HV dans chaque capitale?

Oui j’ai bien compris que c’est de cette situation dont tu parle et c’est pour ça que j’essaie de t’expliquer pourquoi c’est pas une bonne chose :slight_smile:

Je crois que comprendre que tu préférerais qu’il n’y ai pas que une seule capitale vivante, et pour ça, il faut lier les HV. Sinon, comme expliqué t’auras Orgri et soit IF soit SW de vivant, et le reste mort de chez mort.

Justement, ej trouve cela mieux de tout concentrer en un endroit que de l’éparpiller. Avec un seul HV populaire, tu concentres la population dans une capitale au lieu de l’éparpiller

Oh ok, my bad. Je n’avais donc pas bien compris ton message.

Mais du coup justement, ce que les devs avaient l’air de dire c’est qu’ils voulaient que chaque capitale ait un intérêt. Du coup ça me paraîtrait logique que les AH soient liés.

1 mention « J’aime »

Je dis pas que c’est pas drôle la foule sur le parvis d’IF, m’enfin zoner dans SW et Darna vides c’est quand même pas dingue, ce sont pas des villes fantômes à la base

HV à IF

humains—>Sw—>metro—>IF

Nains et Gnomes—>IF

EDN—Darnassus—>rutheran—>bateau—>SW—>metro—>IF

sacrée différence de voyage entre les elfes et les autres

Autant darna c’est de toute manière toujours assez vide vu que c’est loin de presque tout, autant SW ça ferait chier oui.
Après, les ah liés, ça va pas non plus empêcher ce phénomène de “masse devant la banque de IF”. Yaura juste un peu moins de monde vu que yaura des gens afk dans le quartier commerçant de SW, mais t’auras quand même beaucoup de monde à IF, pour son ah, et également pour son placement géographique.

Côté horde ça changera pas grand chose au final vu que TB et UC sont de toute manière difficilement praticables, et donc généralement boudées.

En tout cas, de mémoire et j’ai joué à trois semaines près (matos pourri à changer) depuis la sortie de Vanilla, il n’y avait bien qu’un seul HV ! Et il était à IF.

Bah écoute, je veux bien que tu me retrouves une preuve de ça. Par simple curiosité j’aimerais savoir quand est-ce que les ah de SW, Darna, TB et UC ont été ajoutés.
Perso je n’ai trouvé aucune mention d’ah unique aux début de wow, et l’historique des patchnotes liés à l’ah n’indique rien dans ce sens.

1 mention « J’aime »

Pas le souvenir qu’il y ait eu une période avec un seul HV mais je n’ai commencé qu’en juin 2005

Edit : après vérification, ma mémoire me joue des tours puisqu’il a raison, les AH ont manifestement été ajoutés en Novembre avec le patch 1.9 (ceux de SW,IF, TB et UC), auparavant seuls IF et Oggri avaient

Source : https ://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=610927

EDIT : My bad, un patch ultérieur de la beta indique que ces AH ont été supprimés. J’avais pas envisagé cette éventualité.

Je viens de trouver une entrée de changelog qui devrait mettre tout le monde d’accord sur le sujet :

Auctioneer NPCs have been placed in each major city (Stormwind, Ironforge, Darnassus, Orgrimmar, Thunder Bluff and The Undercity). The Auctioneer’s are faction specific, allowing Alliance characters to trade with other Alliance characters and Horde characters to trade with other Horde characters. Each city’s Auction House is run independently; all Auctioneers that exist in the same city are all a part of the same Auction House.

source : _http://wowwiki.wikia.com/wiki/Patch_0.8
Donc soit tu as joué pendant la beta vu que effectivement il n’y avait pas d’ah à sw et darna avant la 0.8 (mais yen a avait pas à IF non plus cela dit !), soit ta mémoire te joue des tours :slight_smile: (tu serais pas le seul, moi le 1er)

Note : les patchs de la beta sont allé de 0.6 à 0.12, donc 0.8 c’était vraiment très tôt.

1 mention « J’aime »

Bon, on va repartir avec des sources fiables, plutôt que des copies réinterprétées sur des forums amateurs…

https://worldofwarcraft.judgehype.com/betawow-7juillet2004/
Mise à jour durant la beta (1) : les capitales de factions ont désormais, toutes, des PNJ dédiés aux enchères. Les PNJ d’une même ville partagent les mêmes mise en vente, mais sont distinctes de celles des autres capitales.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/betawow-17aout2004/
Mise à jour durant la beta (2) : la plupart des hôtels des ventes sont donc supprimés. Ne sont conservés que ceux de Forgefer, Orgrimmar et Baie-du-Butin.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/betawow-18septembre2004/
Mise à jour durant la beta (3) : l’HV neutre de Baie-du-Butin est supprimé, et remplacé par celui de Gadgetzan.

