Ici, on parle des points positifs de Shadowlands

Salut matelot,

Je sais, c’est pas facile, surtout sur ce forum où trois quarts des posts servent à se plaindre. CEPENDANT. Pour préparer la nostalgie (oui, il y en aura, en dépit) quand on se plaindra encore plus de Dragonflight, je vous propose ici de se poser et de parler de ce qu’on trouve bien dans Shadowlands, histoire de changer. Je commence :

  • L’esthétique des congrégations
  • Les sets de raids
  • Le retour des bonus de set
  • Les quatre zones de départ, avec une préférence pour la sérénité du Bastion
  • Zereth Mortis
  • Le personnage de Ve’nari
  • Les montures
  • Garrosh

A vous !

9 mentions « J’aime »
  • La zone de Revendreth et l’humour pince sans rire des Venthyr, qui donne une vraie personnalité à leur congrégation
  • Denathrius, un antagoniste charismatique (j’espérais tellement qu’il soit le manipulateur de l’insipide geôlier…)
  • Certains vont me détester pour ça, mais je trouve que l’Antre a une atmosphère très réussie. Chaque sortie là-dedans était une purge, et on ressentait bien toute l’oppression de cet espèce de Mordor (surtout au début).
  • Retrouver certains personnages décédés. C’est toujours sympa même si ça n’a pas toujours été bien fait et que ça pue le fan-service. J’ai bien aimé la rencontre entre les Mograine, ou Drakka / Thrall par exemple.
  • Des sets de congrégation parfois très réussis (mention spéciale aux nécro-seigneurs et aux venthyrs).
6 mentions « J’aime »

il y a une fin, je vois rien d’autre

25 mentions « J’aime »

-la suppression des world quest
-la transmo des sets de saison (mis à part celle de la saison 3 pour la classe guerrier)
-les po gagnés en revendant les éléments du coffre journalier après accomplissement des quêtes journalières
-Le coffre hebdomadaire d’Oribos offrant 3 choix au total par mode de jeu : Raid, mythique+, pvp (A améliorer à DragonFlight)
-Le fait de pouvoir switch d’une congrégation à l’autre sans devoir se retaper toutes les campagnes
-Les mythique + dans l’ensemble
-Le système d’amélioration des pièces d’équipements gagnés en raid, mm+, pvp (à conserver à DragonFlight)

Salut,

  • les Venthyrs : pour le côté Vampire !

  • Sylavarden : c’est pour moi la plus belle zone de l’extension + musique/ambiance, etc.

  • Maldraxxus, j’aime bien un passage dans la musique qui me ferais rester sur cette zone juste pour avoir le plaisir de l’écouter !

  • Zereth Mortis

  • Ve’nari !

  • Les Purotins : ils sont trop drôle !

  • Tête-de-Caillasse : « Salut ami de moi ! » :sweat_smile:

  • Pocopoc ! :smile:

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord, la zone est réussie dans son genre et c’est bien pour ça que je la déteste ! Ça me rappelle Argus, notamment les étendues antoréennes, en plus grand et en pire.

En plus de ce qui a été dit j’ajouterais pour ma part les apports aux métiers de craft, notamment la possibilité de choisir les stats. J’aimerais un retour du retoucheur mais je rêve peut-être un peu trop.

1 mention « J’aime »

Et un point positif de plus je vous ai mis des coeurs à vos commentaires donc le mien :slight_smile:

M’a permis de me rendre compte que WoD et BFA n’étaient pas les pires extensions.

18 mentions « J’aime »

Heureusement que c’est un post « positif » .

Pour ma part:

  • Très très fan des Kyrians, je les aurai même voulu en race jouable, c’est dire. J’aime tout, leur apparence, leur congré, leur zone, leur sanctuaire, leurs armes.

  • L’Antre: J’ai beaucoup apprécié l’Antre à ses débuts, un endroit que je trouvais dangereux mais agréable à parcourir à la fois, avec cette tour qui nous dominait.

  • Sanctuaire de Domination qui avait un air de salle de torture des enfers, endroit qui m’a beaucoup plu, même si je l’imaginais un peu autrement.

  • J’ai bien aimé Tourment au départ aussi. Quand j’avais des cosmétiques à acheter j’étais vraiment content

  • Beaucoup de beaux cosmétiques, de belles armures. Une extension réussie de ce côté-là.

  • De très belles zones (mis à part Maldraxxus et Korthia). C’était un plaisir de toutes les découvrir, de s’y promener. Bémol pour le fly obligatoire cependant.

  • Sorts de congrés que j’ai trouvé sympa pour les wars à titre perso.

Aucune musique ne m’a marqué cependant, dommage. Boralus, Zuldazar m’ont laissé un gros gros souvenir auditif de bfa.

3 mentions « J’aime »

C’est fini dans pas longtemps

1 mention « J’aime »

Ce que Shadowlands a réussi selon moi :

  • En début d’extension grâce aux suites de quêtes des congrégations ça a été hyper facile de faire tomber du stuff basic pour partir en raid/MM+ rapidement.
  • Le retour des vendeurs PvP malgré ce système de cote pourri (qui va sauter à DF).
  • Le craft des objets légendaires qui ont donné la possibilité d’avoir un peu de contrôle sur nos stat.
  • La chambre forte qui était beaucoup moins aléatoire et punitive que le coffre pourri de BFA.
  • Une RNG moins punitive en début d’extension (raison N°1).
  • Le craft des sets « bleus » (métiers), pour les reroll avec la possibilité de choisir ses stats.
  • Une ergonomie qui semble avoir atteint son paroxisme (vitesse de course, vol, portails, déplacements, réputations, rez, régen, indépendance des classes, transmogriffication, CD burst hors GCD).

