Hype arène personne?

Y’en a pas mal t’inquiète.
La plupart des intéressé postent pas vraiment ici je pense.

Les arènes sont un problème lié à l’esprit de compétition. Si tu ne joues pas l’exploit, t’as 0 chance, surtout qu’aujourd’hui la meta est bien connue. En bref : Ce sera pire qu’à l’origine.

Donc, les joueurs pour y participer seront forcément beaucoup moins nombreux à moyen terme. Perso, je tiens à ma santé mentale, donc je passe.

Non mais arrêtez ça sera pas pire qu’à l’origine. Je suis monté en 3v3 assez haut avec des compos exotiques parfois (genre double rogue / démo destru), une fois un certains niveau atteint on croisait tout le temps les mêmes choses.

En 3v3 le plafond de verre sur lequel tout le monde finis par se heurter est bien plus lié au niveau et à l’investissement personnel qu’à la classe jouée.
Prenons en exemple deux excellentes compos 3v3: Rogue/Mage/Prêtre & War/Demo/Drood, ça fait déjà 6 classes différentes.

Mais c’est évident que la synergie des classes de l’équipe fait partie intégrante de la stratégie à mettre en oeuvre, vous voudriez qu’il en soit autrement?

Nan mais je sais même pas pourquoi vous râlez en fait. Bien sûr que tout le monde va metaslave comme pas possible de la même façon que ça va être fait sur TLK et que c’est déjà fait sur retail.

La côte va monter très haut début BC et y’aura sûrement bien assez de place pour s’amuser jusqu’à 1k8 2K avant d’être dans du « only war-drood ».

On parle de BC, y’a plein de combos super funs entre les classes à faire pour s’amuser en v2/v3, et en plus on a même la v5 de retour !

Si vous êtes pas motivés en arène, n’y allez pas, c’est tout. Perso je vais me régaler et je suis bien content d’avoir désinstallé retail pour ça après plusieurs milliers d’arènes dans une méta war blâme.
Si le seul truc qui vous chiffonne c’est le metaslave et la côte qui commence à 0, franchement ça va, c’est un petit prix.

2 mentions « J’aime »

sur retail , tas des « bonne compos » mais pas de godmod comme RMP. Et il faudra pas longtemps avant de voir des services de boost…

1 mention « J’aime »

Tout dépend de ton objectif de côté aussi , perso 2000 me convient, je laisse le reste aux acharnés

Vous pensez que c’est possible de monter à 1k8+ en SP - Hunt BM ? Ou je vais devoir me résilier à jouer disci comme tous les prêtres pvp ?

Très dur a dire ça dépendra de pas mal de choses

1 mention « J’aime »

Vous avez pas hâte de vous retrouver dans la loge avec vos mates avant l’ouverture des portes à se demander qui va être en face de vous, parler stratégie ? Ce petit stress precombat qui fait tout le sel de l’arène, pour finalement jubiler sur le corps de votre gm qui fut le miséreux à tâter le fer contre vous ?

J’ai hâte je jouerais probablement combattant spe patate sournoise

1 mention « J’aime »

Le souci des arènes de BC (je joue sur private depuis des années) c’est que l’équilibrage est catastrophique.

Si tu tombes sur un counter. Même si c’est une mer… . Il va t’ouvrir en deux.
Ça sera extrêmement frustrant comme extension. Mais c’est toujours fun de pouvoir arènes comme à l époque.

1 mention « J’aime »

Sp/Bm ça m’a l’air totalement nul sur papier perso

Pour ma part au début j’étais hype de BC. C’est là où j’ai commencé le jeu plus sérieusement donc la nostalgie des journées passées à BG/Arènes a été forte du coup j’avais commencé à remonté un ptit perso pour être prêt pour le 2 juin.

