Idée de vrai nouveauté

Pourquoi ne pas créer une possibilité sur une nouvelle classe ? non pas un dragon qui va heal ( NB que je trouve l’idée pas mauvaise ) non, un vrai changement créatif qui pourrait tout bouleverser ! Mais pour ça, il faut se sortir le nez dehors.

Une classe ou nous pourrions choisir 3 améliorations liées à une classe, mais qui ne serait SURTOUT pas une combinaison indispensable à la prochaine saison des MM+.

Ah oui, là il faut pas se louper, pas faire comme d’hab quoi …

Des TP mages, des portes de démos, des changeforme instantanés , et quoi d’autre encore selon vous?
Il ne faut juste pas que cela impacte le jeu sur un combat, que ce soit en PVE/PVP, Raid, Donjon, Arene, Etc …

Et pour les éventuelles réponses haineuses, faisons juste avancer les choses, inutile de s’énerver.

Le housing!

L’Artisan! Il peut pas attaquer, il peut pas healer, il ne peut qu’accomplir des objectifs bonus personnel dans le donjon ou le raid, avec un arsenal de sorts défensif personnel, et loufoque! pour rendre son gamplay nerveux et les quêtes associé épiques! ça lui permettrait de récolter des compo liés au housing et ça apportera au groupe un bonus pour je ne sais quoi…selon l’artisan:) un bonus non méta. Ou alors comme tu proposes, ça peut apporter au groupe une bl , un br, etc… qu’ils n’ont pas. (à peaufiner si c’est le cas)

Le groupe n’aura pas à le/les gérer vu son gameplay auto-défensif.
Des mobs spécifiques avec des objectifs pour les "Artisans" se réveilleront si ces derniers sont présents dans l’instance. L’artisan ne peut pas interagir avec les mobs du groupes et vice-versa, cependant, les parcours de l’« Artisan » et du groupe se croise et ne peuvent avancer séparément sur des moments clés.
ça permettra à d’autres types de joueurs qui ne font pas la course à l’équipement, d’accompagner des roster de raid ou mm+ HL !!!

Chaque type d’artisan auront des outils différents et spell différent pour se protéger, lié au lore de leurs métier, et leurs compétences en instances, et le bonus apporter aux autres, s’amélioreront au fur et à mesure de leur niveaux de housing et de spé.

2 mentions « J’aime »

l interet de jouer en groupe sans interagir avec les autres? ça fait un peu donjon a 6 avec un bot.Je serais mauvaise langue je dirais que ça existe déja c est les leechers juste la pour récolter tranquille en donjon

C’est pas du tout le concept^^

Dans ta guilde, ou ta liste d’amis, il y a peut être des joueurs qui sont moins stuff et qui aimeraient quand même participer aux soirée de raids par ex.
Un gameplay nerveux, loufoque, plus facile avec des objectifs les mêlant au groupe parfois, ou en les faisant interagir,( ça prend que quelques sec parfois) ça serait vraiment cool:)
Le seul truc c’est de réfléchir aux bonus apporter au groupe par la présence des Artisans, bien que le fait de pouvoir emmener plus de monde en soirée, en est déjà un :slight_smile:

ben tu les emmene tu leur fais pas faire un truc solo dans un donjon je vois vraiment pas ou est l intéret de jouer solo dans un donjon.C est pas tres compliqué de l emmener en heroique pour qu il fasse son stuff et qu il puisse un peu mieux maitriser son perso pour l emmener raid/mm+

1 mention « J’aime »

C’est pas vraiment solo, déjà il peut y avoir plusieurs Artisans ,Gold Farmer, Master of Mascotte/mount , ouCasu dans le raid et autrement ils ne seraient pas partit ensemble si ceux ci les ralentiraient, du coup il faut rendre le gameplay pour ces derniers plus facile et en rapport avec leurs catégories pour le fun et les bonus apporter au groupe.
L’interaction se fait au niveau du parcours, des objectifs chronométré qui permettent l’avancer des 2 groupes, des animations en + et sur le discord^^

C’est pas très clair à l’écrit mais bien dans ma tête :crazy_face: quoique…
L’objectif c’est de faire jouer entre eux les « pgm » et ceux qui jouent différement.
Genre t’es nouveau ou ancien, t’as pas envie de rester focus tte la soirée(mais tu peux aussi jouer l’Artisan ou les autres types de façon Hl ,oui monsi…madame!), ben tu choisis de partir en tant qu’Artisan, Gold farmer etc… et les bonus, gameplay, diffèreront selon les cas et ton level:)

-L’artisan pourra apporter des compo(raids et housings) au groupe par ex.
Ses objectifs et gameplay y seront lié. comme pour ceux en dessous.

