HV dans chaque capitale?

Il n’y avait un HV qu’à IF/Orgri(je sais plus pour les hv neutre) à la sortie du jeu, ça j’en garde un souvenir plus que précis vu mes soucis de PC.

Vous pouvez link autant de sources que vous voulez mais moi je fais confiance à ma mémoire, s’pas pour rien que j’envoyais mon pote faire les courses, si l’hv à darna ou SW même sans link entre eux aurait été là dès le début j’me serais pas autant fait chier à trouver des astuces anti wooden pc.

Okay okay je vous crois :slight_smile: vous êtes plusieurs à le dire, et le patch qu’a remonté Buchette indique bien que ces AH Darna/SW/TB/UC ajoutés à la 0.8 ont été rapidement retirés pendant la beta.
J’ai fait l’erreur de m’arrêter après avoir lu patch 0.8 car je n’ai pas envisagé la possibilité qu’ils aient pu réduire le nombre d’ah pour le raugmenter plus tard.

Quelqu’un saurait me confirmer si c’est bien au patch 1.9 qu’ils ont été ré implémentés ? Cette entrée est vraiment bizarre je trouve.

Alors j’étais comme toi, je me trompais sur mes souvenirs, en revanche je suis sûr et certain qu’il y a eu une période où les HV n’étaient pas liés entre eux.
Donc ça implique qu’ils aient été implémentés avant d’être liés dans ce patch.

Moi je n’affirme plus rien. A force d’essayer de me souvenir je suis perdu :smiley:

Mais ça expliquerait pourquoi j’ai l’impression de me souvenir d’un ah à SW entre aout 2005 et janvier 2006 ^^

De toutes manières on pourra jamais prouver ce qu’on dit à moins d’inventer une machine à remonter le temps mais moi dans mon esprit c’est très clair, au début du jeu il y avait qu’un HV à IF/Orgri.

J’ai tellement eu de soucis niveau PC que si il y avait eu d’autres HV dès le début j’aurais pas autant galéré, j’me vois encore à supprimer une fois par semaine le dossier contenant les erreurs liés au jeu tellement j’avais des bug des que j’approchais la banque d’if.

Edit: Et pis on s’en moque surtout non? J’veux 1 ou 3 hv sur Classic ça changera rien, sur private y’en a 3 (darna sw/if) + les neutres et pour autant tout le monde s’retrouve à IF ^^.

J’pense qu’il vaut mieux pas trop s’attarder sur tout ça.

Suffit d’un screenshot d’époque :smiley:

Et oui, c’est un détail bien sûr. Mais bon, faut bien s’occuper en attendant classic ! Et puis je suis curieux ^^

Ah bha là c’est mort, mon ancien pc il ont du le transformer en cafetière depuis le temps et j’ai rien sauvegardé comme un abruti.

Moi c’est la tête de lecture du dd qui contenait mes vieux screenshots qui m’a fait un gros doigt ya quelques années :frowning:

Moi aussi, j’étais persuadé que les 3 HV par faction avaient existé passé un temps sans être liés d’entrée de jeu.
Mémoire, mémoire…
J’étais juste certain de l’absence des HV neutres durant une longue période (en-dehors de celui de Gadgetzan… je faisais beaucoup d’échanges inter-faction)

Donc, un peu comme Epidemïe, sachant que certaines modifications en jeu ne sont pas renseignées dans les patchnotes officiels, j’ai tendance à me fier au souvenir de certaines “contraintes” que je me tapais à l’époque (je ne me serais pas coltiné le trajet à Gadgetzan si j’avais eu Baie-du-Butin plus accessible pour mes échanges).

Mais la page de synthèse des informations sur le wowwiki ferait certainement mention de ces réimplantations anticipées, je pense…

J’ai bien tenté de regarder sur des bases de données les patch d’implantation des PNJ commissaires-priseurs des capitales “secondaires”, histoire de voir si ça corrélait l’un ou l’autre de mes souvenirs… mais je n’ai rien trouvé de probant.
Pour ce qui est des captures d’écran… hum… au mieux, si la capture est datée, elle confirmera la présence des HV à une mise à jour donnée. Mais pas la liaison entre-eux.

Edit : allez, une anecdote marrante pour l’occasion.
Lors de mes débuts sur le jeu, je ne savais pas que les 3 commissaires-priseurs de la capitale étaient liés. Quand je passais faire des recherches d’équipement à chaque montée de niveau (ouais… j’étais naïf), je vérifiais successivement auprès des 3 PNJ… (ouais, vraiment très naïf !)
Et quand je mettais des objets en vente, je les déposais toujours auprès du PNJ de gauche : j’avais constaté qu’il y avait plus souvent du monde devant celui-ci, et j’en avais tiré la conclusion que j’aurais plus de chances de vendre mes mises en les déposant chez lui. (oui, vous avez le droit de vous moquer)

Oui enfin moi lors de mes débuts je savais même pas qu’il y avait un hv, je vendais tout chez les vendeurs lambdas et je regardais pour leur acheter des pièces d’armure ou des armes. Je me faisais la réflexion qu’ils étaient un peu nuls ces marchands d’ailleurs.

