Housing - Un Second Souffle pour WoW

A ceux qui disent « le housing » serait juste une feature en plus…

Ben s’il fallait le développer, ça fait moins de monde à bosser sur l’essence même du jeu qui en a bien besoin…

Le fief de draenor … cool je jouais tout seul à Wow … sauf les soirs de raid… je ne faisais plus de contenu autrement que seul en dehors du raid …
Le domaine de classe de legion … j’avais bien aimé son embryon avec l’arrivée des DK à WoTLK…
Mais sinon les quêtes je les ai gentiment appréciées mais sans plus… avec la dynamique actuelle du jeu, ce que je voulais c’était rester dans la course pour trouver de la place en raid / Mm+. Ce que j’ai complètement laissé à BfA… je raid tranquille sans prise de tête …

En fait le housing comme dit dans le titre comme un « second souffle » ça me fout hors de moi: quand je veux boire du whisky je vais dans un bar à whisky ou à la limite un pub… pas dans une rhumerie… alors oui dans la rhumerie peut-être que je trouverais du whisky mais ce serait un truc bas de gamme peu développé etc et il serait stupide d’y râler en disant « regardez , dans la bar a whisky 2 rues plus bas ils en servent de supers! Vous pourriez faire un effort! »

Mais personne ne parle d’un fief ou d’un domaine de classe !

wtf au bout d’un moment !

On donne la possibilité d’acheter un p’tit truc comme ça, phasé comme l’était le fief (et ça serait le seul point commun)

puis dedans, on y met les meubles, déjà disponible en jeu, les skin sont déjà existants après tout.

Pas de pnj, pas d’activité importante à faire. On y passerait pas notre vie, ça pourrait aussi permettre du RP pourquoi pas.

4 mentions « J’aime »

Ben appeler ça un second souffle alors c’est juste mega exagéré

1 mention « J’aime »

Je pense que l’OP parle de “second souffle” parce que c’est quelque chose qu’il attend fortement et sur lequel il serait près à passer des heures de jeu.
Faut pas y voir du “ça sera un truc obligé et important” mais juste une question de goût.
Un grand fan de PVP parlera sans doute d’un “second souffle” si une superbe feature pvp verrait le jour.

Faut pas tout prendre personnellement, vois juste dans ce choix de mot “second souffle” l’espoir d’un joueur qui adorerait cette feature, voila tout :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

A la base je suis totalement contre du housing sur WoW, le jeu n’a pas été prévu pour ça toussa mais bon faut avouer que la seule chose qui tienne encore la route sur ce jeu c’est toute la partie collection/cosmétique et ce genre de choses donc au vu de l’état du jeu du housing pourrait faire parti du décors.

Ça pourrait aussi redonner vie à l’open world via des events toussa m’enfin là on y est pas encore.

Un événement “Solde sur les chaises” qui aurait lieu dans un champ de bataille ou il faut tenter de récupérer les quelques exemplaires disponible ?

Une chaise en bois de Teldrasil ? Un tapis en poil de worgen véritable ? J’achète direct

:rofl:

7 mentions « J’aime »

De mémoire, les dev avaient bien dit qu’ils souhaitaient ajouter le housing dans WoW, mais qu’ils ne savaient pas comment.

Je suis tout à fait pour quand on voit ce que cela a apporté à d’autres jeux concurrents. J’appréhende juste que cela soit l’occasion, poussé par Actipognon, de multiplier les micro-transactions.

4 mentions « J’aime »

Boui, jamais été super fan du housing, je préfère rester en capitale pour regarder les gens à distance et juger leur transmo :stuck_out_tongue:

Quite à choisir je préfèrerais cent fois un développement de la personnalisation des persos plutôt que l’ajout du housing.

Des expéditions ikea :joy:

1 mention « J’aime »

Ce serais l’événement PvP de l’année, d’une rare violence ou chacun écraserais tout ceux qui tenterais de prendre les meilleurs item ! C’est un peu similaire au Black Friday…

3 mentions « J’aime »

Battle for Ikea :joy:, en vrai c’est presque ça, on a brûler votre maison, oh ! On attaque la votre…

Ouais enfin se fier au manga c’est vraiment une mauvaise idée.

Le housing est important dans un jeu mais vu la personnalisation de crotte qu’on a, je m’y attends qu’à l’avoir à la fin de wow.
Hier j’ai crée un tauren, le premier personnage à qui on parle est un peu plus grand que nous.

Non mais clairement, je donnais des axes d’idées pour le métier de sculpteur

1 mention « J’aime »

Tu aurais dû donner des axes d’idées pour le métier de bûcheron, ca aurait mieux marché. :roll_eyes:
#jeudemotpourri

3 mentions « J’aime »

En même temps pour crafter les batons, baguettes, arc, arbaletes, je voyais ce métier venir moi xD
Depuis le début de warcraft on récupère de l’or et du bois, sauf dans wow =)

2 mentions « J’aime »

Vraiment envie de voir débarquer un housing dans le style que tu proposes :heart_eyes:

Le housing est l’une de mes activités préférées sur mmos et je rêve d’y avoir accès sur wow. ^^ Celui de Rift était excellent et j’imagine quelque chose de similaire, à savoir un endroit qu’il est possible de personnaliser à sa guise avec une grande variété de bâtiments, de meubles, de plantes et autres éléments décoratifs ou interactifs.

