Ici, on parle des points positifs de Shadowlands

De mon coté j’ai été scotché la première fois que je suis arrivé à Sylvarden. Le surplomb et la vue sur la cime des arbres ca ma laissé sans voix.

J’ai beaucoup apprécié le lvling et les histoires des congrégations.
Même si le « lore » général très éloigné d’Azeroth m’a dérangé, j’ai trouvé qu’indépendamment tout tenais la route.
La campagne des Venthyrs est clairement celle que je préfère.

Niveau Artistique j’ai absolument rien à redire, c’est magnifique jusqu’à ce qu’ils sortent Korthia et contre l’avis général visiblement Zereth Mortis également.

J’ai trouvé l’ambiance et les boss de Nathria vraiment cool.

Malgré ça, j’ai trouvé tout le reste vraiment en dessous de leur standards habituels, mais on est pas « ici » pour en parler

C’est vrai que c’est un truc qui est souvent mal perçu (les joueurs préférant rester « chez eux »), ça m’a fait penser qu’un truc que je trouve positif de SL c’est que ça a donné une vision que je trouve originale à ce que pourrait être l’au delà.
Je sais pas de quoi c’est inspiré (car 100% c’est inspiré d’un truc IRL, ça m’étonnerait l’inverse), mais j’aime beaucoup cette interprétation.

Puis… ça m’a permit de revoir KAAAAEEEEEEEEEEEEEEL !!!

1 mention « J’aime »
  • Revendreth qui est à mon sens l’une des plus belle zone du jeu.
  • Les mm+ (S2 + S3, moins le pride S1)
  • Les raids (combats unique, environnement top) Gros plus pour le sépulcre qui est l’un des meilleurs raid pour moi.
  • Le principe des congré a évolué et telle qu’il est actuellement est top ! (ca va remplacer les réputations prochaine extension si j ai bien compris).
  • Les différentes sets de congrégation.
  • Le développement de Sysy, que j’ai trouvé bien fait malgré tout.

bref une bonne extension, bien mieux que bfa en tt cas :slight_smile:

Pour Revendreth c’est le Purgatoire. Maldraxxus me fait penser à un Valhalla pour morts-vivants, le côté Ragnarok en moins. L’Antre c’est bien sûr l’enfer et je dirais même plus précisément le Tartare grec… Bastion, il y a des sortes d’anges, on sait d’où ça vient. Mais leur rôle est plus proche de celui des valkyries puisqu’ils guident les âmes vers l’Ombreterre. Pour Sylvarden, il y a de multiples exemples de forêts mythiques comme Brocéliande ainsi que dans les mythologiques celtiques, germaniques voire africaines. Les inspirations sont multiples.

J’avoue que je parlais surtout du principe de l’au delà qui est composés de ces congrégations et de cette « vie » après la mort.
Mais même chaque zone est franchement intéressante je trouve.

Des religions en tout cas ça c’est sûr ^^

Pareil, c’est un point sur j’aurais pu citer. Je ne vois pas d’où ils ont tiré leur inspiration mais l’univers de SL, avec son esthétique, ses règles etc, … Me plait vraiment. J’aurais d’ailleurs aimé qu’on ait plus de royaumes et la possibilité d’exploiter la monture volante pour explorer l’entre-deux. J’aurais bien vu quelque chose de labyrinthique et en mouvement perpétuel mais j’en demande beaucoup trop la :laughing:

Le délire cosmique ne me gène pas à condition que ce soit ponctuel et qu’on n’enchaine pas dix extensions comme ça

Je te parle pas de donjons incroyables objectivement ou je sais pas quoi, j’ai dit que je les avais adoré …

Et je vois pas en quoi t’es obligé d’aller en mm+20 pour te faire un avis là-dessus.
Je fais de la +10-12 et c’est là dessus que je juge les donjons, mais aussi sur les autres modes quand je pex ou que je découvre.

Et je trouve ahurissant de parler d’avoir fait les donjons 5 fois, t’en sais rien et [spoilers] je les ai beaucoup plus fait que ça. J’ai joué 8 persos SL au passage.

Ca c’est sûr, vu que de toute façon on ne sait rien de tout ça :smiley:
Mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant en tout cas comme vision des choses.