En gros c’est des points positifs sur la forme, mais pas sur le fond…et c’est dommage, plus agréable qu’à BFA certes mais c’est pas encore ça…

C’est un peu comme acheter une bouteille de Rum quand t’y connais rien, tu mises souvent sur la beauté de la bouteille et tu te fais avoir…

1 mention « J’aime »

-Une esthétique que j’ai beaucoup apprécié au tout début quand je découvrais l’extension, je trouve que chaque zone à sa propre identité et ça claque, Mis à part le fait que les zones soient trop petites et couloir, Revendreth ça claque, Maldraxxus ça claque encore +, même Sylvarden ou je n’apprécie pas trop le délire Nature est magnifique, il y a juste Bastion qui est franchement banal

-Pareil pour les « peuples », les Venthyrs et Maldraxxis, que ce soit niveau look ou mentalité pète le style, même les Kyrians au début je pensais pas les apprécié et finalement j’l’ai trouve plutôt stylés surtout les femmes, seul Sylvarden à un peuple que je qualifierais de bizarre voir de malsain, j’aime pas du tout. Le « peuple de l’Antre » aussi est pas mal mais ça reste des Saurons-likes.
Après ils sont ultra omniprésent, et ça m’a un peu trop dépaysé pour le coup, je préfère les extensions ou on va dans un nouveau continent avec des gens de notre faction et on s’empare de l’endroit, comme toutes les autres extensions au fait, je pensais que les Chevaliers de Lame d’Ebene auraient ce rôle et serait plus présent, finalement ils sont AFK à Oribos et bra*le rien.

-A part la saison actuelle, les sets d’armures sont vraiment au dessus du lot je trouve, pas mal de relief, dans un style dark (et jsuis un kikoo d4rk) les sets de congrégations sont vraiment sympa aussi, surtout Venthyr et Necroseigneur

Bah du coup c’est surtout le design du monde de l’Ombreterre qui m’a séduis, il y a juste Zereth Mortis qui ressemble vraiment à rien, mais pas vraiment étonnant venant de moi parce que je suis un artiste et je faits très attention à ces choses la.
Le gros point noire dans tout ça c’est la musique qui n’est pas mémorable du tout

1 mention « J’aime »

Le lore (uniquement confiné à SL, sans prendre en compte les autres extensions et histoires), je trouvais que ça donnait un côté énorme mais modeste (au final, même si ce sont des congrégations chargées de l’après mort, ils sont tous « faiblards ». Le premier nain alcoolique (pléonasme?) aurait pu les aider sans soucis)

L’Antre, au début. C’était vraiment pas un endroit pour pêcher, surtout avec l’oeil.

Le géolier. Oui, beaucoup le trouve fade, mais il m’était bien plus impressionnant que N’zoth. Et il y avait un bon mystère autour.

Les congrégations. j’aurais voulu que chaque congré se valent mais bon. Au moins, y’avait toujours un congré forte et une funky (coucou la convok)

Le coffre hedbo, qui évitait enfin l’ennui d’un loot RNG. En farmant bien, on pouvait avoir 6 loot ou meme juste 2 ou 4.

1 mention « J’aime »

Point de vue musical j’apprécie le Sanctum de la domination et certains passages du Bastion et Sylvarden. Mais de mon côté aussi c’est l’extension qui m’a le moins marqué de ce point de vue.

2 mentions « J’aime »
  • L’antre au début (après c’était saoulant)
  • Les deux premiers raid sont vraiment bien réussis.
  • L’amélioration apporté au coffre hebdo.
  • L’arène des Kyrian dans laquelle je me suis bien amusé.

Voila, c’est pas énorme mais c’est toujours mieux que rien.

2 mentions « J’aime »

J’allais dire les collectibles mais il faut tellement farmer comme un fou nobrain pour tout avoir que ce n’est pas un point positif…

Bientôt la fin !

1 mention « J’aime »

C’est bien pour ca que la zone était detestée. Elle réussissait trop bien ses objectifs.

4 mentions « J’aime »

L’antre :heart:

C’est le seul truc qui m’a vraiment marqué, j’aimais vraiment bien m’y balader, juste dommage le dernier palier qui te disait « allez hop hop hop on fuit »

Niveau congrégation j’ai bien aimé sylvarden, la zone est magnifique. Revendreth était sympa aussi, j’aime un peu moins le look, mais les zones biscornues et en hauteur comme ça j’aime bien.

1 mention « J’aime »

Je cherche, je re quand j’ai trouvé.

1 mention « J’aime »

Parfaitement d’accord, c’est pour ça que cette zone est à mon sens à la fois un échec et une réussite. Elle a au moins l’avantage de ne pas laisser indifférent.

Tu la trouves pas un peu monochromatique ? C’est usant tout ce violet et ces fées rose-bonbon…

1 mention « J’aime »