après BfA, on entendra plus autant parlé de Jaina.

3 mentions « J’aime »

Comme Velen qui a complètement disparu à BfA (alors qu’il est sensé être le « guide spirituel » d’Anduin, et que Sylvanas a été le premier vrai défi d’Anduin en tant que Roi, ça aurais pu être intéressant de le voir, même discrètement…)

Demande à Chromie de t’envoyer dans la timeline où ça arrive xD

Parce que sinon cette phrase s’apparente à du révisionnisme (attention, au sens « je refuse de croire les fait qui se sont réellement passés » pas au sens « IRL » du terme!). Bli² peut retcon les raisons qui poussent tel personnage à faire tel acte (genre Garrosh aux Serres-Rocheuse qui tue le général Krom’gar d’abord parce qu’il a tué des innoncent, puis parce qu’il gâche une bombe, puis rétropédalage et on en revient à la raison n°1…) mais pas l’acte en lui-même, ça c’est ce que veut faire le Vol Infini: changer des moments importants du lore :stuck_out_tongue:

Bref tout ça pour dire que ta phrase n’est pas vraiment logique, parce qu’avec des « si » tu peut mettre le Chroniqueur Cho en Seigneur du Vide (les trucs qui ont créé les DTAs, pas le pet tank des démo^^)

2 mentions « J’aime »

Je savais qu’il était louche cet ours en peluche ! Je le savais !

1 mention « J’aime »

Si la phrase ne désignait que le passé oui.

« Si Jaina avait succombé a une influence extérieure elle serait devenue la nouvelle garrosh » c’est très différent de « si Jaina succombe à une influence extérieure elle serait la nouvelle garrosh ».

La tournure de ma phrase implique une spéculation sur un possible événement futur (certainement faux d’ailleurs), pas une réécriture du passé.

Tu as du lire trop vite ça arrive. Mais je t’assure que si je devait réécrire une partie de l’histoire de wow ce ne serait pas DU TOUT celle là.

Ps: si il n’y avait que des nains dans l’alliance je jouerait en main chez eux.

les 2 cas invitent à une hypothèse erronée, en fait. Les 2 phrases sont assez semblables et fausses toutes les 2. Jaina ne serait jamais une garrosh ou une sylvanas, car elle a une conscience, et assez de recul pour savoir où est le mal pour ne pas le produire.
Et comme dit au dessus, avec le développement à bfa, tu peux définitivement tirer un trait sur ce fantasme, jaina s’est apaisée, tout en assumant le fait qu’elle a pu faire certaines erreurs.

2 mentions « J’aime »

Premiers personnages coté horde: on sort de la campagne de Warcraft 3 et TFT, la horde est clairement en mode survie. La mentalité de Thrall rendant la horde moins conventionnelle par rapport aux clichés warhammer/seigneur des anneaux/RPG héroic fantasy.

Le coté militaire de la horde ne me branchait pas, le skin des trolls non plus. J’étais plus intéressé par les races qui s’étaient liées à la horde lors de la troisième guerre: tauren et réprouvés.
Je suis parti sur du Tauren Druide en premier personnage: apaisant, la ville magnifique, les quêtes de classe, les tarides, la foret d’ashenvale.
Quand j’ai reroll mage réprouvé, l’ambiance géniale, la croisate écarlate pas loin, les animaux transformés non plus…
Cela dit je trouvais que les villes Horde se fondaient dans le « paysage » local ce qui me plaisaient. L’actuelle Orgrimmar ne me plait pas du tout

j’ai cependant fait deux reroll alliance pour le roleplay. les lieux étaient beaucoup plus animées: sur le culte et kirin tor.

J’ai arrête l’abonnement à BC pour partir sur private avec un groupe d’amis, coté alliance. Cela me permettrait de découvrir l’ensemble des quêtes coté Ironforge avec une guilde exclusivement faite de nains/gnomes.

De souvenir, j’ai tester la horde et l’alliance sur une des open beta de vanilla. Voleuse humaine d’un côté et je sais plus trop quoi orc ou troll(enfin côté Orgrimmar) de l’autre.

Et là je suis arriver à SW avec la musique, les choeurs, voilà c’était fait, si je devrais jouer au jeu final, je savais à ce moment là que ce serait côté alliance.

Je suis allianceux depuis 11 ans.

Alors oui, l’Ally FR lose beaucoup les BG, qu’on se le dise mais je préfère largement ça à la mentalité de beaucoup de hordeux, attention, pas tous.

J’ai boosté un perso hordeux pour faire la campagne hordeuse et farmer les mounts car je suis collectionneur.

Les PNJ hordeux sont plus dur dans leur propos même si ça reste du WoW.
Il y’a une ambiance un peu plus faudruleuse, hors la loi, pas très politiquement correcte.
Il y a plus de personnages importants charismatiques cotés horde depuis les 3 dernières extensions.
Cotés Ally à part le grand, l’immense Arthas, et les renommés Kadhgar et Jaina, le reste bof bof.

En 11 ans, je crois que j’ai jamais été kik d’un raid cotés Ally et en 2 semaines cotés hordeux, kik 2 fois. Ils cherchent pas à comprendre, pas de sentiments.

Alors, soit j’ai vraiment pas eu de chance, et c’est ce que vont dire les hordeux of course, soit mon ressenti est vrai.

A toi de choisir mais sache que si tu choisis Ally, tu devras te taper Andouin le prépubère au lieu de la bombe Sylvanas !