Ca aurait pu être sympa ouais^^ Même si techniquement parlant on comprend pourquoi c’est fait comme ça.

(et je ne vais pas m’abaisser à répondre au druide qui préfère descendre les avis et les gouts des gens sur un post essayant de voir les cotés positifs d’une extension que TOUT LE MONDE est d’accord pour dire qu’elle a beaucoup de défauts. Ignorons juste)

Edit :

Laisse tomber… ça n’en vaut pas beaucoup la peine je pense.
Ou alors on a pas droit d’aimer genre je sais pas… mario 64 si tu n’as pas fait le speedrun 0, 1, 70 et 120 étoiles :smiley:

1 mention « J’aime »

j’ai trouvé le /2 d’oribos … /popcorn

Je voulais créer un sujet pour permettre de prendre un peu de recul et rappeler que tout ça n’est qu’un jeu mais, visiblement, ça ne marche pas trop. Je vais lever l’ancre.

Le vol pour maldraxxus est PORTE 4, il décollera dans 12 minutes.

Holà Capitaine! Tu devrais relativiser, ton sujet fonctionne:)
Ya des post positifs, de l’humour, et les picto-drama qui n’ont sont pas du tout, en prenant du recul sur les débats, ne devrait pas présager de tempête ou même de mauvais temps:)

Ce que j’ai trouvé sympa, c’est qu’ils ont osé de nouveaux trucs, Thorgast, jouer dans une congré avec des lores et ambiances complètement différentes! La beauté de Sylvarden et Bastion:)
J’ai moins aimé le fait que Thorgast soit aussi « routinier"et"couloir »(même si ça aide pour les pack^^) et que les congrés soient aussi méta.

Mais le point le plus positif de tout Shadowaland pour moi, c’est sans conteste l’arrivé timide du cross-faction^^ Et malgré ce pourquoi il est arrivé, je trouve qu’ils va apporter pleins de conforts et de nouveautés par la suite:)

Excellent argument :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La musique, le ciel de certaines zones qui sont magnifiques, mon priest qui a retrouvé la mémoire.

Les forestier-sombre. Meilleur extension ! :upside_down_face: :joy:

Nan mais on s’en fout. Le probleme est que tu le fais sur un post dit " positif".
On felicite certains aspects que les devs ont bien bossé, on dit pas que l’extension etait une réussite.

4 mentions « J’aime »

SI on devait uniquement juger des choses fait en end game qui ne va pas dans le sens négatif, en fait à part les hcg personne « n’aurais » le droit de parler, c’est comme si en foot on disait qu’il faut être joueur pro pour en parler ou sinon on doit la fermer.

Alors même si ça déplait laissons les gens parler de ce qu’ils ont trouver de bien, merci (moi aussi j’ai beaucoup à redire du jeu, je ne vais pas pour autant torpiller le topic où j’ai joué le jeu du thème abordé).

2 mentions « J’aime »

Et si c’était le cas ? Quand on voit la cinématique de fin du raid + le fait que les nathrezims servent véritablement Denathrius et non pas le Geôlier… (il me semble)

SL restera une bonne extension pour ma part si tout ce qui a été ajouté, modifié reste d’application.

Je la vois comme une extension transitoire dans bien des domaines.

L’itemisation, pas mal de choses top :

  • pièces m+ qui peuvent s’upgrade avec les vaillances
  • système moins rigide pour les bonus de set
  • Amélioration du coffre M+ pour moins de RNG
  • forge sur Zereth pour changer les stats secondaires d’un item

Le tout rend l’itemisation de son personnage bien plus agréable et moins punitive. J’espère que tout ceci ne tombera pas dans les oubliettes au lancement de DF pour retourner sur un début d’extension chaotique comme ce fut le cas à SL.

Le PvP côté avec le brassage solo. C’est en pick up donc il y aura certains inconvénients mais au moins il ne faudra pas forcément être au taquet dès le début de saison pour espérer pouvoir jouer dans ce mode de jeu.

Le contenu cosmétique bien plus travaillé dans son système d’obtention que durant BFA. D’une manière générale, j’ai trouvé celui-ci assez réussi.

1 mention « J’aime »