Donc je vais éviter de me moquer…

Perso quand j’ai joué à Vanilla il y avait un HV à Hurlevent. Donc ça a du être implanté quelque part entre la sortie du jeu et BC.

Marche pas.
Tu peux peut-être trouver un screenshot d’un perso à l’ah mais je ne pense pas que quelqu’un ait garder une capture d’écran où on voit son perso devant la porte fermé de ce qui deviendra plus tard l’AH de SW. :slight_smile:
(je suis sûr de mon coup. Les AH de SW et Darna n’étaient pas là à la sortie du jeu. Et j’ai pas fait la Beta, je suis arrivé en Mai 2005.)

Non, un truc qui est apparu d’abord dans toutes les capitales avant d’être lié ensuite, ce sont les canaux de commerce.

Euh non, la formule est correcte et stipule juste que les HV ont été lié. Je ne vois pas comment vous pouvez le comprendre autrement :stuck_out_tongue:

Ca dépend de ce que tu considères fiable. Disons que ya pas de raisons que Judge ait altéré ces informations sur son site. Si cette rubrique a bien été complétée au fil du temps, à part un oublie lors de c/c ou autre, je pense que c’est relativement « fiable ».
A noter que sur wowwiki et gamepedia, les entrées des patchs en question donnent les mêmes informations. Donc soit ils se sont tous c/c entre eux pour mettre en ligne cette rubrique bien après les faits, soit les 3 ont tenu cette section à jour pendant tout ce temps.

C’était plus une plaisanterie qu’autre chose :stuck_out_tongue:
Mais disons qu’avec pas mal de chance qqn a peut être screenshot un mec full stuff sur la place de stormwind, avec un angle qui permet de voir la porte fermée, et ce pendant le patch 1.8 dans le cas idéal ^^

Ou sinon, faut faire une requête MJ pour poser directement la question à blizzard x)

« Les hotels des ventes dans orgrimmar, uc et tb partageront maintenant le même groupe d’enchères crées par les joueurs »
Un hotel des ventes dans uc et tb ? Où ça ?
Désolé mais il manque clairement un passage "des hotels des ventes ont été ajoutés dans les capitales suivantes : uc, tb, darna, sw.
:slight_smile:

Ouaip tout pareil que le nain, je vois encore très bien dans ma tête le pnj bloquant la future entrée de l’hv d’SW toussa.

Venant du patch note d’époque :

Linked Auction Houses

Players will now be able to buy and sell goods with greater effectiveness using the Linked Auction House system. Auction Houses in Orgrimmar, Undercity, and Thunder Bluff will now share the same pool of Horde player-created auctions, and Alliance players will find the same to be true when visiting Ironforge, Stormwind City, and Darnassus Auction Houses. This system has been expanded to support the neutral Auction Houses as well. Tanaris, Everlook, and Booty Bay will all be linked for players of both factions to access. In addition, the “Looking for Group” and “Trade” channels have been unified among the corresponding cities, meaning, for example, that you can trade your goods or look for groups in Ironforge while in Stormwind.

En somme : Les hotels de vente d’Orgrimmar, Thunder & Undercity sont liés. Même chose pour les hotels de l’Alliance. Mais ces hotels étaient déjà présents avant.

En cherchant vite fait j’ai trouvé ça sur un wiki _As of [patch 1.9], each capital city has its own Auction House. All Auction Houses of the same faction are linked. mais bon ça n’a pas l’air d’être un wki très officiel.

Fin bref osef, je pense que Classic aura les 3 et probablement link.

Oui justement, ils étaient déjà présent. La 1.9 les a lié mais ils sont apparus bien avant :stuck_out_tongue:

Le client est en 1.12 mais ils vont démarrer le jeu à ses débuts, enfin une connerie du genre non? J’y connais tellement rien au niveau de tout ça. J’sais que sur private le client est en 1.12 mais IG on a les tout premiers patchs puis ça évolue.

1.12, c’est surtout pour avoir une base. On sait que le contenu sera progressif, ils ont précisé que les HV ne seront pas liés (pas lié avec la faction adverse ou simplement pas lié entre eux? aucune idée), … Mais au final, on sera sur la 1.13 (la beta était en 1.13 d’ailleurs)