-le Gold farmeur pourra apporter des golds selon ses objectifs remplis, ils pourra détrousser les mobs, passer dans des salles adjacentes secrètes remplis de trésors etc…

-Les fans de mascottes et de montures pourront s’y déplacer avec pendant les fight on les verrai passer au dessus de nous et ils pourraient nous transporter par moment et nous faire gagner des cosmétiques uniques ou montures/mascottes uniques.

-Idem pour les fan de transmo.

-Les fans de lore pourront ouvrir des cinématiques secrètes en résolvant des énigmes lié au lore etc…

Tu t’inscris selon tes goûts et ton level et ensuite les objectifs et bonus sont décidés:)

C’est assez étrange que tu propose cela, le seul truc qui y approche très légèrement c’est FF 14 avec les métiers, mais sans le jeu de groupe.

1 mention « J’aime »

Dans une guilde, sauf ultra hl, et encore, tu as toujours des gens qui aiment jouer différemment que ceux que propose le contenu hl actuel, qui aiment jouer seul mais qui aimeraient aussi parfois partager les soirées raids ou autres.
Ils devraient améliorer les guildes et ce système pourrait participer à l’interaction grâce à des objectifs plus commun:)
Récompenses pour tout le monde et pour la guilde qui devraient vraiment avoir une refonte:=)

Bah je ne vois pas l’intérêt d’y jouer en solo perso sur du contenue multi, il y a déjà assez de contenu solo je trouve, pas la peine de rajouter un truc qui fera encore plus désertifier les raids qui ont été plus que mis à mal par les mm+

Tu n’y joue pas solo, tu y joue de façon différente selon ton level et ton choix de profil:) Tu seras sur le discord, dans le même raid avec des objectifs différents qui interagissent avec le roster de façon non méta.
-C’est une façon amusante de famer des gold autre que l’HV par ex. si tu y vas en tant que Gold farmer à cette soirée Raid/Donjon , ou Boss ootdoor. Une pluie de pièces d’or peut s’abattre dans le raid, au raid après de savoir s’ils peuvent la ramasser ou la laisser tomber^^ la quantité dépendra du nombre de gold farmeur des objectifs remplis et de leurs levels:)

-Si tu y vas en tant que Farmeur de montures macottes, t’auras des objectifs comme voler des oeufs, ou libérez des mascottes , créer des cosmétiques pour ces derniers etc…+ tout que j’ai cité plus haut, ya matière à création:) L’interaction se fera surtout entre les boss, où ils pourront les prendres en montures volantes et pourquoi pas skiper des packs ou changer l’ordre des boss(si tout clean préalablement).

-Si t’y vas en tant qu’Artisans ça sera lié aux métiers et au housing, ou on peut différencier les deux, avec un gameplay nerveux et loufoque, l’interaction se fera au niveaux de ce qu’ils proposent hors combats,(Hv,poste,banque perso) et du discord, car selon ses objectifs ils pourront décider en commun lequel prendre pour le housing de guilde par ex., mais aussi des animations créer et du rendu Rp du raid.

-Si tu y vas en tant qu’amoureux du Lore, tout ce que j’ai cité plus haut, et l’interaction se fera sur le discord pour aider celui-ci à répondre ou résoudre l’énigme si il a du mal, sans déranger le Rl^^
Etc,etc…
Le but est de vraiment pas jouer solo, mais justement de rendre tout l’monde utile dans une guilde, de proposer un contenu différent et moins pénalisant si l’on foire pour les autres de sortes à y allez en mode chill(ou hl) quand on l’en a envie et d’y emmener le max de copains:)

Bah dsl je n’appelle pas cela jouer en groupe si tu fais tes activités en dehors du groupe, si tu va en raid c’est pour buter du boss, pas pour y jeter de la poudre de perlimpinpin et que le raid le trucide sans toi, si Blizzard a supprimé autant de support en raid, c’est pas pour revenir dessus (et pourtant j’adorais ça, que c’était à wow bc ou Rift par exemple, paix à son âme pour Rift), je suis de la vieille école

Après tu va y faire quoi si un métier sera plus demandé que un autre ? tu respé le métier ?
Il vaut mieux en ce cas que le métier soit une des possibilité dans un raid que le métier/classe à part, à Legion il y avait des quêtes de métiers dans les donjons et combien de fois j’ai vu des gars qui n’ont pu faire les leur parce que le groupe pu est trop égoïste et ne pense que à leur poire ?

C’est mieux ce mode là où TOUT type de joueurs de la guilde peut participer à la soirée ou bien c’est mieux avant ou c’est seulement le roster qui part?

Yes au début c’est marrant, et au bout du 150 down, moins:) du coup là tu pourra y allez avec un rôle et des objectifs différents:)

C’est pas de la poudre de macronnette, c’est potentiellement énormément de contenu, un gameplay différents, des objectifs différents, des récompenses, des cinématiques cachés etc… pour tout l’monde :slight_smile:

C’est pas des supports raids, au contraire ils peuvent pénaliser le groupe s’ils ne remplisse pas des objectifs minimum dans un temps impartit.
Les pénalités seront …des récompenses en moins^^ on peut imaginer aussi pendant les packs et pas les boss, des captures de coéquipiers qu’on doit délivrer à cause d’objectifs non remplis, mais pas de truc qui avantage le raid.