Le système de Rift permettait également d’ajouter des effets pour modifier par exemple le temps ou le moment de la journée.

Cela va de soi, mais ca serait super si on était en mesure de créer un chez soi par personnage et pas par compte, de manière à ce que chaque reroll puisse avoir son propre housing. Je rêve d’une petite maison d’architecture gnome. :star_struck:

3 mentions « J’aime »

Pour le housing libre, Blizzard a déjà son propre outil de création avec lequel ils créent les nouvelles zones et les nouveaux raids… Tout ce qu’ils ont à faire c’est le modifier légèrement pour le proposer aux joueurs
Et pour que ce soit le moins gourmand possible, il faut que ça soit dans une instance séparée, une map plate sur laquelle on peut tout modeler, tous les joueurs sur la même map avec un système de phasing comme le fief

Un photoshop intégré aussi pour modifier les textures comme on veut et tout

1 mention « J’aime »

Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Je n’ai pas encore tout lu mais je vois que le fief revient souvent sur le tapis alors je vais éclaircir légèrement les choses.

Il y a une différence fondamentale entre le fief et du Housing et cette différence est la raison de l’échec du fief.

Le fief a échoué car il poussait au maximum le joueur à rester seul dans son phasing. Chose que le Housing ne ferait absolument pas comme je l’ai expliqué dans le post initial.

Le fief disposait de nombreuses missions à lancer et gérer, de cabanes de métiers avec commandes à lancer, des métiers de récolte et d’autres bâtiments moins importants mais qui contribuaient à l’emprisonnement du personnage.

Dans le Housing, rien de tout ça. Vous êtes sur votre terrain pour profiter, vous amuser mais il ne vous apportera rien de ce que le monde extérieur vous apporte. Vous n’aurez aucun métier de craft ou de récolte disponible façon fief, pas de missions, rien.

Votre seule occupation sera la construction de votre maison/château/parcours d’obstacle/labyrinthe et éventuellement les modules de mini-jeux (avec pour récompenses des décorations en rapport avec le mini-jeu en cas de réussite totale).


C’est également une de mes pires craintes…

Je ne sais pas si tu as lu l’intégralité de mon post mais l’appellation y est expliquée en plusieurs points que je vais te résumer ici.

En quoi serait-ce un second souffle ?

  • Restructuration Économique
  • Diversité récompenses
  • Diversité évènements
  • Nouvelle fonctionnalité inédite
  • Développement des Métiers

Le Housing fait bien partie de l’essence des MMORPG. Néanmoins, je comprends qu’il y ait des gens qui ne soient pas intéressés et n’en voient pas l’intérêt, je n’essaierai pas de vous convaincre, simplement de vous expliquer.

D’ailleurs, quelqu’un a dit plus haut qu’il fallait de tous les avis, des pour et des contre et il a parfaitement raison, c’est l’essence d’un débat. Tant que c’est constructif, que ce soit pour ou contre, c’est le bienvenu.

Justement, comme tu le dit, tout est déjà en place.
Ce sur quoi ils devraient bosser serait l’interface utilisateur d’édition (qui, logiquement, devrait différer de la leur) mais il ne s’agirait que d’en alléger la version existante en la modifiant légèrement.

C’est le procédé habituel.

Salut.

Alors non, le fief n’est pas du Housing. Il n’y avait rien de personnalisable. Trois statues avec 5 styles différents, point barre, c’est pas du Housing.

Alors du Housing très poussé, c’est l’opposé.

Sur ce post, j’explique pourquoi le fief a échoué et en quoi ça n’a strictement rien à voir avec le Housing.

Et donc pourquoi il ne faut pas assimiler l’échec du fief à un échec du Housing, puisque c’est le jour et la nuit.

Je coupe pour pas faire trop lourd.

Tu compares une feature unique (le Housing) avec une feature s’étant déclinée en plusieurs versions, dotées de beaucoup de quêtes ainsi que de missions (et d’ailleurs héritière du fief, les majeurs défauts en moins).

Cela étant dit, je trouve que le Domaine de classe était plutôt sympa, justement parce qu’ils ont supprimé une grande partie des défauts du fief.

Comme quoi, ils sont capables de repérer certaines de leurs erreurs.

Et je te remercie d’avoir donné ton avis. Salutations.

C’est comme les poux… et les mauvaises langues. :face_with_hand_over_mouth:

Pour toi et je respecte ton opinion, pour beaucoup ça fait partie de l’essence du MMORPG.
C’est même le coeur du « RP » de « MMORPG ». Je trouve qu’il n’y à rien qui colle mieux à ce style que le Housing justement, c’est pour moi d’une logique certaine.

(Note que je ne pratique pas le RP, mais puisqu’on parle d’essence du MMORPG je me devais de souligner ce détail^^)

Bon, j’ai sûrement oublié certaines choses, je m’y perds avec tous ces posts désolé. :stuck_out_tongue:

Juste eu le temps de lire la moitié de ton post, je suis pas un fan de housing dans le sens où j’ai test sur FFXIV ça m’a pas intéressé mais toi tu me donnes envie xD surout le côté enchantement balai magique :open_mouth:

1 mention « J’aime »