Résultat j’ai pas passé le niveau 10 -_-’. On a beau dire à raison que le gameplay de retail n’est pas fameux c’est derniers temps mais comparé à BC c’est un autre monde. Qu’est ce que je m’ennuie. En war tuer un scorpion de 1 niveau de plus t’amène à 30% PV, en caster tu es OOM en 2 mobs si tu joues pas à la baguette, etc.

Enfin le but est plus de partager mon avis que de cracher sur BC. J’ai de merveilleux souvenir mais j’ai plus trop la moëlle de remonter un perso dans ces conditions et de passer mon temps au cimetière le temps que mon war soit stuff ^^. Je préfère garder ses souvenirs plutôt que d’avoir la désillusion en y retournant car ça ne sera indéniablement plus la même expérience.

J’espère en tout cas que vous kifferez la votre :wink:

2 mentions « J’aime »

Sûrement oui, c’est histoire de jouer avec les classes qu’on aime. Ma fois, si on ne monte pas haut tant pis

1 mention « J’aime »

je pense que vous avez jamais joué a BC.
Beaucoup de classes sont jouables !
Hunt - OP en v2 et v3 (compo KFC - Necessite haut skill)
SP - OP avec Lock (et jouable avec Rogue)
Pal - Difficile a jouer mais j’ai vu des R1 en c2 et c3
Sham heal - Pas le plus OP et très viable.
Sham Elem - Viable notamment en c5 pour les spell cleave
Sham Amelio - Viable en c3 avec wqr arme
Rogue - OP notamment avec mage
Feral - Difficile a jouer mais OP avec mage (j’ai vu des R1)
Petre DIsC - heal le plus OP saison 1&2
Lock - OP evidemment meme si chiant a jouer.

Enfin bref.
La grosse diff de BC classic c’est que les joueurs sont meilleurs, et ainsi beaucoup plus de compo seront viables.

El famoso
« Je suis war je dois regen tous les mobs, même niveau 1 »

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas de el famoso juste des faits pour l’avoir réexpérimenté hier. Je suis lvl 8 et un scorpion à Durotar niveau 9 te mets sous les 40% HP.

Ca s’améliore avec le stuff et les niveaux c’est évident mais ça n’empêche pas que tu passes énormément de temps à régen. Puis on peut même pas vraiment parler de skill puisqu’auto attaque ==> Frappe Héro on a vu plus dur :).

Après c’est juste un constat et tu prends sûrement ton pieds sur cette version du jeu j’ai aucun soucis avec ça. Jusque que ça ne m’amuse personnellement plus. Ce n’est qu’un avis

1 mention « J’aime »

Non mais après t’as raison hein ton constat est juste tkt et t’es loin d’être le seul à penser ça

1 mention « J’aime »

Ah mais la ridicule querelle pour savoir ce qui est le plus skill existe encore?
C’est incroyable tout de même, ce besoin de savoir qu’on joue LE truc le plus skill et évidement de rabaisser tous les autres.

Au final SL et bc ca sera pareil :

  • des compo qui domine d’autre non
  • des one shots dans tout les sens , BC c’est quand même une grosse partie ça
  • et un système pour les reroll nul comme jamais

Des compo qui domine d’autre non : et ? Ca paraît évident que certaines compo ne donne rien sur un jeu - RPG qui plus est.
Voudrais-tu que les 124 combinaisons possible en v3 marchent toutes ?

Des one shots dans tout les sens , BC c’est quand même une grosse partie ça : oui. Un système où quand tu fais n’imp, tu te fais punir salement. Rien de plus normal.

et un système pour les reroll nul comme jamais : tu es sur Burning Crusade, même un reroll pour pve peut-être assez lourd à faire.

Changez de jeu ou allez sur des serveurs privés pour ne faire que du pvp. Il y en a de très bons.

Le plus gros problème - sachant que ça va dépendre des points de vue - de wow Bc en arène, c’est la partie aléatoire qui peut totalement faire foirer un match. Et ça dans BC, du random il y en a. Il faut jouer avec.