Edit: ET plus on accomplis des objectifs au sein de la même guilde avec les profils différents plus on sera avantagé et cette dernière aussi.

Ce que tu propose n’est pas du mmorpg theme park, mais pourrait s’appliquer à un sandbox, dans mon cas je viens jouer à un theme park car si on commence à aller dans le sens d’un sandbox j’aurais compris que je ne serais plus une des cibles visé par le jeu

Ce que je propose est l’essence même du mmorpg car ils encourage et autorise tout type de joueurs à jouer entre eux, quand au thème, tout est lié à wow et l’instance où l’on est, de l’artisan, au farmeur de gold en passant par celui des mascottes ou l’amoureux du lore, on peut créer des objectifs lié à wow, je vois pas pourquoi ça serait un sandbox, c’est quoi d’ailleurs stp?

sandbox veut dire bac a sable, grosso modo c’est un mmo plus libre qu’un theme park qui lui est focalisé sur un monde instancié que ce soit en pve ou pvp par exemple

1 mention « J’aime »

C’est pas pour faire seconde life, c’est pour proposer du contenu plus guildeux. De sorte que même les roster comme méthod, pourront avoir dans leurs soirée raid/donjon voir BG côtés, des farmeurs de gold, montures ou artisans, etc…
Ils pourraient même accéder au partage de loot, à condition que le groupe qui combat vraiment ai l’équivalent ou plus en stuff.
ça faciliterait le split que par d’autres méthodes, ou si on veut pas faciliter les split, ils peuvent looter mais à ilvl moindre et si les autres ont plus ou équivalent.
Sans compter les récompenses dû à leurs level, objectifs atteints et profils spéciaux choisis.

toute façon pour être honnête peu de guildes ont le skill et une dispo comme celles courant pour le first, la plupart des guildes peuvent déjà embarquer la plupart de leur membres via le flex des raid NM et HM, sur FF 14 tu pouvais faire des soirées sorties détentes avec ta guilde pour par exemple les chasses aux trésors, seul hic, le flex n’existe pas sur ff.

yes ça c’est vraiment cool, mais pas plus haut, ou en mm+ et surtout c’est répétitif, là on peut y allez de manière différente selon le profil, de manière plus chill ou hl, et non pénalisante pour les autres.

Je trouve ça génial, on peut faire des modes à part comme ça et combiné les deux en arrangeant tout l’monde.
Et c’est beaucoup plus Rp et marrant que le spam HV:)

Hum, de mémoire sur Rift, les « supports » ont vite soit été rendus inutiles, soit transformés en heal.
Que ce soit le chloro (j’ai toujours pensé que cette erreur de la nature était le truc qui a donné l’idée du prêtre discipline actuel à bli²), le barde ou les autres.
En donjon à 5 jamais tu prenais un barde par exemple, avoir un 3e dps était bien plus utile que buffer le groupe et faire de l’assist heal. Et en raid c’était une niche.

Imo le rôle de support c’est intéressant dans l’idée, mais dans les faits c’est assez souvent un échec.
Soit le support est assez faible, et donc complètement inutile en donjon,soit lorsqu’il est assez fort pour être une véritable plus value en donjon, bah ça le rend complètement pété en raid.

Alors.
Non seulement ça sera très peu utilisé.
Mais en plus ce sera extrêmement restreint niveau utilisation.
En raid pu, on va pas prendre un mec qui va rien faire si ce n’est courir partout en invoquant des mascottes. Ou bien on va le faire payer pour ça.
En raid de guilde, je connais peu de gens qui vont préférer venir pour des « objectifs secondaires », sans rien gagner d’utile à la progression du personnage.

La seule utilité que je vois, c’est pour les raids vhl… ou le rl pourra se contenter de rl, sans prendre part au combat (et sans chercher à accomplir les objectifs bonus, juste avoir une vision sur le boss sans avoir besoin de jouer).

Vous avez mal lu/compris ou vu le potentiel du truc c’est pas possible, rentrez dans ma tête et voyez l’ensemble qui déchire tout! :stuck_out_tongue_closed_eyes: A t’as prochaine réponse, je veux que tu dises: Oui tireaûflanc, t’as raison à 101%! j’avais pas vu ça comme ça!
C’est un mode qui permet de laisser personne sur le carreau, qui permet un gameplay chill/Hl, qui peut être une alternative à la routine des raids, donjons nm hm mm+, bg côtés!!(si si! avec un mode pvp pour les outsiders), même pour le vrai roster et qui propose moultes récompenses, dont certaines inaccessible sans ces types d’« outsiders »:slight_smile:
Niveau utilisation, on pourra choisir entre les différents profils, le jouer de façon chill ou hl et ne pas gêner le groupe mais interagir avec de façon amusante et non avantageuse en combat. Tu peux décider à tout moment aussi de sortir du raid sans pénaliser les autres, du coup c’est bien pour être en mode casu aussi.