Ensuite, il n’y a plus de trace de modification ou d’ajout avant la 1.9. Donc notre mémoire nous joue des tours…

https://worldofwarcraft.judgehype.com/betawow-7juillet2004/
Mise à jour 1.9, 4 janvier 2006
Les mises sont liées entre les hôtels de Hurlevent, Darnassus et Forgefer.
Les mises sont liées entre les hôtels d’Orgrimmar, des Pitons-du-Tonnerre et de Fossoyeuse.
Les mises sont liées entre les hôtels neutres de Baie-du-Butin, Long-Guet et Gadgetzan.
Edit 1 : C’est donc à cette date que sont donc (ré)inclus les hôtels des ventes des 6 autres villes : Darnassus, Hurlevent, les Pitons-du-Tonnerre, Fossoyeuse, Baie-du-Butin et Long-Guet.

La liaison de tous les HV en inter-faction date de WoD.

Edit 2 : il n’y a jamais eu d’hôtel des ventes à Cabestan… J’ai eu un doute aussi, avec ces discussions… et je pense confondre avec l’intégration (tardive) de relais de banques (et non d’HV) dans plusieurs capitales et villes neutres.

(désolé pour les liens au modèle pré-formaté… Pas d’abonnement actif = pas d’autorisation pour poster des liens… mais pas de solution prévue pour les désactiver par défaut, sauf en passant par cette syntaxe.)

edit 1 : merci pour le lien Mystina.
En fait, en partant de la racine d’info de wowwiki, pour les anglophones, il y a toutes les infos datées concrètes disponibles ici :
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Auction_House

J’ai béni le jour où ils ont mit l’hv dans toutes les capitales, à l’époque j’avais 256 mo de ram dans mon pc, à peine suffisant pour prendre un bateau alors IF c’était zone interdite, par la suite Darnassus c’est devenu ma maison.

2 mentions « J’aime »

Pour le coup, les amateurs avaient raison !

Haha ces souvenirs à essayer d’avancer à IF en heure de pointe et de se retrouver au milieu de Kharanos comme un clampin 2 minutes de lag plus tard !

Oui et les chutes dans la fosse en sortant de l’auberge …

1 mention « J’aime »

DING DING “Fatal error” et bip, moi c’était un pote qui devais aller à l’hv à ma place les bateaux j’devais sauter à l’eau car je finissais tardivement le chargement xd.

Merci pour ces liens Buchette, je savais pas que judgehype avait cette section.

Ca reste quand même étrange la formulation du patch note de la 1.9

Auction Houses in Orgrimmar, Undercity, and Thunder Bluff will now share the same pool of Horde player-created auctions, and Alliance players will find the same to be true when visiting Ironforge, Stormwind City, and Darnassus Auction Houses

Tournée comme ça, la phrase donne l’impression que les AH de SW/Darna/TB/UC on été implémentés bien avant.
Le patch 1.9 est tombé en janvier 2006 à priori, et ça faisait déjà 5 mois que je jouais. Donc, soit j’ai pas utilisé l’ah pendant mes 5 premiers mois de jeu, soit ma mémoire me joue des tours (comme dit plus haut, c’est le cas pour tout le monde, moi le 1er :stuck_out_tongue: ). En tout cas quand je repense à mes débuts à l’ah, je visualise celui de SW. Bordel, plus j’y pense plus ça me fait douter maintenant.

Effectivement, erreur de ma part de citer Ratchet. Sorry !

Me semble que sur ces nouveaux forums ya que les posteurs mvp qui peuvent poster des liens autre que ceux d’une liste très restreinte (les liens youtube et battlenet fonctionnent par exemple).
Mettre un _ devant ou des espaces permet de casser la transformation automatique en lien.

C’est très pénible en tout cas. On dirait vraiment de la censure mal dissimulée. S’ils voulaient pas qu’on puisse faire des liens cliquables, ils auraient pu simplement les transformer automatiquement en string. Mais non, là ils bloquent carrément l’envoi du message comme s’ils voulaient pas qu’on puisse diriger les gens ailleurs que sur les sites qu’ils approuvent…
Pareil avec les « insultes ». La censure est extrêmement sévère et au lieu de faire comme avant (remplacer par %$*/ ou autre) ça bloque totalement l’envoi… L’autre fois je parlais de template hybride pvp/pve, et ça m’a empêché de poster parce que au lieu de hybride j’avais écrit… le terme utilisé pour désigner Jon Snow…

J’ai commencé en Mars 2005 et je pourrais parier qu’il n’y avait que 3 HV, à IF, à Orgri et à Booty Bay.

La mémoire me joue peut être des tours mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces souvenirs-là.

Et puis s’il y avait un HV à Stormwind, comment expliquer que tous les lvl 60 du serveur étaient à IF ?

La bière de Dun Morogh ?

1 mention « J’aime »

La localisation. Accès bien plus rapide à toute la partie nord des royaumes de l’est, proximité avec le pic rochenoire, et un port littéralement à côté à vol d’oiseau.

La migration vers SW sur offi s’est effectuée uniquement à partir de cataclysme à cause du portal hub présent là bas pour les différentes nouvelles zones.