On en fait pourtant pleins, tout l’temps, quand on fait pas les raids^^ alliés les deux pourrait être sympa:) et pas obligatoire, mais recommandé!:slight_smile:
L’objectif premier c’est de faire participer tout l’monde dans la soirée raid s’ils le souhaite , de revaloriser les guildes(car les bonus augmente si les objectifs sont remplies dans une même guilde) d’introduire du housing( de guilde surtout), des cinématiques cachés, des transmo,mount mascotte unique etc…

ça serait génial en effet, même pour se détendre et aider les copains avec les timers, voir ce qui vas pas et corriger les erreurs pour les prochains fights etc…Je pense que les grosse guilde le font déjà peut être avec le stream en direct non?

:rofl:Non vous le payerez pour le faire,(non^^ car ça sera un guildeux pour la plupart du temps ou un pu mais les avantages seront partagés^^) car en retour vous aurez la possibilité d’avoir des mini heal sur les packs entre les boss, distraire un élite avec une mascotte appétissante, ou un spectacle de mascottes, et ainsi skip pour allez plus vite sur le boss, sans parlez des cosmétiques que vous pourrez gagnez et des mascottes uniques.

Si il a coché le profil mascotte+mount+gold farmer, qu’il remplis tout les objectifs et que son ilvl et haut dans ces 3 types de profil, qu’il les a tous remplis dans la même guilde, alors vous aurez des chances de gagnez le Brutausore!!!(et sa mascotte assortit, pour bien marquer la rareté et valoriser le type d’obtention, en guilde.)
Quand tu verras des guildes et des joueurs s’enrichir de cette façon, découvrir des scènes et cinématiques uniques, faire la course autour de la fontaine de Hurlevent en Brutausore, avoir des mascottes vendables uniques, des transmos uniques à faire pâlir les plus grands créateurs de modes, du contenu housing de guilde etc…:slight_smile: ou quand t’auras envie de vivre la soirée raid d’une autre manière, alors tu t’y inscriras^^

-+ le transport en mount géante pour le roster entre les pack avec un sifflet pour l’appeler, et la possibilité d’en gagner plusieurs pour la guilde. des montures 5 places, 10, 20 et 30 places. Car c’est un Master of Mount et qu’il remplis les conditions préalable pour l’être et s’améliorer.

-+ les pluies de po car c’est un gold farmer Alors, tu n’aimerais pas y allez en tant que l’un de ces profils ou ceux dans les messages plus haut, ou en avoir dans le raid?^^
Et les objectifs et les aptitudes pour y arriver peuvent être vraiment fun:)

-ça permet entre autre d’utiliser tout le décor du raid pour les objectifs , voir en rajouter des supplémentaires.

-les objectifs utiliseront le gameplay normal du joueur et sa spé, mais aussi des nouvelles aptitudes lié à son profil ou ses profils choisis.
Je pense qu’on devrait se limiter à un seul profil et unique dans le raid pour l’instant, genre pour pas prendre 3 gold farmeur, ou alors c’est possible mais la récompense ne sera pas triplé pour le groupe mais égale, et les objectifs pour les 3 gold farmeurs partagés.

Edit : j’en avais parlé avant, c’est la feature" les copains d’abord" et ça se rapproche du concept de l’onglet « boost friendly » mais ça pourrait se complété ou s’additionner.
Le stuff qui ne sert pas, peut être offert aux outsiders avec un ilvl moindre, les récompensant encore un peu + .

En mm+ ou hm/nm par exemple, au niveau max du profil master mount et en dessous du mm+20, tu peux amener un collègue du début du donjon jusqu’au groupe en monture volante, même dans des donjon sans monture pour le groupe. Ou ceux ci peuvent cliquer sur toi à tout moment pour se faire transporter. Même dans des donjons où l’on peut utiliser sa mount, là l’avantage et qu’on incante pas,on clique:)
ça rendrait le mm+ ouvert à d’autres types de profils, donc moins compétitifs, et ça gênerait pas les tournoi car ce bonus ne marcherait pas en dessus de +20.
De plus ça permettrait d’avoir un recolor de la monture +15 ou une autre monture unique etc…
Mais même dans les tournoi e-sport, ça serait possible d’en voir mais avec ce bonus désactiver, et un autre type d’interaction qui n’avantage pas le groupe mais qui à la fin propose des récompenses supplémentaires, et qui divertit un autre type de public!:slight_smile: